« Même avec mon expérience tout n’a pas pu être compensé »

Le comité a l’impression que certains sont partis en vacances avant lui.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“On a un statut de favori dans notre groupe de qualification, et on l’assume bien je trouve”
Olivier Giroud s’y connait en statistiques d’attaquant, mais aussi en lecture de classements.

“Je n’ai rien contre (les homosexuels, ndcvm), je respecte tout le monde.”
Antoine Griezmann, humaniste.

“C’est la période la plus difficile de ma carrière (son forfait à l’Euro, ndcvm). Mais ça m’a servi. Ma remise en cause n’aurait peut-être pas été la même si j’avais disputé l’Euro”
Oui, mais est-ce que vous seriez sorti sur Eder, Raphaël Varane ?

« On a été face à nos limites cette saison. Même avec mon expérience tout n’a pas pu être compensé. »
Alou Diarra a pourtant fait don de sa personne dans tous les ronds centraux de France et de Navarre pour sauver Nancy…

“On a le sentiment, en France, que les présidents refusent de céder cette partie-là et qu’ils veulent eux-mêmes s’occuper des transferts.”
Un “dirigeant anglais” se fout anonymement de la tronche de Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe du jour.

“J’ai reçu un simple message d’Antonio Conte m’annonçant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine”
Un poil lâche le père Conte, Diego Costa… Mais le comité le comprend.

“C’est le « Special One » parce qu’il gagne. Parfois, il fait des choses extrêmes. Contre Chelsea, il a changé notre schéma tactique juste avant le match. Nous ne nous étions jamais entraînés avant mais ça a bien marché”
José Mourinho est il un Laurent Blanc qui a réussi, Paul Pogba ?


LE CHANTAGE DU JOUR

Neymar a bien compris comment ça marchait la renégociation de contrat et menace ouvertement de rejoindre la MLS. Peur sur Barcelone.


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Sans surprise, l’entraîneur portugais a décidé de poursuivre l’aventure à la tête de l’AS Monaco. Il est désormais lié avec le club de la Principauté jusqu’en 2020.”
Attention L’Equipe, parce que le dernier coach portugais a avoir prolongé jusqu’en 2020 avec un club de Ligue 1, il est sur l’autoroute direction Porto, actuellement.

« On l’annonçait comme le futur Didier Drogba, force est de constater que c’est plutôt dans les pas d’Adrian Mutu que marche Michy Batshuayi, un an seulement après son arrivée à Chelsea »
Où l’on apprend grâce à France Football que Michy Batshuayi s’est mis à la cocaïne.

« Lundi, une jeune femme avait porté plainte contre Theo Hernandez à Marbella, accusant le défenseur français d’agression sexuelle après une soirée en boite de nuit. Mais, devant les incohérences de la plaignante, à priori coutumière de ce style d’accusation, la police locale a tout simplement classé la plainte sans suite. »
Foot01.com. Nous voilà rassurés : la prime à la signature du jeune Theo aura fait une heureuse.

« Le Liverpool Football Club voudrait exprimer ses regrets quant aux récentes spéculations médiatique autour de Southampton et des transferts entre les deux clubs. Nous présentons nos excuses au propriétaire, aux dirigeants et aux supporters de Southampton pour toute mésentente à propos de Virgil van Dijk. Nous respections la position de Southampton et pouvons confirmer que nous avons mis fin à notre intérêt pour le joueur. »
Communiqué du Liverpool FC. Dans son manque de professionnalisme, le club fait preuve d’un professionnalisme qui force le respect.

“L’information dévoilée mercredi par A Bola n’a pas manqué d’étonner. A en croire le quotidien portugais, le PSG, Manchester United et Monaco seraient en effet décidés à passer à l’attaque pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo, tous prêts à débourser 180 millions d’euros pour attirer le quadruple Ballon d’Or.”
Europe 1 Sports fait sans doute un carton dans les cours de récrés.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf 20minutes.fr :
“Un an après l’Euro, on peut dire qu’on a sacrément progressé non ?”
Carrément. Souvenez-vous de l’amical contre l’Espagne.

… Sauf Olivier Pickeu :
“Il faut d’abord poser un constat : aujourd’hui, les meilleurs jeunes du continent sont français, les joueurs les plus représentés en finale de Ligue des champions étaient français ou formés en France. Forcément, si je forme des joueurs de qualité, pourquoi j’irais en chercher en Roumanie ?”
Eh oh, vous avez formé qui, vous, Olivier, parmi tous ces Français ?

… Sauf L’Equipe à Guy Stéphan
« Comment expliquez-vous que Pogba et Varane comptent autant de sélections (45 et 35) en équipe de France à leur âge ?”
Ben parce qu’ils ont démarré jeune, eh patate !

… Sauf Football365.fr :
“PSG, Monaco… Qui est Marquinhos Cipriano ?”
Vous voulez dire “où”, plutôt, non ?


LES ANALYSES DU JOUR

“Si, demain, je décide de mettre, pour caricaturer, vingt-cinq scouts au Brésil et que je ne peux pas me permettre 20 millions d’euros pour acheter le joueur ciblé, à quoi ça sert ? Si je suis Paris, Monaco, je le fais. Mais, pour un club de L 1 classique, quel est l’intérêt ? Ce seront des recrutements risqués, en termes d’adaptation, de langue, de culture. Aujourd’hui, quand je recrute en France, forcément, j’ai davantage de garanties.”
Olivier Pickeu, vigilant quant à l’empreinte carbone du Toulouse FC.

 » ‘Ici, il fait beaucoup plus froid qu’au Portugal’. Soucieux de prouver sa bonne foi, le milieu portugais (Renato Sanchez, ndcvm) a déclaré un vilain rhume début mars, ce qui l’a mis sur le flanc pour deux rencontres (Cologne et Schalke). A 35 millions d’euros, ça fait cher le paracétamol… »
Encore une nouveauté France Football : les transferts qui remboursent les médicaments des joueurs.

“Si Marquinhos Cipriano voulait tant signer à Sao Paulo, c’était aussi pour marcher sur les traces de son idole : Lucas, révélé au SPFC avant de rejoindre le PSG à l’hiver 2012 contre 45 millions d’euros. Il faut dire qu’il a bien des raisons de s’identifier à son aîné, tant son profil technique lui ressemble. Après une victoire contre Botafogo, Marquinhos Cipriano avait même admis lors de l’interview d’après-match qu’il s’inspirait de l’attaquant du PSG.”
Alors ça, Football365.fr, ça c’est pas banal.


LA LOURDE DU JOUR

La prochaine fois Jose Maria Gimenez frappera du bon côté, promis.


LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Considéré par les Anglais comme l’égal d’un Marco Verratti ou d’un Fabinho, Jean-Michael Seri a la cote outre-Manche.”
Va falloir choisir, quand même, SFR Sports ?


LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Investir une grosse somme sur Mbappé ne serait pas un risque majeur. Il n’a que 18 ans, il a une durée de vie encore très importante. »
Nan mais c’est pas un jeu vidéo, Emmanuel Petit.

“Manchester United : retour sur la saison de Wayne Rooney”
Une saison ? Quelle saison, Football365.fr ?


L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Il y aurait un moyen simple, ce serait de faire une nationalisation. […] le moyen technique de retrouver la maîtrise et de priver le Qatar du contrôle du PSG, sur le plan financier, ce serait ça. Il faut essayer de faire entrer d’autres capitaux privés qui vont rééquilibrer et empêcher le Qatar d’être majoritaire dans le PSG »
Apparemment, Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, s’y connaît autant en gestion de club de foot qu’en nationalisation.


LES PROSES DU JOUR

“Ça au moins, ce n’est un secret pour personne, l’homosexualité dans le monde du foot reste encore aujourd’hui (au XXIe siècle tout de même) le sujet tabou n°1 (…)’ Je pense que ce n’est pas habituel parce que nous faisons les durs et les forts, a avoué, sans tabou pour le coup, le buteur des Bleus.’”
On va joueur à un jeu, 20minutes.fr, ça s’appelle Taboo. Et vous n’avez pas le droit de dire “tabou” pour parler d’homosexualité dans le foot.

“Une rivalité qui dure. Souvent opposés, Leo Messi et Cristiano Ronaldo sont les symboles du Barça et du Real Madrid. Les deux stars brillent suffisamment pour figurer depuis de longues années tout en haut de l’affiche.”
Ici la police de l’intro bateau ! Vous levez lentement les mains Europe 1 Sports et merci de nous suivre.

“« Une information qui, si elle s’avère, serait l’un des premiers gros coups du club de la capitale. »
Ah mais si cela s’avère, Footmercato, c’est bien qu’on peut y croire très.”
OULALA LE COMITE SE TROMPE hurlez-vous en commentaires. Avérer ça veut dire vrai tout ça… Certes. On dit une information “avérée”. Mais on parle ici de la forme pronominale du verbe qui induit la notion de “devenir” quelque chose. Donc elle doit s’avérer fausse, s’avérer vraie, comme vous voulez… Mais le comité a raison (enfin il croit bien). Ca vous la coupe ?

“Titré treize fois depuis 1992, Manchester United occupe la tête au nombre de points cumulés. Arsenal suit en deuxième position alors que Chelsea occupe le podium.”
C’est bien les nouveaux riches ça… D’un sans gêne ces blues SFR Sports.

“Cette saison ne dérogera pas à la règle puisqu’au-delà des jeunes pousses tricolores et des joueurs Monégasques qui ont crevé l’écran, c’est plus largement ceux qui évoluent en Ligue 1 qui sont « trackés » par la Premier League à l’approche du mercato estival.”
Do you know the verb “traquer”, SFR Sports ? It’s french.


PRIX SANS DECONNER

« L’Italie et l’Uruguay s’affrontaient ce soir, dans un stade que l’on connaît bien en France : l’Allianz Riviera de Nice. »
Et pour cause, Nice est en France, Footmercato !


PRIX D’ORIGINALITE

« Il a aussi une très belle offre d’un club chinois. »
Le comité vient d’élire la phrase la plus lue de sa semaine à travers la presse footballistique. Et on n’est que jeudi.

« Rennes : Gourcuff tente le gros coup Gignac au mercato ! »
Oh ça va les blague sur les gros, Foot01…c’est vieux tout ça.


LE MEC SANS PRESSION DU JOUR

Moise Kean des jeunots de la Juve a d’énormes balls, pas impressionné pour un sou par cette séance de tir aux buts en demi-finale du championnat italien.


LES TITRES DU JOUR

« OM : Germain à l’OM, tout est (presque) réglé »
Étant donné que cela fait maintenant trois semaines, que c’est (presque) réglé, il serait temps de porter vos couilles et d’annoncer le transfert, Foot01. De quoi avez vous peur ?

« OM : L’adjoint de Zubizarreta a trouvé une perle rare au mercato »
Voilà, là c’est beaucoup trop tôt pour le dire, et on retrouve votre emballement habituel pour du rien. Ça c’est notre Foot01 à nous.

“Jardim s’ancre sur le rocher”
Va falloir prendre des cours de navigation, Europe 1 Sports.

Merci à personne. Ah bravo, elle est belle la solidarité. 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé.
Je suis l’ordre et le chaos de la modération.
Je suis la loi en tribune.

11 Comments

  1. Le Mr Pickeu là, il compte Higuain comme Français du coup c’est ça ?
    Sinon les brazilous et les Italos semblent être en surnombre de joueurs formés/issus/créés/invoqués dans un seul et même pays non ?

  2. Police du verbe « avérer », veuillez poser délicatement ce clavier et me suivre, s’il vous plaît, avant qu’on ne s’enfonce encore plus.

  3. “Jardim s’ancre sur le rocher”
    C’est un gars qui a de la moule…
    OK, je sors —->

  4. Règle n° 1 : le comité a toujours raison.
    Règle n°2 : se reporter à la règle n° 1 lorsque le comité a tort.

  5. La tête du joueur de la juve quand il voit ce que le tireur vient de faire est magique.
    Et le mec qui reviens en courant, la gueule dans les godasses. A montrer dans les écoles de football.

  6. « Traquer » is not the french for « to track », I am afraid.

    Et, à propos, vous ne traquez plus les « à priori » ?

    • To track c’est plus pister, certes, mais ça peut totalement s’employer pour traquer et dans le cadre de la phrase, ça colle quand même, isn’t it ?

      • Ah priori, il s’avère que vous avez raison, même si j’imagine mal les recruteurs anglais armés de cannes de rabatteur dans les rues de Monaco.
        On dit fair enough et on se high five ?
        xxx

  7. Remoon > pas mieux. La tête du mec prêt à tuer… Il n’est pas loin de le faire. A t-on des nouvelles de Moise depuis ?

  8. Fait divers à Turin, un adolescent retrouvé avec les deux genoux pétés suite à une rixe en sortie de boite de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *