« On m’a dit que j’étais l’ennemi public numéro 1 à Paris. »

4

Le comité-graal du 9 avril

Le comité a envie de vous offrir une chanson en hommage à tous les micro-pénis

 

[jwplayer mediaid= »45246″]

 

Les déclarations du jour

« On est déçu.!Je n’ai pas de mots. »
‘Déçu’, ça semble pourtant pas mal, Blaise Matuidi.

« Je n’ai pas énormément d’opportunités cette saison, et j’ai su saisir celle-ci. Mais c’est bien la première fois que j’ai souhaité une défaite du PSG. C’est dur de les voir perdre.»
Ils n’en voulaient pas. Ils l’ont eu mais quoi ? Un grand coup de Demba Ba.

« Si c’est du sexe normal, O.K.. Si c’est normal, c’est normal. Ce n’est pas s’envoyer en l’air trop haut. En règle générale, les relations sexuelles normales sont faites de manière équilibrée, mais il y a certaines formes, certaines manières et d’autres personnes qui font des acrobaties. Et ça, non ! »
Felipe Scolari prévient ses joueurs. La rupture du frein sera la seule blessure sexuelle tolérée pendant la coupe du monde.

« Cela aurait pu être un très grand exploit, mais ça reste tout de même une superbe soirée. Les supporters étaient tellement bruyants qu’on ne pouvait même pas se comprendre entre nous.»
C’est de leur faute du coup si vous n’avez pas réussi à marquer ce 3e but, Mats Hummels ?

« Il me reste une année de contrat et je vais le respecter jusqu’à la fin. J’espère signer une prolongation. Je sais que j’ai 32 ans et je ne suis pas à la recherche de l’argent. J’ai obtenu cet engagement parce que j’étais en fin de contrat à la Roma.»
Mouais… C’est aussi une des raisons pour lesquelles vous avez obtenu un des plus gros salaires du club quand même, Philippe Mexès.

« Barcelone, c’est un club qui n’a pas peur de prendre de risques, qui joue et tourne bien. Après Liverpool et Chelsea m’attirent depuis tout petit. »
Sympa de la part de Lamine Sané de nous évoquer ses 3 pistes préférentielles pour le prochain mercato. Claude Pèze en avait parlé lors de l’émission qui n’a toujours pas de nom, on peut donc maintenant confirmer.

« J’avais déclaré que je me voyais bien imiter Loïc Perrin et réaliser toute ma carrière dans mon club formateur. Mais j’avais ajouté qu’on ne pouvait préjuger de rien dans dans le football. »
Comme quoi vous êtes habile Faouzi Ghoulam, puisque vous êtes à Naples depuis 4 mois.

« Mon petit frère Amadi ne voulait pas me laisser rentrer chez moi. On m’a dit que j’étais l’ennemi public numéro 1 à Paris. »
Est-il responsable et coupable ? Demba Ba nie.

« Je le connais juste de nom. Tout entraîneur a son caractère. Ça pourrait être quelque chose d’intéressant pour nous. On a un groupe jeune. »
Ah, il est sûr qu’on est curieux de vous voir sous les ordres de Bielsa, Dimitri Payet.

« Ce n’est pas la fin du monde. On est là pour longtemps. Je remercie nos supporters »
Nasser Al Khelaifi. C’était sans doute le bon moment parce qu’ils risquent d’être là pour moins longtemps.

« A mon arrivée je suis parti faire des courses dans un supermarché. Tout le personnel est venu me demander une photo. A force d’en faire, j’ai perdu Soufiane, mon fils de trois ans. Heureusement la sécurité l’a retrouvé dans les rayons ».
Les sacrées histoires de Faouzi Ghoulam font bien rigoler le comité.

« Il faut que je vous laisse, je dois aller faire pipi avant de rejoindre les autres. »
Pas super le sens de la fête chez Demba Ba. C’est beaucoup plus sympa de croiser les pipis avec les copains.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Je suis content à Canal, j’ai encore deux ans de contrat. Les choses vont certainement se prolonger jusqu’en 2020. Je ne veux pas travailler dans le football en tant qu’acteur. Je n’ai aucun projet à ce niveau là.»
Autant dire qu’à part à Bordeaux, nombreux seront les déçus devant ce nouvel aveu de Christophe Dugarry.

« Jean-Pierre Bernès a décidé de renoncer à son action en justice contre le milieu du PSG Blaise Matuidi (26 ans, 30 matchs et 3 buts en L1 cette saison) et l’agent Mino Raiola, à qui il demandait respectivement 3,5 et 5 millions d’euros pour rupture abusive de contrat, a annoncé le tribunal de grande instance de Paris ce mardi. Aucune précision n’a été donnée sur l’accord trouvé entre les parties.»
Maxifoot.fr. Entre les parties, ce n’est pas forcément sale, mais avec Jean-Pierre et Mino dedans, ça risque de l’être un peu.

« Ainsi à en croire les informations de France Football, c’est Luis Fernandez qui aurait conseillé Marcelo Bielsa à Vincent Labrune. Le consultant de RMC et de BeIN SPORTS a fait joué ses réseaux en Espagne, lui qui a été également le coach de l’Athlétic Bilbao.»
Foot01.com. Pas sûr que cette nouvelle améliore la cote de Vincent auprès des supporters de l’OM.

« La mort d’un ouvrier de 29 ans, Fábio Hamilton – survenue sur le chantier du stade Arena Corinthians de São Paulo -, est pour Pelé quelque chose de « normal ». C’est ainsi que le journal portugais Público relaie les déclarations du roi du football à propos d’un nouvel accident mortel lors de la construction du stade qui accueillera le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2014, entre le Brésil et la Croatie.»
Ben quoi ? Il a raison, courrierinternational.com. En plus, ces cons de pauvres, quand ils travaillent, ils enrichissent les riches. Du coup faut pas qu’ils s’étonnent qu’ils soient toujours aussi pauvres.

« A un peu plus de deux mois du lancement de l’un des événements sportif les plus médiatisés du monde, Edson Arantes do Nascimento – dit Pelé – se dit bien plus préoccupé par « le chaos » qui règne dans les aéroports brésiliens. »
Il a totalement raison. En plus, ils doivent être sales. Ce n’est pas une façon d’accueillir le reste du monde riche voyons.

« Brandao est un joueur qui ne lâche pas, qui va toujours au contact. C’est son style de jeu même si parfois il y va un peu trop. Sur le coup, j’ai eu très mal mais après la douleur a fini par passer.»
David a connu de toute façon plus dur et plus solide. Dans « Ospina », il y os.

« Depuis son banc, Laurent Blanc frappait dans le vide, tête baissée, mâchoire crispée, visage rougi par la colère »
Damien Degorre était donc sous Laurent Blanc, cqfd.

« Mourinho est venu serrer la main d’Ibra »
Ohlalalalalalala l’Equipe, ça sent le transfert, non ? Peut-être même l’échange avec Demba Ba.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf Laurent Paganelli en fin de match, à Blaise Matuidi.

« Qu’est-ce qu’il vous manque ce soir ? »
Un but.

… Sauf l’Equipe :

« Anigo prêt à tout plaquer ? »
Oui. Rappelez-vous qu’il était prêt à démissionner si jamais Pape Diouf se faisait virer.

…Sauf eurosport.fr :

« Bielsa à l’OM, une question d’heures ? »
Plutôt d’argent et d’effectif.

 

Les images du jour

Cherchez pas… Dieu est mort.

Parents responsables, éloignez vos enfants de twitter avant qu’ils se fassent du mal tout seul.

Pendant ce temps, Kassim

ça devait finir comme ça.

S’il ne devait en rester qu’une, le comité garderait tout de même celle-là.

 

Les analyses du jour

« Comment le PSG peut s’inspirer de Chelsea, c’était le thème de ma chronique d’avant-match pour @EurosportCom_Fr »
L’instant personnal branling du jour vous est exceptionnellement présenté par Philippe Auclair

« Fatiguant d’avoir encore raison ! Fighting Spirit… 2 grandes team »
Etrange tweet de Nicolas Anelka qui n’avait jusqu’à présent rien dit d’autre sur le matche que « que le meilleur gagne ».

« Chelsea aura été un bourreau magnifique dans l’art de maitriser ses nerfs mais aussi dans celui de retourner une situation statistique qui ne se prêtait pas à l’optimisme pour les anglais ».
Quand on vous dit que les statistiques du coup, on s’en contrecogne, Damien Degorre. Surtout qu’il y avait aussi la fabuleuse stat’ de sur « 7 cas, José Mourinho a toujours passé les quarts de finale ».

« Quant à Cavani, s’il n’est pas heureux, il n’a qu’à se barrer ! Au prix où il a été payé…»
Et non, ce n’est pas un pote de Francis du Balto qui s’exprime, c’est Pierre Ménès.

« J’avais eu une phrase cruelle mais je peux la répéter : Il (Lucas, ndcvm) ne sait pas jouer au foot»
Sacré Guy Roux… C’est d’autant plus amusant quand on sait que c’est le seul joueur offensif du PSG que Pierre Ménès n’a pas trouvé « indigent ».

« On ne défend pas en reculant mais en avançant. Sinon tu défends trop bas et tu permets aux Anglais de jouer des ballons longs sur Ba ou Torres. Physiquement et tactiquement, le PSG s’est fait bouffer.»
Elle avance ou elle recule… Au final, peu importe, c’est toujours quelque chose de voir Luis Fernandez donner des jugements tactiques.

« Mourinho indigne d’avoir volé la joie de ses joueurs sur le but de Ba. Grand coaching, oui, mais cette mise en scène de lui-même, pff…»
Vincent Duluc, le meilleur d’entre eux, rappelle au Spécial One le devoir d’humilité. Cause perdue. Mais cause toujours.

« Ce qui sera important, c’est de marquer en premier, ensuite on pourra plus facilement gérer le match »
Tata Martino, pas très loin du prix sans déconner sur ce coup.

« C’est la première fois de l’année que les Parisiens n’affichent pas à une maîtrise supérieure à celle de leur adversaire à la pause (48%) et cela trahi un déni – forcé ou pas – de leur propre philosophie ».
Oui, c’était sans doute volontaire, Damien Degorre. Le comité parie même que le PSG a fait exprès de laisser des occasions à Chelsea, histoire de… Et les déclarations de Laurent Blanc sur le jeu était en fait de l’intox pour faire croire à José qu’il fallait les attendre dans leur moitié de terrain.

« Je trouve qu’après la première semaine où ils ont gagné 3-1, tout le monde les voyait passer, on les a encensés. Je pense que c’était allé trop vite en besogne, car à ce niveau rien n’est acquis. Ils tombent encore de plus haut car dans leur tête la qualification était acquise pour eux. J’ai une pensée pour Blanc car il est passé du meilleur entraîneur à celui qui n’a pas fait son travail. C’est injuste pour lui.»
Superbe tentative de José Anigo qui espérait sans doute ainsi qu’on lui lâcherait un peu la grappe.

« Sauf victoire finale à Lisbonne fin mai, Manchester United ne disputera pas la prochaine Ligue des champions. »
Eurosport.fr vient de remarquer un truc.

« Le plus important, c’est de savoir si le club aura une bonne équipe, un bon entraineur.»
José Anigo admet sans difficulté que ce n’est pas du tout le cas à l’heure actuelle.

« Nous avons commis énormément d’erreurs, des erreurs qu’il valait mieux cependant commettre ce soir que dans les matchs décisifs qui se profilent dans les prochaines semaines pour nous.»
Iker Casillas rappelle qu’il vaut mieux perdre une fois 2/0 que deux fois 1/0. Surtout lorsqu’il s’agit de matches aller/retour.

« Les dirigeants, notamment Labrune, n’ont pas été très bons. L’après Elie Baup a été mal géré, Anigo est arrivé alors qu’il n’avait pas envie, puis Albert Emon. On ne connaît pas le nom du futur entraîneur, ça sent l’amateurisme. Il va falloir qu’ils se réveillent, les supporters en ont marre. »
Christophe Dugarry parle des dirigeants au pluriel. On imagine donc qu’il désigne essentiellement Labrune et la blonde.

« Je ne veux pas dire qu’il ne travaille pas mais on sent qu’il a le mal du pays. En janvier M’Vila a eu un mauvais comportement : un coup il s’entraînait, un coup non. Il se peut que ses agents lui aient promis quelque chose. Il se voyait déjà à Liverpool. Mais je lui ai dit ce n’est pas ton niveau et si tu vas là-bas tu seras sur le banc. Il a été très déçu »
Les méthodes de Ribat Bilialetdinov ne sont peut-être pas les meilleures pour remettre sur pied tout de suite un joueur pas forcément facile à gérer. Courage, Yann.

 

Les blagounettes du jour

« Pas d’Ibra, pas de dernier carré… de chocolat. »
Bernard Lions en a déjà faites de bien meilleures…

« Le Real Madrid a été injuste avec Busquets. Il n’a pas piétiné Pepe. Vous le verrez en regardant les images. Quand je dis qu’ils ont été injustes avec lui, j’inclus aussi un coéquipier de la sélection nationale. ‘Busi’ est un joueur honnête et honorable.»
Le comité est en revanche très agréablement surpris par le sens de la vanne de Xavi.

 

Les rectificatifs du jour

« Partir au milieu d’une saison de Coupe du monde était risqué. Mais j’ai fait un choix sur le long terme ».
Oui bon Faouzi, vous jouer pour la sélection algérienne, le comité ne veut pas être médisant, mais bon… il a connu plus risqué quoi.

« C’est une histoire presque trop incroyable pour être vraie. Le PSG a été éliminé hier par un Parisien (…) »
Oh vous savez Jean-Michel Rouet, le PSG avait l’habitude de laisser marquer ses anciens joueurs à chaque confrontation, alors bon…

« D’ailleurs Newcastle ne s’est jamais vraiment remis de son départ. Pendant quelques secondes lors de l’échauffement, il alla d’ailleurs saluer son ancien coéquipier chez les magpies, Yohan Cabaye »
Faudrait savoir, Jean-Michel Rouet, on croyait que c’était le départ de Cabaye qui sonnait la fin des haricots pour Château Neuf.

 

Une comparaison pas si foireuse du jour

« Isco est techniquement un surdoué. Chaque fois qu’il vient pour jouer quelques minutes, il le fait avec un désir irrésistible. Ce qui a été la force de Karembeu au Real Madrid. Curieusement, les deux ont marqué des buts à ce moment crucial de la saison contre le Borussia Dortmund. »
Amavisca reconnaît lui-même que ça fait bizarre de comparer Karembeu et Izco. Mais les faits sont là, en effet.

 

Les comparaisons vraiment foireuse du jour

« Paris sans Ibrahimovic, c’est plus le même Paris, et le Real sans Cristiano, c’est plus le même Real. »
Et le Borussia sans Lewandowski, c’est plus le même Borussia. Et Zizou sans Duga, c’est plus Zizou, Pierre Ménès ?

« Mourinho sait que le football est un sport de combat, et qu’il faut le préparer comme tel. Laurent Blanc non. »
Le professeur B(u)RP est-il sûr de ne pas confondre avec la sociologie ?

« Oui, c’est bien l’âme de Mourinho qui inspira ce formidable combat européen. C’est bien lui qui a su métamorphoser les zombies du Parc des Princes, humiliés par les arabesques de Pastore, en vainqueurs d’un nouveau Waterloo… Mourinho, ce héros hugolien que n’est pas son homologue parisien… »
Waterloo… bien sûr. Le professeur B(u)RP est-il sûr de ne pas confondre son blog avec l’eau des waters ?

 

Les proses du jour

« A bientôt 36 ans (il les aura le 20 juin), Lampard est un diesel, de plus en plus lent à l’allumage, qui aperçoit le garage. »
Jolie mise en bière de Lampard par Jean-Michel Rouet.

« On promettait un enfer aux Parisiens dans le premier quart d’heure ? Il n’en a rien été. (…) Chelsea a attaqué à 5 ou 6 joueurs maximum. Paris pensait avoir des contres ? Il n’en a rien été.»
Footmercato.net a clairement trouvé un truc.

« Les supporters, las de la situation actuelle, espèrent voir ce vent nouveau se concrétiser. Et évoquer à terme un mistral gagnant.»
Footmercato.net nous a habitués à des vents moins poétiques.

« Moi, ce qui me chagrine un peu, c’est l’indigence offensive du PSG. On peut dire que notre tranche napolitaine est avariée.»
Saluons le courage de Pierre Ménès qui n’hésite pas à faire de l’humour gastronomique.

 

Prix sans déconner

« Quel que soit notre classement en fin de saison, on va avoir beaucoup de mal à bâtir un budget ambitieux pour 2014-15. On va en faire un, mais il sera moins dépensier que l’actuel. On est déjà presque en surrégime.»
Michel Seydoux

 

Prix d’originalité

« Chelsea, quand Mourinho concède avoir « du c… »»
Du cran ? Du courage ? Du caca dans le nez ? Du coca dans le whisky ? Dites-nous, goal.com !

« Chelsea, Cruyff tacle sévèrement Mourinho »
Goal.com/fr

« Cavani coûte définitivement très cher »
Eurosport.fr prolongé l’opération lapidation.

« Eliminés par un parisien. »
C’est marrant l’Equipe, vous l’aviez annoncé, sauf que vous parliez, lundi, du kiné d’Eto’o, pas de Demba Ba

« Le Top 20 des déclas de Mourinho »
Eurosport.fr

«  Les meilleures punchlines de José Mourinho »
Footmercato.net

« Chelsea-PSG ou la leçon de Mourinho à Blanc : le football est un sport de combat»
Bruno Roger-Petit, toujours « fan de ».

« Chelsea, en vieux routier »
C’est à dire francefootball.fr ? Ils connaissent les bonnes adresses ?
Le comité en tous cas connaît ces classiques. *

&nbsp,

Les titres du jour

« Ca c’est une claque ! »
Pour vous aussi, on imagine, l’Equipe vu votre enthousiasme sur comment Paris va trop passer les doigts dans le nez.

« la terrible impuissance de l’ambitieux PSG »
C’est sans doute arrivé aussi à Rocco un jour, footmercato.net.

 

* Attention, comme dit dans le micro-mité, ce lien était NSFW. Il était donc recommandé de ne pas cliquer dessus si vous êtes à votre travail.

4 thoughts on “« On m’a dit que j’étais l’ennemi public numéro 1 à Paris. »

  1. « Oui bon Faouzi, vous jouer pour la sélection algérienne »
    Magnifique hommage au sélectionneur de la dite sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.