« Mardi, le match je vais le regarder parce que je suis obligé »

Le comité aimerait se qualifier lui aussi, comme lui demande Pôle Emploi.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

«Les meilleurs joueurs gagnent beaucoup d’argent, mais nous devons accepter un prix élevé pour notre santé. Je donnerais tout mon argent pour être en bonne santé, pour pouvoir faire mon travail, pour faire ce qui m’enchante : jouer au football»
Enfin c’est un peu plus simple de se soigner en étant millionnaires qu’au RSA comme les gros membres Marco Reus.

“Tout en restant modeste, je peux affirmer que dans la surface, j’étais meilleur que Messi et Ronaldo. Ils ne parviendront jamais à atteindre mon total de buts “
Romario est plus éléphant qu’hippopotame.

“ Quand je réponds sèchement à un supporter, il est quand même heureux de discuter avec moi. Aucun autre président ne le fait. La démocratie est sur Twitter et j’ai un peu, grâce à cet outil, la relation des présidents espagnols avec les socios. Quand je bloque un Twittos, il me supplie de le débloquer.”
Jean-Michel Aulas président de l’OL et maitre de donjon virtuel.

“Je n’ai pas accroché avec le coach. Il a une façon spéciale de travailler qui ne me correspond pas. La préparation physique était même particulière: on travaillait avec des câbles, on tirait des charges avec des ceintures, des gilets… Je m’y suis plié et j’ai accumulé les blessures… Ça n’allait pas.”
Heureusement Gaël Kakuta, vous avez bien montré qu’Unai Emery se trompait en relançant magnifiquement votre carrière.

“Mardi, le match je vais le regarder parce que je suis obligé, sinon je ne le regarde pas !”
Mais si votre boulot vous embête barrez vous Christophe Dugarry et laissez la place à quelqu’un d’autre.


LA LOURDE DU JOUR

Haïti a bien embêté le Japon et pas n’importe comment.


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Samedi, avant la rencontre opposant le Maroc au Gabon (3-0), pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018, la star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang a mis en cause dans un tweet le jus d’orange bu au Maroc, rendant « malade » la moitié de l’équipe et le staff de sa sélection.”
LCI Heureusement aujourd’hui que twitter est là pour dénoncer les grands scandales du monde.

“Une annonce importante. Le frère Aubameyang, avec tout le respect que j’ai pour toi, tu te plaignais de notre jus d’orange. Apparemment, le jus d’orange au Maroc, il n’est pas bon. Tout le monde était malade. Détrompe-toi mon petit, c’était le thé ! Le nahnah, le nahnah (la menthe ndcvm) !”
Et heureusement que Snapchat permet à Mehdi Benatia de répondre. Quelle formidable époque.

“Selon The Times Of Israël, six personnes auraient pénétré sur la pelouse de Jérusalem, lundi, à la fin d’Israël-Espagne en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (0-1). L’une d’entre-elles se serait dirigée vers Isco armée d’un couteau, avant d’être interpellée par la police. Une information démentie par la Fédération.”
RMC n’a pas mené l’enquête.

“J’ai l’avantage de connaître les joueurs qataris, l’environnement. Je suis ici pour les aider à s’améliorer, pour qu’ils rivalisent à ce Mondial. Mon but, c’est de devenir le sélectionneur.”
Rien n’est épargné à Xavi décidément.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
“ Faudra-t-il jouer ou patienter mardi ? ”
A tout hasard, le comité conseille quand même à l’équipe de France de venir jouer sur la pelouse.

… Sauf L’Equipe.fr :
Comment l’Argentine en est arrivée là ?
En jouant mal.


LES ANALYSES DU JOUR

« Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau (Mbappé ndcvm) ? Il n’a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n’a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu’il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période… Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau »
Oui pour Pierre Menes si les joueurs ne donnent pas le ballon à M’Bappé ou si les Bulgares l’ont serré de près c’est seulement la faute de Didier Deschamps.

“Si tout va bien, le prochain match de compétition des Bleus sera leur première rencontre de groupes lors de la Coupe du monde en Russie, dans huit mois. Nous nous remettrons facilement d’un mois de novembre qui deviendrait purement amical, débarrassé de ces barrages qui étaient un vertige et une torture, «un piège à cons, mon petit Perrache, un piège à cons», aurait dit Jean Rochefort dans le Grand Blond .”
Analyse et hommage et paf dans l’actu. Quand on vous dit que Vincent Duluc est le meilleur d’entre eux.

“Les trois jours d’écart, un délai qui concerne également les Biélorusses, vont pousser Didier Deschamps à aménager son équipe de départ. Au sein de celle-ci, Tolisso vient de s’affirmer, mais l’évidence qu’il était meilleur à Lyon qu’il ne l’est au Bayern, pour l’instant, ne va pas éteindre le soupçon de voir Didier Deschamps choisir ses joueurs selon le club auquel ils appartiennent.”
Mais en même temps, s’il joue bien en équipe de France, l’essentiel n’est-il pas là, ô grand Vincent Duluc ?

“Le football que j’aime est mort depuis belle lurette, enterré quelque part entre le Camp Nou et La Beaujoire.”
Et pourtant, le vilain football vous permet de vivre, Pascal Praud. Sacré paradoxe hein…

“Il ressuscite parfois au gré de la folie d’un entraineur. Pep Guardiola est un monsieur insensé ! il aime le jeu. Le football que j’aime inventait des histoires, imaginait des triangles, créait des passions. Il y avait du sang et des larmes. La tragédie grecque est passée de mode. Les enfants regardent Plus Belle la vie.”
La posture à la Pascal Praud, c’est quand même merveilleux. Merveilleux qu’un homme qui vous réclame de la folie, du jeu, de la passion passe son temps à mettre des calottes à Bielsa.

“Messi est dans l’angoisse. Si l’Argentine ne va pas en Russie, le combat contre C. Ronaldo et Neymar va cesser faute de combattant.”
Bernard Morlino demande du sang.

“La France a battu la Bulgarie. DD est un génie. La religion du résultat a ses fidèles. Lisez-les sur Twitter. Ecoutez-les un peu partout. « L’important, c’est les trois points », éructent-ils.”
Sérieusement faut consulter Pascal. Un dédoublement de la personnalité comme ça, c’est grave.
“Les Allemands et les Espagnols se qualifient avec des certitudes. Nous, on va se qualifier avec un feu d’artifice, on va juste faire « youpi » entre deux portes, et sans aucune certitude.”
Brillament qualifié pour la Coupe du monde 98, carrément large lors de la campagne pour aller à l’Euro 2000 (et que dire du travail mené pour se joindre à l’aventure lors de la Coupe du monde 2002), Christophe Dugarry peut se permettre de faire la morale.

« Oui c’était un message pour M. Riou, c’est ça ? Les pieds carrés, voilà… Merci pour ses conseils ! Je plaisante… », a réagi l’ancien Parisien après la rencontre.
Inutile de préciser que personne n’avait trop compris la remarque étant donné que le Turinois a toujours régulièrement trouvé le chemin des filets au cours de sa carrière. »
Maxifoot solidaire de Frédéric Calenge qui déforme lui pleinement les propos de Yoann Riou. C’est beau la grande famille du foot.


LE SAVIEZ-VOUS DU JOUR

La Turquie est championne d’Europe catégorie joueurs amputés.


L’INTERVIEW DU JOUR

Samir Nasri a combattu l’injustice et surtout Didier Deschamps au CFC.

“J’ai fait 13 ans au plus haut niveau. Je suis très content d’avoir coupé, d’être autre part”
Vous avez prévenu votre club que vous étiez en pré-retraite, Samir ?

«Et puis après, je n’ai pas accepté qu’après mes trois matchs de suspension il ne se donne pas la peine de me passer un coup de fil. Je ne joue pas au FC Lorient, je ne joue pas à Orléans, je joue à Manchester City, je suis titulaire, tu peux me passer un coup de fil. »
Samir Nasri c’est pas Lorient, c’est pas Orléans, c’est pas Gijon…

“Un entraîneur doit prendre les joueurs qui vont le faire gagner. Et aujourd’hui on ne peut pas me dire qu’une équipe avec Karim Benzema est moins forte qu’une équipe sans Karim Benezema. Un fond de racisme ambiant?? Pour moi c’est oui..Si Mathieu Valbuena était toujours en haut de l’affiche, et qu’il venait en équipe de France et que l’on ne sélectionne pas Benzema, OK. Parce que l’histoire est entre les deux, et qu’il faut faire un choix, et que l’autre c’est la victime, OK, dans ce cas-là oui. Mais, aujourd’hui, Mathieu Valbuena n’est plus dans l’actualité de l’équipe de France, pourquoi Benzema ne reviendrait pas ?»
Maître Nasri à la barre.

“Paris aurait pu lui (Ben Arfa ndcvm) donner la moitiée de son année et le laisser partir, que tout le monde soit content.”
Il est là pour tous ses amis.

Mais peut-être que mon hygiène de vie n’a pas été parfaite et que j’aurais pu atteindre un niveau au-dessus. Le talent je l’avais, ça c’est une certitude
Et un suivi médical de qualité Samir, tout le monde s’en souvient.


LA PROSE DU JOUR

“Dans Biélorussie, il y a Biélo, et ce n’est pas ce qui nous intéresse. Seule compte la Russie”
Vincent Duluc devrait devenir parolier-punchlineur pour rappeur, quand même.


PRIX D’ORIGINALITE

“Emery encore critiqué par l’un de ses anciens joueurs”
Europe 1 Sports

“Gaël Kakuta tacle sèchement la méthode Unai Emery !”
Le 10 Sport

“Gaël Kakuta critique la méthode Emery”
Footmercato.net

“Kakuta dézingue Emery, ‘un coach qui veut tout commander’”
C’est RMC qui l’emporte haut la main. Bravo.

“Ballon d’Or : les 5 premiers nommés”
“Ballon d’Or : 5 nouveaux nommés connus”
“Ballon d’Or : 5 autres noms dévoilés”
“Ballon d’Or : 5 nouveaux noms dévoilés”
“Ballon d’Or : les 5 nouveaux nommés”
Grosse grosse journée pour le stagiaire brève de Footmercato.net. Foutue Fifa.


LA PROMENADE DU JOUR

le petit Vlasic, recrue estivale d’Everton n’est pas maladroit avec les espoirs croates.

LES TITRES DU JOUR

OM : le clan Doria brandit la menace d’un départ !
Menace d’un départ Maxifoot.fr ? Ce serait pas plus utile de menacer de rester ?

“OL : La Juventus à fond sur un talent de Jean-Michel Aulas ?”
Non Le10Sport de parle pas de son compte twitter.

PSG : Ben Arfa va rejouer !
Avec le variété club de France mais MaxiFoot a oublié de le préciser. Quelle bande d’étourdis…

EdF (Espoirs) : la remontada des Bleuets !
En étant mené 2-0 contre le Luxembourg est-il besoin de se la raconter Maxifoot ?

“BALLON D’OR 2017 : PAUL POGBA, UNE ABSENCE QUI VEUT DIRE BEAUCOUP”
C’est un détail pour nous Football365.fr.

“Cristiano Ronaldo-André Silva : la «CRS», l’arme fatale du Portugal”
L’Equipe.fr t’es foutue, le comité est dans la rue.

« Cet ancien du club qui s’enflamme littéralement pour N’Golo Kanté ! »
Claude Makélélé voulait en finir, selon le 10 Sport.

 

Merci à Simon.

Le comité revient dès qu’il peut, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé.
Je suis l’ordre et le chaos de la modération.
Je suis la loi en tribune.

3 Comments

  1. “Si tout va bien, le prochain match de compétition des Bleus sera leur première rencontre de groupes lors de la Coupe du monde en Russie, dans huit mois. Nous nous remettrons facilement d’un mois de novembre qui deviendrait purement amical, débarrassé de ces barrages qui étaient un vertige et une torture, «un piège à cons, mon petit Perrache, un piège à cons», aurait dit Jean Rochefort dans le Grand Blond .”
    Analyse et hommage et paf dans l’actu. Quand on vous dit que Vincent Duluc est le meilleur d’entre eux.

    Le meilleur d’entre eux qui est d’ailleurs incapable d’écrire correctement : ou bien Rochefort l’a bel et bien dit dans ce film, ou bien il l’aurait dit tout court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *