« Cela me fait presque bander »

Le comité aurait voulu être un artiste.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Le premier point en terme d’équité du résultat ce n’est pas discutable, ça marche. Et pour le coup, ça a eu une influence directe sur le résultat du match. Deuxièmement, la modernité technologique c’est quelque chose à laquelle on ne peut pas s’opposer. »
Vous en dites des bêtises sur la vidéo, Pascal Quillot. Ne nous faites pas non plus regretter Moustache, hein.

« Il s’est passé des choses et malheureusement, on n’est pas décisionnaires de tout cela. C’est le football actuel, des fois l’extra-sportif prend le pas sur le sportif et on ne le maîtrise pas. »
Christophe Jallet déplore l’absence de Karim Benzema en équipe de France en invoquant le chantage à la sex-tape involontaire.

« Vous êtes lourds avec Mbappé?! Laissez-le profiter à Monaco. Qu’on arrête de parler de mercato, de moi ou de Kylian. Il a 18 ans et il doit profiter du foot et de Monaco. »
Vous êtes décidément un très bon client pour les médias footballistiques, Antoine Griezmann.

“J’ai soutenu Michel [Platini, ndcvm] tel qu’il le méritait. Depuis le début de cette affaire, j’ai passé ma vie à le défendre.”
Noël Le Graët n’a plus de temps pour lui.

“Je l’appelais en permanence, j’ai toujours été attentif, toujours dit du bien de lui. Je me suis mouillé. Je n’allais pas venir le border la nuit, pas à son âge.”
Non et puis ça n’aurait pas servi à grand-chose, Noël.

“Aujourd’hui, je me bats parce que je n’ai rien fait. Je me bats contre l’injustice.”
Il est là le prochain Defender : Platoche, le justicier masqué.

“Lorsque les supporteurs me voient, ils viennent me demander des photos. Cela se passe bien tant que ce n’est pas pendant mon dîner. Je n’aime pas être dérangé lorsque je mange.”
Faites donc comme les Gros Membres, Julian Draxler, mardifoutez.

“Mon père, qui n’a jamais eu de vacances et a été prisonnier des Allemands pendant six ans, me disait : ‘Mon garçon, la vie est une tartine de merde dans laquelle tu bouffes chaque jour un petit peu.’ “
Le comité rêve de passer une soirée biture avec Jacques Rousselot.

“Une saison de merde ? Et alors ? Cela me fait presque bander, l’essence de notre métier est là, quand tout est contre toi !”
Pas avec Pablo Correa, par contre, parce qu’il a l’air totalement cinglé.

“Des tifosi me demandent de dire au micro que Higuain est une merde. Mais ça n’est pas possible.”
Daniel “Decibel” Bellini, speaker du Napoli, n’en pense pas moins mais reste professionnel.

LA PANTOISE DU JOUR

Quoi ça se fait pas au Japon d’épouser une vieille ?

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Grâce à la vidéo, de nombreuses mesures pourraient voir le jour. Des buts de pénalités, à l’image du rugby (essais de pénalité) pourraient voir le jour. L’exemple de la main de Luis Suarez en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010 contre le Ghana a été érigé en exemple. « Pourquoi ne pas valider un but si on a la preuve que le ballon serait rentré sans une infraction aux règles » s’interroge celui qui a arbitre pendant 20 ans en Premier League. »
David Elleray, garant des règles du football à la FIFA et ancien arbitre (cité par Foot365), ne voit aucun problème là-dedans.

« Pour lui, c’est dans cette direction que doit tendre le football, considérant les décisions de France-Espagne comme excellentes pour le football. Et la vidéo pourrait donc prendre encore plus de poids à l’avenir. Car les fautes de mains flagrantes ne sont pas le seul aspect surveillé de près. ‘Le Board pense à mettre la vidéo en place sur 25 secteurs du jeu. Les fautes de main en est une parmi tant d’autres. Le football pourrait devenir plus juste.’ a également déclaré l’homme de 62 ans. »
Suite du même article de Foot365. Le comité rêve-t-il, ou il entend la musique de Brazil au loin ?

« Le Borussia Dortmund a conclu son premier transfert estival. Le club de la Ruhr s’est offert Mahmoud Dahoud (21 ans). »
Footmercato. Les clubs allemands n’ont pas le temps. D’ailleurs, le Bayern Münich devrait annoncer qu’ils le rachètent à Dortmund d’ici deux, trois jours.

LE MESSAGE PLEIN D’AMOUR ET D’ESPOIR DU JOUR

Quelle belle époque nous vivons.

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Je pense que tenter de signer Neymar, c’est comme essayer de braquer un coffre-fort, c’est impossible. »
Oh il y en a bien qui ont réussi, José Mourinho, quand même. Impossible n’est pas Hans Gruber.

« Comme nous l’indique OMstatsClub, avec un but inscrit toutes les 134 minutes, Gomis est tout simplement plus fort que Mamadou Niang (178 minutes) ou encore Didier Drogba (135 minutes). Le Français est même à égalité avec Jean-Pierre Papin. Rien que ça ! »
Footmercato. Non parce que vous comprenez, placer Michy Batshuayi devant Zlatan Ibrahimovic, ça ne suffisait plus.

« Il est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens. Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde. »
Emanuel Santos, sculpteur auteur du fameux buste de Cristiano Ronaldo, a décidé de soigner le (léger) complexe d’infériorité de son modèle.

“Ménagé ‘par précaution’, précise-t-on en interne, le papillon argentin du PSG est prêt à s’extraire de son cocon pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, demain au Parc OL, où il aspire à une place de titulaire.”
Et aucune mention de la chenille qui redémarre, José Barroso ? Vous nous décevez.

“Parce que rien ne va en ce moment, Youssouf Hadji a rendez-vous, un peu plus tard dans l’après-midi, chez le dentiste.”
Des mauvais souvenirs de roulette mal placée, L’Equipe ?

“Un amoncellement inéluctable de mauvaises nouvelles qui donne à l’ASNL, depuis deux mois, un petit côté triangle des Bermudes.”
Vous perdez de l’altitude, L’Equipe.

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Depuis, le fiasco du Camp Nou est passé par là et n’a pas arrangé les choses. Pas question d’évoquer un quelconque conflit entre le joueur et Paris, mais, à l’instar de Marco Verratti, Rabiot aimerait en savoir davantage sur le visage du PSG version 2016/2017. »
Ben il a le nez en plein dedans, qu’est-ce qu’il lui faut de plus Footmercato ?

« La trêve internationale coûte souvent cher aux clubs. Le fameux virus FIFA (internationaux revenant blessés de leur sélection respective) frappe de plein fouet les effectifs de certaines écuries. »
Footmercato aime décidément trop compiler les poncifs pour qu’on ne leur rentre pas dans le lard. Qu’en est-il donc du « virus club », qui accapare les joueurs toute la saison et leur fait régulièrement manquer les grandes compétitions internationales, hein ?

« ASSE : Perrin veut lâcher les Verts, Pierre Ménès le comprend »
Oui, ou alors ni vous, Foot01, ni Ménès ne comprenez rien, parce que Perrin a justement affirmé qu’il ne voulait pas partir et qu’il n’attendait qu’une chose, c’est qu’on lui propose une prolongation…

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Chers collaborateurs, Jean-Claude Blanc avait pris la peine de rappeler expressément, il y a un an et demi, à tous les collaborateurs du club leur obligation de réserve et de confidentialité. Travaillant au quotidien au plus près du groupe sportif, vous êtes tout particulièrement exposés aux sollicitations qu’il avait évoquées et donc particulièrement concernés par ces obligations. »
« …c’est pourquoi je vous somme de rendre ce mail public immédiatement après réception. Bien à vous, Patrick Kluivert . »

LA PROSE DU JOUR

« C’est un secret de polichinelle : l’Olympique de Marseille va avoir beaucoup de boulot sur le marché des transferts estival. »
Arrêtez avec ces expressions dont vous ne connaissez pas le sens, Footmercato.

L’INSTANT REGGAE DU JOUR

Prends ça Philippe Lavil.

PRIX SANS DÉCONNER

« Rennes-OL : Kalulu annonce qu’il ne fera aucun mal à Lyon »
Et pour cause, Foot01 : son contrat de prêt stipule qu’il n’a pas le droit de jouer contre Lyon. Merci quand même pour l’info, Aldo les bons tuyaux.

PRIX D’ORIGINALITE

“Thiago Silva, chef désarmé ?”
Le comité est désemparé, Eurosport.

LES TITRES DU JOUR

« Mars 2017, ce mois de folie qui a secoué le PSG »
La crise de novembre, revue et corrigée par Footmercato.

« PSG : Les deux énormes rêves extra-sportifs d’Al-Khelaïfi d’ici 2020 »
On espère qu’il ne va pas en mettre partout non plus, Foot01.

“Maître Gims, chenille, panenka : 8 moments inoubliables des finales”
Et pas toujours au sens où vous l’entendez, Eurosport.

Merci à Camel Rider et Lulu Carbonara

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

12 commentaires

  1. Moi je pensais plutôt que le comité aurait voulu être un arbiiiiiiiitre, pour pouvoir faire son numérooooooooo et surtout sans vidéoooooooooooo…

    Concernant l’exemple de la main de Suarez en 2010, si le but était – de nos jours et avec de nouvelles règles – directement accordé, perso ça ne me choquerait pas plus que ça, ce ne serait que JUSTICE !!!
    Et pour une comparaison un peu plus récente, ne pourrait-on pas créer un arbitrage d’anticipation à la façon de Minority Report ? Comme ça plus de Suarez puisqu’il serait en hôpital psy avec Pepe en compagnon de cellule capitonnée.

    • Naaaaaan.
      Le mieux du mieux du top niveau c’est…. ROLLERBALL :)
      On oublie les lois du jeu, on ne met pas d’arbitre sur le terrain.
      Ensuite, tous les coups sont permis, ou presque.

        • ça doit être en CFA vu la maîtrise techtonique; y’a des buts en plus ____

  2. PopopoPo ! Aiguisé commune lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et chargé à mort comme Asselineau !

  3. Ô Mon cher Comité, la vie nous imprime je crois de prendre position : après la tartine de merde de leur matin, certains embrassent leur maman® ? On peut le concevoir sans monter le son garçon.

    Vous restent-t’il des places pour la soirée « Pabloche-Platoche et les valoches pas moches » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.