Le comité ira à New-York avec vous (si vous payez trajet)

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je me présente devant vous, après la réunion du conseil d’administration, pour vous informer que l’entraîneur Rafael Benitez a toute notre confiance et notre soutien. »
Un entraîneur qui a besoin d’une réunion pour être conforté, le voila rassuré, sans aucun doute, Florentino Perez.

« Cet été, j’ai exprimé la sensation que j’éprouvais sur le moment. J’étais sincère, honnête avec le club, avec les supporters, avec mes coéquipiers et, surtout, avec moi-même. Ce n’est pas la peine de ressasser tout ce qui s’est passé parce que c’était juste ce que je ressentais sur le moment. »
Non, voila, parce que bon, Thiago Motta voulait partir, il était en fin de cycle, mais en fait non, ça va, pas vraiment, enfin y a eu nouveau contrat, alors du coup, bon, enfin, allez, non mais ça sert à rien, le passé c’est le passé, voila voila.

« On est proche d’équipes comme le Real Madrid, même si on a perdu contre elle »
Alors en ce moment, c’est pas une référence Thiago Motta.

« Je respecte bien entendu les manifestations contre ma personne. Mais je suis conscient qu’il y a une campagne orchestrée par certains médias qui mentent délibérément. »
Saloperies de Catalans, ne vous laissez pas faire, Florentino.

« Faut pas faire de la publicité à cet homme là, regardez la photo, il vient de finit son verre de bière il en a déjà un deuxième, c’est un pochtron »
Daniel Riolo sur René Malleville. C’est beau une argumentation élaborée et travaillée. Ca vole haut cette nouvelle émission sport sur D8. Au passage, René lui a répondu.

« Notre entraîneur a les pleins pouvoirs. Mes entraîneurs ont toujours eu de l’autonomie. »
N’allez pas trop loin non plus, vous risquez de vous ridiculiser, Florentino.

« Alex a envie de marquer à tous les matches et ça sera évidemment un objectif pour lui demain. Dans le dernier derby à Gerland, il a mis trois buts et j’espère donc qu’il va récidiver pour le dernier match de Ligue des champions ici. »
Corentin Tolisso astucieusement, se décharge de toute pression.

« Mon mot d’ordre désormais, c’est travail, travail et travail. Le Nord est une région où le travail est l’atout numéro un. »
Frédéric Antonetti n’a pas consulté les chiffres du chômage dans la région.

« Si je suis le PSG, je préfère mettre 200ME sur Neymar, Suarez, Messi ou un autre que 100ME sur Cristiano Ronaldo »
Super Christophe Dugarry, merci pour ces conseils avisés.

 

 

LES ENDORMIS DU JOUR

Y a pas à dire, les jeunes de la Roma sont au niveaux des pro en Coupe d’Europe, question défense.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Le comité d’éthique de la Fifa a requis mardi la radiation à vie contre Michel Platini. »
France Info Ah ouais, quand même. C’est pas super super sympa ça.

« Thiago Silva a inscrit son fils au PSG, à l’instar de Vincent et Maximilian Ibrahimovic, les deux jeunes fils de Zlatan »
Excellent Football.fr Le comité espère avoir des brèves sur les résultats des U7 parisiens chaque semaine.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Thomas Clay, professeur de droit, ardent défenseur de Michel Platini contre les méchants de la comission d’éthique de la FIFA :
« En d’autres termes, quelle est l’éthique de ceux qui sont les gardiens de l’éthique ? »
Et quelle est la droiture de ceux qui enseignent le droit ?

… Sauf Damien Degorre à Thiago Motta :
« Est-ce une déception de laisser filer la première place du groupe ? »
Sans commentaire.

… Sauf L’Equipe qui veut son Zizou :
Benitez, mais jusqu’à quand ?

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Zidane entraineur du Real Madrid : combien de temps tiendrait-il avant de craquer ? »
L’auteur avait ajouté « ce gros loser qui est à des années lumières de José Mourinho » avant de se rétracter.

… Sauf Vincent Garcia à Rudi Garcia (aucun lien ?) :
« Est-ce que vous pourriez revenir un jour en France ? Pour entraîner le PSG par exemple ? »
Soupir…

Sauf Bruno Roger-Petit, again :
« Pour tout dire, a-t-il changé le Zidane qui était capable de saborder son équipe en finale de Coupe du Monde en flanquant un coup de tête au provocateur Materazzi ? »
Bouhouhou nous sommes les fantômes de 2006 encore plus vieux que Knysna bouhouhou.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Ces Français qui souhaitent que Platini ne soit pas pdt de la FIFA, que Benzema soit coupable et que Zidane ne soit pas le coach du Real… »
Oh ben finissez votre phrase Fred Hermel, le comité aimerait bien comprendre le rapport entre les trois.

« Sur l’échiquier des top managers européens, les Français font partie des pièces nobles: celles qu’on recherche, dont le contingent fait nombre. »
Geoffroy Garétier se sent d’humeur patriote aujourd’hui.

« Sous-entendre que Karim Benzema puisse brocarder l’hymne national, joué pour rendre hommage à 130 personnes mortes sous le feu des terroristes, est odieux. »
Oui Pascal Praud, oui ! Ah, ça arrive pas souvent d’être d’accord avec vous, alors le comité est le premier à le souligner.

« Classés par nationalité, l’édition 2015-16 (de la Ligue des Champions) se hiérarchise ainsi: cinq Espagnols, cinq Portugais, quatre Français, trois Allemands, deux Néerlandais et treize “solitaires”, du Chilien au Bulgare en passant par le Biélorusse et l’Argentin. »
Wenger est en poste depuis 32 ans à Arsenal et deux des quatre entraîneurs français entraînent des clubs français, championnat notoirement allergique aux coaches étrangers… Y a de quoi fanfaronner Geoffroy. Fanfaronner oui, parfaitement.

« Je suis le premier à regretter que l’avant-centre de l’équipe de France ne chante pas La Marseillaise. Il est un exemple, qu’il le veuille ou non, pour les Français d’origine étrangère et sa voix compte. »
Ah purée, c’était trop beau. Une phrase plus tard tout est annulé. Dommage Pascal.

« Depuis qu’il (Garcia ndvcm) dirige la Roma, les Giallorossi ont encaissé 2,4 buts par match en Ligue des Champions, contre 0,79 en championnat d’Italie. Pareil constat peut se résumer ainsi: il faut être trois fois meilleur en Europe que dans son pays pour obtenir les mêmes résultats. Encore n’avons-nous pas retenu les résultats des techniciens français en Ligue Europa. Par pure bienveillance. »
Ca ne veut rien putain de dire, Geoffroy Garétier. RIEN.

« Même sans gardien, le Bayern pourrait être leader… »
Non Football.fr. Cela dit le podium n’est pas exclu…

 

 

LE BRESIL DU JOUR

Corinthians, c’est le Brésil.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« C’est le match le plus important de la saison jusque-là. Pour nous, c’est une finale »
Tout Guardiola qu’il est, Pep raconte parfois les mêmes bêtises que les autres.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

 

View post on imgur.com

 

Alors c’est certes un « Lucas », mais pas le bon, 20 Minutes.fr.

« Je trouve dommage que samedi au Stade Santiago Bernarbeu, il n’ait pas entonné les paroles de Rouget de Lisle. S’il ne devait chanter qu’une seule fois Aux armes citoyens !,c’était précisément ce jour-là. »
Pour le coup, Pascal Praud, le premier problème, c’est que la version de La Marseillaise jouée était impossible à suivre au chant. Varane comme Mathieu n’ont pas plus chanté.

« Allemagne, cinq entraîneurs (Schubert à Mönchengladbach, Schmidt à Leverkusen, Hecking à Wolfsbourg) »
Et bien Geoffroy, on a mangé les deux autres ?

« Yoan Gouffran (29 ans). L’ancien Bordelais, apparu à deux reprises seulement toutes compétitions confondues, a même été placé parmi les cibles de Wolverhampton ou Charlton, en Championship. Cependant, alors que son sort semblait scellé, l’ancien international Espoirs tricolore pourrait se voir offrir une deuxième chance avant le mercato d’hiver. Selon le quotidien anglais le Evening Chronicle, Steve McClaren, à court de solutions, entendrait l’aligner au poste de milieu de terrain ce week-end contre Crystal Palace (14e journée de Premier League), en lieu et place de l’Ivoirien Cheick Tioté. »
Gouffran au milieu de terrain à la place de Tioté, ce n’est pas plutôt une mise à mort, Footmercato.net ?

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Après ces événements, on a un peu peur de sortir de la maison. On reste avec nos familles. Je viens juste pour l’entraînement et je rentre à la maison. C’est normal après un moment comme ça. Après, il faut continuer à sortir parce que la vie continue. »
Très beau numéro de « faîtes ce que je dis pas ce que je fais » de Lucas Moura.

« Ils sont trois hommes, entraineurs de valeur, avec trois points communs. Un: être Français. Deux: entrainer un club engagé en Ligue des Champions, cette saison. Trois: jouer (peut-être) ce soir leur dernière carte dans la compétition.
Par ordre d’entrée en scène: Arsène Wenger (Arsenal), Rudi Garcia (AS Rome), Hubert Fournier (Lyon). A la table de poker, il y en aurait même un pour faire le quatrième, mais il ne joue que demain, et son sort est un peu plus enviable: l’on aura reconnu Laurent Blanc (PSG). »
Geoffroy Garétier 

 

 

LA PROSE DU JOUR

« Zidane, l’homme qui plairait au trentenaire Ronaldo, qui ne supporterait plus le besogneux Benitez, mais comprend les joueurs dont il est proche. »
Que c’est alambiqué Professeur B(u)RP.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Etre un entraineur de haut niveau, ce n’est pas seulement connaitre le jeu et les joueurs, faire ami-ami avec les stars à la CR7 ou Benzema. C’est aussi maitriser un univers humain, économique, culturel et surtout médiatique qui demande une capacité d’adaptation intellectuelle et psychologique permanente. »
Pourvu que Zizou vous lise, professeur B(u)RP, pourvu qu’il vous lise.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« La short-list d’Arsenal pour son milieu de terrain »
Footmercato.net Francis Coquelin. Ah merde.

« L’OL à fond derrière Yanga-Mbiwa »
Foot01.com Pour couvrir, en cas de boulette.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Dairon Asprilla de Portland, n’apprécie pas trop que son pote se retrouve par terre à bouffer la pelouse, à cause d’une défense de Dallas scandaleuse et d’un arbitre laxiste. Il décide donc de se venger. C’est un bon pitch de film, ça ?

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Aulas en appelle à Rihanna… »
Le comité ne veut rien savoir Football.fr.

« Aux abris, Morano débarque dans la nouvelle affaire Benzema »
Foot01.com

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “« Mes entraîneurs ont toujours eu de l’autonomie »

  1. vous avez lu la réponse de Malleville?
    Y’a aussi des perles,exemple : »On m’écrit de Thaïlande, d’Angleterre, d’Amérique, d’Afrique, le pompon revenant à la Côte d’Ivoire ou certains me vouent un véritable culte, parole d’Ivoiriens à l’appui! »

  2. La réponse de René est un plébiscite pour le comité. C’est du all-inclusive : les proses, les fautes d’orthographes, la ponctuation désastreuse, les perles, et surtout énormément de modestie.

  3. Ces Français qui souhaiteraient que Fred Hermel réfléchisse une seconde avant de touiter, qu’il la ferme, qu’il prenne sa retraite…

  4. un corinthian qui crache après le golazo juste avant d’enlacer le buteur, tsss … Dans quel monde vivons-t-on ?

  5. Varane comme Mathieu n’ont pas plus chanté. Pour Mathieu ça compte pas, il est roux.

  6. le plus grave c’est quand même que Riolo ne boit pas trop (selon lui) et est quand même comme il est

  7. Je dois avouer que Balbir m’énerve moins que Hermel. Ce qui est énorme. L’an dernier je lui envoyé un message où je lui disais « bonne fête de la Saint-Jean mais faites attention », il m’a répondu que c’était une menace de mort et qu’il transmettait aux autorités. J’ai bien ri.

    B(u)RP est juste un troller, c’est trop facile.

  8. « Le comité ira à New-York avec vous (si vous payez trajet) »

    Le Comité a embauché Coach Vahid comme Gros Membre d’honneur ou quoi?

  9. La réponse de René est effectivement assez gratinée mais il ne sait visiblement pas ce qu’est une lettre ouverte: sa réponse n’en n’est pas une.

  10. @Padls. Le plus que parfait eut été du meilleur effet pour décrire au mieux la prose balbirienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.