à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Le comité de vigilance médiatique du 8 octobre

Vendredi 8 octobre 2010

Le comité est colère contre la vie moderne ce matin


Les déclarations du jour

«Quand on est 17e, ça fait drôle de dire qu’on vise le titre, mais c’est toujours réalisable. Aujourd’hui, la place que nous occupons n’est pas celle que nous souhaitons, mais il reste 30 matches et il nous étonnerait fort que l’équipe en place ne nous permette pas d’atteindre notre objectif en championnat »
Jean-Michel Aulas

« Aujourd’hui, je me sens à 100%. J’ai envie de prendre le risque de chercher un club. J’aimerais ne pas terminer sur le banc de Villarreal. Si je n’ai rien ça s’arrêtera. Je ne sais pas si on me reverra en France mais je suis ouvert à toutes les propositions »
Robert Pires tente un dernier appel du pied. Avec un peu de chance Arles-Avignon finira par le remarquer.

« Avec cette belle embellie, nous sommes dans la ligne de mire de tout le monde. On va vouloir nous faire trébucher »
Jérémie Janot, grand fan de Steven Seagal, se tient sur le qui-vive et va distribuer les high kicks.

« Si un jour vous devenez entraîneur ou sélectionneur vous comprendrez. C’est notre métier qui veut ça ! »
Laurent Blanc commence à chambrer les journalistes. Il a l’intérêt à ce que les résultats lui soient favorables s’il veut jouer à ce petit jeu.

« Nos supporters se déplacent en nombre dans toute la France sans le moindre incident. Il est regrettable que, malgré les décisions courageuses de Robin Leproux, les supporters parisiens continuent de perturber le football français »
Jean-Claude Dussier, et son touchant « tous fadas ces parisiengs. »

« Personne ne devait parler du match mais M.Leproux en a parlé. Après, il y a un lobbying des politiques à Paris. On est en train de faire plus de mal au football. Il y a eu des petits incidents par le passé mais les gros problèmes n’ont jamais concerné les Marseillais. »
Une des dernières déclarations de José Anigo, on vous l’avait dit Robin..

«  Je regrette beaucoup ma réaction, je demande pardon aux sportifs, aux footballeurs et aux joueurs (…) c’était une erreur (…)  (j’ai été) surpris par le tacle sans ballon » (l’adversaire a alors) commencé à l’insulter »
Evo Morales, De Jong Tiers-Mondain.

« Ils seront sanctionnés mais vous ne saurez pas la nature de la sanction »
Laurent Blanc. Bon en fait, c’est 1000€ et une chanson devant tout le monde, mais on ne dira rien.

« Je ne joue pas de manière régulière. Je pense à un prêt de six mois, juste pour pouvoir jouer. J’aime Londres, et j’aime la Premier League. Mais j’en ai assez de ne pas jouer. Et puis ce n’est pas comme si mes deux collègues faisaient du si bon boulot »
Vito Mannone, gardien à Arsenal. Qui peut lui donner tort ?

« Les araignées et les bêtes volantes j’ai peur »
Adil en est c’est pas possible autrement…voir ici

« Je me souviens, à l’Ajax, Zlatan a mis un garçon dans une poubelle parce qu’il n’avait pas apprécié une de ses blagues. »
Sneijder

Alonzo balance…
« Il y a Didier Drogba, super joueur et gentleman. Et à Paris, bien sûr Ronaldinho, et puis Pedro Pauleta, un gentleman aussi, un capitaine exemplaire, un anti Jérôme Rothen. Car lui c’est une vraie tête à claques et il en joue à l’extrême. »
« Ca va surprendre beaucoup de monde car c’est un joueur avec qui j’ai réalisé la plus belle saison de ma vie. Même si ça va un peu mieux maintenant, c’est Gabi Heinze. Humainement, ça ne l’a jamais fait. Je pense qu’il vivait mal mon leadership au niveau du public même si on était les deux chouchous du Parc à ce moment-là. Je me rappelle d’ailleurs d’un match où j’avais arrêté des tirs au but et où il m’avait lancé de manière ironique « ah t’es content, ça va être toi le héros ce soir ». Et à partir de ce moment, il y a eu une cassure. Mais ça ne nous a pas empêché de sortir les plus gros matches ensemble et même si on ne s’aimait pas des masses, on a failli être champion de France et ça, ça n’a pas de prix. »

« Notre patience a des limites »
La banderole menaçante déployée par les supporters Sang et Or au centre d’entraînement. Faites gaffe les gars, la patience du pôle emploi a également ses limites, notre éditeur l’apprend à ses dépens.


Les grandes nouvelles du jour

Michel Estevan a reçu sa lettre de licenciement avec le brouillon inclus… réaction de l’ACA « une petite bourde malencontreuse »…

« Pour la première fois de ma carrière, j’ai réussi à inscrire un but à Hugo Lloris lors d’une opposition. »
Hoarau



Et un beau triplé du 10sport.com, pour terminer :

« Sébastien Loeb avec les Bleus »
Le10sport.com Parce que si ça avait été Michel, ça aurait cristallisé des tensions raciales d’après L’Equipe.

« Sammy Traoré recalé par la sécurité »
Il est aussi recalé au foot, non ?

« Les vrais salaires des joueurs de l’OM »
Clic clic clic.


La comparaison foireuse du jour

Michel d’Hooge, membre du comité exécutif de la Fifa, s’est mêlé de l’affaire De Jong, après un déjeuner arrosé…
« Mon souhait est que cette brutalité proche parfois de la criminalité disparaisse des terrains »
Des images du coup de fil de Michel à Manchester City… ici, commencez à 1’25 »

Divergences d’opinions

« Jean-Armel Kana-Biyik est français mais il a la possibilité de choisir une autre nationalité sportive. Il réfléchit. Dans ce cas-là, il ne peut pas venir en équipe de France Espoirs. C’est notre lot quotidien. On perd énormément de joueurs formés dans nos clubs et dans nos centre de préformation fédéraux. »
Erick Mombaerts pourrait tout de même se rappeller que le père de Jean-Armel était lui-même international camerounais, et qu’il est le neveu du mythique François Omam-Biyik. Sa réflexion semble légitime.

« Lamine Sané m’a joint par téléphone pour me dire qu’il est motivé à venir jouer pour le Sénégal. Son coup de fil m’a beaucoup fait plaisir parce qu’il est déterminé à jouer pour le pays de ses ancêtres. C’est cet engagement que j’attende la part de tous les binationaux »
Le sélectionneur sénégalais, Amara Traoré, partisan du choix du sang donc.

Ajoutons à cela la polémique autour de Mesut Özil, qui joue contre la Turquie ce week-end, et la nouvelle affaire du jour :

«Convoqué par Bertrand Marchand pour évoluer avec la Tunisie face au Togo ce week-end, Benalouane a décliné l’invitation, indiquant par fax à la fédération tunisienne qu’il souhaitait finalement défendre les couleurs tricolores. Mais en vertu du règlement, la Fifa lui a fait savoir que cela était désormais impossible, et il pourrait être suspendu deux matchs avec son club en raison de son refus de rejoindre la sélection tunisienne. »
foot01.com

Divergence moins complexe :

«Ben Arfa refoule De Jong»
lequipe.fr

«L’information livrée par le Daily Mail serait fausse. Selon nos informations, Hatem Ben Arfa n’a jamais refusé de voir son bourreau Nigel de Jong à l’hôpital. »
Le10sport.com

Et le clou du spectacle, l’auto-divergence d’opinion  :

« C’est la plus mauvaise solution d’empêcher les gens de venir. Empêcher les gens, ça veut dire que le Parc devient une zone de non-droit. »
Lephocéen.fr retranscrit José Anigo ici

« C’est la plus mauvaise solution d’empêcher les gens de venir. Empêcher les gens, ça veut dire que le Parc devient une zone de droit. »
lephoceen.fr retranscrit José Anigo ici
Reste à vérifier si c’est José qui ne comprend pas ce qu’on lui souffle à l’oreille, ou si c’est lephoceen qui ne comprend rien à ce qu’il répète.


La grande analyse du jour

Adil Rami est interrogé par France Football…

« Un gamin qui passe son adolescence dans un centre de formation a peut être davantage de tentations par la suite. A dix huit ans il sort, il a son permis, une belle bagnole et peut manger ce qu’il veut . Moi j’ai croqué là dedans bien avant. »
Adil conduisait donc sans permis et avait de belles bagnoles alors qu’il était sans-emploi. Intéressant.

« Ma trajectoire n’est pas banale mais elle prouve qu’on peut toujours y arriver si on croit en son destin, en soi, en Dieu.
Pas de places pour les athées dans le football professionnel.

Les analyses du jour

« Une situation qui ne fait pas sourciller Jean-Claude Dassier, bien conscient que les données économiques sont nombreuses et que les mauvaises nouvelles arrivent bien plus facilement que les bonnes dans ce monde. »
foot01.com , on dirait presque du Damien Saez.

« Reste que les places de titulaires ne sont pas accordées ad vitam eternam. Même quand les performances sont là. Ainsi, Bacary Sagna doit abandonner le « back four » des Bleus tandis que Diaby est plus qu’incertain devant la défense. »
ODLB pour football365.fr

« C’est stupide! Il n’y a pas de mot… Comme réponse aux problèmes du Paris SG, on nous empêche d’aller au stade. De deux choses l’une: soit c’est le problème du PSG et ils ferment leur zone visiteurs à tous leurs matches, soit la République française est incapable d’assurer la sécurité de 2000 supporteurs marseillais. Quel aveu d’impuissance! »
Michel Tonini, Malleville du riche.

« Et je ne vous parle même pas des rumeurs scabreuses et rampantes au sujet de ses préférences sexuelles, ce dont on se contrefout royalement. »
Pierrot parle de Gourcuff. Bravo, très élégant Pierrot. Et les rumeurs scabreuses et rampantes au sujet de votre plainte contre le10sport Pierrot ?

« Si Jean-Michel Aulas est à la recherche d’un entraîneur et que le sort de Puel apparaît scellé, ça veut dire que la situation est plus grave qu’on ne le pense. Des joueurs vont se plaindre auprès du président. Lyon, qui était réputée comme une ville de football, tu as 50 banderoles pour la démission de Puel en ville. A Marseille, je n’ai jamais vu ça. Il y a une cassure avec les supporters. »
Eric Di Meco. Pas de cojones, ni quoi que ce soit… Vérifions l’info, c’est peut-être un fake.

« C’est étonnant que dans un pays comme la France on ne puisse pas déplacer 2.000 supporteurs en toute sécurité. Cela prouve que rien n’a été réglé. »
Un membre de la tribune Auteuil, qui n’existe plus. La tribune bien sûr.

« C’est une décision stupide, car désormais les supporteurs marseillais ont un mois pour trouver des places. Et ils vont en trouver ! Il aurait fallu l’annoncer une semaine avant pour que personne ne puisse se retourner. Si je suis père de famille, je n’emmène pas mes enfants au match. »
Pareil, pour Boulogne. Emmener des gamins… surtout s’ils se mettent à claquer un “aux armes” comme contre Rennes, ils vont avoir des problèmes.


Les questions que personne ne se pose…

… sauf le10sport.com :

« Nasri et Gourcuff doivent-ils être associés ? »

« OM-Bonnart : qui ment ? »
Sûrement les deux mon capitaine.

… sauf  Lequipe.fr
«
Masochiste le Portugal ? »

… sauf Daniel Riolo :
«
C’est où la fête des Bleus ? »
On ne sait pas, Govou avait refusé de nous faire rentrer…


Les photos du jour

L’adaptation de l’Agence Tous Risques bientôt sur les écrans en Bolivie

Tu aimes les gardiens tourette tout nus ? Clique ici

Quasimodo est le leader de lhumour

La grande contrepèterie du jour

France Football publie un recueil d’opinions sur Rennes…

En intro… « Les avis divergent »

Combien d’interrogés à votre avis ?

Bien entendu.


Les proses du jour

« Valbuena se faire encore petit chez les Bleus »
foot01.com

« Ronaldinho n’exlut pas un retour »
Maxcifoot.fr.

« L’ACA a grandi trop vite. On a la confirmation que lorsque tu construis une maison sur des sables mouvants, elle finit par s’écrouler. »
Daniel Bravo dans le 10 Sport Hebdo avait besoin d’une confirmation mais n’a toujours pas compris que la maison ne s’écroulait pas

« Blanc s’est être déconneur. »
parolesdefoot.com retranscrit Mathieu Valbuena correctement.


Les prix d’originalité du jour

« Un buteur bordelais Modeste mais ambitieux »
foot01.com

« Özil, la tête de Turc »
Lequipe.fr

« Les droits d’özil »
Le 10 Sport Hebdo

Et les rois du triplé :

« Rennes et si ça durait ? »

« Rennes d’un jour, Rennes toujours ? »

« De Jong Oranje mécanique »

France Football


Titres du jour

« L’azpi est en panne »
Le 10 sport attendait ce jour depuis si longtemps.

« Les bleus face au miroir »
eurosport.fr. C’est pas sympa de parler de l’ex de Makélélé comme ça.

« Berlin coupé en deux »
L’Equipe.

« Une décision pour sauver des OM »
Des souris et foothese.com

« Hoarau a trompé Lloris »
L’Equipe. Le comité ne comprend plus rien aux couples de footballeurs…


Bonus vidéos

Comment ça se fait que personne ne nous l’ait envoyée avant et qu’on retrouve cette superbe vidéo sur sofoot.com… En tout cas, elle vaut le coup d’œil.

Faites vous mêmes votre blague Claude Puel ou Jean Michel Aulas.

Bonus coup de gueule

Mes que un blog… ce supporter barcelonais est remonté contre Riolo et Ménès.



Le comité revient demain vers 13 heures.

Merci à Rhinit et Moké qui sont passés par le forum pour leurs délations.

Merci à Pierre-Emmanuel C., Eric M, anotherwhiskyforbukowski, Hughexperience, David L., Pierre F., Julien C., Nicolas B., pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • frite_phillipe dit :

    C’est bon sur le blog du culé je vois pas pour quelle raison il confond Guy Carlier avec Ménès…

  • Fussoir dit :

    « tous fadas c’est parisiengs. »

    C’est pas plutôt « tous fadas ces parisiengs ».

  • plouz dit :

    « Avec cette belle embellie, nous sommes dans la ligne de mire de tout le monde. On va vouloir nous faire trébucher »
    Jérémie Janot, grand fan de Steven Seagal, se tient sur le qui-vive et va distribuer les high kicks.

    bonjour,
    j’ai peut être raté un episode, mais « Dans le ligne de mire » ce n’est pas seagal.C’est Clint !
    Et là tout de suite on ne peut pas oser de moquer ;)
    Disons que Janot devra se montrer Impitoyable

  • Moké dit :

    Hristo a un blog, vilain cachotier..

  • Eva Gene dit :

    @Moké

    Ah, c’est pour ça qu’il découche de horsjeu…

  • Moké dit :

    @frite_philippe : Il les confond pas, il en parle l’un après l’autre…

    La palme va à Fred Hermel, c’est vraiment très bon.

    @Eva : le pire c’est qu’il va nier

  • Grim dit :

    Il n’y a que moi qui ai trouvé le Ghemmour du jour particulièrement vomitif? -> http://www.sofoot.com/anigo-l-incendiaire-132367-page-1-article.html

    Par contre les commentaires valent de l’or.

  • keron dit :

    Ce blog est extraodrinaire!

    J »ai enfin trouvé l’incarnation de la haine.

  • Liberté Capillaire dit :

    « Concernant le bonus vidéo, je trouve inadmissible – et c’est peu dire – que HJ se fasse le relai de la campagne de dénigrement médiatique du septuple champion de France, campagne menée par ces infâmes bordelais de M6. Eux, à la place de la Champions, ils ont M6 boutique. »
    Alors, j’ai bon? Je peux remplacer JMA?
    Sinon, arrêtez de vous foutre de la gueule de ce pauv’gars, c’est un pote à moi et les chants des bad gones, c’est tout ce qu’il lui reste. c’est de bosser dans l’assurance qui lui a fait péter les plombs.

  • fabest dit :

    L’article sur les gens de la radio, que je n’ai jamais entendus (du foot à la radio, quelle idée?) mais qui semblent connus, il est quand même bien marrant. Surtout quand il traite un paquet de fois Pierre Menès de « gros » et qu’ensuite il reproche au gros suivant (me rappelle plus son nom) d’attaquer les gens sur le physique!

    Mais si l’article semble aggressif et vulgaire, le pire est dans les commentaires, avec cette phrase (désolé d’écrire ces mots sur ce site) : « J’adore Thierry Roland »

Laissez un commentaire