Le comité de vigilance médiatique du 7 février

Le comité cherche des synonymes à tafiole pour ne froisser personne. Il en est à quarante-quatre possibilités.


Les théories du complot

« On aurait dit qu’il fallait que Nice gagne. Si le corps arbitral continue, cela va être difficile de gagner ici. D’abord Clerc a insulté Anin, qui a réagi, et l’arbitre est tombé dans le panneau. Ensuite, sur le but refusé, il n’y a rien. Je retiens l’arbitre de touche. Lui il ne voulait pas qu’on gagne. Il va falloir que je prenne son nom. »
Francis Gillot.

Une autre théorie est, elle, dénoncée par Aurélien Canot sur football365.fr dans un article intitulé : « Kombouaré joue les paranos », citations à l’appui :

« Tous les adversaires ne sont plus les mêmes adversaires quand ils jouent contre nous. Ça sera intéressant de voir Rennes le week-end prochain, voir le match qu’ils vont faire. On sait que quand on joue au PSG, c’est toujours très compliqué. Car les mecs ont envie de nous taper. »

« Contre le PSG samedi soir, ce n’étaient pas les mêmes joueurs ni la même équipe que contre Sochaux et Reims. Au niveau de la motivation et de la façon dont ils sont capables de se sublimer, ce n’étaient pas les mêmes Rennais qui ont encaissé neuf buts en deux matchs. Contre nous, ils arrivent à être d’autres joueurs. »
On pourrait peut-être penser vu l’ensemble de la saison que c’est justement à Sochaux et contre Reims que les Rennais n’ont pas présenté leur visage habituel. Pour ce qui est de la motivation, on peut aussi espérer que le 4e du championnat soit plus motivé de jouer à domicile contre le 2e que de jouer chez le 12e. Mais tout cela, Aurélien ne l’ajoute pas. Il faut le comprendre, il aime pas trop le foot en fait. Son truc, c’est plus la poésie.


Les déclarations du week-end

« Il y a un vrai problème avec les joueurs étrangers, ils ne s’intéressent pas au golf, ils n’aiment pas aller jouer aux courses. Et en plus, ils ne boivent même pas. »
Harry Redknapp a raison, les étrangers sont nuls.

« Moi en Turquie ? On croit que Niang est mon père ou quoi ? »
Souleymane Diawara.

« Claude Makelele a été bien pris. Mais il n’a plus ses jambes de 20 ans »
Yann M’Vila
nous révèle ses perspectives en Bleu.

«J’en profite pour dire à Pierre Menès qu’il parle trop. Il parle beaucoup, mais je sais où le trouver, Obélix»
Yoann Gouffran
alias Brebix.

« Moi, j’avais mon rituel: le samedi à midi et demi, je me faisais mon steak et mes pâtes, pour être prêt pour le match de quinze heures »
L’anecdote de Franck Queudrue est quand même beaucoup plus classe que l’histoire des chaussettes de Zidane.

« Tu aurais mieux fait de rester dans le grand club»
Les fans Reds à Torres.

« Tu ne m’entendras pas, ce n’est pas mon problème en fait. J’ai un avis mais je le garde, j’ai beaucoup d’avis sur pas mal de choses, mais très souvent, en fait, c’est faire du bruit pour rien. »
Zinédine Zidane
a pété.

« So how did Torr, * Cough * To *Cough again * uhmm yall know who I mean, how did he played?»
Le twitter de Ryan Babel.

« Il ne faut pas l’accabler, je ne lui en veux pas, ça lui arrivera encore. Federico est jeune, a du potentiel. Les joueurs ne sont pas infaillibles et commettent des erreurs. Mais ils sont aussi assez grands pour savoir qu’il faut éviter de les rééditer »
Alain Casanova a quand même des doutes sur la capacité de son attaquant à apprendre de ses erreurs.Nos académiciens toulousains ont quant à eux plus de doutes sur le potentiel de Santander.

« Tant que mathématiquement la descente n’est pas actée, on y croit. Ca peut paraître fou, je peux comprendre la réaction des gens quand ils lisent ça. »
Merci Fabien Laurenti. Le comité a eu peur d’être un peu cruel de croire qu’avec vos 8 points pris depuis le début de saison et votre différence de buts inférieur à -30, vous étiez condamnés.

« C’est difficile pour lui, mais il a les qualités pour rebondir.»
Adebayor en bon copain, qui a marqué, à Benzema, qui était sur le banc.

« Pendant ces 5 minutes, j’ai vu le film de ma vie dans ma tête ».
Nicola Legrottaglie reconnaît que sa vie ne peut faire qu’un court métrage.

« J’ai parlé à Patrice Evra et Franck Ribéry, ils sont d’accord, mais pour envoyer le papier c’est compliqué. »
Fernand Duchaussoy
. C’est compliqué parce qu’ils ont des difficultés à écrire ou simplement à aller jusqu’à la poste ?

« Sincèrement, je serai très vexé de faire partie de l’équipe de Monaco qui descend en Ligue 2.»
Stéphane Ruffier. Placez ici votre vanne sur le haut niveau, Knysna ou Ruffier lui-même.

« C’est plus compliqué pour Gallas, il nous reproche de ne pas avoir été capitaine pendant le Mondial. »
Fernand Duchaussoy toujours. Le « pliqué » est peut-être de trop.


Les grandes nouvelles du jour

« On n’est pas des ratés »
Fabien Laurenti.
Vous êtes au moins capitaine, pas comme Gallas.

« Quand t’as les deux pieds, c’est quand même plus facile de jouer au foot ».
Franck Dumas,
chef des poussins.

« Lyon: Cris a une perruque ! »
Le10sport.con.

« Ce que j’aime c’est aller au café, à Arras, m’asseoir à coté du mec qui a travaillé dur toute la semaine et l’écouter me parler de son chien. »
Benoit AssouEkoto devrait plutôt fréquenter le Balto pour entendre Francis lui parler de Manu Petit. Là, ça fait Drucker.

Eric Roy est toujours persuadé que le poing d’Ospina a été bousculé par le front de Perquis.

Le Paris Foot Gay porte plainte contre un groupe de supporters marseillais ayant placé une banderole « bougez-vous bande de tafioles ». Interrogé par horsjeu.net, un supporter marseillais réagit par ces termes : « Oh « Putaing, mais ce n’est pas de l’homophobie. Ils ont rien compris ces enculés. Pardon, enculées. »


Les comparaisons foireuses du week-end

« Hier soir, à plusieurs reprises, ces deux garçons auraient pu être plus dangereux s’ils avaient osé se servir de ce mauvais pied, celui qu’on utilise simplement pour monter dans un bus. Ils ne l’ont pas fait, perdant des secondes précieuses à revenir sur le bon, le droit. A un moment, ça se voit, et l’effet de surprise s’estompe. »
Guillaume Dufy
de l’Equipe. Le formatage fait que le comité ne veut même pas savoir de quoi il parlait, ni de qui.

« Que les habitués de Chaban-Delmas se rassurent, Tigana n’a pas fait signer le nouveau Brandao . Doté d’un très bon jeu de tête, André est plus technique, plus mobile que le bourrin marseillais. Et forcément plus fort que Maazou. »
Le10sport.com

« Si Mourinho a lâché la grappe de Benzema, c’est bien parce qu’il a trouvé un nouveau souffre-douleur. Une sorte d’anti-stress humain qui s’appelle Raul Albiol. »
Le10sport.com.
Gros membre numéro deux est le seul à avoir saisi l’image.

« Sur les traces de Simba ! »
Et oui, un type noir, Sow en l’occurrence, a marqué un retourné. Gignac aurait mis le sien contre Arlavignon, c’étaient les traces de Papin. Prix d’élégance combiné donc pour L’Equipe.

« Ce n’est qu’un gentil petit message, un coup de vent. Je me demande comment ils vont réagir s’il y a une tempête.»
Michel Tonini.

« Ronaldo, le Di Stephano du 21e siècle ? »
Eurosport.fr.


L’ auto-rectificatif manqué du week-end

« On a la qualité et le talent. Avec Féret, Vahirua, Hadji, Bakar et Grégorini, pour ne citer qu’eux, on va y arriver. »
Aidez Jacques Rousselot à voir ce qui ne va pas dans sa phrase. Saluons au passage sa capacité à citer au moins cinq joueurs de son effectif sans se tromper, offrant ainsi une belle leçon à JeanClaude Dassier.


L’entretien du jour

Charles N’Zogbia se livre dans L’Equipe en toute honnêteté sur ses derniers mois, dans la plus totale transparence de toute son humilité à propos du fameux bras de fer entre lui et Wigan, au moment de rejoindre Birmingham City :

« Le pire, c’est que je n’avais même pas vraiment envie d’y aller.»
Ben, pourquoi se mettre le vestiaire à dos, Charles ?

« Mais bon, les discussions étaient engagées.»
Ah, zut, pas de chance, c’est beaucoup trop tard pour réagir.

« A cause de cette histoire, j’ai vécu une période de stress, j’ai eu un problème à l’estomac, et je me suis retrouvé à l’hôpital.»
Pauvre bonhomme, une gastrite à cause de ce méchant bras de fer que vous n’avez pas provoqué.

« J’ai vu que Laurent Blanc n’aimait pas trop les joueurs qui font le bras de fer.»
Sans rire Charles ? Alors du coup, en toute honnêteté, vous faites quoi ?

« Pour moi, c’est fini. Tout ce qui est mercato d’hiver, je ne veux plus en entendre parler.»
Bravo Charles, gageons que votre comportement exemplaire depuis des années devrait faire l’unanimité dans les prochains mois…


Les analyses du week-end

« Lionel Messi a inscrit son deuxième triplé de la saison contre l’Atlético Madrid. Si l’on se penche sur ses stats, on se rend compte qu’il marque très souvent le même but. (…) Messi a une nouvelle fois démontré qu’il était bien le meilleur joueur du monde… avec un gros péché mignon. En effet, sur les 24 buts qu’il a inscrits en championnat cette saison, 22 l’ont été du pied gauche ! Ce qui fait une moyenne de 91,6% ! »
Le10sport.com
existe. C’est tout.

« Désormais, l’OM n’a pas seulement du retard au classement à combler. Il a aussi un environnement très sceptique sur son potentiel à reconquérir. Ce ne sera possible qu’à condition de proposer un autre jeu, avec plus de combativité, d’audace, de clairvoyance, de prise derisque. Pas facile quand le public siffle et que le doute s’installe. Le champion en titre s’est laissé entrainé dans un cercle dangereux. »
Raphaël Raymond de l’Equipe et sa fine analyse du contexte marseillais.

« Je n’ai connu qu’un seul problème avec Lawrie Sancgez (entraîneur de Fulham de 2006-2007) il jouait à l’ancienne: de longues balles dans la surface pour que nous puissions disputer les deuxièmes ballons. Je lui ai dit: je ne suis pas un joueur de rugby. »
Franck Queudrue,
ça c’est envoyé.

« Le transfert de Torres vers Chelsea ne fait pas trop débat, à tort ou à raison.»
Sofoot.com, comme ça c’est réglé, tout le monde est content.

« Un jour, ce système va exploser. Il provoquera un effet de dominos »
Frédéric Thiriez était nul en physique.

« Contre Auxerre, quand tu tiens le ballon, tu es en difficulté.»
Chedjou nous renforce dans l’idée que l’AJA est le véritable anti-Barça.

« L’essentiel en réalité pour jouer en Equipe de France : c’est de posséder un ADN « Blanc » comme neige ! Autrement dit, plus ton génome présente des caractéristiques communes à celle du sélectionneur plus tu as de chances d’être qualifié. Ainsi, on peut dire sans se tromper que Laurent Blanc est un génie des laboratoires. Je m’explique… Le nouveau-né du groupe France qui affrontera le Brésil au Stade de France mercredi prochain, Laurent Koscielny, est bel et bien un garçon ! Oui, après vérification, X et Y se jumellent ce qui lui garantit le port d’un pénis. »
Mélina B a réussi à exciter de bon matin Gros membre n°1 (qui est amoureux d’elle) et Gros membre n°2 (vous aurez compris pourquoi).

« Florent Malouda pourrait constituer un facteur X pour décanter un peu la situation. Carlo Ancelotti va-t-il lancer le Français ? »
Le live ChelseaLiverpool de yahoosport écrit apparemment par un fan de comics. Reste à savoir s’il pensait plutôt au Fauve, à Angel ou à Cyclope. Jamie Madrox peut-être ? Ou alors ça a été écrit par un fan de hip-hop. Mais là non plus la ressemblance physique n’est pas évidente.

« Ce match (France-Brésil, NDCVM) sera un test. Maintenant, il n’y aura pas de point en jeu. C’est un peu ce qu’il y avait de dommage après Angleterre – France »
Florent Malouda selon lequipe.fr. La vie est vraiment trop injuste. Pour une fois que les Bleus gagnaient, on aurait quand même pu comptabiliser des points.

« Nous avons eu un creux au bout de 20mn de jeu et en début de seconde mi-temps. Sur le reste de la partie, nous l’avons bien maîtrisé. »
Jean Tigana et les Girondins savent dorénavant maitriser les creux. C’est pas forcément très utile, mais ce doit être une bonne nouvelle quand même.

« Ce soir on n’y était pas du tout. A la limite, il ne fallait même pas commencer le match.
Laurent Bonnart. Ou signer à Monaco.

« Leur chance, c’est de disputer le championnat le plus minable d’Europe.
Michel Tonini.

« Que dire alors de son chromosome 13. Il présente l’ADN d’une défense solide et propre : une défense « debout ». Son système immunitaire infaillible ne laisse aucune chance aux virus de s’installer confortablement dans la surface de réparation. En outre, tous les ballons rentrant dans la zone de vérité sont aussitôt détectés par un 3ième œil et immédiatement dégagés de la tête. »
Mélina B toujours. D’après Warren, Koscielny a aussi été pris parce qu’il possédait la meilleure moyenne de tacles réussis de Ligue 1. Faut-il en déduire que Laurent parvient à tacler debout ?


Divergences d’opinion

« Pas question non plus pour les Lyonnais de tirer un trait sur le titre.»
L’Equipe.

« Les Lyonnais qui ont définitivement perdu le titre.»
France-Info. Ah, la presse française.

«- A la mi-temps, Stéphane Mbia voulait s’en prendre aux supporters…

– Pas aux supporters mais à une personne… »
Rod Fanni
répondant à une interview de football365.fr.

« J’avais promis d’offrir mon maillot à un jeune du centre de formation. Ça faisait une semaine qu’il me le demandait. A la mi-temps, j’ai dit à Steve de le prévenir. Là, je m’avance vers le petit et je vois que ça commence à siffler. Gaby (Heinze) me rappelle alors plusieurs fois. Dans le vestiaire, il commence à nous dire « c’est rien, c’est rien ». Moi, je ne n’ai compris à ce qui s’est passé. Aujourd’hui, on est venu me voir et on m’a demandé « qu’est-ce qui se passe avec les supporters? » Je ne sais pas de quoi on parle. J’étais juste venu donner un maillot à un jeune »
Stéphane M’Bia.
Faut-il en penser qu’il voulait lui péter la gueule après lui avoir donné son maillot et que Steph change de maillot à la mi-temps ?


La publicité du week-end

Le comité vous offrait ce week-end un Replay précédé d’une publicité. Encore ce salaud d’éditeur, ce bel homme, qui n’est pas une tapette ni commissaire de police.


Les prix d’originalité

« Revoilà les verts »
L’equipe

« Coucou, revoilà l’Inter »
L’equipe.fr

« L’indispensable Lisandro »
L’equipe

« A Toulouse, c’est Pentecôte en février »
foot01.com essaye tous les jeux de mots possibles et originaux.

« Lyon tombe sur un roc »
Yahoo et sport24.com en panne totale d’inspiration.

« Dassier met la pédale douce avec les supporters de l’OM »
foot01.com. Pas mal.


Les photos du week-end

Un article sur Felipe Dal Bello, qui n’est pas le cousin de Romain, et illustré par une photo d’un autre Felipe. Bravo sofoot.com.

Le10sport.com, une certaine idée de la transparence et aussi du vide.

Un petit tango au Vel avec un beau gosse ?

Super Trémou attaque le traître.

Ils ne sont même pas d’accord entre eux, comment va faire l’arbitre ?

Toute la rage d’Arsène. Pauvre petite bouteille sans défense.


Les proses du week-end

« De Rossi tire un coup en deux temps. »
Les stagiaires live de lequipe.fr commencent à suivre dangereusement la voie du comité. Lactée la voie.

« C’est dans cette mesure que le coach du TFC n’attend qu’une seule chose : le retour de Pentecôte même si il ne jette pas la pierre à l’attaquant paraguayen. »
foot01.com. Le comité est plus Cypress Hill que Mc Hill.

« Il y a maintenant un an et demi, le Milan AC avait décidé de ne pas recruter Aly Cissokho, prétendant que le joueur était victime de problèmes dentaires. Malgré tout, l’international français n’a jamais eu une dent contre les Rossoneri. »
footmercato.net

« « Mou » avait choisi d’aligner un trio offensif impressionnant avec Adebayor seule en pointe, Kaka et Cristiano Ronaldo »
Eurosport.fr a des révélations à faire sur Manu. Gros membre n°2 en salive d’avance.

« BIRSA : Dangereux sur quelques coups de pied arrêtés, le Slovène a été « mangé » par Mathieu Debuchy. Comme souvent avec lui, on reste sur notre faim. »
football365.fr

« Le milieu offensif des Gunners “serait” dans le viseur des enquêteurs car à partir de son entrée dans le match, le score a évoluer de manière étrange. »
Bernard Morlino
, chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand

« les hommes de Lasarte restaient en course pour prendre des points alors que les Madrilènes avaient largement eu l’opportunité de taire toutes velléités jusque-là. »
Eurosport.fr. Ce n’est pas vraiment le genre de Mourinho, de Ronaldo et même du Real ou de Karim Benzema de ne pas révéler leurs ambitions…


Les Titres du week-end

« Vite, un psy pour Nancy ! »
L’Equipe

« Edel manque de poids.»
L’Equipe

« L’inter, une faim de louve »
Le meilleur site de sport du monde.

« Lens scotché dans le rouge »
L’Equipe
devrait arrêter les vannes éculées sur Gervais Martel…

« Guardiola, successeur de Metsu ? »
L’Equipe

« Le Bayern prend l’eau de Cologne »
Francefootball.fr

« Ca tourne au flop»
Coup de poker pour le titre de L’Equipe sur ChelseaLiverpool.

« Tomas Rosicky suspecté par Interpool d’être au centre d’un match truqué: Newcastle-Arsenal..»
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand a dû penser qu’Interpool était un club rival de Blackpool, club de la ville-piscine.


Bonus, c’était mieux avant

Aujourd’hui, le rap français.Rendez-nous les 90’s!


Bonus vie de merde

On n’a pas tous la chance d’avoir un nom ordinaire.


Bonus WAGS

Arles-Avignon est un club moderne avec un site moderne, comme tous les clubs de foot en somme.


Bonus un dîner presque parfait

Le comité n’a plus de forfait, mais si on peut s’incruster ça peut valoir le détour.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Edwarner, Moon t’as ri, JustWide, Bourriquet, Hamilcar, Yann, Barnabé la plume et Ronald Loubard qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations

Merci à Clément V., Ben, Alexandre M., et Notre footballologue qui est toujours aussi limite pour leurs délations par mail.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité

24 commentaires

  1. Je me demande comment le comité fait pour tomber sur une vidéo de la Fouine sur youtube. C’est flippant.

  2. Pour la comparaison avec Simba, vous êtes durs. C’est surtout parce que ça n’est pas le premier qu’il réussit.

  3. Je me posais la même question Dim Dimsk. Malgré moi, j’ai écouté. Maintenant je pleure et j’ai la nausée.

  4. Pour le lien de La Fouine c ‘ est moi, désolé pour les effets secondaires, je regrette. Sinon voir 4 de ses délations dans le Comité du lundi ça fait chaud au cœur et à la b*te . ( dédicace à Van Bommoul ) .

  5. Le fait que Vincent Planté dorme avec son meilleur ami ne choque pas le comité?? (Bonus Wags)

    Zahia a vraiment révolutionner les mœurs !

  6. en synonyme de tafiole, je propose « ami de l’itineraire bis », comme ca il suffit de dire que « oh ben c’est juste qu’on a oublie de mettre un E a ami », et voila le travail.
    ils vont etres bien niques sur ce coup la, et vous verrez que le petit merci ont l’aura dans le cul.

  7. La Fouine toujours aussi régulier dans le merdique.
    Sinon c’est vrai que manger a la même table que Ludo Giuly ca doit être pas mal.

    Et personne a balancé sur Benjamin Biolay hier soir dans 100%foot ? Petite piqure de rappel, il a dit que Guy Lacombe dans un club c’est comme le mercato d’hiver,il sert juste a foutre la merde.

  8. Ce n’est qu’une partie de ses interventions, j’étais dans un état second en fin de soirée et j’ai pas voulu regarder la dernière partie, voir Biolay parler de foot ca fait mal…

  9. Biolay qui parle de foot, c’est mieux que Cali qui parle de rugby (il y a quelques mois dans les Specialistes) ?

  10. Malouda a la même coupe que le chanteur de facteur X, ptet pour ça.
    Sinon, il est bien brave, Notorious Babel. Plus qu’un peu, et il sort un rap-clash contre Torres. Do you know what beef is??

  11. Je ne sais pas PEM8000, je ne suis pas fan de rugby donc je ne peux te répondre.
    C’est vrai que Biolay s’y connait un minimum surtout sur Lyon dont il est supporter apparemment mais il y a certaines de ses phrases qui sont a souligner et dont il aurait pu se passer, comme par exemple, a propos du mercato d’hiver :  » ca sert si tu veut trucher un adversaire » ( oui oui il a bien dit trUcher).

    Et Vincent Couéffé qui pose la question qui tue a Coupet sur le but qu’a pris Edel face a Rennes :  » Et vous Greg, est-ce que vous l’auriez arrêté ? »
    Couéffé voulait faire partie du Comité du jour mais les délateurs et les gros membres ne lui ont pas donné cette chance, tant pis c’était bien essayé ( moi j’etais dans l’incapacité de me servir d’un pc hier soir).

  12. C’est toujours un régal le comité du mardi avec la parution de FF. SinonTonini avait pas prit du recul sur l’OM avant le titre?

  13. « So how did Torr, * Cough * To *Cough again * uhmm yall know who I mean, how did he played?»

    Alors comment Toor * hum * To * ahem *, enfin vous savez de qui je veux parler, comment a-t-il joué ?

  14. Ced je suis d’accord avec toi sauf que nous sommes…lundi.

    Week-end intensif ?

  15. Cali c’est très… vaporeux comme propos, ça fleure la garrigue (alors qu’il est catalan certes) mais dans ces moments je comprends ce que ressent Homer Simpson quand il se fait des films quand on lui parle.
    Du coup j’avais profité de ma vision en différé pour le zapper consciencieusement par la suite.

    « trucher », c’est pas banal. « Mendier par fainéantise » d’après Littré. Il arrivera peut-être à la caser dans une chanson mais dans ce contexte c’est inepte.

  16. Je suis surpris que le service vidéo n’ait pas mis en ligne ce fabuleux, mais néanmoins ridicule, shoot de Yohann dans le poteau de corner…

  17. Fantastique le 10sport.com : 91% des buts de Messi sont marqués du gauche? Etonnant pour un gaucher…

  18. -Ils sont sérieux le 10 sport avec les buts du gauche de Messi qui est gaucher?
    -Je comprends pourquoi Gros Membre n°1 est amoureux de Melina B, elle est super mignonne et franchement elle joue très bien au ballon (jai joué contre elle).
    J’ai jamais vu une fille manier aussi bien le ballon, en même temps l’autre fille que j’ai vu c’est ma soeur et elle n’y avait jamais joué…
    -Je comprends que le Milan AC ait eu peur de la dentition d’Aly Cissokho pourtant ils ont bien eu Ronaldinho et Ronaldo (le vrai)…
    -Gallas est énorme! Un vrai gamin…: »J’ai pas été capitaine alors pour la peine je donne pas l’argent »

  19. Je suis heureux d’avoir participer a ce comité. Faut dire que j’ai directement penser aux gros membres quand j’ai vu « De Rossi tire un coup en deux temps » .. A une prochaine délation !

  20. Le Paris Foot Gay porte plainte contre un groupe de supporters marseillais ayant placé une banderole « bougez-vous bande de tafioles ». Interrogé par horsjeu.net, un supporter marseillais réagit par ces termes : « Oh « Putaing, mais ce n’est pas de l’homophobie. Ils ont rien compris ces enculés.pardon, enculées. »

    grandiose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.