« Si j’avais su qu’il y avait Karim, j’aurais d’abord réglé ça avec lui »

6

Le comité du 11 mai

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“La présence d’Alex au coup d’envoi, ça change tout, Je le sais et je lui ai dit que c’est le Sonny de 2017”
La pression qu’il prend avant ce match en tout cas peut changer pas mal de chose, Jean-Michel Aulas.

“Je suis persuadé que Max (Gonalons, ndcvm), sous contrat avec l’OL, va montrer la voie au regard de ses déclarations. Ce n’est pas le moment de parler de soi-même quand on s’apprête à affronter un combat qui engage toute l’institution et le groupe.”
“Ferme-la, c’est moi le patron”, en aulassien.

“J’ai déposé plainte contre X parce qu’on ne me fait pas chanter. Mais, si j’avais su qu’il y avait Karim, j’aurais d’abord réglé ça avec lui.“
Ah bravo la police, vous auriez pu en parler à Mathieu Valbuena quand même.

“Je suis un peu comme un père qui voit son fils partir. J’ai beaucoup d’attachement. Je n’allais pas m’opposer. Le but est d’être heureux dans la vie. Et peut-être qu’un jour, c’est tout ce que je souhaite, on se retrouvera.”
Bernard Caïazzo est un père à prendre.

“J’ai demandé à Benzema comment il avait fait cela, et même lui il était incapable de me dire.”
C’est ce qu’on appelle le “génie par inadvertance”, Zinédine Zidane.

“Oui, j’aurais dû être expulsé. J’ai fait une faute vraiment méchante qui n’était pas justifiée.”
Voici le boucher repentant, voici Kamil Glik.


LA CELEBRATION DU JOUR

Alors que visiblement la mode vient d’arriver au Mexique… Et c’est pas encore au point.


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“C’est un chambardement dans le paysage audiovisuel sportif français. Ce vendredi, l’UEFA a décidé de l’attribution des droits télévisés pour le coupes d’Europe (Ligue des champions et Ligue Europa) pour la période 2018-2021.
C’est donc SFR Sport (propriété du groupe Altice, tout comme RMC et BFMTV) qui remporte le principal morceau, s’installant un peu plus comme chaîne sportive de référence, diffusant déjà la Premier League, la Premiership en rugby, la Diamond League en athlétisme, de grands combats de boxe comme le récent Joshua-Kltisckho.”
Et oh, arrêtez de vous la péter SFR Sport hein, ça va… Reste que c’est un grand jour pour les gros membres qui entrent dans l’ère de la légalité… Quoique les mardifoot autour du téléphone de numéro 2, c’est pas forcément hyper réjouissant.

“Nous avons été informés de la décision de l’UEFA d’attribuer les droits de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League à partir de l’été 2018 à un autre opérateur. Nous regrettons vivement cette décision et nous sommes surpris des conditions dans lesquelles ces droits ont été concédés. beIN Sports continuera à proposer à nos plus de 3 millions d’abonnés la meilleure offre de sport, incluant l’UEFA Champions League et Europa League durant la saison 2017- 2018, ainsi qu’un catalogue de droit premium qui reste inégalé sur le marché.”
Dites donc Youssef Al-Obaidly, déjà arrêtez de vous la raconter vous aussi avec votre chaîne. Ensuite, ne faites pas les choses à moitié, balancez au moins pourquoi vous êtes surpris, la France veut savoir.

“Le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Sylvain Ripoll au poste de sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs.”
Communiqué de la FFF. Vivement que les Espoirs deviennent le Barça de la France des jeunes.

“Le joueur qui botte le ballon et qui rejoue celui-ci après l’avoir botté, avant d’avoir été joué par un autre joueur, est en infraction. Le ballon est en jeu lorsqu’il a été botté et a bougé. C’est la loi 14 sur le penalty. On repart par un coup-franc indirect pour l’adversaire.”
Le comité a l’impression que Perceval lui explique un jeu, rmcsport, mais on va dire ok.

“Joint par RMC Sport ce mercredi soir, le PSG assure qu’il n’a jamais perçu de commission venant d’une société basée dans un paradis fiscal. Le parquet national financier, qui avait déjà ouvert une enquête préliminaire pour ‘blanchiment de fraudes fiscales aggravées’ visant notamment Di Maria, pourrait désormais s’intéresser au PSG.”
Ils ont fait le rapprochement assez vite entre le joueur et son club, quels fins limiers, rmcsport.

“le rappeur Booba a beaucoup apprécié la prestation de son ami mercredi soir à Vicente-Calderon. Pendant le match, l’attaquant madrilène s’est offert un slalom exceptionnel dans la défense des Colchoneros pour permettre aux siens de réduire l’écart. Une action appréciée par Booba, comme on peut le voir sur son compte Instagram. Ce dernier a remplacé les trois défenseurs de l’Atlético de Madrid par Didier Deschamps, Manuel Valls et Olivier Giroud. Visiblement, ce photomontage a beaucoup plu à l’avant-centre français tricolore puisque KB a lâché un “like” sur le cliché.
Yahoo Sport a fait un article pour ça. Vraiment.

“La fédération de football américaine a déposé plainte contre le propriétaire du club de Lyon, Jean-Michel Aulas qui tente ardemment de recruter la milieue de terrain des Portland Thorns Allie Long  (…) La plainte découle d’un tweet dans lequel Aulas encourageait Long à rejoindre sa compatriote et coéquipière en équipe nationale Alex Morgan à Lyon la saison prochaine. »
Oregon Live. C’est bien, le harcèlement sur twitter est enfin au sérieux.

“Dans ce Real-là, on retrouve l’héritage du ‘Zizou italien’. Du propre aveu de ZZ après la rencontre, sa période à la Juve (1996-2001) ‘reste un immense souvenir’ car il y est devenu ‘un homme’.”
Comment on dit “dépucelé” en italien, football365 ?


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe à Mathieu Valbuena :
“Vous n’êtes quand même pas venu ici pour souffrir??”
Ok ?

… Sauf Fernando Torres à Cristiano Ronaldo :
“Qu’est-ce que tu as espèce de clown ?”
Quel cirque ! (vous l’avez ?)

… Sauf Football365 :
“Zidane est-il déjà entré dans la cour des grands ?”
Peut mieux faire.


LES ANALYSES DU JOUR

“C’est pour cela, au fond, que l’on lit la rubrique transferts de L’Équipe avec fièvre pendant l’été et chaque ligne toute l’année, que l’on quête le moindre signe dans les matches amicaux, que l’on s’enflamme pour deux matches du mois d’août qui n’ont aucun sens, que l’on traverse les quatre saisons du foot en débattant des choix stratégiques, des joueurs émergents et de ceux qui ont deux pieds gauches alors qu’ils sont droitiers. C’est exactement pour cela : pour vivre, un soir de mai, dans la lumière particulière des coups d’envoi avant le coucher du soleil, une demi-finale retour de Coupe d’Europe à la maison, dans un volcan et sur un fil.”
Ouais. Euh. Bof, Vincent Duluc. Enfin le coup d’envoi dans la lumière du soleil là, on l’imagine quand même plutôt avec moins de trois buts à remonter quoi…

“Pourquoi l’OL fait-il exception ? Pourquoi la France du foot ignore-t-elle, au mieux, ou déteste-t-elle Lyon ? Pour les Parisiens, on comprend. Tout ce qu’ils connaissent de Lyon, c’est le tunnel de Fourvière. Pour les Marseillais, tout ce qui se situe au-dessus d’Aix-en-Provence est à l’étranger. Pour les Stéphanois, c’est normal. Leur gloire passée les empêche d’être totalement objectifs. Mais nous n’avons rien fait aux Nordistes, aux Alsaciens, aux Bretons, aux Basques et à tous les autres.”
Ben, il y a vous, Raymond Domenech, qui pouvez servir de début d’explication. Et on poursuivrait même bien par Jean-Michel Aulas, juste comme ça…

“L’année dernière, l’OL a fait une seconde partie de saison exceptionnelle et rattrapé Monaco en pratiquant un football offensif de qualité. Oublié. Cette année, l’OL a fait match nul à Turin, dans l’antre de la Juve, et éliminé la Roma, un grand d’Italie. À la trappe. Dans un match épique, il a réussi à éliminer Besiktas, le champion turc. Envolé. On aurait pu penser que ces exploits allumeraient une petite flamme dans les coeurs des supporters français. Il n’en est rien.”
Eliminer Besiktas est un exploit maintenant ? Ca explique pas mal de chose vous concernant, Raymond.

“Des arbitres plus complaisants”
Première ligne de l’article “ce qui a manqué à Monaco pour éliminer la Juve”. On va dans le bon sens L’Equipe.

“Bon, il faut croire qu’un péno sifflé contre la Juve, ça n’existe pas…”
La critique de l’arbitrage par Pierre Ménès existe aussi à l’international.

“Tout comme n’existait pas la possibilité d’expulser Chiellini à l’aller pour son coup de coude sur Falcao, ni Mandzukic pour celui d’hier soir sur Fabinho. D’un autre côté, comme Glik n’a pas été exclu après avoir piétiné Higuain comme un homme préhistorique, on va dire que l’arbitrage a été faible et laxiste. Une constante dans cette Ligue des Champions, d’ailleurs. Je trouve en effet que les hommes en noir n’ont que rarement été à la hauteur des joueurs et des équipes qu’on a pu voir dans cette compétition.”
Peut-être que le rêve de Pierre Ménès est en fait de s’enfermer en cabine et de devenir arbitre vidéo pour faire la leçon aux cons en noir qui courent sur le terrain. Le comité n’y est pas forcément opposé, au moins il n’aurait plus à l’entendre sur les plateaux télé.


LE GOLAZO DU JOUR

Le service l’a déniché dans le derby de Bagdad (paraît-il) et il est l’oeuvre d’Ali Rheem.


LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Il y a une semaine, les Lyonnais s’étaient arrêtés à la station du désespoir après le cinglant revers subi à Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa (4-1). Mais était-ce le terminus ? C’est l’interrogation qui colle aux crampons des Gones désormais.”
C’est l’heure de pointe, et football365 force l’entrée.


LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Mais ce ne sont pas les vertus d’une équipe qui a envie de se racheter d’une cruelle défaite à l’aller ­(1-4), une défaite logique parce qu’on a manqué de beaucoup trop d’ingrédients pour espérer faire un résultat positif.”
Cruelle ou méritée, va falloir choisir, Mathieu Valbuena.

“Ce que les propriétaires du club disent, ce qu’il n’y a pas d’absolue nécessité de vendre personne, si nous ne le voulons pas.”
Jurgen Klopp n’a pas peur de personne.


LES PROSES DU JOUR

“les minots d’Amsterdam n’ont gagné que deux fois sur huit à l’extérieur, et depuis leur défaite à Rostov”
Ecoutez Vincent Duluc, le comité n’est pas là pour tatillonner, mais “minots d’Amsterdam” ça n’a aucun sens.

“Après avoir battu des équipes coriaces (Besiktas, AS Rome), le club rhodanien a été totalement dépassé par la fougue insouciante d’une formation qui a tordu l’OL en deux.”
Football365 entortille ses phrases en quatre.


PRIX SANS DECONNER

“Et puis il y a un truc qui m’a frappé, c’est que la Juve a un effectif énorme par rapport à Monaco.”
On ne l’a fait pas à Christophe Dugarry.


PRIX D’ORIGINALITE

“Dans un volcan et sur un fil”
Pas mal ce titre pour parler d’OL – Ajax L’Equipe. Tiens, comment parliez-vous de Dortmund – Monaco le 12 avril dernier déjà ?
“Pour son déplacement à Dortmund en C1, Monaco est dans un volcan et sur un fil”
Ah.


LE BUT QUI VIENT DE LOIN DU JOUR

Yusuke Maruhashi, défenseur du Cerezo Osaka n’a pas fait exprès


LES TITRES DU JOUR

Ripoll en pôle ?
L’Equipe. Vous trouvez ça drôle ?

“Booba se moque de Deschamps,Giroud et Valls, Benzema ‘like’”
Le comité se sent si vieux parfois Yahoo.

“OL : Valbuena sera ‘suivi par sa sextape pour toujours’ “
La filature la plus longue du monde, Foot01.

Merci à Homerc

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

6 thoughts on “« Si j’avais su qu’il y avait Karim, j’aurais d’abord réglé ça avec lui »

  1. “OL : Valbuena sera ‘suivi par sa sextape pour toujours’ “
    La filature la plus longue du monde, Foot01.

    Le Comité aurait-il des secrets de vestiaire à partager ?

  2. Alors comme ça, les gens de la ville, enfin, des autres villes, ils n’aimeraient pas l’OL a cause de Domenech et d’Aulas ?
    C’est pas un peu réducteur ?
    Et Clovis Cornillac ? Et Liane Foly ? Et Benjamin Biolay ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.