Le comité de vigilance médiatique du jeudi 12 novembre

Le comité, This is the Girl’s next door. Lis avant de demander, tu vas comprendre (peut-être).


This is le Bild

N’en déplaise à Moké qui semble focalisé sur Hervé Penot (le comité en a déjà parlé (ici) et une autre fois qu’on ne retrouve pas, évoquant son invraisemblable coiffure  « laque is back ») l’expert de la semaine, c’est le Bild.
Regardez un peu cette improbable vidéo tournée dans une cafét’ déserte de l’Equipe (ici)

Le Bild semble avoir un peu forcé sur la Q10 pour masquer la fatigue, mais délivre sans souci des analyses exceptionnelles qui ne manqueront pas de faire réagir les internautes :

1. Il n’aime pas Lucho mais aime bien Lisandro « parce que les fées sont Têtu » (comme le polo Lacoste très Scally Gay selon les filles de crampons aiguilles)


2. Post scrotum « de droite et de gauche »: Lloris et Mandanda…on est loin des Coupet

66 commentaires en tois jours, comme le dit l’un des internautes, «This is le bide».

Recontactés par l’éditeur de Horsjeu.net avec lequel ils s’étaient fâchés au sujet d’une sombre histoire de 8.6 manquante dans le frigo, les Experts Nord Pas de Calais ont décidé de rempiler pour une troisième saison en voyant ces images.

Thank you le bide.


Les déclarations du jour

« J’avoue que je suis gros, la télé ajoute trois kilos. Ici il y a cinq cameras, imaginez, trois kilos par caméras. »
Gronaldo

«La date du 11 novembre 2009 restera gravée dans les annales du sport niçois, la ville de Nice vient de retrouver enfin sa place dans l’élite.»
Christian Estrosi, maire de Nice.
Le comité comprend son bonheur, sa ville figure parmi les 12 pré-sélectionnées (9 seront retenues) pour potentiellement accueillir l’euro 2016 si jamais le dossier français était jugé meilleur que celui de ses rivaux, ce qui semble très improbable.

« Revenir sur le fait que je sois sélectionneur, c’est du réchauffé, a-t-il tranché ferme. Ce que je souhaite, c’est que l’Équipe de France gagne. »
Laurent Blanc serait déjà le sélectionneur des Bleus…

« Le retard n’est pas infranchissable » Laurent Bonnart


La métaphore Riolo


Sacré Daniel, il évoque, sur eurosport.fr, la L2 avec des mots tellement romantiques dans son post intitulé « le voisin du dessous »:

« Aux U.S, ils ont la « Girl’s next door », la fille du palier qu’on ne remarque pas mais qui mériterait un coup d’œil attentif. En gros pas besoin d’aller bien loin, le bonheur est là, à portée de main ! Précisons que c’est un concept car à moins d’être un vrai Gontran, personne n’a jamais eu sur son palier une fille aussi jolie qu’une actrice U.S. »

D’abord Girl’s next door ça ne veut rien dire Daniel sauf si tu veux nous parler de la prochaine porte d’une fille mystérieuse.
Ensuite le comité se demande par quel processus inconscient tu traduis « Girl’s next door » en  « voisin du dessous »? Tu cherches à nous dire quelque chose ou simplement surfer sur la vague anti-homophobie du moment
?


Les analyses du jour


« Pour préparer ce barrage si important, les joueurs et le staff doivent avoir la même ligne de conduite que d’habitude, comme quand ils préparent un match de Ligue des champions aller-retour. » Emmanuel Petit ne connaît pas bien le CV de Raymond

« A l’approche de chaque tournoi international, la France a une équipe composée de joueurs de classe mondiale. Mais il y a un élément qui fait tout foirer. L’assurance de Domenech n’est qu’un écran de fumée. On a vu au tournoi de Bercy ô combien il était aimé : quand sa tête est apparue à l’écran, tout le public l’a hué, ses propres joueurs se sont moqués » Richard Dunne, défenseur central irlandais, a tout compris.

« Les Irlandais sont d’abord performants sur les coups francs et les corners. Ça tombe assez mal… » L’Equipe résume bien le problème…mais fait l’erreur d’interroger CascarinoPourquoi une erreur ? Parce que les analyses de Tony Cascarino ont outre Manche la même crédibilité que celles de Thierry Roland en France.
Remarque:
le comité n’a pas encore constaté d’interviews de Thierry Roland dans la presse britannique mais tout de même quelques unes de Desailly, ce qui est presque aussi grave.


Le scoop du 11 novembre

« Selon nos informations, le lyonnais Jérémy Toulalan ne s’est pas entrainé aujourd’hui. »

Selon nos informations, dingue2foot a un superbe réseau d’informateurs dans ses sites favoris


Le Quotidien du foot férié

Tu le remarqueras lecteur, le comité ne parle pas du Quotidien du foot aujourd’hui. Simplement parce que quand on publie du lundi au vendredi et qu’on s’autoproclame « quotidien », on ne s’arrête pas au moindre jour férié. Pas de quotidien hier. Ça nous fait donc 4 Quotidiens du foot sur 9 jours (du samedi 10 au dimanche 19 novembre), presque autant que France Football


La question du jour


« Le système : 4-5-1 ? 4-4-2 avec deux milieux excentrés ? 4-4-2 en losange ? 4-3-3 à la lyonnaise ? La composition de la liste des Bleus laisse place à toutes ces possibilités. Et pourquoi pas d’autres hypothèses plus farfelues comme trois défenseurs centraux ? »

Les journalistes de le10sport.com partent de très, très loin


Les proses du jour

« Lloris ou Mandanda ? Peut être la question à laquelle Raymond Domenech n’a pas encore tranché. Le Lyonnais partait peut être avec une longueur d’avance dernièrement, mais le rapport de Bruno Martini à Gerland a peut-être changé la donne. » « A vous de désignez votre onze selon la liste de Raymond Domenech »
Le10sport.com continue d’être très approximatif et participatif.

« Si on y regarde bien, d’Abidal à Escudé en passant même par Evra, il y a quelques temps, ou par les gardiens, peu de joueurs de cette équipe de France ont vite répondu aux attentes par rapport à ce qu’ils montraient en club. »
les stagiaires de lequipe.fr n’ont toujours pas compris qu’il ne fallait pas retranscrire fidèlement les analyses téléphonées d’Emmanuel Petit


Les titres du jour

« Leur chance, c’est lui » L’Equipe accompagne ce titre d’une photo de Domenech devant l’équipe d’Irlande… Le comité pensait qu’ils ne se prononçaient plus depuis le cas Jacquet et qu’ils avaient laissé l’antidomenechisme à France Football à l’intérieur du groupe Amaury…?

« Désilution pour le Real Madrid » lephoceen.fr, le comité doit-il incriminer l’accent ?

« Leproux fait la leçon à ses joueurs ! » avec comme sous-titre : « Tout savoir sur Didier Deschamps ». omplanete.com

« On était au bar pour Real-Alcorcón » sofoot.com, des problèmes budgétaires ?

« L’Irlande, terre d’écueils » francefootball.fr


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Mycose A. pour ses envois

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

5 Comments

  1. bravo les gars, en revanche je ne comprend la critique sur la métaphore de riolo.
    Girl next door, est bien une expression d’outre atlantique. Elle signifie q’un homme qui ne trouve pas de copine, l’a peut etre en réalité dans son entourage (sa voisine…). Un film pour ado « the girl next door » est d’ailleur sorti traitant de ce sujet.
    En revanche d’accord avec vous pour l’enchainement avec voisin du dessous. Plus pourri, y’a pas !

  2. Lensacheur, comme tu l’écris toi même, l’expression est « Girl Next door », Riolo y ajoute un cas possessif qui change tout et rend l’expression drôle. « Girl’s next door » (la prochaine porte de la fille).

    Et merci pour le compliment.

  3. Moké ne connaissait pas le comité en juin…

    Moké a honte mais Moké contrairement au quotidien du foot,était au taquet même un jour férié…

    Pour revenir au Bild la phrase  » l’homme clef parcequ’il n’etait pas là.. » je pense que ça résume tout. C’est pas la peine d’en rajouter comme dirait l’autre…

    Et dire que certains journalistes ne trouvent pas de taf…

  4. Je m’étais fait la même réflexion que Lensacheur et, effectivement, j’étais aussi passé à côté du  » ‘s  » qui change tout. Bravo le comité, c’est de la vigilance très poussée ! Ou alors, c’est juste que vous êtes plus forts en anglais que vos lecteurs…

  5. C’est pas la première fois que je constate que vous avecz des anglicistes parmi vous. en espérant que ce ne soit pas Darren Tullet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.