à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« La boucle sera ainsi bien bouclée… »

Jeudi 4 juillet 2013

Le comité a fêté un anniversaire hier, mais il ne sait plus vraiment

 

La théorie du complot d’hier

« Ce serait une catastrophe économique et sportive. Les clubs devraient se séparer de leurs meilleurs joueurs, un exode qui condamnerait le football français à la Deuxième Division européenne »
Frédéric Thiriez répète encore son argumentaire contre la taxe à 75%, au cas où quelqu’un ne l’aurait pas encore entendu…

« LFP = Mafia »
Y a pas à dire, les ultras monegasques sont des vrais déglingos quand il créent des banderoles.

 

Les déclarations d’hier

« Nous serions stupides de dire non au Barça. Mais cela ne dépend pas de Thiago, mais du PSG »
Paulo Tonietto, agent de Thiago Silva ne facilite pas la vie du Service Trans’.

« J’ai eu Thiago Silva au téléphone hier après-midi et je peux vous dire qu’il se sent parisien. »
Voilà, Laurent Blanc rassure facilement les supporters.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière professionnelle à l’issue de cette saison qui sera donc très importante pour moi »,
Mickael Landreau n’espère pas aller au Brésil apparemment. Horsjeu, si, pourtant.

« Concernant Alessandrini, je suis en étroite relation avec le Président et José Anigo. Pour l’instant, on ne m’a pas dit que c’était fini. »
Elie Baup n’en a rien à foutre de ce que l’on peut raconter à Rennes.

« Nantes ? C’est trop flou. »
On dit qu’il y pleut souvent, effectivement, Jérôme Rothen.

« Ce qu’on souhaite à Bafé, c’est qu’il se sente bien et épanoui dans ce qu’il fera, qu’il reste avec nous ou pas. »
Clément Grenier provoque ouvertement Jean-Michel Aulas.

« Si je signe à Nice, je serai l’un des plus vieux du groupe. Claude pourra s’appuyer sur mon vécu. Ça me permettra de rajeunir… »
Faudrait savoir, Eric Abidal.

« Comme mon tout premier match, puisque c’est à Furiani, le 2 octobre 1996, que j’ai débuté à ce niveau dans les cages nantaises. La boucle sera ainsi bien bouclée… »
Mickaël Landreau a au moins compris que les « comme un symbole », il fallait arrêter.

 

Les grandes nouvelles d’hier et de ce matin

Le comité vous annonce une bonne nouvelle, exclu pas le10sport.com : l’émission revient ce soir vers 21h pour faire le bilan de la saison. Et il y aura donc l’éditeur, son zizi et tous ses amis.

« Après avoir écopé d’une suspension de 9 mois en première instance, Leonardo a ainsi vu sa sanction alourdie jusqu’au 30 juin 2014, doublée d’une extension aux matches européens. Par ailleurs, l’autorité a décidé de renvoyer devant la Commission de discipline de la LFP l’étude de l’appel concernant les trois points de retrait avec sursis infligés au Paris Saint-Germain. »
Sofoot.com. Et du coup si le PSG va en cours de cassation, on pourrait espérer voir Leonardo condamné à une peine de prison ferme, ou pas ?

« Niveau communication, j’ai décidé de prendre des cours de norvégien une fois par semaine. Je compte pas forcément être bilingue, mais j’aimerais au moins avoir les bases pour me débrouiller dans la vie de tous les jours et communiquer avec mes coéquipiers. »
En effet, c’est mieux pour pouvoir s’intégrer, Jérémy Berthod. Si vous pouviez vous mettre au black metal aussi, ça va grandement vous aider.

« Plus le temps passe et plus le pourcentage de chances de signer à Nice va augmenter »
C’est sympa d’expliquer clairement à Nice qu’il est le club « dernier recours » Eric Abidal.

« Finalement, une peine de deux ans de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende ont été requis à l’encontre de l’ex-Marseillais (Basile Boli, ndcvm). La décision a été mise en délibéré au 15 octobre. »
Sofoot.com. Evitons la prison tout de même. ça pourrait l’amener à refaire un disque.

« Nous pensons que dans 17 ans, la plupart des adultes s’appelleront Neymar, car c’est la tendance actuelle. C’est le nom à la mode en ce moment »
Ce n’est qu’un dur moment dans l’histoire d’un pays, Evo Morales. La France a sa génération de Kévin(s), vous vous aurez des gens Neymar.

« Dix-neuf clubs de L1 et dix-neuf clubs de L2 ont décroché la Licence Club pour la prochaine saison. Attribuée selon un système de points en fonction du degré de structuration des clubs (formation, stade, sécurité…), son obtention conditionne une partie du reversement des droits TV (10% pour la Ligue 1, 20% pour la L2). Recalés à la session de juillet, l’AC Ajaccio (L1) et Créteil (L2) pourront présenter un nouveau dossier au mois de septembre. »
Une session de rattrapage en quelques sortes donc, francefootball.fr. Mais il va bien falloir travailler pendant tout l’été. Le comité connaît. Et il comprend même.

 

Les images d’hier

C’est le nouveau maillot nantais ?

Purée, mais même sur les tous premiers PES, les maillots qu’on s’amusait à faire étaient moins dégueu.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf Bernard Morlino à propos d’un transfert de Rooney vers Arsenal :

« Peut-on rouler en Ferrari et rêver d’avoir une Simca ? »
On pense que oui, parce que ce n’est pas très pratique les voitures de sport quand on a des enfants ou des amis qui ont choisi de boire. Mais on note que vous tenez à votre métaphore de la Ferrari.

…sauf foot01.com :

« Une offre en bois du Barça envoyée au PSG pour Thiago Silva ? »
Oui.

…sauf Bernard Morlino à propos d’un transfert de Rooney vers Arsenal :

« Peut-on vivre à Nice et vouloir habiter à Lille ? »
Ne serait-ce que pour la bière et le climat social, oui. Sans parler donc de la proximité avec la Hollande.

…sauf Le10sport.com :

« Leonardo négocie pour un grand joueur ? »
Peter Crouch ? Oui le comité est totalement d’accord avec vous, il aurait pu s’abstenir.

…sauf Bernard Morlino à propos d’un transfert de Rooney vers Arsenal :

« Peut-on aimer davantage les oeufs de Lump que le caviar ? »
Là, le comité aimerait bien se faire une idée effectivement, malheureusement le RSA ne le permet pas.

 

Les analyses d’hier

« Avec les Allemands, c’est carré, rigoureux. Nos positions se sont rapprochées. C’est en bonne voie (le transfert d’Aubameyang ndcvm). »
Roland Romeyer se souvient bien de ses cours d’histoires.

« La manière dont Lyon cherche à se séparer de Bafétimbi Gomis, quasiment de force, est vraiment anormale. Le joueur veut respecter son contrat et on le force à partir. C’est le monde à l’envers »
Sans dire que vous avez tort Philippe Piat (patron de l’UNFP), vous voulez dire que normalement c’est au joueur de faire le forcing pour se barrer ?

« Passé par Palerme et l’AS Rome, il (Kjaer ndcvm) a disputé 25 matchs la saison dernière avec le club allemand, pour 2 buts. Il évolue en défense centrale. »
Il est donc particulièrement pertinent de nous parler du nombre de buts inscrits, le10sport.com.

« Comme le confirme l’adjoint de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney et Manchester United poursuivent leurs négociations ce mercredi quant à un possible accord. »
Le10sport.com. Et il fait quoi maintenant Mike Phelan, il aide pour la vaisselle ?

« L’absence de toute question tactique lors de la conférence de presse en dit long. Laurent Blanc ne vient pas avec une idée précise de ce qu’il veut faire de ce groupe, il vient surtout pour se relancer, lui, limiter la casse, être un peu meilleur que Carlo en coupe et remporter la Ligue 1. »
Vous faites bien de le préciser, sofoot.com. Parce que comme ça on aurait pu penser que ça en disait long sur les journalistes qui choisissent les questions. Vous nous rassurez.

« Wayne Rooney est dans le plus grand club. Pourquoi voudriez-vous qu’il se mette en danger, sauf s’il souhaite un nouveau défi, et qu’il sente que ce défi n’est pas réalisable à Manchester United »
Ben, euh peut-être pour un nouveau défi qui ne serait par réalisable à United, Mike Phelan ?

« « Nous disposons d’une académie forte, qui est en deuxième place en Europe derrière le FC Barcelone », déclarait Jean-Michel Aulas dans Les Échos il y a quelques jours. Il ne croyait pas si bien dire puisque l’Olympique Lyonnais vient en effet d’être sacré meilleur centre de formation de France pour la saison 2012/13. »
Footmercato.net. Du coup, être premier en France, signifie obligatoirement être second en Europe ? Faut nous expliquer le lien.

 

Les rectificatifs d’hier

« En Premier League, cela ne se fait pas qu’un joueur très marqué par un club aille dans un autre. Je parle de joueur anglais, bien sûr. »
Tout à fait Bernard Morlino, on ne parlera pas de Rio Ferdinand passé de Leeds à Manchester, l’ennemi juré. Ni même d’Eric Cantona dont l’angleterrité est contestable.

« Débarqué dans un club au plus mal financièrement, le Français (Toulalan ndcvm) n’a pas pris beaucoup de plaisir dans cette équipe qui ne s’est réellement illustrée que sur la scène européenne. »
Football365.fr. Ben non, il est arrivé à Malaga qui était quand même supposé être plein de fric, nuance.

« Sur toute la phase retour, El Shaarawy n’inscrit que deux misérables buts : un sur la pelouse de l’Atalanta, et l’autre lors du derby milanais. »
ça nous paraît un peu présomptueux de qualifier de misérable un but lors d’un derby, sofoot.com.

« En effet, l’arrivée de Balo a contraint El Shaarawy à se décaler sur l’aile, un peu plus bas, alors qu’il était clairement en pointe lors des premiers mois de la saison. »
Non, non, non et non, sofoot.com. El Shaarawy était déjà sur l’aile gauche. C’était Pazzini, ou Pato, voire Robinho qui évoluaient en pointe.

 

Autodivergence d’opinions

…avec footmercato.net.

D’abord le titre : « PSG : le transfert de Cavani sur le point d’être bouclé »

Ensuite le chapô : « Selon les informations du quotidien espagnol As, le PSG a décidé de passer à l’action pour Edinson Cavani et de payer le montant de la clause libératoire. »

Ah c’est ça un transfert presque bouclé ? Une offre ?

 

La comparaison foireuse du jour

« Jean-Claude Blanc, avocat d’une cause perdue, ressemble à ces hommes politiques qui prennent des vessies pour des lanternes et disent les choses telles qu’ils aimeraient qu’elles soient. »
Pascal Praud, accusateur publique d’une cause déjà réglée. ça lui permet de se sentir proche du gentil peuple qui habite au-delà du périphérique.

 

Les pascal proses d’hier

« Deux ans après l’arrivée de QSI, tout juste auréolé d’un titre de champion de France, le PSG vient donc de recruter Laurent Blanc, un vrai/faux vrai choix pour un projet qui se cherche encore. »
Oula, c’est bien trop compliqué pour nous ce que vous dites sofoot.com.

« L’attaquant, avant d’atterrir dans le Forez, avait des statistiques faméliques et en le quittant, il part par la grande porte en ayant récompensé son club et l’entraîneur à qui il doit beaucoup, en marquant des buts à la pelle dans toutes les compétitions, dans toutes les situations et seul un manque de fraîcheur passager qui a touché quelques uns de ses partenaires également, l’a empêché d’aller plus loin dans ses comptes et d’emmener encore plus haut la tunique verte malgré tout récompensée par cette coupe de la Ligue qui redonnera une vie européenne à Christophe Galtier, en souhaitant que cette vie ne soit pas juste estivale et donc trop éphémère. »
Parmi tous les bloggueurs yahoo sport, c’est Denis Balbir qui a la plus longue phrase.

 

Prix d’originalité

« Elie Baup espère toujours Alessandrini »
Sport365.fr

« Baup espère toujours Alessandrini »
Dauphiné Libéré

« OM – Baup espère toujours Alessandrini »
Bfmtv.com

« OM : Baup se félicite du gros coup Payet et espère toujours Alessandrini »
Footmercato.net

« Baup garde espoir pour Alessandrini »
Om.net

« Baup : « Alessandrini, l’espoir est là » »
Le Phocéen.

« Blanc entre dans la danse pour Thiago Silva »
Foot01.com. Dans la samba ?

« Leonardo et le PSG, c’est l’appel du 3 juillet »
Foot01.com en fait trop.

« EXCLU – Mercato – ASSE : Aubameyang à Dortmund, c’est bon »
Un jour va vraiment falloir en parler de ces « exclu » le10sport.com

« Toulalan, deux fois sacrés avec l’OL »
Football365.fr. Tous les lalans, du coup ?

« L’offre ridicule du FC Barcelone pour Thiago Silva »
Même football365.fr en rigole.

« ASM : Ocampos est déterminé »
Zut de flûte, footmercato.net ne trouve toujours pas de monégasque qui flippe.

« Les Bleus perdent cinq places »
Et dire qu’on s’en fout toujours autant, francefootball.fr

 

Les titres d’hier

« Chelsea met les barbelés autour de David Luiz ! »
Footmercato.net. Ca va être agaçant si ça se prend dans ses cheveux.

« El Shaarawy, un pacte avec le Diable »
On veut bien croire que Satan l’habite, sofoot.com, mais ce serait pas possible d’avoir juste un pack plutôt.

« Neymar-Messi, un duo qui fait déjà peur »
En effet, francefootball.fr, quand on voit que deux articles sur le dit-duo occupe les deux premières places de votre top internet… hé ben, ça nous fait peur. Un peu.

« Merci pour tout et bon vent!! »
De rien, et bon vent à vous Denis Balbir.

 

Le comité vous bisanale et revient bien demain à 8h06.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • MacGregor dit :

    Le running gag du Monégasque qui chie dans son froc va nous tenir un moment j’ai l’impression…

  • David Scie Mal dit :

    C’est bien connu que Rooney a été creé à partir d’un poil pubien de George Best. Il n’a jamais quitté de club lui!

  • tuz'ram dit :

    bon sachant qu’y avait anniversaire hier soir, je vous pardonne l’horaire tardif de parution et les « courts d’histoire » qui nous rappelle les plus sombres heures etc…

    Morlino connait il Dennis Law ? Law a joué à City, puis à United et encore à City (et je crois qu’il a une statue à son effigie devant Old trafford)

  • Jacques Vile Chienne dit :

    Je crains que malheureusement il ne faille s’intéresser à ce foutu classement FIFA, et ce au plus tard dans quelques mois pour le tirage au sort des barrages do Brasil…

  • Koller dit :

    « courts d’histoires »…

  • The Spooner dit :

    Je ne comprends rien aux métaphores de Morlino.

    En quoi Nice, ville mouroir, est préférable à Lille, ville dynamique proche de la Hollande ??

    Si encore son esprit des contraires avait un sens, mais non.

    Quant à Pascal… je le vois toujours comme le stagiaire de TF1 qu’il était lorsqu’il y est rentré.

    Quant à Balbir, je le vois tjs comme un bipède avec une grosse gastro.

  • Doblejuan dit :

    Juste pour le plaisir de lire les petits jets de Narbé le pistolero des clubs de coeur, faites que Rooney signe à Arsenal !

  • Pable Calandre dit :

    C’est Cour de cassation, sans S. Comme « cours, enculé ».
    Ah non, là y a un s.

  • Bob dit :

    La tête de Gerrard portant son nouvel équipement third est juste priceless.

  • Junta dit :

    Putain en lisant la phrase sur les prénoms Neymar j’ai automatiquement penséà Kévin… forcément… Encore une génération foutue sur l’autel des prénoms…

Laissez un commentaire