« J’ai l’impression qu’une matinée à la FFF avec des arbitres de L1 m’a induit en erreur… »

10

Le comité du 10 avril

Le comité doit se dépêcher même si ce n’est pas credifou

 

Les Théories du complot du jour

« Je tiens à féliciter le Borussia mais, après le 1-2, il n’y a plus eu d’arbitrage. Ils nous ont mis des coups de coude et ont commis plusieurs fautes. Il y a un double hors-jeu sur le dernier but et Bender et Schmelzer auraient dû être expulsés. »
Manuel Pellegrini, entraîneur de Malaga, tient à les féliciter, mais aussi à préciser qu’ils sont très méchants.

« Aujourd’hui, nous avons fait un grand match, mais certains ne voulaient pas nous voir gagner. »
En effet, Manuel. À commencer par ces salauds du Borussia qui n’ont aucun savoir-vivre et ont manqué à toutes les règles de l’hospitalité.

« Merci beaucoup à l’équipe, vous avez été des champions sur le terrain. Je suis déçu de sortir de cette façon, injuste et raciste »
Abullah Al-Thani, « président » de Malaga a le chic pour trouver des excuses osées. Du coup, pour les problèmes financiers du club, vous avez une réponse ?
Signalons au passage, et il semblerait que ce ne soit même pas une plaisanterie, mais son compte officiel twitter est trouvable à cette adresse @ANAALthani

« Oui, nous sommes ciblés par l’UEFA corrompue depuis le début de la saison pour des raisons purement racistes. »
ANAALthani donc pour les intimes. On ne sait pas pourquoi mais on arrive pas à le trouver top crédible.

« Bien sûr que l’on a des soupçons sur Platini. On est Málaga, on n’est pas le Real, c’est plus facile de faire ça à un petit club comme le nôtre. On a payé le fait d’être la petite équipe. »
Joaquin n’a fait en revanche aucun commentaire sur le but d’Eliseu.

 

Les déclarations du jour

« Je ne sais pas quel effet son absence aura sur notre match. Leo est extraordinaire et il est irremplaçable »
Maxwell est tombé dans le panneau.

« Si le LOSC ne me manque pas trop ? Si, forcément. J’y repense souvent, car ici, il n’y avait pas que le foot. Le LOSC est une famille. J’y étais vraiment chez moi, au contact de gens que je connaissais parfaitement et depuis longtemps. »
Eden H. arraché de chez lui part la mafia russe.

« Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé en moi après ça. Je pense que j’ai besoin de voir un docteur. »
Venez voir le docteur, non, n’ayez pas peur, Jürgen Klopp. Pour vous, vos joueurs, et ceux d’Arsène Wenger, son cabinet doit être ouvert à toutes les heures.

« Je n’avais jamais joué les jeudi soirs, donc ce fut très dur cette saison. Je ne dénigre pas l’Europa League, mais c’est quelque chose de différent. Je ne connais même pas l’hymne de la compétition. »
Rendez à Obi Mikkel ses soirées étudiantes.

« C’est au docteur et à l’équipe sportive de répondre. A Barcelone, notre avis, c’est qu’il va difficilement être sur le terrain ce soir… »
Pendant ce temps-là, l’intox du Barça continue et c’est Carles Vilarrubi qui s’y met.

« Quand vous avez ma confiance, je me donne à 200 %. Mais il faut d’abord me convaincre. »
Ibra ne se donne pas à 120% comme un vulgaire joueur de Ligue 1 lambda, ou à 130% dès le matin comme un modeste Parisien.

« Quand tu prends 5 buts sur 2 matches, tu ne peux pas être déçu. »
Peut-être quand même par votre défense ou votre gardien, non Didier Drogba ?

« Je vais attendre le bon moment et en faire trembler plus d’un. »
Gros membre Numéro deux vous attend de pied ferme, Adil Rami.

« Je suis pour mes amis pas pour les clubs. J’ai des amis à Paris et je n’en ai aucun à Barcelone ».
ça, c’est de votre faute, José Mourinho. Vous y avez quand même habité quelques années.

« Entre nous et le cinquième, l’écart est faible. On peut finir deuxième comme on peut finir sixième. »
Ah non Steve Mandanda, Vincent Labrune a dit cinquième, un point c’est tout. Sinon la saison sera ratée.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Au total, selon l’économiste, la taxe de 75 % qui s’appliquerait la saison prochaine coûterait donc au PSG 45 millions d’euros… au moins. Pour le seul Zlatan Ibrahimovic, payé 14 millions d’euros net par an, le surcoût atteindrait les 9,7 millions. Pour l’entraîneur Carlo Ancelotti (6 millions de salaire annuel), il serait de 3,7 millions. »
Les Echos. Pas assez cher mon fils. C’est tout ce que vous pouvez faire, François Hollande ?

« Et si 15 clubs de L1 plus Monaco (selon le dernier rapport de la LFP) vont être touchés, c’est bel et bien au PSG que l’addition risque d’être la plus salée. »
Comment avez-vous deviné, Footmercato.net ?

« Comme révélé par le 10 Sport en mars 2012, des investisseurs des Emirats Arabes Unis sont intéressés par le rachat du LOSC. Un intérêt, qui selon nos informations, est toujours d’actualité. »
Vous ne nous en voudrez pas le 10 Sport, mais on va attendre confirmation des autres dans ce cas-là. Parce qu’à notre connaissance, Didier Deschamps n’a toujours pas signé à Chelsea en tant qu’entraîneur comme vous l’annonciez en 2011.

« La justice sportive italienne a logiquement adressé une sanction de 20 000 euros au club florentin. Mais comme le révèle aujourd’hui le Corriere dello Sport, ce sont ces même cris qui ont amené Super Mario à s’en prendre verbalement aux arbitres, et donc à se voir infliger deux matchs de suspension supplémentaires – il a également pris un jaune qui le suspend automatiquement pour une rencontre. Selon le quotidien transalpin, le Rossonero a même menacé l’arbitre de quitter la pelouse. »
sofoot.com.  Il y a eu poignée de mains quand même à la fin ou pas ?

«  Trois supporters du PSG ont été placés en garde à vue par la police espagnole dans la nuit de mardi à mercredi. Alors qu’une trentaine de Parisiens étaient regroupés dans un bar du centre ville de Barcelone, les forces de l’ordre ont été pris à partie par les Français. «Ils sont identifiés par nos services comme faisant partie des supporters les plus radicaux du club» a indiqué à 20 Minutes Antoine Boutonnet, le commissaire à la tête de la division nationale de la lutte contre le hooliganisme. »
20minutes.fr.  Les ex-KOB doivent donc être innocents. A notre connaissance, il y avait surtout des frontistes, pas beaucoup de membres du Parti Radical.

 

Les images du jour

C’est en effet la statistique ultime.

Les enfants nazis, c’est l’avenir.

Les joueurs n’ont plus ne savent pas trop ce qui leur est arrivé.

Ne dites pas après que vous ne saviez pas.

Il a un fucking big nose lui aussi, quand même.

 

Les questions que personne ne se pose

« De quoi nourrir, une fois de plus, bien des interrogations et des supputations quant à l’avenir de Mourinho qui compte bien des amis au PSG, de son propre aveu. »
Il a dit « à Paris », il parlait peut-être de la communauté portugaise de Paris. Plus Zlatan, à la limite, mais on est même pas sûr que Zlatan ait vraiment des amis dans le métier. Puis, il parlait peut-être de vous aussi, qui sait professeur B(u)RP. Entre amis et admirateurs, José ne fait peut-être pas la différence.

 

Les analyses du jour

« Je vais être honnête avec vous. Je n’aime pas le PSG mais je les vois se qualifier (…) En plus, je veux qu’ils passent pour qu’ils se concentrent sur la coupe d’Europe et pas la Ligue 1 »
Jordan Ayew espère encore.

« Je dis 4-0 pour le Barça. Barcelone va avoir plus de 75% de possession de balle. A domicile, leur domination est encore plus flagrante. »
Crise à Marseille, en plus d’être devenu ouvrier dans le BTP, Benoît Cheyrou fait le pronostiqueur.

« Depuis l’arrivée de David, je suis un peu plus tranquille. Il attire davantage l’attention. Je peux me concentrer sur le football. Il est très important. »
Après, l’apport footballistique de Beckham, Zlatan Ibrahimovic s’en fout un peu.

« On n’a pas un jeu extraordinaire, je suis lucide. Mais on fait du beau jeu, on se procure des occasions, plus que l’adversaire, on a la possession du ballon. »
Rod Fanni pense que l’OM c’est le Barcelonnette de la région PACA

« Sur le terrain Xavi fait des passes à Xabi Alonso, à Arbeloa… Ensuite, en dehors du terrain, chacun reste avec qui il veut. Le plus important c’est qu’ils soient amis sur le terrain. En dehors, c’est une autre histoire »
Vicente del Bosque n’en a rien à foutre du groupe qui vit bieng.

« Ces derniers temps, on a adopté une autre philosophie, car on a parfois pris des claques à force de trop jouer. On arrive à garder le résultat, c’est important. »
Rod Fanni, enfin, Barcelonnette, mais jusqu’à l’ouverture du score.

« « Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres ». Goethe ne pensait pas au FC Barcelone au moment d’écrire cette maxime, mais elle s’accorde très bien avec les Catalans. »
Football365.fr essaie d’élever le débat. Mais dites, y’a vraiment des gens qui lisent Goethe ? Le comité avait de toute façon perdu le fil en cours d’allemand après « das Telefon klingelt. »

« Le bilan comptable de l’OL a de quoi faire peur aux plus acharnés des supporters rhodaniens, puisqu’avec deux points pris sur quinze possibles, Lyon a le rythme d’une équipe qui fonce vers la Ligue 2 et pas d’un candidat au podium. »
Foot01.com s’inquiète pour le maintien de l’OL.

« Tout cela ne laisse rien augurer de bon pour le football français qui risque de plonger dans une sévère crise, à moins d’un énième retournement de situation d’un dossier encore loin d’avoir trouvé son épilogue. »
Footmercato.net, site d’analyse économique bien connue vous offre son point de vue sur la taxe à 75%.

« Depuis que Rooney a été laissé sur le banc contre le Real, MU a perdu sa superbe. »
Bernard Morlino n’oublie jamais de chez jamais. JAMAIS.

 

Les rectificatifs du jour

« Malaga : les accusations très graves du président Al Thani »
Elles sont surtout complètement connes, footmercato.net. Mais passons.

« Je sais bien que le Barça est diminué en défense avec les absences de Mascheranoet Puyol. »
Le 10Sport. Mince, et le comité qui pensait que son prénom était Carles. Ça sonne breton d’ailleurs Mascheranoët. Un peu comme « fistasec ».

« Ashley Cole blessé (ischio-jambiers), et Ailing Bertrand malade, c’est le jeune Nathan Ake (18 ans) qui devrait selon toute vraisemblance occuper le poste de latéral gauche jeudi soir à Kazan (18h00) en quart de finale retour de la Ligue Europa (3-1 à l’aller). »
Merci lequipe.fr. On était convaincu que le prénom de Bertrand était Plastic.

« Non, Romain (Delbello, ndcvm), je crois que c’est la majeure partie du corps qui compte, pas un pied, une bras, ou une tête.. »
Heureusement, twitter et wikipedia aidèrent Vincent Duluc a découvrir la loi onze.

« Romain, tu as raison! J’ai l’impression qu’une matinée à la FFF avec des arbitres de L1 m’a induit en erreur… »
Avec beaucoup de courage, et sans peur des représailles des terribles arbitres français, Vincent reconnut cette erreur tout en avouant que ce n’était pas la sienne.

« Rémi Garde n’a même pas le temps de penser sur qui s’appuyer jusqu’à la fin de la saison, il doit d’abord parvenir à trouver la bonne formule pour le prochain match. Dans les conditions actuelles, qui titulariser face à Toulouse. Lovren, laissé au repos à Reims ? Il faudrait alors remettre le joueur sur de bons rails au cours de la semaine pour lui redonner la joie qu’il dit avoir perdue à l’entraînement. »
Footmercato.net. C’est quand même pas compliqué de lui faire comprendre qu’il peut partir au Barça en cas de bonnes performances. El Mundo Deportivo l’a annoncé, les supporters le veulent.

 

Divergence d’opinions

« Ce club est dans mon sang, et ce sera toujours le cas. Forza OM. J’espère que QPR va se maintenir, mais Marseille est ma maison maintenant, tout est déjà en place pour que je reste ici. »
Joey Barton, c’est le mec qu’on accueille pour quelques jours, pour dépanner et qu’il faut déloger de force.

« Nous, on serait pas contre l’idée de garder Joey Barton à l’OM mais on n’est absolument pas en situation de donner le tempo. Il appartient à QPR. C’est un joueur en prêt sans option d’achat donc on n’a absolument pas notre mot à dire. Il n’existe en tous cas pas d’accord comme l’a suggéré Joey Barton. »
Vincent Labrune tente une nouvelle méthode de rupture en douceur. Après le « c’est pas toi, c’est moi » voici le « c’est pas moi, c’est eux »

 

Les pascal proses du jour

« Des personnes étranges pendant que je vais jouer en Championship la saison prochaine. Elle est bonne. QPR peut-être, moi non. »
Le gogol-traductor de foot01.com est tout cassé.

« C’est la meilleure chose que j’ai jamais ressenti. »
Jurgen Klopp en oublie ses accords d’après sofoot.com. Et d’autres choses d’après nos lecteurs.

« Mais face aux barcelonais, dans leur stade, devant leurs supporters, la tâche s’avère relever, d’autant plus que comme le signale Eurosport, les catalans n’ont plus perdu sur leurs terres depuis octobre 2009, soit une éternité. »
Purée, on ne connaissait pas meltycampus.fr, site qui appartient apparemment à metro et qui est destiné aux étudiants, mais ça fait flipper. Surtout avec en fond publicitaire une pub pour le film Les profs, et la tronche de Kev Adams. Ils sont devenus si cons que ça les étudiants ? Nous qui pensions que c’était les chômeurs de demain..

« Les miracles et les rebondissements existent au football. »
Prix sans déconner et proses du jour pour meltycampus.fr

« Alainos Prostos
« es possiblos què Bisevac viennos avecos ? »
« Etre paussiblé que Bisevac venit con? » »
Le comité a encore gogol-traduit comme il put les meilleurs commentaires publiés sur El Mundo Deportivo

 

Prix d’originalité

« Vercoutre a décidé de devenir le patron du vestiaire de l’OL »
Foot01.com. Ah parce que c’était pas déjà le cas, lui qui observait tout depuis son banc auparavant.

« Kadir n’est pas le Valbuena light de l’OM »
Ah. un Valbuena zéro alors, foot01.com  ? Le même jeu mais sans les roulades ?

« PSG : Ibrahimovic lève le voile sur son véritable visage et remercie Beckham »
Alors, Zlatan, c’est Fantomas, Footmercato.net ? Mystique ?

« OM : Fanni se fait l’avocat de Kadir »
Footmercato.net. Après Cheyrou dans le BTP, les reconversions continuent.

« Jordan Ayew sait où il jouera la saison prochaine ! »
Footmercato.net. Oh le joli titre piège à clic. Il dit juste qu’il compte rester à Marseille. Mais si Labrune n’est pas d’accord… Vous y avez pensé ?.

« Arsenal cède un jeune défenseur ! »
Footmercato.net. Piège à clic numéro 2. Vous vous doutez bien que personne ne connaît le défenseur en question.

« On se méfie en Espagne »
Football365.fr. De le crise ? Du chômage ? Le comité n’est pas surpris.

« Paris doit saisir sa chance selon Maxwell »
Football365.fr. C’est qu’il a de sacrées bonnes idées dîtes donc.

Le triplé d’articles côtes à côtes exactement sur le même thème mais titrés différemment, bravo Football365.fr :
« Alex OK, Thiago Motta et Thiago Silva incertains »
« Un match, plusieurs incertitudes »
« Paris, c’est toujours flou »

 

Les titres du jour

« Newcastle ne veut plus entendre parler de Rémy »
Foot01.com. Ben oui, il ne joue plus en Ligue 1. Quel intérêt ?

« La presse espagnole épargne Raphaël Varane après son premier couac »
Footmercato.net. Mince, c’est peut-être ça la demi-mesure qu’on ne connaît pas trop en France.

 

 

Merci à Drogaldinho, Hellolilith, Jean Colère, Puchkin et celui qui a conseillé à Abdullah N. Al Thani son adresse twitter

Vous connaissez l’adresse du comité, non ? On vous la donne quand même lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« J’ai l’impression qu’une matinée à la FFF avec des arbitres de L1 m’a induit en erreur… »

  1. « « C’est la meilleure chose que j’ai jamais ressenti. »
    Jurgen Klopp en oublie ses accords d’après sofoot.com »

    Ses accords et ses sodomies.

  2. « Les joueurs n’ont plus ne savent pas trop »

    Ouah ! Si ce n’est pas fait exprès, c’est une des plus belles que j’ai vues cette année !

  3. Dire que j’avais de la peine pour Malaga, quand je vois les conneries qu’ils disent je me dis que finalement c’est bien fait.

  4. Les souffrances du jeune Werther devraient inspirer le comité, qui ne dénigrera plus Goethe.

  5. « Eden H. arraché de chez lui part la mafia russe. »
    C’est beau comme du Morlino.

  6. J’ai l’impression que depuis que l’infernal OuèneWouny a été laissé sur le banc face au Réal, la totale symbiose entre Soeur Alex et son groupie niçois n’est plus

  7. Vous vous méfierez, on a vu le Pingouin se méler à la partouze du Borussia.
    Sinon, c’est avec émotion que je constate que le comité avait le même livre d’allemand que moi, Michi (qu’on appelait pas encore Michu à l’époque), Brigit, tout ça… Laissez-moi vous dire que vous vous êtes quand même pas fait chier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.