à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Le changement a été violent. »

Vendredi 24 mai 2013

Le comité vous annonce un gros programme sur horsjeu.net aujourd’hui

 

Les déclarations d’hier

« Clément Grenier sort du centre de formation, il a vécu comme un rêve l’évolution de Juninho. Il commence à avoir cette similitude avec ce coup de canon à Montpellier et ce coup franc à Nice. Clément Grenier a dit qu’il prenait sa décision en fonction de la qualification en C1, donc on attend mais on ne peut pas imaginer son départ »
Jean-Michel Aulas force un peu sur les contes de fées et Walt Disney en ce moment.

« Les arguments développés pour soutenir la position de Monaco me paraissent faits par des imbéciles qui ne comprennent rien et qui sont souvent manipulés… »
Et vous avez ne serait-ce qu’un seul argument valable pour dire ça, Jean-Louis Triaud ?

« Moi, j’ai vu que dans un sondage de L’Equipe que 70% des personnes trouvaient que la position de Monaco était injustifiée. »
Ah mince, voilà qui met du plomb dans l’aile à votre théorie, si 70% des lecteurs de l’Equipe sont d’accord avec vous…

« Il n’y a pas que Vincent Labrune qui a dit que Monaco était un club étranger, je le dis depuis longtemps. »
Oulah, on va vous laisser Jean-Wii vous avez l’air tout énervé.

« Mon rêve, ce serait surtout de rejouer à Lyon. C’est clair et net. »
Purée, on comprend mieux pourquoi l’ami Pierre Bouby a envie de lire le proustballe de Bryan Bergougnoux. Ce dernier a l’air d’avoir vachement d’humour.

« Je suis toujours dans les pré-convocations, c’est bien la preuve que Didier Deschamps pense à moi. »
Oui, mais il pense plus à Lacazette, André-Pierre Gignac.

« À l’époque, la coutume chez nous voulait que tous les matchs de l’OM étaient l’occasion d’organiser un grand buffet campagnard avec tous nos amis. On se retrouvait une trentaine dans le salon. On reconstituait le virage sud sur les canapés. Il n’y avait pas de fumigènes mais on était hystérique ! »
Vincent Labrune est un ouf, un déglingo.Cela dit, on n’a jamais les supporters du virage sud organiser un grand buffet campagnard pendant un match.

« Le changement a été violent. Je n’ai jamais été très souple, et pour la première fois de ma vie j’ai réussi à faire le grand écart. Ça fait partie du foot, c’est un ascenseur émotionnel. C’est comme ça. »
Geoffrey Dernis a quand même le cul par terre. En bon Brestois, donc.

« Quand on a repris en janvier, on a gagné à Evian-TG (2-0) et tout le monde a pensé qu’on allait se maintenir parce qu’on avait une bonne marge par rapport au premier relégable. On s’est relâché, et après on est entré dans un cercle vicieux. »
Geoffrey Dernis, encore un peu coincé dans ce cercle vicieux.

« J’ai rempli les objectifs que je m’étais personnellement fixés en début de saison. Ma saison sera encore plus belle si le match de ce week-end finit par les trois points qu’il nous faut pour l’Europe. »
Si c’est raté, ce n’est pas grave, Dimitri Payet ne comptait pas rester de toute façon.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« L’usage d’engins pyrotechniques (pétards, fumigènes, feux de Bengale…) pour rappel, est proscrit dans un stade de football et passible de sanctions. Tout utilisateur interpellé risque une interdiction de stade, une amende, voire davantage. Il y a quelques semaines, la Commission de Discipline de la LFP a prévenu l’OM qu’au prochain écart il sera sanctionné d’un match à huis-clos. Autant dire qu’il est impératif d’être irréprochable contre les Rémois dimanche soir au Vélodrome pour éviter une lourde condamnation. »
C’était un joli communiqué de l’Olympique de Marseille a destination de ses supporters pour le dernier match de Ligue 1 de la saison.

« Les calendriers des rencontres de la saison 2013-2014 de Ligue 1 et de Ligue 2 seront adoptés le 13 juin prochain. »
Merci pour cet article (pas rangé dans les brèves, non) passionnant, football365.fr.

« Pour lutter contre le racisme dans les stades, l’UEFA a indiqué qu’elle sanctionnera les joueurs et dirigeants reconnus coupables d’actes racistes lors de rencontres en Europe, de dix matches de suspension, a annoncé jeudi son secrétaire général, Gianni Infantino. Lorsque des supporters auront un comportement raciste, le stade concerné sera partiellement fermé en cas de première infraction, et totalement fermé en cas de récidive. Ces mesures entreront en vigueur le 1er juin. »
Francefootball.fr. Les fréquentations en Italie vont continuer à baisser.

« Un joueur du FC Sochaux, dont le nom n’a pas été divulgué, a été contrôlé à 208 km/h, au lieu des 130 autorisés, au volant de sa Porsche Panamera mercredi soir sur l’autoroute A6, a indiqué le parquet de Sens. Son permis a été immédiatement suspendu et son véhicule confisqué jusqu’à la date du jugement »
maxifoot.fr et le comité s’étonnent. Qu’est-ce que cette délation partielle ?

« La justice hongroise a inculpé jeudi 45 personnes (44 Hongrois et un Singapourien), suspectées d’avoir truqué 32 matches. Parmi elles «figurent des anciens joueurs, ainsi que des joueurs encore en activité, des arbitres, des propriétaires de clubs, des managers et des entraîneurs», a précisé le parquet de Budapest. (…). Les inculpés risquent de 2 à 16 ans de prison. »
Francefootball.fr. La Bud’ Académie va bientôt trouver une autre raison de s’intéresser au football hongrois que les Hongroises.

« Nous voulons faire tout notre possible pour montrer que nous voulons un sport propre. De bonnes expériences ont été menées en 2008 et 2012 (lors des Euros) avec les tests sanguins. Nous pensions que c’était le bon moment ».
Gianni Infantino avait décidément plein de bonnes nouvelles à nous annoncer pour cette saison qui n’a même pas encore commencé.

« La finale 2015 de la Ligue des champions aura lieu à Berlin, a déclaré mercredi Gianni Infantino, le secrétaire général de l’UEFA. Celle de la Ligue Europa se déroulera, elle, à Varsovie. »
francefootball.fr. L’ordre nouveau se confirme.

 

Le personnal branling d’hier

Pierre Siankowski a bien daigné répondre à nos trolls à défaut de répondre aux lecteurs de son édito.

« vous feriez mieux de faire votre travail sérieusement plutôt que de perdre votre temps sur ce webzine de bouseux. »
C’est vrai qu’au fond, on se retrouve plus en Mc Circulaire qu’en Booba. A sec avec du gravier. Wesh ma raie.

« non non ; franchement votre truc n’a aucun avenir. 7000 followers sur twitter c’est déjà perdu. désolé de vous dire les choses. »
ça, c’est vrai qu’on a cru comprendre que pour vous, Pierre, le nombre de followers était une qualité indispensable pour être heureux dans la vie.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf football365.fr à Florian Thauvin :

« Vous allez poursuivre votre carrière à Lille. Souhaitez-vous terminer sur une bonne note ? »
Non il espère sans doute prendre une belle branlée et partir en faisant des doigts au public.

… sauf Glenn Goald, lecteur de la Porte de Saint Cloud Académie et commentateur sur cette dernière :

« D’ailleurs, s’il s’agît des 4 fantastiques, est-ce que Thiago Silva est une femme invisible convaincante? »

… sauf maxifoot.fr

« Real : Higuain échangé contre Vidal ? »
Bonne idée, ça manque un peu de milieu au Real.

 

Les analyses d’hier

« Cette semaine, Eugène Saccomano a décidé de pointer du doigt les affrontements entre supporters marseillais et lyonnais qui ont eu lieu à Bollène samedi dernier. »
Quels modèles de courage et d’originalité ces éditos d’Eugène Saccomano pour football365.fr.

« Dimanche soir, le Paris Saint-Germain mettra un point final à une saison qui aura été en tous points exceptionnelle. Exceptionnelle parce qu’elle se ponctue avec le titre de Champion de France que nous attendions tous depuis si longtemps.  Un titre obtenu trois journées avant la fin, un titre qui renforce notre fierté d’être supporter de ce club, en même temps qu’il aiguise notre appétit pour d’autres trophées. »
Mais taisez vous Nasser Al-Khelaïfi, vous n’êtes que le petit président d’un vilain petit club, c’est le rédac chef web des Inrocks qui le disent.

« Pour les empoignades sur les aires d’autoroute, pour ces attaques de diligence qui mettent aux prises les « supporters » de deux clubs, comme la semaine dernière, ceux de Lyon et de Marseille, j’ai trouvé une bonne solution qui va choquer pas mal de lecteurs de ce blog. »
Oulalalalalalalala vous nous faîtes peur Eugène Saccomano, le comité a peur d’être choqué.

« Donc, voici la solution : les gendarmes cernent en rond les combattants, forment un mur à la manière d’une arène, assistent les bras croisés au pugilat, convoquent les ambulances et regardent tout simplement deux troupeaux de tarés se massacrer. »
Effectivement Eugène, les gros membres en restent coi.

« Personne n’a pu vaincre la connerie humaine. Allons jusqu’au bout de leur bêtise. »
Et de la vôtre Eugène, et de la vôtre.

« On a l’expérience de la Pologne et de l’Ukraine… On est donc prêts à affronter tous les problèmes. Avec la France, il ne faut pas trop s’inquiéter, même s’il y a, c’est vrai, un ou deux petits soucis dans une ou deux enceintes. Mais il n’est pas possible d’imaginer un Euro en France sans Lyon, par exemple. Je suis donc sûr que cela va bien se passer »
Voilà Jean-Michel Aulas, si d’autres pays ont déconné avec leurs stades, vous pouvez bien laisser traîner la construction du votre.

« S’il y a de la déception, ça montre aussi que l’on s’est habitué au succès et qu’on veut voir nos équipes gagner. En tous cas, on a très envie de retrouver vite ce football féminin avec les Bleues lors de l’Euro en Suède. »
Oh oui, Valérie Fourneyron. Au moins si ce football féminin-là perd en finale, il va en finale et pourra donc enfin défiler sur les champs.
Non, ce n’est peut-être pas une super idée tout compte fait.

« Gareth Bale est la recrue type du Real Madrid. »
C’est une salope, Sergio Ramos ?

« Les médias annoncent partant Wayne Rooney alors qu’il est en photo sur la campagne de pub de MU pour la saison 2013-2014… »
Et voilà que Bernard Morlino croit plus les publicitaires que les journalistes.

« S’il venait, ce serait un véritable soulagement car il pourrait beaucoup aider Messi. Parfois, on peine à déséquilibrer l’adversaire, une chose que pourrait faire Neymar. »
C’est pourtant le sens de l’équilibre de Neymar qui ne nous paraît pas toujours évident, Dani Alves/

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Le regard dans le vague. Au coup de sifflet final, certaines joueuses de l’Olympique Lyonnais comme Wendie Renard sont restées plantées-là, immobiles et tristes, comme si le ciel leur était tombé sur la tête. »
Honnêtement, francefootball.fr, si le ciel tombe sur la tête de quelqu’un, vous pensez vraiment qu’il reste debout ?

« Quand je vois ce qui est arrivé à Malbranque, je me suis dit : Voilà, rien n’est impossible. Ce genre de cas, ça n’arrive pas souvent. Mais ça me laisse une chance. »
Bryan Bergougnoux, en fin de contrat avec le FC Tours, oublie qu’il faut d’abord signer avec Saint-Etienne et ensuite prendre une année sabbatique.

 

Les rectificatifs d’hier

« Tout le monde m’envoie ailleurs qu’à Saint-Étienne mais ce n’est pas fait. J’ai des sollicitations mais je n’ai pas encore fait de choix entre l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie. »
A priori Saint-Etienne n’a pas été délocalisé dans un des trois pays cités, Pierre-Emerick Aubameyang.

« Mais selon nos informations, c’est le Stade Rennais qui serait venu aux nouvelles et qui serait très intéressé par le profil du gardien de but.
Le club breton n’est pas forcément à la recherche d’un nouveau gardien, mais envisage très sérieusement le départ d’un Benoit Costil approché notamment par le FC Nantes. »
Rennes est très intéressé, mais en fait ça dépend. Son gardien a été approché par un club dont l »interdiction de recrutement n’est pas encore affirmée. Bravo, footmercato.net pour cette belle air-info.

« Malgré ses 5 buts et ses 3 passes décisives en 35 apparitions en Ligue 1, Djamel Bakar (24 ans) n’a pu éviter la descente de l’AS Nancy Lorraine en L2. »
Au mieux, ça permet de gagner huit matchs, ça fait 24 points, c’est léger effectivement, footmercato.net.

«On a vu Galatasaray en quarts de la Ligue des champions, Fenerbahçe en demies de la Ligue Europa. Les Français n’arrivent pas à ce niveau»
Younes Belhanda semble penser que Paris n’est pas en France.

« Bref, Laurent Blanc a le pédigrée, la stature, l’expérience jusqu’à son image impeccable de Président, titre glané dans les vestiaires de 1998 quand Laurent Blanc « sauva la maison » selon l’expression de Thierry Roland contre le Paraguay à Lens, ouvrant la voie royale des matchs contre l’Italie, la Croatie et le Brésil. »
Oh vous savez, Pascal Praud, quant aux réelles raisons de ce surnom, les versions divergent si ce n’est plus. C’est dire à quel point c’est énorme.

« Certains ont trouvé son coaching défaillant durant l’Euro. La composition de l’Equipe de France contre l’Espagne fait encore débat avec le milieu défensif renforcé et le positionnement de Mathieu Debuchy en attaque. »
Heu, si on le condamne juste à cause d’un match, c’est quand même un peu fort de café, non, Pascal Praud ? Il y a tout de même eu une demi saison bordelaise qui pourrait presque rivaliser avec celle du Stade Brestois.

« La communication sera au cœur de l’action du futur entraineur parisien. Laurent Blanc ne raffole pas des conférences de presse quotidiennes. Il fuit les journalistes. »
Pas trop en ce moment quand même apparemment.

 

La pascal prose d’hier

« Certains cadres n’ont pas été performants comme d’habitude ».
Attention à vos formules, Patrice Lair. On pourrait comprendre le contraire de ce que vous voulez dire, que « certains cadres n ‘ont pas été aussi performants que d’habitude ».

 

Les titres foutages-de-gueule d’hier

« Dugarry pas convaincu par l’AS Monaco »
Bravo footmercato, le comité espérait une bonne grosse citation blasée du consultant de Canal + mais en fait pas du tout : « C’est trop tôt pour se prononcer. Selon leur recrutement, je vous donnerai ma réponse, mais pour l’instant, je ne sais pas. Ils ont un effectif correct pour la Ligue 2, mais pour la Ligue 1, c’est largement insuffisant. »

« Casanova veut que Capoue reste »
Francefootball.fr. Il a dit qu’il « aimerait bien » et que « s’il part , on lui souhaitera bonne chance. » On a déjà vu des volontés plus farouches quand même.

 

Prix d’originalité

« OL : Aulas ferme la porte à un départ de Grenier mais… »
Footmercato.net : mais Grenier pourrait passer par le velux ? S’enfuir par un tunnel creusé dans la cave ? Oui le comité pourrait continuer longtemps.

« L’OM ne veut pas d’un Vélodrome en feu contre Reims »
Bah brûler des tribunes, c’est rarement souhaité oui, Foot01.com

« Le PSG a pensé à Fabregas ! »
C’est très intéressant, footmercato.net mais ils ont dû penser à un sacré paquet d’autres joueurs d’ailleurs. Surtout si on demande à Alain Roche.

« Finke grille Kombouaré et Domenech au Cameroun »
Foot01.com, Blitzkrieg.

« Galtier a fondu pour l’ASSE grâce à la neige »
Bon, alors ça, vous voyez, foot01.com, ça ne veut rien dire du tout. Rien.

« Laurent Blanc est également en contact par Naples, l’un de ses anciens clubs. »
En contact avec qui par Naples, foot01.com ?

« Labrune était un Ultra de l’OM version canapé en 1993 »
Foot01.com, mets des mots un peu comme ça au hasard et paf ça fait un titre.

« Moutinho et Rodriguez sont arrivés à Monaco »
Foot01.com. Ont-ils été aperçu avec Falcao ?

« L’OM ressort une ancienne piste offensive du placard ! »
Footmercato.net. Didier Drogba ? Mario Jardel ?

« EXCLU – Monaco : Accord total pour Falcao, Moutinho et Rodriguez »
Alors celle-ci on la note dans un coin le10sport.com. Et ne venez pas nous embêter avec les soucis de Monaco et la Ligue après.

« Mercato : Xavi, Tevez, Ronaldinho… La liste de New York City »
Le10sport. Oh ça sent le club à fantasmes un brin agaçant pour cet été ça.

« Mercato – PSG : Ibrahimovic, l’objectif de New York City ? »
Le10sport.com.Très très agaçant en fait.

« Mercato – Monaco : Pellegrini veut s’entretenir avec Tevez »
Le10sport.com. L’ex entraineur de Malaga discute avec un joueur de City. Et au milieu Monaco…

 

Merci à Marin

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Abe dit :

    Charlie Davies a pourtant quitté Sochaux depuis un petit moment

  • tuz'ram dit :

    SoFoot va bien plus loin que le Comité :

    « Si le parquet de Sens n’a pas voulu divulguer le nom du mystérieux pilote – dont le permis a été suspendu –, on sait toutefois qu’il s’agit d’un international malien. Ce qui, après un savant calcul, ne laisse plus que deux suspects : Cédric Kanté ou Kalilou Traoré. Que le coupable se dénonce. »

    journalisme et balance font bon ménage : SoFootage de gueule

  • Viorel San dit :

    But!fr!
    Merci Raynald
    Et merci Waldoche: « Rebelle Chatow ».
    Entre Monaco et leur oligarque, c’est sûrement un bon moyen d’intercéder auprès de la Fifa rapport à notre interdiction de recrutement.

  • Alter-Gauchiste de Droite dit :

    La gamme de prix pour les Porsche Panamera vont de 85 040 € TTC et 165 531 € TTC. La vraie info c’est que ‘y a des vrais salaires de footeux à Sochaux. Moi je pensais qu’ils gagnaient genre 400€/m + 15 coupons pour la buvette et une reduc chez le boucher du coin.

  • Géranal Desarmé dit :

    Le Comité a de belles références mais je tiens à dire qu’en Suisse on a aussi des références en hip-hop dignes de Horsjeu

  • Higuain échangé contre Marc Vidal? Le gardien numéro 3 de Toulouse? Why not…

  • zan dit :

    « Mais taisez vous Nasser Al-Khelaïfi…..c’est le rédac chef web des Inrocks qui le disent. »

    Ouille !!!

Laissez un commentaire