Le comité de vigilance médiatique du mercredi 23 décembre

Le comité philosophe dur. Vivement les vacances et son lot de pornos hardcore solitaires pépère peinard...


Les déclarations du jour

« Les joueurs sont en perte de confiance totale. Tu as l’impression qu’ils n’ont jamais joué ensemble. C’était hallucinant. »
Furlan
découvre le nouveau jeu à la nantaise.

« Ma crête me donne de l’énergie »
Danijel Ljuboja
. C’est marrant parce que ses crêtes de coq ont plutôt affaibli le comité…


La ramaïade de Noël

Dimanche Rama suggérait sur RTL de « reverser les bénéfices de la Coupe du monde aux sports amateurs» essayant ainsi d’empêcher la FFF de financer un sélectionneur correct pour l’après Raymond.

Hier elle estimait que c’était son devoir «d’aider la FFF (…) à mettre en place un plan de bataille pour montrer qu’elle est proche des Français ».

Merci Rama, mais comment la FFF pourrait-elle montrer quelque chose qui n’est pas (cf St Thomas d’Aquin, David Hume…) ? Ou serais tu encore en train de nous faire de la comm’ de bazar..? Purée, elle est forte… Elle a encore failli piéger le comité qui s’en méfie pourtant.


Les analyses du jour

« Quant à la communication, Domenech sait être bon quand il le faut. » Noël le Graët

« Lacombe, Antonetti, tous ces entraineurs, à mon sens sous-médiatisés, qui n’ont pas besoin de devenir consultant pour exister. » Xavier Gravelaine… consultant à le 10sport Hebdo.

« dans le Titanic Bleu qui fonce plein Sud vers l’iceberg, il faut bien que « la Croisière s’amuse ». Alors, plus on est de fous… » sofoot.com évoque la galère.

« Auxerre a mal à son attaque » lequipe.fr

« Lyon manque de leaders » Mais où Daniel Bravo va-t-il chercher toutes ses idées pour son billet dans le 10 Sport Hebdo ?


Clash: Bruno-Roger Petit Vs Guy Carlier

Guy Carlier, l’immense parolier de Melody et de son « Y a pas que les grands qui s’aiment » qui aurait, selon une rumeur sournoise, animé une émission de foot sur France 2, a une chronique sur Europe 1. Il a récemment signé un billet démago « Anelkon est un cas ».
Pendant longtemps le comité a cru qu’Anelkon était le chanteur accompagnant David ‘ultrabirght’ Guetta ce qui explique ce retard inhabituel du comité, mais il n’en est rien… Guy s’en prenait en fait à Nicolas Anelka par l’intermédiaire d’une contrepèterie des plus subtiles.

Et aujourd’hui dans le 10 sport Hebdo, Bruno Roger Petit (l’ami de de Bertrand Régis Louvet du Parisien) règle ses comptes avec Guy. Le comité a apprécié la forme et le fond du billet de BR (Bruno Roger, pas Bertrand Régis, vous suivez ?) et en recommande sincèrement la lecture (enfin si vous voyez traîner un 10 Sport quelque part, parce qu’il ne faut pas l’acheter que pour le billet de Bruno Roger quand même). Extrait :

« Rien ne manque dans cette charge : le complexe de supériorité intellectuelle (…) ; l’amalgame honteux (…), la démagogie guimauve (…) Certes dans cette affaire, Anelka a bien tendu les verges pour se faire battre, mais la brutalité de la charge est étonnante. »

Le comité tend ses verges à la lecture de Bruno-Roger. Respect.


La question que personne ne se pose…

« Bordeaux est-il déjà champion? »

Personne, sauf le 10 sport Hebdo


…Et les experts pour y répondre

« Des spécialistes livrent leur verdict ». Parmi eux Alain Juppé


Les proses du jour

«c’est beaucoup du second degré. »
« Après tout on est toujours le footix de quelqu’un non ? »
Daniel Riolo. N’ayant plus rien à perdre, le comité veut être ton footix, prends nous Daniel. Casse nous les reins à l’antenne tout en nous faisant paradoxalement du bien.

« Aliadière saura-t-il convaincre des clubs à miser sur lui ? » footmercato.net.


Les titres du jour

« Le discours de la méthode » lequipe.fr évoque le dernier coup de gueule de Kombouaré. Le comité doute que plus de 10% des lecteurs de lequipe.fr aient compris la référence.

« Fisc-fucking en Bulgarie » sofoot.com. Le comité fair play aime vraiment celui-là. Le jeu de mot fonctionne et la vulgarité y est employée à bon escient. Excellent. Le comité en tend ses verges.

« Carrasso s’en branle ». sofoot.com. la rechute.

« Auxerre les aimes gros » L’Equipe.  Enfin… surtout Pedretti…Le comité les préfèrent rachitiques.

« Spiderman Janot » L’Equipe se trouve certainement originale.

« Mehdi l’assène : a vous de voir… » Le 10 Sport Hebdo.



Le comité revient demain vers 13h pour le dernier comité de l’année.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

2 Comments

  1. vous avez oublié « Barcelone ferme le Robinho » sur sf.com, qui méritait l’oscar

    Sinon, il reste quelques co(q)uilles dans votre prose cher comité, c’est pas bien sérieux, on se croirait sur l’équipe.fr

  2. On l’avait noté celui-là Gilou, puis en fait on l’a retiré, il nous plaisait plus, trop dans l’entre deux, pas complètement mauvais, pas très bon non plus.

    Désolé pour les coquilles, c’était le pot de vacances du comité, aucun membre pour relire à part le webmaster et comme tu le sais:

    fetes pas chjer le webmasteur avec les fotes d’orthogafe il a un baque sientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *