Vendredi 29 mai 2009
Dans l’Equipe de ce matin Paul Le Guen revient dans les détails sur ces deux ans et demi au PSG. La lecture complète en vaut la peine car Paul s’y révèle assez lucide, et son autocritique est assez juste même s’il elle ne s’applique qu’à son management chez les Glasgow Rangers. Paul ne peut pas s’empêcher de balancer un peu quand même et voici les meilleurs extraits:
A propos de Makelele: « Il a dit que je n’étais pas le meilleur entraîneur qu’il ait connu. Il a raison. Et il a rajouté qu’il n’était pas le meilleur joueur que j’ai entraîné. Il a raison aussi ».
Sur Alain Roche: « Il cherche constamment à faire allégeance à l’autorité, mais je ne savais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser. »
Quand on l’interroge sur Bruno Skropeta, directeur de la communication du club: « on ne sait pas s’il est directeur de la communication ou attaché de presse de certains joueurs ».
On attend le livre avec impatience.
« Comment pourrais-je rebâtir avec ce groupe-là ? C’est un groupe de perdants ». Waldemar Kita président du FC Nantes dans France Football.
le 10 Sport essaie de créer un mouvement autour de leur nouvelle invention, « le big four » du championnat de France, en référence au « big four » anglais et espérant que cette idée sera reprise ailleurs, leur offrant ainsi un peu de buzz médiatique. Cette idée est la suivante: Marseille, Lyon, Bordeaux, Paris sont les quatre grands clubs qui se disputeront le championnat de France au cours des prochaines saisons et sont en train de distancer les autres clubs.
Mais voilà ça ne marche absolument pas. Pourquoi ?
Idée suivante s’il vous plaît.
Il nous vient de Jean-Pierre Papin évoquant Gignac dans L’Equipe: « Son pied droit est trés bon. Le gauche, comme pour moi, ne lui sert qu’à monter en voiture ». Dans le bus Jean-Pierre, dans le bus. Ou alors tu as vraiment une étrange façon de rentrer dans ta voiture…
Le comité est bien conscient que vous êtes dans la précarité, surdiplômé(s) et peut être même mal entouré(s), mais bon, quand même, faut pas exagérer ! Qu’est ce que c’est que ces retouches photos montages en page 3 ? Sérieusement ?
Pour ceux qui n’ont pas l’œuvre sous les yeux, cette page contient trois photos montages de têtes de joueurs sur des corps d’animaux: Savidan sur un aigle, Leroy sur une hyène (ça va lui faire plaisir) et Pagis sur une panthère .. Déjà l’idée de la thématique des « Marseillais et Girondins face à leurs bêtes noires » n’est pas vraiment excellente. Et cette mauvaise idée est accompagnée de retouches d’une autre époque, on pourrait croire que le ou la stagiaire a effectué des découpages puis les a photographiés sur son téléphone portable. Ils ne connaissent pas photoshop ?
L’Equipe d’aujourd’hui évoque l’intérêt que certains clubs anglais et allemands ont pour Gignac, incluant Newcastle parmi ses courtisans. Le comité souhaite rappeler à L’Equipe que Newcastle a été relégué et ne pense certainement pas à enrôler le meilleur buteur de Ligue 1.
Il nous vient d’Aujourd’hui Sport qui fait monter la tension avant le match Marseille-Rennes.
« Leroy et Pagis à la chasse à l’OM«
Le comité aimerait simplement faire remarquer à Aujourd’hui Sport que l’OM se prononce « l’eau – aime » . Ce jeu de mots ne fonctionne donc pas, même à l’écrit.
Pour une note plus positive, le comité salue la performance improbable du 10 Sport qui n’a pas fait le moindre jeu de mots aujourd’hui. En espérant que ça dure.
Comme nous vous le disions hier le comité n’est pas que critique, il est aussi louanges, enfin, parfois. Aujourd’hui nous apprécions un beau joueur que nous critiquions à la fin du comité d’hier (relire ça) et que nous avions également chambré sur son blog hébergé par eurosport.fr , Daniel Riolo. Bon, ça va, Daniel est bon joueur et nous a répondu sur son blog « Je continue les gentilesses avec horsjeu.net, c pas mal ton site… »
Merci Daniel. Mais sache quand même que c pa joli joli pour 1 journaliste d’écrire avec des abréviations SMS.
excellent
C’est Bassong qu’il faut aller chercher à Newcastle. Et il devrait avori une selection bientôt. Une des revelations de l’année outre manches
Mais quel E….é ce Kita, d’abord il frappe un suporter, maintenant il prend aucune responsabilité…