à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« La ficelle est quand même un peu grosse. »

Mercredi 6 mars 2013

Le comité bizanale Luke Seafer et Roazh Takouer, alter-commentateurs de qualité

 

Les déclarations du jour

« Je n’aime pas parler à l’avance parce qu’après on passe pour des imbéciles. Mais on a tout ce qu’il faut pour y arriver. »
Arriver à parler à l’avance ou à passer pour des imbéciles, Rod Fanni ? On n’a pas suivi le début… Mais dans les deux cas, on est d’accord avec vous.

« Mais la Ligue des champions a cela de magique que l’on se concentre à 100%. Ce qui n’est peut-être pas toujours le cas en Ligue 1. »
On imagine, Thiago Silva. Tant qu’à devoir se déplacer en France, autant en profiter pour faire un petit détour vers les bonnes auberges et découvrir la cuisine locale. On pense que vous allez adorer Troyes cette année et Caen l’année prochaine. Enfin quoi qu’il en soit, il est vrai de dire que la Ligue des champions ne pose pas ces questions de fond.

« Les supporters m’ont rendu timide et je n’ai pas joué comme je le fais d’habitude. »
CR7 veut faire croire qu’il est gentil alors que tout le monde a bien compris qu’il n’était pas homosexuel.

« Son attitude ressemble plus à celle d’un sportif qui lève l’index quand il y a un but. Ce n’est pas son majeur mais son index qui était levé. »
Voilà, l’avocat de Tony Chapron vous fait simplement savoir que son client rappelait à tout le monde qui est le numéro Uno.

« Tony n’a manqué de respect à personne. La ficelle est quand même un peu grosse. »
Quelle ficelle, la votre monsieur l’avocat ?

« Je vois le carton rouge, je n’ai pas compris (…). Mais je ne veux pas juger les décisions arbitrales.»
Raphaël Varane pense qu’on ne doit pas juger ceux qui nous jugent.

« On n’est jamais content de perdre ainsi à la maison face à un rival. On veut inverser la tendance et rendre la monnaie de leur pièce aux Lyonnais. »
Oui, enfin, vous n’étiez pas encore à Marseille, Modou Sougou. Ne le prenez pas si personnellement.

« J’ai quand même aidé l’équipe et je suis content intérieurement, mais je suis triste aussi parce que Manchester United est éliminé. »
Peut-être qu’en fait, Cristiano Ronaldo est un métrosexuel du cœur et de la tête aussi.

« Les choses ont été un peu difficiles au début, tout le monde en a parlé, mais cela va mieux pour moi, et très bien pour le club. Maintenant, les choix du manager sont clairs et on pense uniquement au terrain. »
Hugo Lloris, en repeat depuis le mois d’aoîût.

« Ce matin, Maradona nous a dit qu’il était d’accord pour discuter avec Montpellier d’une éventuelle proposition à la durée et l’envie du club. Nous allons indiquer au club par fax dans l’après-midi qu’il est OK pour entamer des négociations».
Youssef Haijoub, directeur de l’agence SGM, qui gère les droits de l’Argentin en France. On ne sait pas lesquels exactement, mais c’est comme ça qu’on nous l’a présenté. Bon choix en tous cas, le fax.

« Ce ne sera pas possible, à moins qu’il vienne comme Beckham et qu’il reverse l’intégralité de son salaire. »
Après tout pourquoi pas Loulou. Maradona et les poubelles Nicollin, le mariage devrait être plutôt favorable à son image de marque.

« Elle est bien bonne celle-là, elle est marrante ! C’est une bonne idée. Toute sa vie, Maradona a rêvé d’une chose c’est d’aller à Montpellier. Il disait ça tout le temps et c’est normal qu’il finisse ses jours là-bas. »
Bernard Tapie y dissimule à peine une menace de mort.

« S’il demande le minimum d’un entraîneur de L1, à savoir 30 000 euros, je signe demain matin. Même s’il veut une villa et une voiture avec chauffeur, il n’y a aucun problème. »
Un peu pressé, mais restant asssez ouvert, Loulou pose ses conditions avec la même aisance que ses pèches.

« Le journal l’Equipe qui donne itw d’Eysseric alors que Clément est lui sur son lit d’hopital je trouve ça limite de la part du journal »
David Venditelli, agent de Clément, souhaiterait que l’Equipe respecte les morts…

 

Les grandes nouvelles du jour

« Apparemment, Ryan Giggs, Paul Scholes et David Beckham font du yoga et mangent beaucoup de pâtes à l’huile d’olive, mais je continue à enquêter ! »
Effectivement, on va vous laisser Mapou Yanga-Mbiwa.

« Une réplique en or massif du pied gauche de Lionel Messi, moulé jusque dans le détail des vaisseaux sanguins et des dessins de la peau, sera mise en vente cette semaine au Japon. La sculpture de 25 kg, d’une valeur de 4 millions d’euros, est l’oeuvre de la grande maison de joaillerie japonaise Ginza Tanaka. »
francefootball.fr. Une œuvre d’art qui laisse totalement insensible le comité. Moins Georges Tron

« Une partie des profits sera reversée, via la fondation de Lionel Messi, aux populations touchées par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon, il y a deux ans »
francefootball.fr. Le comité espère que l’on saura à combien s’élève cette partie tant qu’à faire.

« Présente lors des grands débuts de David Beckham contre l’OM, Victoria n’assistera pas ce soir aux retrouvailles entre son mari et la Ligue des Champions. »
Merci L’Equipe pour cette info de premier ordre.

« Un doute entour la présence de Zlatan Ibrahimovic, ce soir au Parc des Princes pour suivre le match de ses coéquipiers face au Valence CF »
Apparemment, l’Equipe a prévu un recensement en tribune du Parc.

« Le Mans, dont le déficit s’élève à 7,5 millions d’euros, est dans l’incapacité de verser à sa soixantaine de salariés leur salaire du mois de février. Le président Henri Legarda s’est adressé mardi midi à l’issue de l’entraînement à l’ensemble des salariés, dont les joueurs, pour leur annoncer que les salaires ne pouvaient être honorés jusqu’à ce que le club trouve 1,5 millions d’euros et dispose ainsi de fonds propres positifs. »
francefootball.fr. Ça commence à faire bizarre de voir tous ces clubs français ambitieux agoniser.

« Ce n’était pas facile de rester sans jouer mais je me suis dédié profondément à la récupération, à l’alimentation afin d’être au mieux, au top et apte à jouer contre un adversaire de ce type. »
On n’en attendait pas moins de vous, Thiago Silva. Merci.

« Depuis ces dernières années, l’équipe de France est remarquable dans son management et le niveau de ses performances. L’équipe de France féminine peut devenir la locomotive du football français.»
Jacques Rousselot pense que la Française est l’avenir de l’homme.

« Interrogé par Lyon Capitale, le défenseur de l’Olympique Lyonnais Samuel Umtiti (19 ans) a indiqué qu’il préférait garder ses rêves et ses objectifs pour lui.
« J’ai des rêves et des envies. J’ai des objectifs sur le long terme, mais permettez-moi de ne pas les dévoiler », a-t-il confié. Ne pas brûler les étapes, dit l’adage… » »
Juste une brève (dans son intégralité) parmi tant d’autres chez footmercato. Mais l’analité abyssale du manque d’intérêt en fait une belle réussite.

 

Les images du jour

Il est allé jusqu’à se maquiller pour réussir son coup, le salaud…

Horsjeu.net a des scoops

Il n’a pas vraiment compris ce qu’était un numéro Uno.

Plagistes de l’Equipe !

Plagistes de Stade 2 !

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf Loulou

« Qui dirait non s’il recevait un fax pour proposer Maradona comme manager ? »
Un paquet de clubs désireux de ne pas foutre de l’argent par la fenêtre, Loulou.

… sauf lepoint.fr :

« Karim Benzema, l’imposture du football français ? »
On ne sait pas trop ce qui a pris à gros membre numéro deux d’aller voir ce qui se passait du côté du Point… Il est d’ailleurs vite reparti.

… sauf footmercato.net

« OM : un casse-tête bientôt réglé ? »
La question incompréhensible du jour. Le casse tête de qui ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Qui êtes vous ? Qui demandez-vous ? Quelle formation avez-vous ? C’est pourquoi ?

…sauf lepoint.fr

« Où était Karim Benzema hier soir ? »
Oui, bon, le comité a lu la première ligne de l’article quand même. Il a ri. A pensé « sur le banc, connard » et il est vraiment parti.

 

Les analyses du jour

Varane a écopé d’un 4 dans les notes de l’Equipe. Du coup la couverture de la veille fait un peu rigoler le comité.

« C’est une très mauvaise décision qui a changé le cours de cette belle rencontre. Le vestiaire est détruit. Alex Ferguson est détruit. »
Mike Phelan, adjoint de Ferguson est plutôt bon, pour en faire trop.

«C’était du jeu dangereux. Il faut faire attention aux autres joueurs sur le terrain. »
Roy Keane. Roy Keane ? LE Roy Keane ? A quand PPDA accuser les autres de plagiat ?

« C’est super cool d’être en quarts de finale. On a eu beaucoup de compliments cette saison, dont pas mal étaient justifiés. »
Jürgen Klopp reste mesuré. A sa place, on dirait carrément que c’est trop de la balle rectale.

« Ce qu’il faut retenir, c’est que Manchester United était meilleur, mais ils ont perdu. »
José Mourinho, le doigt en l’air. Et pas besoin de vidéo pour savoir lequel.

« On doit oublier le résultat et essayer d’être les meilleurs possibles pendant 90 minutes. On ne doit pas commencer à calculer pendant la rencontre. »
Carlo Ancelottipense tenir au moins un bon argument pour titulariser Jérémy Ménez.

« Modric a changé la direction du match. Il a remonté le ballon plus vite et plus verticalement. J’ai toujours été convaincu qu’il était un grand joueur.»
Subtilement, José Mourinho rappelle que l’entrée de Modric est un coup de génie, puisque c’était le sien.

« Les vingt premières minutes vont être très difficile parce qu’ils vont vouloir mettre la pression avec un public de fanatiques. »
Julien Faubert, tribunophobe.

« Pour tout dire, que l’expulsion soit juste ou injuste, peu importe. La vérité de ce match ne réside pas dans ce fait de jeu lui-même, mais pour ce qu’il a déclenché, et du même coup révélé de la faiblesse de Manchester United. »
Vous avez raison Professeur B(u)RP. On a découvert que Manchester jouait moins bien à 10 qu’à 11.

« Dans le monde du football, dès qu’on dit la vérité on vous éjecte. Il faut prendre des coups et la fermer. Jusqu’à quand ? La mort du football ? Je rêve d’un monde où tous les 22 joueurs quitteraient le terrain après une mauvaise décision arbitrale. »
Bernard « Luther » Morlino.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« A ce niveau de compétition, ce qui est surprenant, c’est qu’une équipe comme Manchester United ait fait preuve de moins de solidarité et de lucidité que le Stade de Reims contre le PSG, toutes choses égales par ailleurs. »
Le Professeur B(u)RP a raison. Vivement Hubert Fournier et Grzegorz Krychowiak à Old Trafford.

« Maradona, c’est un grand joueur. Un grand entraineur, c’est à voir. On peut en faire Sir Alex Maradona ! »
C’était pourtant bien parti, Loulou.

« On peut l’asseoir sur une chaise et Pascal Baills entrainera. »
Loulou n’a aucun souci à parler d’emploi fictif pour Diego. Du coup on ne comprend plus trop le stratagème…

« Tous ceux qui ont pour habitude de se plaindre du manque de spectacle de notre Ligue 1 seront sans doute vissés dans leur fauteuil ce soir à 20h45 pour le coup d’envoi du choc entre Manchester United et le Real Madrid. »
L’instant cliché de Footmercato.net.

« Ce n’était pas risible mais pas loin…T’avais des grosses dondons qui étaient trop moches pour aller en boite le samedi soir. »
Voir Pierre Ménes attaquer le physique est toujours un très grand succès.

« Mais… par rapport à une équipe masculine, ça vaut que dalle ! Ça se fait détruire par une équipe de juniors ! »
Surtout si vous êtes le coach, Pierre Ménes. On imagine que vous donnerait comme consignes de jouer de manière bien virile pour montrer qui c’est qu’en a le plus dans le froc.

« C’est comme le basket féminin, je veux bien que ce soit attractif mais pour voir une gonzesse dunker, faut se lever de bonne heure. »
Féminin et attractif, oui, ça colle. Basket et attractif, non.

Les rectificatifs du jour

« La frustration est énorme, car nous pensons que notre tactique était la bonne. Nous avons eu des occasions, nous avons marqué un but et nous avions la situation en main.»
Non, Mike Phelan. C’est Sergio Ramos qui avait marqué

« Ainsi, le dernier représentant anglais quittait déjà la compétition, au terme d’un match qui a clairement basculé avec ce carton rouge qui n’a pas fini de faire parler. »
Oui foot01.com parle de Manchester. Bon, le comité est au courant que c’est mal barré pour Arsenal, mais quand même.

« C’est une fierté de porter le brassard ici et en sélection. C’est une reconnaissance de mon travail. Une des qualités qu’un capitaine doit avoir, c’est qu’il doit donner l’exemple, même en dehors du terrain. »
Thiago Silva n’a pas compris que le « devoir d’exemplarité » s’étendait à tous les joueurs depuis un bon moment. Et ce bien qu’on le remette en cause. Le fait que ce soit d’ailleurs « une qualité » aussi.

 

La prose du jour

« Les Reds Devils, qui avaient ramené le nul de Santiago Bernabeu (1-1) au match aller, ont «vu rouge» pour l’Independent, alors que le Daily Express parle de «vrai (real) mascarade». »
Tant qu’à traduire, francefootball.fr, respectez la grammaire française.

« Il y a eu un contact asses fort entre Nani et Arbeloa et l’arbitre a décidé de sortir le rouge. »
Ah, pour Mourinho traduit par footmercato, le contact entre les joueurs s’est fait cul contre cul.

« S’il a alterné le bon et le moins bon face à MU, Varane a bien tenu la baraque à Manchester. »
Mais des fois il l’a pas trop tenue du coup, footmercato ?

« Suivre des matchs mal arbitrés est vraiment insupporable. Il y a des arbitres qui ont surtout leur place au cirque ou au théâtre mais pas dans les plus grands stades du monde. Ou alors dans les tribunes. »
Le Chevalier Morlino doute. Mais pourfend quand même l’arbitrage.

« José Mourinho a déclaré que : »La meilleure équipe a perdu” a déclaré José Mourinho à la fin du match. »
Quoi Bernard Morlino ? José Mourinho s’est auto-déclaré? Ça commence à être grave les problèmes d’égo du spécial ouane.

« Costumes louer pour notre harlem shake prévu demain !!! Surpriz dmain lool »
Ah oui, ça va être une sacrée surprise demain, Issa Cissokho. Et personne ne s’attendra en plus à ce que vous sortiez la vidéo prochainement.

 

Prix sans déconner

« Sans Ibrahimovic ni Verratti suspendus, mais avec Thiago Silva et Thiago Motta de retour, Paris peut tout de même croire à son destin. »
Damien Degorre.

 

Prix d’originalité

« Le Real fait carton plein »
L’Equipe, première.

« Rouges de colère »
L’Equipe, deuxième.

« La presse anglaise voit rouge et cartonne l’arbitre ! »
Footmercato.net. C’est assez subtile, on espère que chez vous, vous avez au moins un des deux jeux de mots.

« MU «volé», la presse anglaise amère »
francefootball.fr

« Giggs, 1000e ! »
francefootball.fr

« Mathieu, saint patron de l’axe »
L’Equipe. Ce qui est pratique c’est que ce titre marche avec n’importe quel prénom.

« Montpellier : la Maradonamania fait déjà jaser ! » <
Footmercato.net. La quoi ?

« Nicollin flirte avec Maradona »
L’Equipe. Ce n’est pas sale. Mais le comité n’a quand même pas envie de voir les images.

« Pour Leboeuf, l’OL c’est pas bon le cheval »
Manque une référence aux lasagnes pour que ce soit parfait dans votre style à vous, foot01.com.

 

Les titres du jour

« Fanni ne fait pas le malin, mais voit l’OM gêner l’OL »
Foot01.com. Non mais mettez carrément « mariole » ou « kéké » au point où on en est.

« Manchester homejacké »
Pas bête, le service vidéo récupère les meilleurs commentaires de sportdub.

 

Le comité remercie particulièrement Aymeric et vous souhaite une bonne soirée

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • David Scie Mal dit :

    Morlino à du avaler sa médaille de chevalier hier soir. Et bravo à Ménès je lui tire mon index flou pour la peine.

  • Roland Gromerdier dit :

    « Le casse tête de qui ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Qui êtes vous ? Qui demandez-vous ? Quelle formation avez-vous ? C’est pourquoi ? »

    Ben c’est pour le stage, les stotocopies !

  • The Spooner dit :

    La même que David, ils viennent d’une autre galaxie mais morlino/menes c’est des winners.

  • Rhinit Michuls dit :

    Je suis encore sous le choc de cette décision arbitrale. Comment peut-on accepter la Turquie dans l’UE après ce scandale ?! Qu’ils ne reconnaissent pas le génocide arménien est une chose, mais ne rien dire sur cette erreur d’arbitrage, ça ne passe pas ! C’est horrible !

  • Surla Commode dit :

    Cher comité, malgré votre légendaire exhaustivité, vous avez raté ça, c’est tombé il y a une heure.

    (Info AFP)

    « 16:15 : Anatomie dorée des footballeurs, suite.

    La grande maison de joaillerie japonaise qui a réalisé une réplique en or massif du pied gauche de Lionel Messi ne souhaite pas s’arrêter là et compte décliner ce concept original. D’après une source proche du grossier, Ginza Tanaka aurait déjà réalisé un autre moulage avec Claude Makélélé, ex international français aujourd’hui entraîneur-adjoint du PSG. Rien n’a filtré sur la partie de son corps en question, le service communication de l’entreprise préférant garder cette information « pour la bonne bouche ». Affaire à suivre, donc. »

  • Moké dit :

    Tony Chapron est donc plus tampon que serviette quand il saigne.

  • Viorel San dit :

    Tout le contraire de Morlino: Triste sire sans applicateur.

  • Gustave Suppute dit :

    Rien compris au scoop de horsjeu. C’était du foot au moins?

    Et sur une autre phrase vous avez oublié le sujet, « On imagine que [sujet manquant] vous donnerait comme consignes… »

    Je me demande si cette histoire d’arbitre qui boit ne vas pas un peu trop loin.

  • Biton dit :

    Concernant Thiago Silva, son devoir d’exemplarité est quand même plus important que les autres puisqu’il est contractuel. Il a plusieurs dizaines de milliers d’euros de prime s’il ne critique pas ses coéquipiers.

    Cela explique d’ailleurs ses sorties médiatiques bizarres et récurrentes.
    Pour décoder ses messages, il suffit de remplacer « steack » par « sakho » et « frites » par chantôme.

  • Feign'ASSE dit :

    « Ce ne sera pas possible, à moins qu’il vienne comme Beckham et qu’il reverse l’intégralité de son salaire. »
    Monsieur Loulou, même si Maradona reverse son salaire, vous devrez quand même lui verser ledit salaire. Enfin je crois

Laissez un commentaire