« Marquer 4 buts à Bordeaux, ce n’est pas donné à tout le monde »

10

Le comité du 29 février

C’est donc ici l’introduction donc. Là où le comité doit raconter tout un tas de trucs intéressants pour justifier cette nouvelle mise en page à la fois moderne et tape à l’oeil faisant la part belle au CAPS LOCK, comme si on hurlait à l’oreille de son lectorat pourtant si doux et si affable ? Très bien, c’est noté.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Marquer 4 buts à Bordeaux, ce n’est pas donné à tout le monde »
Tout le monde peut-être pas, mais cette saison, ça a déjà été donné à Nantes, Saint-Etienne, Lille, Nice, Caen et La Gantoise pour être exhaustif, Olivier Guégan. Et puis votre équipe de Reims, du coup, aussi.

« Cela me dérange que l’on dise que le niveau de Cristiano a baissé et que c’est pour cela que le Real a baissé aussi le sien. Si tous les joueurs avaient mon niveau, nous serions premiers. »
On demande bien à quoi cela servirait à Keylor Navas, mais si vous voulez Cristiano Ronaldo.

« pour l’instant on ne pense pas au titre de champion. »
Jurisprudence lui-même, Claudio Ranieri ne s’emballe pas.

« Quand on est bien arbitré, on gagne ! Là, il n’y a pas eu de hors-jeu, de ballon sorti de 50 centimètres… »
C’est quand même super triste de ne pas pouvoir savourer simplement votre victoire Jean-Michel Aulas.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Aurier porte une protection autour des oreilles, des chaussures rouges et un short. Il fait 3 degrés »
Y a pas à dire, le comité est heureux que Le Parisien ait un compte dédié au sports pour balancer de telles exclus.

« Mis à l’écart suite à son dérapage sur le réseau social Périscope, le latéral droit ivoirien Serge Aurier s’entraîne depuis ce lundi matin avec la réserve du PSG, qui évolue en CFA. Il sera réintégré fin mars au groupe pro. »
Remarquez, L’Equipe.fr fait des articles à peu près aussi passionnants et contenant autant d’informations cruciales.

« Gerard Pique a tourné une vidéo Periscope dans sa voiture, après Barça-Séville. Seul face à son téléphone portable, il répond à quelques questions et s’exprime notamment sur le PSG ou l’avenir de Neymar. (…) Parmi la multitude de demandes, Pique a aussi choisi une question demandant qui était le meilleur entre Lassana Diarra et Sergio Busquets. »
Europe 1 Sports Non mais s’il dit que Busquets est meilleur, c’est avant tout parce que c’est son coéquipier. On ne nous la fait pas à nous.

 

 

LE TIMING DU JOUR

De l’importance de maîtriser le fil d’actu.

View post on imgur.com

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe :
Mais où va Toulouse ?
En Ligue 2, sans doute.

… Sauf L’Equipe.fr :
« Mener de deux buts face à Paris, est-ce un exploit ? »
Tout a fait. Cela se situe entre gagner une coupe du monde et résoudre le conflit israélo-palestinien.

… Sauf Hugo Delom de L’Equipe :
« Martial et Benzema, légèrement blessés, Giroud en difficulté : hormis Griezmann et Gignac, les attaquants des Bleus souffrent en ce moment. Préoccupant à trois mois et demi de l’Euro? »
C’est même carrément inquiétant à deux ans de la prochaine Coupe du monde.

… Sauf Karim Nedjari :
« En voyage en Argentine, François Hollande s’est offert un plaisir rare : jouer au football. Ou à faire passer un message politique…? »
Le football, c’est… Bien ?

… Sauf un mystérieux journaliste :
Zidane est-il le Mourinho de demain ?
Alors, c’est pas facile de deviner qui c’est hein ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Cette équipe de Bordeaux est ridicule »
Merci Pierre Ménès pour cet avis très intéressant.

« Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste depuis sa première conférence de presse où il avait été très bien. J’ai du mal à imaginer que Serge Aurier reporte le maillot du PSG. Il aurait fallu l’envoyer en réserve jusqu’en fin de saison et le transférer. Il ne faut pas se plaindre que cette génération soit difficile à gérer si après une récidive on ne marque pas le coup. »
D’ailleurs, allons-y carrément aux coups de fouets sur Aurier, Christophe Dugarry.

« Depuis leur dernière défaite en Ligue 1, le 15 mars 2015, les Parisiens n’avaient jamais été menés plus de quatre fois. Et jamais de plus d’un but, ni aussi longtemps. »
Le match même pas terminé que L’Equipe.fr balançait tout ce qu’il pouvait dans la course au record absurde pour faire du clic.

« C’est, en revanche, une bonne nouvelle sportive, car Aurier est un excellent joueur. Mais pour le reste, je trouve ça scandaleux. »
Le comité est totalement séduit par la qualité de discernement de Christophe Dugarry.

« Déjà très accrocheuse au Parc, la formation de Bruno Genesio avait été clairement lésé par l’arbitrage. »
Purée, Jean-Michel Aulas a racheté Denis Balbir.

« On ne devient pas une vedette par hasard. Les normauxpathes roulent en Citroën Picasso, montent leurs meubles Ikea le dimanche et dînent de temps en temps chez leurs beaux-parents. Jean Boulard ne respire que dans les cimes. La mégalomanie constitue l’ADN des étoiles. Sans folie des grandeurs, il n’existe pas de carrière hors-norme. La madone des fixant capillaires n’échappe pas à la règle. »
Qu’en est-il de ceux qui roulent en 607 de notaire, Pascal Praud, du coup ? C’est une carrière semi-normale ?

« On aimerait parfois que les hommes soient à la hauteur de leur personnage, que Jean Boulard redevienne Cristiano Ronaldo et l’humilité remplace le délire. On aimerait aussi qu’il fasse toujours du soleil l’été à Noirmoutier, que le banquier vous laisse tranquille et que les enfants soient sages durant les repas de famille. »
Le comité aimerait aussi beaucoup fuir la communauté Yahoo, mais il est inexorablement attiré par ce qui s’y passe, Pascal.

« Didier Deschamps le répète assez souvent: seul le terrain dicte ses choix. Le sélectionneur des Bleus ne devrait donc pas trop prêter attention au dernier sondage concernant Karim Benzema, réalisé par l’institut Odoxa pour RTL et Winamax diffusé dimanche. Un « Baromètre Sport » qui montre bien que, malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l’affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid n’a pas complètement retourné l’opinion en sa faveur. Alors qu’ils étaient 82% à ne plus vouloir de lui en équipe de France, d’après un sondage Elabe pour RMC et BFM TV datant de décembre dernier, les Français sont toujours 70% à souhaiter qu’il ne soit pas retenu dans la liste des 23 joueurs tricolores pour l’Euro 2016, en juin. »
Au rythme où ça va, on sera bon pour l’Euro, du coup, Football.fr.

« Quand la légende se frotte à la réalité, la légende montre sa réalité. Et la réalité, c’est que Zidane est faillible. Oui, même Zidane. »
Une analyse de Bruno Roger-Petit, c’est quelque part entre le truisme et des paroles de Téléphone.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Depuis qu’il a remplacé le malheureux Benitez à la tête du Real Madrid, Zidane paraissait porté par un état de grâce qui ressemblait à un CDI. »
Une comparaison de Bruno Roger-Petit c’est… Ouais, laissez tomber.

« C’est un chose que de battre les seconds couteaux de la Liga, les Gijon, Deportivo, Grenade ou Bilbao… C’en est une autre de battre l’Atlético Madrid de Simeone et Griezmann… »
Wowowowowowo… Si Fred Hermel lisait ça, professeur B(u)RP… Tout le mal que vous dîtes de sa grande Liga et du grand Athletic de Bilbao…

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Pour gagner une compétition, il faut les meilleurs. Et nos meilleurs sont blessés. C’est un fait, c’est la réalité. Mais je ne veux pas rabaisser ceux qui sont là. »
Cristiano Ronaldo dit ça avec amour.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« 24e : Sur un pas, il tente de se défaire de Ramos, resté au contact.
34e : … Mais la défense des Colchoneros s’interposent.
66e : L’arrêt de Navas ! Servi de la tête par Griezmann, Saul, sur le côté droit de la surface, au niveau de la quart des six mètres, tente un piquet sur le portier du Real qui sort bien et repousse.
90+3:cette première défaite de Zidane sur le banc entérine les chances de titre pour le Réal Madrid »
Grosse performance du stagiaire live de L’Equipe.fr qui aura au moins offert une bonne nouvelle à Zidane en fin de rencontre.

« A chaque journée de championnat, on attendait ça. Pas d’être absolument et résolument attiré par la défaite de Paris, mais de savoir où, quand et comment l’équipe de Laurent Blanc allait chuter. Lyon l’a fait comme un symbole. »
C’est du propre, Denis Balbir.

« lorsque le Rémois Jordan Siebatcheu croit tenir la victoire avec l’ouverture du score en septembre à la 83e, Cavani la loi une minute plus tard »
Cavani la loi est-ce plus fort que Thierry La Fronde,  L’Equipe.fr ?

« Que Lyon trouve la faille est un symbole (…) Si la campagne européenne des Gones fut une vaste mascarade il n’en reste pas moins que le lourd et beau passé du club au très haut niveau a joué indéniablement. Oui, comme un symbole. »
Posez ce clavier Denis, ça devient n’importe quoi.

« 64 millions de Français sélectionneurs.
Arrêt dans le temps !
Sport impérieux, vecteur de langage universel,
d’un patriotisme à tort ringardisé
mais pas honteux. On ne triche pas !
But ! Ça veut dire j’aime mon équipe,
ma ville, mon pays, ma planète,
ça veut dire usine à rêves,
même si demain est un autre jour. »
Pour ses 70 ans L’Equipe a laissé un peu n’importe qui s’exprimer. Comme Joey Starr.

« Oui, on peut oser avancer que si Aurier n’était pas aussi bon sur le prêt, la sanction eut put être différente. »
Aurier en prêt ? Où ça Denis ?

« Finie la triste besogne footballistique des mois Benitez, enfin du pain et des jeux avec Zidane. Les thuriféraires thuriféraient, les flatteurs flattaient, les menteurs mentaient et les critiques étaient considérés comme de vils sycophantes. »
Vous allez rendre son dico à Pascal Praud, Bruno Roger-Petit, merci. Surtout que vous en faites des tonnes, vous avez écrit « thuriféraires » au moins trois fois dans l’article.

 

 

 

LES OPINIONS QUI DIVERGENT DU JOUR

Dans le doute, le comité n’a lu aucun des deux articles d’Europe 1 Sport.

View post on imgur.com

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Accident de la route, mais test d’alcoolémie négatif pour Mbaye Niang »
Foot01.com C’est ce que l’on appelle être victime de sa réputation.

« Le lac d’Insigne »
C’est génial de faire des jeux de mots rigolos, So Foot.com, mais il faut quand même que ça ait un lien avec l’article…

« Rothen refuse qu’on enterre trop vite le Paris Saint-Germain »
Quelle audace, Foot01.com.

 

 

 

Merci à Padls, Gilooze, l’ancien Editeur et Marcelin Albert.

Le comité revient sans doute demain, et vraiment il fait ce qu’il peut pour être là le plus souvent possible.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« Marquer 4 buts à Bordeaux, ce n’est pas donné à tout le monde »

  1. Peut-on dire, comme un symbole, qu’Aurier est un peu emprunté sur le prêt ?

    Ou juste que Balbir a un intérêt zéro ?

  2. Le truc de Joey Starr…. Je pensais pas qu’il pouvait tomber plus bas qu’aller dîner à l’Elysée… Mais si…
    Triste le mec.

  3. Des diarrhées verbales
    A l’écrit ou l’oral
    Pire qu’une pub l’Oréal

    Larguer les amarres
    Avant qu’il ne soit trop tard
    Joey Starr

    Envie d’en finir
    De ne plus jamais te lire
    Denis Balbir

    BRP sonne comme un rôt
    Tout comme Pascal Praud
    Médiocrité comme maître mot

  4. Il n’est pas facile de se dire que BRUP est magnifique et pourtant… Quelle élégance, quelle classe et en plus il pique le vocabulaire de Praud. Il mérite d’être élevé au rang de chevalier des arts et des lettres comme Bernard

  5. Gravelaine a donc fini stagiaire à l’Équipe ? « Entériner les chances » ça ne peut venir que de lui. Sa carrière journalistique est aussi chaotique que sa carrière de joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.