Le comité de vigilance médiatique du lundi 21 décembre

Le comité en a marre que certaines émissions de foot du dimanche soir calent leur programmation sur les vacances scolaires, alors que l’actualité footballistique bat son plein...


Les analyses du week-end

« L’expulsion a facilité les choses puisqu’on était en surnombre. » José Anigo évoque le 0-0 de Saint Etienne-Marseille.

« S’il est un film que j’adore, c’est ALEXANDRE LE GRAND ! Au début, on y voit des dresseurs de chevaux dans l’impossibilité de dresser une bête fougueuse, pleine de sang, sauvage, mais en vain.
Ils allaient abandonner quand tout à coup le jeune ALEXANDRE demande à son père PHILIPPE l’autorisation d’essayer.(…)
L’animal s’apaisa ! ALEXANDRE était le seul à avoir compris que le cheval avait peur de son ombre ! De ce défaut, il en tira le maximum en allant toujours vers l’est et devint un des plus grands conquérant de l’histoire.
Il avait appelé son cheval BUCÉPHALE « l’ami de chevaux » en Grec!!!!
Je crains que HATEM BEN ARFA soit en passe de trouver son ALEXANDRE et que tôt ou tard nous le regrettions amèrement!!!!!!! »
René Malleville sur son blog !!!!!!!!!

« Lille, champion d’Europe! » Le10sport.com

« Mais défendre, courir et gagner des duels fait aussi partie de la panoplie du joueur professionnel. Il faut un vrai mental pour ça. Le cultiver. Celuid es Manceaux, hier au Stadium Lille Métropole, était celui d’un caniche. »
Guy Roger, l’analyste Pit Bull de L’Equipe.


PSG: des supporters en colère

Il est une posture chez les journalistes ‘supporters’ sportifs français que leurs collègues anglosaxons ont vraiment du mal à comprendre : celle qui consiste à systématiquement descendre ‘son club de coeur’…

« Paris-Saint-Germain qui évolue toujours avec ce train de sénateur qui commence à devenir franchement lassant. Cette équipe n’a pas d’âme et ne ressemble pas du tout à son entraîneur, qui n’arrive décidément pas à insuffler à son équipe la flamme qui l’habite. En ce moment, regarder jouer le PSG, c’est juste une perte de temps… »
Pierrot le foot

« Le constat est édifiant et n’en déplaise à ses supporters mais aujourd’hui, le PSG ne vaut plus grand-chose. S’il n’était que mauvais d’un point de vue foot, ça irait encore, mais il ajoute à sa médiocrité le ridicule. Et contrairement à ce qu’on dit, au PSG, il pourrait bien finir par tuer ! »
Daniel Riolo
.


Les déclarations du week-end

« Mais vous n’avez joué qu’un quart d’heure. Vous ne méritiez rien. Il y en a qui n’ont pas su saisir leur chance. Vous me faites chier. » Kombouaré continue d’appliquer sa méthode Coué barrée.

« J’ai joué trois matches en tant que titulaire, j’ai mis trois buts. Les stats, ça compte. » David Bellion ce week end..

« Les statistiques sont les analyses du pauvre » Jean-Louis Triaud, sur 100% Foot , le 18 octobre.

« De ce monsieur-là (Raymond Domenech), je ne parle pas. Mais c’est un fait que je suis le joueur le plus préconvoqué du monde, c’est fou ! » Frey dans la Gazzetta dello Sport

«Cologne, c’est mon club, c’est ma ville. Avec ce club, c’est comme avec une femme, il n’y a pas que la beauté et l’aspect extérieur qui comptent, ce qui est important, ce sont les valeurs intérieures.» Lukas Podolski est un footballeur naïf comme on en fait plus.

« Son opinion a changé. On va privilégier les clubs français. Saint-Etienne ? Non il n’ira pas dans ce club. Ce sera dans une équipe du haut de tableau(…)Si je vous dis pourquoi pas, vous allez en déduire que le PSG est intéressé par Mathieu. Je ne veux pas vous mentir non plus. Paris est un club attractif. Mathieu se sentait bien à l’OM. Mais il n’est pas né à Marseille, il est Bordelais »
Hutteau, l’agent de Valbuena, interrogé par RMC, fait tout pour que son joueur devienne le nouveau Fiorèse.


Séquence ‘putain’ d’émotion

Ne va pas croire, lecteur, que le comité a recours à la vulgarité sans justification. Le comité a simplement été submergé à la lecture des témoignages poignants des grands (‘immenses’ serait-il de trop?) reporters de L’Equipe Mag.

Et le comité tient absolument à partager avec toi deux de ces grands moments, qui nous renvoient sans amertume, mais avec des étoiles plein les yeux, à la banale médiocrité de notre quotidien:

–    Christine Thomas a interviewé Zidane qui ne l’a pas laissée demarbre, ce « mélange troublant d’animalité, de sensibilité et de sophistication »…

–    Mais le top souvenir et la top prose appartiennent tous deux au Bild qui nous dévoile ses grands secrets : « Relax, Alex. ‘Fergie’ est mon ami. Il est question de faire vibrer sa fibre ouvrière (…) Intensité des mots. Force des souvenirs . Une putain d’interview. »


On leur cache tout, on leur dit rien…

On les informe vraiment sur rien à sofoot.com.

Le comité a en effet été assez surpris d’y lire la brève suivante, hier (dimanche) midi :

« Je (Tevez NDLR)  suis à 100% derrière Hughes, ce serait un retour terrible en arrière pour ce club si Mark venait à partir. Je suis même choqué que la question soit posée. Nous avons besoin de temps pour progresser».
Oui, mais combien de temps Carlito ? Avec une victoire en dix matches et un Robinho à la pêche, il serait peut-être temps de s’exciter un peu…»

Combien de temps ? Très peu apparemment puisque Mark Hugues a été officiellement renvoyé samedi 19 décembre, Manchester City ayant laché le fatidique communiqué de presse à la fin du Manchester City-Sunderland…


Négociations homoérotiques au Milan Lab…

« Dans mon bureau j’ai une photo de moi en train de serrer Gattuso dans mes bras après la finale de ligue des champions à Athènes. Quand Rino est venu discuter de sa situation je lui ai demandé quasiment en chantant : ‘es tu sûr de vouloir partir, en est tu convaincu ?’. Puis j’ai retiré la photo du cadre et je lui ai demandé de signer au dos. »

Galliani fait vraiment peur. A tel point que Gattuso a accepté de réduire son salaire de 30% pour ne plus se faire enlacer (sans contrepèterie volontaire)


Are you almost Technikart ?

Le comité essaie parfois d’être ‘tendance’ en tentant de lire les magazines « branchouilles ». Le comité a donc essayé de lire Technikart et son dossier sur les « 100 qui tirent les ficelles » en France en « culture, médias, politique ».

Et par deux fois le comité a failli s’étrangler :

– « n°69 Cécile Delarue balanceuse pas mal (…) une plastique de rêve (…) Cécile Delarue et passée par la case CFJ (Centre de Formation des journalistes) mais n’est pourtant pas sortie de cette usine à décérébrage la tête vide (…) buzzée comme la nouvelle star de i-télé, elle lâche pourtant la chaîne info en septembre dernier et partage aujourd’hui son temps entre une rubrique nocturne dans 100% Foot et des apparitions à Ça balance à Paris. (…) »

Cette description surréaliste pour toute personne ayant vu au moins une fois 100% foot se termine par une déclaration de Cécile, qui n’a visiblement pas été (assez?) remise à sa place par Philippe Lucas:

« Je peux vous dire que je n’ai pas intégré le groupe M6 pour rien » …

C’est pas fini:

– « n°95 Daniel Riolo Avec sa bonne gueule de bobo sans col roulé et son parler France, Daniel Riolo balance chaque jour sur RMC dans l’after foot sa mauvaise foi et son talent inné de la controverse. »


Cécile et Daniel ont chacun « 2 T », c’est à dire « almost Technikart »…

Messieurs de Technikart vous avez excellent goût et les ringards du comité vous salue.


Prix de l’originalité du jour

« Sarkozy tacle les pontes du foot français. » Lesdessousdusport.fr. Article très intéressant par ailleurs, ici.


Les titres du jour

Les grands esprits se rencontrent, ceux de L’Equipe et d’eurosport.fr également…

« Ça n’arrange personne » L’Equipe

« Ça n’arrange personne » eurosport.fr

Au fait, ils parlaient tous deux du nul entre Auxerre et Toulouse

« Kombouaré veut prendre une branlée » Sofightclub.com

« Veron avec les couilles » classique socouilles.com

« Hazard fait bien les choses » francefootball.fr non.


La bonus brève

Pour toi l’internaute qui est arrivé sur Horsjeu.net en tapant « je veux les cheveux de carlos tevez », ne pars pas, le comité peut te conseiller.

Deux possibilités:

– Soit tu veux une coupe de cheveux similaire à celle de Carlito, dans ce cas il faut à tout prix que tu fasses plus de recherches internt sur les coupes de cheveuxx, ou que tu consultes un styliste.

– Soit tu veux de vraies mèches de cheveux de Carlito… Et dans ce cas le comité te demandera de te calmer et d’aller consulter ton médecin généraliste le plus rapidement possible.


Le comité revient demain vers 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

8 Comments

  1. Je me régale bien à vous lire tous les jours au taff ça me détend pas mal (pas autant que Galliani hein mais bon)…

    Je suis mort de rire comme un con devant mon écran quand j’ai lu le passage sur Carlos Tevez, que j’ai d’ailleurs appliqué !

    Au fait y’a combien de referrer de google pour ces farces en général ?? Je dois pas être le seul con à le faire qand même…. ;-) (j’espère !)

  2. Merci Manu.

    ce n’est pas sale, tu n’es pas seul.

    Depuis qu’on en a parlé, il y a eu 105 visites pour « Mila Shegol’s anal problem » et 28 pour « Femme fait kaka »…

  3. Toujours du bon, comme d’hab’. Riolo et Delarue dans le Top de Technikart. A force de vouloir être trop branchouilles ils doivent plus vraiment être branchés, chez Tech.

    La bise les amigos.

  4. Ah et pour votre message sur mon commentaire de la vidéo d’ANGEL Di Maria. Toujours intéressé par des heures supp’ de relecture non rémunérées. Tout bien réfléchi, ça ne changera pas beaucoup de mon vrai métier de journaliste. Tiens tant que j’y suis. Je me bidonne à chaque fois sur vos références au Bild de l’Equipe Mag. Juste pour info, tout de même : je connais bien le monsieur, on a souvent partagé des terrains de reportages, et Bild est bel et bien l’un des journalistes sportifs les plus sympas, ouverts et pas grosse tête de ce pays. Une crème, une vraie, avec un réseau immense et une plume loin d’être dégueu (et finalement, qu’attend-on d’autre ??? Qu’il arrête ses chroniques vidéo, OK je vous l’accorde, je lui en glisserai un mot à l’occaz’). Un bon mec, quoi. Si rare, dans ce métier.

  5. Arrête d’être gentil avec nous et le Bild LexaB, ça nous fait tout drôle.

    Mais si tu veux dénoncer les collègues pas gentils, tu sais à qui t’adresser.

    La bise

  6. moi je me demande si Pierrot le Foot aime tant le foot que ça…il aime surtout Thierry Henry.

  7. Juste pour participer à votre œuvre(mais peut-être l’avez-vous déjà vu ?)
    Titre de foot 365 : Park : l’attraction.
    Continuez à rendre les amateurs de foot un peu moins cons.
    Jah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.