à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« J’ai perdu deux kilos et demi.»

Mardi 17 septembre 2013

Le comité commence à se la péter grave

 

Les déclarations du week-end

« Je suis un joueur ambitieux et je ne me fixe pas de limites. Durant ces cinq prochaines années, je vais essayer de mettre 200 nouveaux buts. Nous allons essayer de tout gagner et Cristiano va essayer de faire la même chose avec des buts et des passes décisives.»
ça devait arriver, Cristiano s’est samétoïsé. Ou le traducteur de maxifoot n’a rien compris. Le comité a eu la flemme de vérifier.

« Ça laissera des séquelles. Mais je veux laisser tout ça derrière moi, j’estime que je suis quelqu’un de bien et de droit, malgré ce qu’on peut penser »
Malgré sa nouvelle coiffure, Florian Thauvin n’a apparemment aucun problème avec lui-même. C’est déjà ça.

« Je ne lui (Aulas, ndcvm) en veux pas même si je n’oublie pas. Si j’ai décidé de rester, c’est que je respecte cette hiérarchie »
Dommage, Bafé Gomis. La théorie de l’agent infiltré qui allait renverser le pouvoir en place était pourtant extrêmement séduisante. Comme vos fesses.

«Je suis globalement satisfait de la prestation de mon équipe, mais frustré par le résultat. »
Hubert Fournier n’arrive pas tout à fait à savoir si la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide. Le comité ne se pose jamais cette question : quand son verre est plein, il le vide ; quand son verre est vide, il le plaint.

«Les deux débuts de mi-temps ont été mauvais. On va regarder la vidéo pour voir ce qu’on a mal fait. »
Une vidéo avec Lindsay Rose, ça semble prometteur pourtant, mais c’est en fait assez décevant. Surtout celle-ci, où ce sont les trous béants de Nicolas Penneteau qui frappent l’écran.

« Il est venu vers moi et m’a dit : « Si vous continuez avec ces manières, je vous envoie en tribunes ». Je lui ai répondu qu’il n’avait qu’à le faire s’il voulait faire son job parfaitement. Il l’a pris sérieusement et m’a expulsé. La prochaine fois, je n’inviterai pas l’arbitre à m’expulser car il peut le prendre sérieusement. »
Paolo Di Canio ne comprend pas trop pourquoi l’humour anglais fait fureur alors que le sien est franchement « über alles ».

« Si mes joueurs pensent à Paris, et non à Lorient, je leur casse la tête ».
Tant que c’est Claudio Ranieri qui le dit, pas de raisons de s’inquiéter. Quand ce sera Rybolovlev par contre, il faudra rester vigilant.

« Ce sont des matches que l’on gagnait deux ou trois ans plus tôt. Mais les meilleurs joueurs qui nous faisaient gagner ces matches sont partis. Il faudra faire avec. »
Geoffrey Jourdren, pas totalement convaincu par Djamel Bakar.

«Partir à Marseille aurait été difficile. Car comme je l’ai déjà dit : soit on a le coeur parisien, soit on ne l’a pas».
Ça paraît effectivement difficile de contredire Clément Chantôme.

« Je n’ai quasiment pas dormi la nuit qui a précédé la rencontre. Sur le terrain, je manquais d’agressivité, de jus, ce qui est inhabituel pour moi. J’ai perdu deux kilos et demi.»
Hugo Lloris confirme que sa gastro-entérite l’a frappé bien avant le discours de Patrice Evra.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« La Tunisie est déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3-0 et se qualifie ainsi pour le troisième et dernier tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde en terminant en tête du groupe B du deuxième tour avec quatorze points, le Cap-Vert étant relégué à la deuxième place avec neuf points. »
Communiqué de la FIFA annonçant la disqualification des Cap-Verdiens pour les barrages finaux en mode « c’est ballot ».

« Ce matin, l’AFP a confirmé le dépôt d’une plainte de Karine Le Marchand pour violences conjugales à l’encontre de l’ancien défenseur des Bleus. Selon les premiers éléments de l’affaire, Thuram aurait attrapé l’animatrice de M6 par les cheveux avant de la projeter à trois reprise contre le frigo. »
Sofoot.com. Le comité constate que la scène s’est déroulée dans la cuisine. L’hypothèse de la légitime défense est donc peu recevable.

« Karine Lemarchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique, alors même que Karine Lemarchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l’a enregistrée. »
L’avocate de Karine Lemarchand nous apprend en fait que non, ce n’était rien du tout finalement.

« Par ailleurs, les joueurs (du PSG, ndcvm) s’engagent en toute circonstance à faire preuve de «courtoisie à l’égard des supporters» . Ils n’ont pas non plus le droit de pratiquer n’importe quel sport. «En dehors des matchs ou de l’entraînement, le joueur s’interdit de jouer au football» . »
Maxifoot.fr. Quelle belle activité tout de même ! Payé des millions et être interdit de travailler à la maison.

« La police australienne a interpellé neuf joueurs et un entraîneur tôt dimanche, dans le cadre d’une enquête sur des matches présumés truqués, en liaison avec des paris sportifs. Les rencontres manipulées au cours des derniers mois concernent le Championnat de 2e division et la plupart des joueurs incriminés sont des britanniques, évoluant tous aux Southern Stars, club basé à Victoria. »
Francefootball.fr. L’association Victoria et Etoiles Sudistes sentait en effet un peu l’arnaque.

« Je ne parle jamais du FC Nantes : les souvenirs d’enfance sont devenus des cauchemars d’adulte. Passons sur ces deux années entre 2008 et 2010 qui me valent chaque jour les honneurs des internautes et la joie de découvrir leurs lettres anonymes. »
Difficile de ne garder que les bons souvenirs pour Pascal Praud. Il faudrait déjà commencer par les trouver.

 

Les images du week-end

Génie

Ce qui restera du débat Aulas-Ménes :

Le football danois a énormément de qualités

Chouette une palette à bosse

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Francefootball.fr

« Monaco, déjà plus fort que le PSG ? »
Peut-être, mais quand même moins que l’hippopotame.

… sauf Alexandre Delpérier

« Quelle Honte ! Dans le monde qui est le nôtre aujourd’hui, comment peut-on dire ? »
Vous pouvez répéter la question ? Ou mieux arrêter définitivement d’écrire ?

… sauf B(u)RP

« Le PSG écrase Bordeaux façon force tranquille : le titre peut-il lui échapper ? »
ça semblerait étrange après cette démonstration faite chez un concurrent direct…

 

Les analyses du week-end

« Ils viennent deux fois dans la surface, on n’est pas assez agressif et ça fait deux buts. Si on met le pied, ils ne passent pas… »
Florent Balmont, attristé de voir que ses conseils de base ne sont pas appliqués par ses coéquipiers.

« J’avais des craintes, et ça a donné le match le plus abouti de la saison ! Ça veut dire que l’équipe commence à comprendre ce que l’on veut produire, et que surtout, elle adhère à ce que l’on propose. Mais ça veut dire aussi que l’entraîneur ne sert pas à grand-chose… »
Laurent Blancploi fictif.

«Matthias doit faire attention de ne pas tirer en dehors du cadre. L’ennemi doit venir de l’extérieur, pas de notre propre camp. Je comprends que Matthias veuille mettre le doigt là où ça fait mal, mais je ne vois pas où ça fait mal»
Uli Hoeness, le bon. Pas comme ses comptes.

«Il est temps de le dire publiquement, notre jeu est ennuyeux, on joue un football sans émotion»
Mathias Sammer, la pute.

«C’est un excellent match. Une défaite nous aurait plongés dans une spirale difficile. On a de grandes chances de faire une très bonne saison. Le résultat de ce soir est un élément fondateur. »
Jean-Michel Aulas, le truand.

« Ce n’est même pas de l’amateurisme. Un joueur amateur qui va voir son entraîneur ce matin en lui disant : « écoute, coach, j’ai passé une nuit avec le marquage individuel sur la cuvette des toilettes, je ne peux pas jouer, je suis incapable de le faire », il n’a même pas besoin d’aller voir le docteur »
Jean-Michel Larqué ne connaît pas Gary Lineker

«Vous jugez un joueur à ce que vous le voyez faire chaque jour à l’entraînement. Pour moi, ça n’a aucune importance que le joueur ait coûté 1 ou 50 millions de livres. Ce n’est pas moi qui fixe les prix»
Brendan Rogers ne s’achète pas.

« On a été bien organisés, j’ai vu des choses cohérentes, mais il faut absolument que tout le monde hausse individuellement son niveau de 5%. »
Tout le monde, vous inclus Eric Hély ?

« On ne méritait pas de perdre parce que nous étions la meilleure équipe, parce que nous avons joué le meilleur football, parce que nous avons dominé toute la rencontre, parce que nous avons tiré 21 fois au but, parce que nous avons pris tous les risques que nous pouvions. Ça a du sens de dire qu’on méritait de gagner »
N’empêche que vous avez quand même perdu José Mourinho.

« On prend des joueurs qui ont une bonne marge de progression et qui peuvent être mis en valeur par la Ligue des Champions. Cette visibilité peut leur permettre de rebondir après, comme Yaya Touré ou Kevin Mirallas l’ont fait. Les joueurs de Ligue 1 ont toujours donné satisfaction. »
Christian Karembeu confirme que c’est la crise en Grèce.

« Malgré tout, l’espoir renaît à Louhansk avec l’arrivée de Yannick Boli cet été. Enfin peut-être. »
Tristan Trasca nous présente le Zarya Vorochilovgrad et nous rassure aussi sur le niveau actuel de la ligue 1.

 

Le coup de gueule du week-end

« Et hier, alors que l’Espagne connaît une crise grave, que le monde est dans la plus grande incertitude, le gamin (Bale, ndcvm) balance qu’il n’est pas en forme, qu’il n’est pas encore à 100%. Foutage de gueule, manque de respect absolu, provocation, misérable et stupide. »
Oh purée, Alexandre Delpérier est colère.

« Voilà ce que je pense de ses propos. Qu’il prenne tout l’argent qu’il veut, je n’ai aucun souci avec ça, mais là c’est le pompon. Notre monde tourne à l’envers, l’image du foot est un peu plus salie tous les jours et Bale n’a pas eu le temps de se préparer. »
Et on pourrait du coup ajouter qu’Alexandre Delpérier s’en indigne.

« On lit donc qu’aujourd’hui il est fatigué après 15 minutes de jeu. Il précise ensuite qu’il donnera tout pour le maillot du Real. Moi, j’aurais commencé par arriver affûté comme jamais, le couteau entre les dents. Juste une question de principe et d’éducation. »
Alexandre Delpérier pète définitivement les plombs et réveille le bolchévik qui est en lui.

 

Les rectificatifs du week-end

« Il s’est beaucoup entraîné, a beaucoup couru mais il a peu participé aux matchs de préparation »
Elie Baup devrait définir « beaucoup ».

« Le football n’aime plus ces maitres du milieu de terrain par qui tout passe. « L’animation » comme on dit de nos jours est plurielle. Les Numéros 10 sont morts. »
Le cliché tactique du jour vous est offert par Pascal Praud

« C’est un bon point de pris qui pourra compter jusqu’à la fin de saison »
Normalement oui, Matthieu Valbuena. Sauf si Elie Baup a fait du coaching à la nantaise.

 

Les comme-un-symbole du week-end

« Triste affiche du dimanche soir en Ligue 1. Un petit 0-0 avec, comme un symbole, les deux meneurs Grenier et Féret qui passent au travers et pas qu’un peu. »
Sofoot.com un symbole.

« Et quel symbole enfin, pour les dernières minutes de la rencontre, lorsque l’on vit Cavani entrer en jeu à la place d’Ibrahimovic, un remplacement digne de la Premier league, de quoi désespérer les derniers réfractaires à l’entrée de la Ligue 1, grâce au PSG, dans le concert des vrais grands championnats européens. »
On n’a pas tout à fait compris la démonstration du professeur B(u)RP, qui s’appuie tout de même sur deux joueurs qui ne sont jamais passés en Premier League, mais puisque c’était symbolique…

 

Prix sans déconner

« L’élimination en barrages de Ligue Europa mi-août m’a conduit à faire jouer les joueurs dans leur registre. Et on s’aperçoit que c’est plus simple comme ça »,
Mais ça valait sûrement le coup d’essayer autre chose, Christophe Galtier

 

Prix d’originalité

« Cvitanich coule Lille »
sofoot.com se souvient d’une équipe de Lille flottante.

« Les Dogues tombent sur un os… »
Maxiwoof.fr

« Lyon : Gomis n’en veut pas à Aulas, mais… »
Maxifoot.fr. Trouve que quand même ça se fait trop pas ? Mais juste à son portefeuille ? Mais il va quand même lui péter la gueule parce qu’une petite voix dans sa tête lui demande ?

« Le joueur : Abdennour taille patron »
Francefootball.fr. Soit combien sur l’échelle du Makélélé ?

« Tintin ad hoc, les Verts à bloc »
Francefootball.fr en tâche son froc.

 

Les titres du week-end

« 100 Bale et 1 Mars ! Même pas… »
Alexandre Delpérier a jugé bon de préciser que le titre lui avait été soufflé par Vikash.

« Bendtner au régime »
Et André Santos, sofoot.com ?

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Eric di Macon dit :

    Alexandre Padchute, c’est mieux que Jetperrier.

  • P2B dit :

    Quel génie ce Delpérier. Bale se troue et salit l’image du foot ?

  • The Spoonr dit :

    Que Bale soit payé des millions pour une forme aléatoire en septembre, on peut trouver cela révoltant si et seulement si on accepte la critique sur le fait que le salaire de Delpérier est tout aussi disproportionné pour écrire ce genre de conneries.

  • lilian tuz'ram dit :

    et pas une seule vidéo du marquage à la culotte de Lloris sur la cuvette des chiottes ?

    le journalisme d’investigation se meurt chaque jour un peu plus

  • Eric di Macon dit :

    « « Il s’est beaucoup entraîné, a beaucoup couru mais il a peu participé aux matchs de préparation »
    Elie Baup devrait définir « beaucoup ». »

    De qui il parle? Si c’est de Thauvin, il s’est pas beaucoup entrainé lui.

  • François Pinault Q. dit :

    Et quand votre bouteille est vide, c’est que c’est vous qui êtes pleins ?

  • phil the thrill dit :

    publié par amaury: comme l’Equipe ?

  • Padls dit :

    Le comité est l’un des poète de comptoir les plus efficaces jamais vu de ce côté ci de la planète. Bravo.

    Quant à Pascal Praud il va bientôt devenir le père du football postmoderniste si ça continue.

    Et merci pour les images. J’ai été quatre fois ému.

  • jankulowski (et à la plage) dit :

    « J’ai perdu 2 kilos et 1/2 et ma moquette » Michel Blanc.

  • Eric di Macon dit :

    Caca mou, caca mou, ka kamoulox !

Laissez un commentaire