Le comité ne WENGER DEMISSION !!!

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« C’est un homme libre (Ibrahimovic ndcvm). On est absolument ravis qu’il ait choisi des adidas. Mais ce n’est pas la première fois qu’un joueur en porte sans être sous contrat. C’est arrivé avec Anelka ou Ben Arfa par exemple. »
Emmanuelle Gaye, porte-parole d’adidas sait trouver des exemples qui mettent en valeur.

« On sait qu’en ce moment on n’a pas les moyens d’imposer notre jeu. Il y a des explications, que je ne donnerai pas ce soir. »
Du coup, Laurent Blanc ne passe pas pour un mec ignare, pas con.

« Je vais racheter le club avec de l’argent propre, de source incontestable. Je suis lassé par le lynchage, les calomnies. Les aigris iront aigrir »
Christophe Maillol peut-être futur président du Havre a bien capté les codes de la jeunesse pour séduire.

« Je n’ai pas de problème avec Cavani, c’est vous qui avez un problème avec Cavani. »
Vivement qu’on accuse Laurent Blanc de vivre dans le déni.

« Pour les équipes françaises qui, comme nous, disposent d’un budget oscillant entre 70 (Lille) et 100 M€, disputer deux compétitions en même temps et y être performant est devenu difficile »
Pauvre Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC. Et essayer d’en disputer au moins une proprement, non ?

« Si vous pensez que je suis sous perfusion et que je suis une marionnette, je vous répondrai non. »
Christian Perdrier, nouveau président du Nïmes Olympique, commence fort.

« Il y a un joueur qui m’emballe au PSG, c’est Pastore ! Et je pense qu’il est mal utilisé ou que quelque chose ne tourne pas rond. Pour lui, je vendrais bien trois ou quatre camions-poubelle.  »
Les plus belles déclaration d’amour, c’est Loulou.

« On ne peut pas prendre le risque d’avoir des strapontins qui se cassent dès qu’on monte dessus ou qu’on saute un petit peu pendant nos chants. C’est une règle de sécurité de base. »
Laurent Perpigna, porte parole des Ultramarine de Bordeaux se plaint des strapontins du futur stade de Bordeaux.

« Cela fait 15 ans que je réfléchis à associer ensemble deux avants-centres. C’est une réflexion que j’ai commencé à mener avec Batistuta et Crespo »
Et Marcelo Bielsa finira par tout concrétiser avec Gignac et Batshuayi. Fichtre.

« Si après la première animation, ils se retrouvent avec 400 sièges pétés, et une grosse facture, il ne faudra pas nous dire que c’est de notre faute »
Ce sont des strapontins Laurent. Connaissez-vous le principe des strapontins ?

« Je ne connaissais pas du tout Michaël Frey. C’est un jeune joueur qui se dépense beaucoup. Il me fait penser à moi à mes débuts. »
Le comité espère qu’il s’en sortira quand même mieux, Nolan Roux.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Il fallait l’oeil exercé des photographes de L’Equipe pour repérer un détail vestimentaire étonnant dans la tenue de Zlatan Ibrahimovic mardi soir au Parc des Princes. Contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (3-1), la star du PSG et ex-égérie de Nike portait des chaussures adidas. Adroitement maquillées, certes, mais pas suffisamment pour que nos spécialistes n’identifient pas des F50 Adizero. »
Merci L’Equipe d’être là pour faire de la pub à tout le monde.

« Faute de pub, L’Equipe va encore économiser :
Selon plusieurs sources concordantes, la SNC L’Equipe (Editions Amaury), qui sort à peine d’un plan de départs de 71 personnes initié en 2013, pourrait entamer de nouvelles restructurations en 2015. »
PresseNews.fr D’un coup, tout fait sens.

« La Fédération argentine (AFA) a entériné mardi soir la nouvelle formule du Championnat de 1ère division. A partir de 2015, trente clubs y participeront, ce qui engendrera la promotion de dix équipes de 2ème division. Puis, l’année suivante, la taille du championnat sera réduite de deux formations par édition (quatre descentes, deux promotions), «jusqu’à atteindre une formule à 22 clubs», a indiqué Luis Segura président de l’AFA. »
L’Equipe.fr C’est de plus en plus limpide ce championnat argentin. Le comité a peur que la Belgique se fasse ridiculiser.

 

« La domination du duo Lionel Messi – Cristiano Ronaldo sur le Ballon d’or, qui dure de façon ininterrompue depuis six années, doit cesser en 2014. En tout cas pour Michel Platini. Dans un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE, le président de l’UEFA a déclaré que l’édition 2014 du trophée ne devait aller ni à l’Argentin, ni au Portugais, mais à un Allemand. »
Eurosport.fr Purée mais vivement la remise du trophée qu’on passe à autre chose. Le Ballon d’Or 2015 par exemple.

« J’ai retrouvé un peu de magie. Le but de Rooney est sublime: récupération de Fellaini qui lance Di Maria qui poursuit son incursion avant de servir Rooney qui bat le très faible gardien d’Arsenal. Un but fantastique. Et Louis van Gaal qui note le nom du buteur sur sa feuille ! »
Le Chevalier des Arts et des Lettres regarde à nouveau Manchester United et voit des choses que personne d’autre ne voit.

« « Tu ne peux pas comparer une Ferrari et une Porsche, parce qu’elles ont des moteurs différents », a un jour déclaré Ronaldo, qui a les deux marques de voiture dans son garage. »
Les grands scoops de L’Equipe sont toujours un succès.

« Classement FIFA : la France se maintient, l’Angleterre remonte fort, l’Algérie chute »
Footmercato.net expose quand même sa stratégie-lectorat. C’est la seule information utile.

 

 

LA RECONVERSION DU JOUR

Ah ben voila, en fait il est buteur…

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
« Ibra, un coup à trois bandes? »
Rapport à son possible prochain sponsor. Clin d’oeil.

… Sauf L’Equipe à Yannick Ferreira-Carasco :
« Il y a un an, vous espériez jouer la Coupe du monde avec la Belgique. Cette période sans jouer (de décembre à mai ndcvm) vous en a-t-elle privé ? »
Pfff, bien sûr que non, c’est un détail.

… Sauf L’Equipe à Laurent Blanc :
« Vos deux attaquants ont marqué : est-ce un bon signe ? »
Le comité a beau réfléchir, il ne voit pas comment répondre non.

… Sauf Bernard Morlino :
« Et Ozil, il est où ? »
Blessé Bernard, blessé.

… Sauf Footmercato.net :
« Où s’arrêtera le sous-coté mais sensationnel Sergio Agüero ? »
Qui ça ?

… Sauf Le 10 Sport.com :
« OM, ASSE, OL… Quel club sera racheté par un investisseur pour concurrencer le PSG ? »
Ah, visiblement, ils ont plus d’infos que L’Equipe sur le coup.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Parfois, tu frappes n’importe comment et ça fait but ; d’autres fois, tu la prends parfaite et le gardien la sort. »
Yannick Ferreira-Carasco buteur né.

« Pour l’équipe, c’est pareil, on a dix mille occasions par match en ce moment. On prend des buts gags ou des contre-attaques. C’est dur. »
En tout cas, c’est bien de saisir tout de suite ce qui cloche, Yannick.

« Surtout il (Ibrahimovic ndcvm) permet à son club de se déplacer en Catalogne dans la peau d’un leader qui aura juste besoin de ne pas perdre pour conserver sa première place dans le groupe F »
Juste ne pas perdre à Barcelone. Trop facile, Damien Degorre.

« Deux records et deux triplés en quatre jours : Lionel Messi appuie sur l’accélérateur après un début de saison où il s’était illustré comme passeur. C’est un peu tard pour impressionner les jurés du Ballon d’Or dont le scrutin s’est terminé le 21 novembre. »
Car c’est évidemment, le seul et unique enjeu, L’Equipe.

« Il suffit d’une victoire pour changer de lunettes. Ainsi va le petit monde du commentaire sportif français. »
Oulalalala, le professeur B(u)RP donne des leçons de conduite.

« Principal enjeu : les juges devront déterminer pendant l’audience si le geste de Brandao sur le milieu italien du PSG était intentionnel et prémédité. »
Ca devrait aller, Football365.fr.

« De ce point de vue, le président du club parisien, Nasser El-Khelaïfi, qui ne parait pas encore avoir saisi les subtilités du fonctionnement médiatique à la française, prend un gros risque en claironnant que le PSG ira à Barcelone pour battre Messi, Neymar et leurs copains. »

Du coup professeur B(u)RP, qu’aurait dû dire Nasser ? Qu’ils allaient à Barcelone pour visiter la Sagrada Familia ?

« Des joueurs offensifs plus décisifs à Paris :
Laurent Blanc peut compter sur ses attaquants pour faire la différence cette saison. Edinson Cavani (11), Zlatan Ibrahimovic (10), Lucas (6), Ezequiel Lavezzi (2) et Jean-Christophe Bahebeck (2) ont à eux cinq inscrits 31 buts pour le PSG. C’est quatre de plus que le squad offensif de Chelsea (27 buts), qui compte pourtant six éléments : Diego Costa (11), Eden Hazard (6), Didier Drogba (4), Loïc Rémy (2), André Schürrle (2) et Willian (2). »
Sauf que Chelsea marque en définitive beaucoup plus que Paris cette saison, RMC. Donc le danger vient de partout chez les Blues. Donc ce point de votre comparatif entre « les deux dernières équipes invaincues dans les grands championnats », il est carrément biaisé.

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Voila Zlatan Ibrahimovic qui refait du Zlatan Ibrahimovic au moment ou Lionel Messi retrouve tout l’éclat et l’efficacité qui ont conduit le FC Barcelone vers les sommets »
Ils ont du se concerter par téléphone, sans doute, Damien Degorre.

« Hormis les deux extraterrestres Messi et Ronaldo, hors concours car hors normes, seul Neymar, ses dribbles de génie, ses buts à la pelle et sa belle gueule semblent beaucoup plus bankables que Pogba. »
Et encore, Paul Pogba a le dos plus solide, Eurosport.fr.

 

 

LA CELEBRATION DU JOUR

Nicolas Lopez de Verone est plutôt un mec confiant. Son ballon n’a pas franchi la ligne qu’il célèbre déjà son égalisation face à la Fio avec des cabrioles spectaculaires. La Fiorentina a fini par l’emporter 2-1 : bien fait.

 

 

 

LES PROSES DU JOUR

« MU a joué à trois derrière. Etonnant. Cela ne me plaît pas. »
Cadrez mieux vos joueurs Bernard Morlino, qu’ils respectent vos consignes.

« Voici un joueur comme on n’en fait plus, dandy des pelouses, mirliflore des surfaces de réparation. »
Dans vos gueules les sycophantes, Pascal Praud a toujours un mot plus fort que le précédent.

« Et Ozil, il est où ? Une énigme totale. Cet immense joueur s’est arshanisé. »
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand ravive le souvenir d’Andrei Arshane.

« Abondance de bien ne nuit pas comme le dit l’adage. Pourtant, à Chelsea c’est l’opulence en attaque. Avec Diego Costa, Didier Drogba, et Loïc Rémy, José Mourinho n’a que l’embarras du choix à l’heure de dresser son onze de départ. »
Mais vous comprenez ce que vous écrivez chez Footmercato.net ?

« La 5e journée (des phases de poule de Ligue des champions ndcvm) est traditionnellement la plus « épicière » dans cette phase de poule. C’est la journée pour conserver sa position. »
Le comité n’a rien compris, Daniel Riolo. Et vous ?

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« La valeur du Français n’est plus si éloignée de celles des Angel Di Maria, Luis Suarez ou Gareth Bale. »
Et ça laisse quand même 30 millions d’euros de marge de l’un à l’autre, dans votre liste, Eurosport.fr.

« Les dernières sorties du milieu de terrain parisien (Pastore ndcvm) ont fermé le clapet à ces professeurs de football qui mettent le jeu en fiche. Ils sont les énarques du ballon rond, promotion Clairefontaine. Ils imposent leurs codes et repeignent les stades en gris. »
Et du coup Pascal Praud, comme vous avez demandé s’il était le plus gros flop de l’histoire de la Ligue 1 il y a quelques temps, vous admettez vous être rangé parmi les énarques, ou vous faîtes mine de n’avoir rien dit ?

« Cavani était le prétexte à nourrir le PSG bashing dont le gourou est Dugarry sur Canal Plus. Soyons réalistes. Cavani n’était qu’un instrument. Et à n’en pas douter, si Ibrahimovic n’avait pas offert, hier, le match que l’on attendait de lui, il serait aussi devenu l’alibi nécessaire à basher, comme on dit de nos jours, le PSG. »
Le professeur B(u)RP est colère parce que l’on s’attaque à son PSG, à son Ibra, qu’on en dit du mal et tout. Il ne serait pas le genre de mec à avoir écrit « Ibrahimovic n’est plus une assurance, mais une incertitude. C’est ainsi. » dans un papier, neuf jours avant.

« Euro 2016 : le débat fiscal qui pourrait torpiller le dossier JO 2024 »
RMC balance-t-il un scoop ? Non, comme l’article le dit lui même : « Encore faut-il que la ville de Paris se porte candidate. »

 

 

 

LA DECOUVERTE DU JOUR JOUR

Un Ecossais au pays basque, découvre le monde et le football qui l’entourent.

 

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Bâle s’invite encore au bal »
L’Equipe a oublié « contre Gareth Bale « .

« Paul Pogba : Comment Manchester United a laissé filer sa pépite bleue vers la Juventus »
Eurosport.fr en Une.

« Comment, en un an, Paul Pogba est passé du statut d’espoir à celui de mégastar »
Eurosport.fr en Une.

« Et dire que Paul Pogba n’est pas forcément utilisé à son meilleur poste… »
Eurosport.fr en Une.

« Ibrahimovic retrouve le sourire mais… »
Footmercato.net Mais il a mangé de la salade à midi ? Mais il n’a pas de freedent ? Mais c’est dur parce qu’il a les lèvres gercées ?

Ronaldo-Messi : Duel Sublime
Oh oui, encoooooooore L’Equipe.

« Cet équipementier qui aimerait piquer le Barça à Nike ! »
« Le Coq Sportif prépare son grand retour dans le football ! »
« Les nouveaux crampons de Messi dévoilés ! »
Visiblement, Footmercato.net ne veut pas connaître les déboires de L’Equipe.

 

 

LES TITRES DU JOUR

Après le talon, le talent
Ouais, ouais, L’Equipe, tranquille.

« Lens et Mammadov, cette fois ça sent vraiment le sapin ! »
Il faut toujours compter sur Foot01.com pour y mettre les formes.

« Gignac-Batshuayi, le même problème que Crespo-Batistuta pour Bielsa »
Le raccourci du jour pour RMC.

« Messi-Ronaldo, pour toujours inséparables »
Avec un peu de volonté, on pourrait, pourtant, L’Equipe.

 

 

Merci à Sylvain et Just Wide.  

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse

10 thoughts on “« Les aigris iront aigrir »

  1. Purée mais comment les médias arrivent-ils à comprendre Nasser?

    Sa dernière interview ça donnait:
    « Wéee zé Zlatan…Imeportante boute sé bien…Por lekipe et li groupe zé bon…Mé li parisingermin.. I doi… I mieux nivo… »

    Sinon la belle gueule den Neymar? Sérieusement?

  2. Wenger démission !

    Le laisser aller, laisser tourner des vidéos comme ça c’est un crime. Maintenant tout le monde sait que Wojcheck est débile mental

  3. La célébration du jour, je ne m’en remet pas. C’est magnifique. Fantastique. Je vais la tester ce week-end

  4. La Ligue 1 n’est pas un grand championnat! C’est quand même dingue cette autofellation permanente des journalistes sportifs. Après ils s’étonnent de ne plus vendre leurs feuilles de chou…

  5. Sinon comparer Batistuta et Crespo avec les 2 autres (je parle du raccourci de RMC), c’est pas une comparaison foireuse pour vous?

  6. Aucun commentaire entre 15:24 et 06:17.

    Ca confirme que la nuit, tous les tchats sont aigris.

  7. Merci d’avoir retenu mon lien, mais je pensais également voir Batsuyashistuta en comparaison foireuse, ceci dit ça passe aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.