Le micro-mité aime se rouler tout nu dans l’herbe

 

Quelques déclarations du jour

« Kiev n’a pas encore payé la totalité du transfert. On a alerté l’UEFA et il est possible que Younès revienne pour être vendu ailleurs. A moins qu’il ne souhaite baisser son salaire et rejouer pour Montpellier. S’il est raisonnable, je le prends avec plaisir.»
Loulou. ça marche aussi pour Olivier Giroud, mis à part qu’Arsenal a sûrement payé la totalité du transfert ? Bon le problème, c’est qu’il a de plus en plus de mal pour la mettre à fond. Même avec les escort girls si on en croit ses dires.

« Je me sens bien ici. J’ai encore quatre ans de contrat. Je serai encore là l’année prochaine.»
Pas très étonnant, Dimitri Payet. On ne voit pas trop qui voudrait vous recruter de toute façon.

« Je ne veux pas parler de ce dossier-là, parce que pour moi, il n’y a absolument rien de fait. Je ne sais pas s’il est venu. En tous cas, je ne l’ai pas vu (Bielsa, ndcvm). »
José Anigo, pas vraiment entraîneur, pas tout à fait directeur sportif non plus.

« Notre prochain adversaire sera très coriace. Mais on a éliminé l’une des meilleures équipes, si ce n’est la meilleure.»
Koke est content. Il est Koke, mais content. N’empêche qu’il ne semble pas avoir compris que le Barça était en fin de cycle depuis deux ans déjà. Il ne doit pas lire la presse.

« J’espère éviter le Real. On les a déjà trop affrontés cette saison.»
Thibault reste Courtois. Il doit préférer affronter Chelsea du coup.

« Sur mon occasion, il a manqué trois centimètres mais elle aurait dû entrer. Trois centimètres, c’est rien mais c’est beaucoup.»
Edinson Cavani se console comme il peut, mais il rassure surtout les gros membres du comité.

« Aujourd’hui, les joueurs se sentent mal, ce qui est normal après une défaite dans une compétition pour laquelle ils nourrissaient beaucoup d’espoirs. Nous allons faire le deuil, nous allons en parler demain et aller de l’avant. Même si on ne peut pas gagner sur les trois fronts, je ne pense pas que cette défaite affecte les deux autres fronts.»
Martino prend subitement un langage guerrier pourtant peu crédible pour un gars qu’on appelle « Tata ».

 

Quelques grandes nouvelles du jour

« Mécontent d’un coup reçu de Julian Palmieri, Sambou Yatabaré (25 ans, 11 matchs en L1 cette saison) a voulu en découdre avec son coéquipier, rapporte L’Equipe. Finalement calmé par Romaric après de longues minutes, le milieu de terrain malien a de nouveau voulu s’en prendre au latéral gauche du Sporting un peu plus tard, et c’est cette fois Djibril Cissé qui est intervenu pour ramener de l’ordre avant lui aussi d’être à deux doigts d’en venir aux mains avec Yatabaré.»
Maxifoot.fr. Alors que pourtant, l’ambiance de Furiani se perd d’après notre académicien en place. N’empêche que « deux doigts d’en venir aux mains », c’est rigolo et ça excite un peu gros membre numéro deux.

« Pour rappel, un gardien ainsi qu’un défenseur central -entre autres- sont pistés par un Barça qui a annoncé vouloir faire appel de sa sanction (il a 90 jours pour le faire).»
Et si on imaginait, footmercato.net que le Barça va attendre le plus possible, faire appel et profiter du délai avant le jugement suivant pour signer des joueurs ? Il se passerait quoi ? L’UEFA refuserait de les qualifier ?

« Assem Allam, le propriétaire égyptien du club, voulait rebaptiser Hull City les Hull Tigers. Mais sa demande a été rejetée mercredi par la Fédération anglaise. Les joueurs sont surnommés les Tigres depuis longtemps mais le projet de changement de l’appellation officielle avait suscité une vague de réprobation dans les clubs de supporters.»
Francefootball.fr. Du coup, on fait quoi ? On les applaudit ou on ‘thanke’ Hull ?

« Si Lionel Messi, Ezequiel Lavezzi, Gonzalo Higuain ou encore Javier Mascherano régalent les fans de football chaque semaine, ils ont bien sûr été enfants comme tout le monde !»
Merci pour l’info, footmercato.net. Mais la conclusion nous paraît un peu rapide. Vous êtes sûr que ça a été le cas de Joseph Minala ?

« C’est acté, Stambouli part. Cabella aussi, probablement. »
Loulou Nicollin ne sait pas encore quand. Mais ce n’est pas le plus important, qui est « pour combien ? ».

 

Deux questions que personne ne se pose

…sauf Denis Balbir

« Qui peut dire et comprendre aujourd’hui pourquoi un coach qui se réclame du jeu fait rentrer un défenseur, Marquinhos, alors que son équipe est en danger, si ce n’est pour montrer à l’adversaire qu’il est d’accord pour courber l’échine en espérant ne pas craquer? »
Parce qu’il n’y avait plus vraiment de milieux, et parce que ce défenseur était capable de marquer sur coups de pied arrêtés. Et pas seulement, puisqu’il cadre une frappe à la 90e.

…sauf Francefootball.fr

« Simeone est-il le meilleur coach d’Europe ? »
Quewa ? Ce n’est pas Pep ? Ou José ? Ou Montanier, puisqu’il a été sacré meilleur coach de Liga ?

 

Une image du jour

Oui, il y a encore du génie à Manchester.

 

Quelques analyses du jour

« Nous avons eu plusieurs occasions d’obtenir le nul. Des occasions que l’on ne rate pas habituellement. Je pense qu’on aurait au moins mérité de continuer ce match »
Xavi propose une nouvelle règle : le match continue tant que le Barça n’a pas marqué.

« Mon fils a un style particulier, qu’on ne voit plus sur les terrains : c’est un meneur de jeu à l’ancienne. Mais il fait tout pour s’adapter au système de jeu mis en place par Laurent Blanc. »
Papa Pastore aurait pu affirmer que le monde était mal fait, mais en papa responsable, il préfère reconnaître que c’est son fils qui est un peu mal-formé.

«Quand je vois ce qui se passe à l’encontre de José, si je peux lui donner mon avis, il a fait une erreur à un certain moment. Quand Marseille a été champion, il aurait dû arrêter à l’intersaison, prendre des vacances et du recul. »
Officiellement, c’est Rolland Courbis, mais on a bien reconnu le style de Captain Konstadt.

«Parfois, ce n’est pas le meilleur qui gagne mais celui qui est le plus convaincu de ce qu’il fait ».
Ah ben voilà. Diego Simeone le reconnaît lui-même : ce n’est pas lui le meilleur.

« Schürrle entre, il marque. Demba Ba entre, il marque. Comment ça s’appelle ? Du cul.»
José Mourinho, en italien dans le texte, veut faire croire que la blessure d’Eden Hazard ne faisait pas partie de son plan initial. Mais ça ne prend pas auprès de B(u)RP qui le connaît trop bien. ,

« Mourinho ? On n’a rien à lui prouver à lui, juste à l’équipe. Par moments, c’est difficile. Dans sa tête, je ne sais pas ce qu’il a, je sais juste qu’il y a énormément de choses.»
Dommage que le journaliste qui a interrogé Demba Ba n’ait pas pensé à lui demander ce qu’il y avait dans son cul.

« On va assister à la Possession de la balle face à l’art de la contre attaque.»
Bernard Morlino qui avait fustigé Manchester à l’aller, privé de ballon n’est plus à un retournement de veste près. Le comité attend avec impatience ses critiques sur l’équipe après l’élimination du club de son plus gros coeur.

 

Rectificatifs

« Les matchs contre Munich sont des rendez-vous avec l’Histoire.»
1958, crash de Munich. Morts de nos chers Busby Babes.
1999, victoire dans les arrêts de jeu en finale de la C1 face aux Bavarois.”
Pour information, ô grand chevalier des lézards et des hêtres, en 58, Manchester rentrait d’un match contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

« Je prends d’abord un arrière latéral. Droit puisque Digne va bientôt manger Maxwell. Je prends un ou deux milieux type Pogba ou André Luiz. »
Chouette idée, Jean-Michel Moutier, le retour d’André Luiz.

 

Auto-rectificatif

« Moi personnellement, ce que je ferai, je le sais. Ma famille le sait. (…) Moi, personnellement, je sais que j’aime ce club. Est-ce que j’y serai demain ? J’en sais rien. Est-ce que je n’y serai plus demain ? J’en sais rien. Ce que je ferai, je le sais. Mais il n’y a que moi et ma famille qui le savons. Même mon président ne le sait pas. »
Si si José Anigo ! La famille le sait, c’est bien l’essentiel.

 

Proses du jour

« Ibra n’étant pas là, il allait enfin pouvoir s’exprimé !»
Attention, le dernier Thierry Clopeau exprimé est arrivé.

« Un hiver souvent blessé malgré 15 buts en Ligue 1. »
C’est à dire, Thierry ? Les 15 buts en ligue 1 était le meilleur remède pour l’hiver de guérir sa blessure ?

« Oui bon Faouzi, vous jouer pour la sélection algérienne »
Le comité n’a pu s’empêcher de rendre involontairement hommage au sélectionneur de la dite sélection.

 

Prix d’originalité

« Mourinho a eu du c…»
Maxifoot.fr. Comme Goal.com/Fr la veille.

« Martino veut se tourner vers l’avenir »
Goal.com/en. Après cette interruption du présent, retour vers le futur donc. Tata Marty Mac Fly.

« Cavani veut regarder vers le futur »
Football.fr

« Edinson Cavani a fait plonger le PSG »
Le comité avait oublié Football365.fr hier dans son « Cavani-bashing »

« PSG : Cavani, l’ombre d’une star»
Thierry Clopeau a vu de la lumière.

 

Merci à Ikki

4 thoughts on “« Trois centimètres, c’est rien mais c’est beaucoup.»

  1. Captain Konstadt, aka le plus gros connard de tout l’univers (ou quelque chose comme ça, je me rappelle plus trop)

  2. Ok pour Minala les gars….Mais Imbula il vous choque pas ?? il a le front plus ridé que Morgan freeman !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.