“Nasser al-Khelaïfi est un de mes amis et je n’ai pas parlé avec lui.”

Le comité n’aime pas les fainéants.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Nasser al-Khelaïfi est un de mes amis et je n’ai pas parlé avec lui.”
Bizarre cette amitié, Florentino Perez.

« Les agents qui parlent, c’est insupportable. Il (Donato Di Campli, agent de Marco Verratti, ndcvm) devrait aussi un peu remonter les bretelles à son joueur plutôt qu’à moi. »
Eh bien oui, on est d’accord avec Christophe Dugarry, qu’est-ce que vous allez faire ? Vous abonner à l’Equipe ?

« Cher Dugarry, en Italie on se souvient de toi pour les défilés de mode et les soirées à base de Pepsi, mais pas pour avoir joué au football. De ce fait »
L’ami Christophe répondait à ce tweet de Di Clampi, tous arguments ad hominem dehors.

« Quand on me parle, je réponds. Je pourrais faire comme les copains et prendre quelqu’un pour tweeter à ma place, mais ça, ce n’est pas moi. De plus, j’échange très aimablement avec l’immense majorité des gens, comme sur le sujet du recrutement d’ailleurs. On peut ne pas être d’accord sans s’insulter comme des chiffonniers »
Pierre Ménès (dans une interview du Phocéen) a pris quelqu’un pour répondre à sa place.

 

LA LOURDE DU JOUR

Elle est pour Bruma, le Portugais, lors de l’Euro espoir. Un but à nous affoler les rumeurs de transfert.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Paris pourrait se positionner pour Cristiano Ronaldo”
Ce qui est génial c’est de voir à quelle vitesse L’Equipe peut démonter sa une (“Paris à l’affût pour Ronaldo”) et vous prouver à quel point elle écrit sur du vent.

“Débarqué à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle mardi vers 14 h 45 en provenance de Sao Paulo (Brésil), Marcelo Bielsa a réintégré dans la foulée, comme indiqué dans ces colonnes, le domaine de Luchin.”
Comment faites-vous pour deviner que Bielsa va entraîner le LOSC au centre d’entraînement du LOSC ? Par quelle sorcellerie ? Vous êtes au dessus L’Equipe, et vous faites bien de vous en vanter.

« Selon le Daily Express et le Daily Star, le Special One jugerait que le montant pour ramener le Portugais à Old Trafford est trop élevé pour un joueur de 32 ans. Surtout, pour lui, CR7 et son agent s’agitent et menacent d’un départ pour que la star obtienne un nouveau contrat encore plus juteux à Madrid. »
À en croire Footmercato, il n’y a pas assez de place pour deux Portugais à Old Trafford. Et on ne vous parle pas de leur ego…

« Comme nous vous l’annoncions au début du mois de juin, le RC Lens risque de se faire peur dans ce mercato estival. »
Les annonces choc de Footmercato, c’est quelque chose.

« Le club rhodanien devrait continuer de faire confiance à l’assureur Groupama, qui regrouperait ainsi une énorme partie du sponsoring du club rhodanien. […] Un « naming » qui pourrait être confirmé dans la semaine prochaine, et qui porterait donc sur un contrat global avec le nom du stade, une partie des loges et également une place en tant que sponsor maillot. Notons que Groupama a déjà apposé son nom au centre d’entrainement du club rhodanien ainsi qu’au centre de formation. »
Foot01.com. Renommer le club Groupama Football club n’irait-il pas plus vite ? Le comité s’interroge.

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Footmercato :
« L’amour de Donnarumma pour le Milan sera-t-il plus fort que les ambitions financières de Raiola ? »
Il semblerait tout de même que l’amour du Milan ne soit pas compatible avec son amour de l’argent…

… Sauf Sofoot.com :
“Comment Claude Puel peut-il rebondir ?”
Avec du flubber.

… Sauf Sport24 :
“Cristiano Ronaldo recalé par Manchester United, le PSG en destination de secours ?”
Voilà, une fracture spatio-temporelle vient de s’ouvrir.

LES ANALYSES DU JOUR

“Dans le football, l’impensable se produit parfois. Et l’hypothèse, improbable il y a quelques jours, de voir Cristiano Ronaldo quitter le Real Madrid cet été n’est plus si absurde aujourd’hui.”
Oh si Arnaud Hermant. Oh si.

“Si les planètes s’alignent, le club parisien possède quelques arguments pour séduire Ronaldo : l’opportunité qui lui serait offerte de devenir le joueur susceptible d’assouvir les rêves de conquête européenne du projet qatarien, la présence d’une très forte communauté portugaise en région parisienne et les relations amicales entre Nasser al-Khelaïfi et Jorge Mendes, l’agent de la star.”
C’est ça, Cristiano Ronaldo va se trouver un petit pavillon à Créteil, pépère, Arnaud Hermant.

“À trente-deux ans, Ronaldo entre dans la dernière ligne droite de sa carrière et un transfert compris entre 100 et 150 M€ ne serait pas surpayé vu le marché actuel.”
Ca se voit que ce n’est pas vous qui payez, Arnaud.

“Personne ne met en doute le fait que CR7 soit vexé et blessé par les accusations de fraude fiscale pour lesquelles il sera, a-t-on appris hier, convoqué chez une juge le 31 juillet. Lui-même nous avait fait part personnellement de sa colère il y a quelques mois, estimant qu’il avait tout fait dans les règles et qu’il ne comprenait pas ce qu’il considère comme un acharnement des autorités espagnoles.”
Vous la sentez, la froide objectivité de Fred Hermel ?

« Malgré la grosse offre de Galatasaray, Bafétimbi Gomis attend un geste de l’OM pour prendre sa décision. »
Footmercato. Quand « attendre un geste » devient exiger 5 millions d’euros, on se prend d’affection pour l’OM, à notre grande surprise.

 

LA PROMENADE DU JOUR

Même match, mais un peu avant, Saul Niguez s’est promené en plein Portugal.

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Quelques centimètres peuvent parfois tout changer. Mauricio Pochettino en est bien conscient. L’entraîneur de Tottenham voulait ainsi légèrement rétrécir les dimensions du terrain de Wembley, où Tottenham jouera ses matchs à domicile pendant la construction de son nouveau stade.”
Et voilà, rmcsport ne s’est pas protégé, et c’est l’accident bête.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“L’international norvégien (32 sélections) évoluait à West Ham lors de la saison écoulée, où il a disputé 16 matches de Premier League (une passe).”
Un putain de joueur perso, Lequipe.fr.

“Pour Wenger, avec l’arbitrage vidéo Arsenal aurait déjà gagné la Ligue des champions.”
Calmez-vous, rmcsport, on lui a juste demandé à quel moment dans le passé il l’aurait utilisée (l’égalisation de Eto’o en 2006).

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« OL : Genesio confirmé (ou pas) dans 24 heures ! »
L’information qui s’auto-annule, une invention de Foot01.com.

“S’il y a bien un club qui peut le faire en France et mettre un joueur avec une grosse valeur marchande sur le côté, c’est le PSG. Eux ils sont capables de s’asseoir sur 80 millions d’euros et un joueur important pendant un ou deux ans. Il leur fait la danse du ventre tous les ans, je peux comprendre que ce soit gonflant. Mais qui sort gagnant de ce genre de bras de fer ? Si, à la limite, ce cas particulier servait d’exemple à tout le monde, je leur dirai d’y aller. Mais après, quand on réfléchit bien, un moment donné si le mec ne veut plus jouer pour toi… est-ce qu’il ne faut pas mieux prendre ces 80 ME voire les 100 ?”
Eric Di Méco clashe Di Méco Eric ! Le PSG doit retenir Verratti contre le PSG doit vendre Verratti ! Épique !

LES PROSES DU JOUR

“Dès son premier été, le club a fait son marché avec des noms de joueurs de grands clubs, ou au pedigree reluisant voire aux perles de l’avenir: Lugano, Ménez, Pastore, Sirigu, Sissoko.”
C’est formidable de voir à quel point vous compliquez vos phrases, France TV Sports, pour qu’on n’y comprenne rien à l’arrivée.

“Si la somme payée par Manchester United, qui avait choqué à l’époque, n’est pas en cause, ce sont en revanche les 49 millions d’euros de commissions perçus par l’agent de Paul Pogba, le multi-millionnaire Mino Raiola, qui avait touché la bagatelle de 49 millions d’euros.”
L’Est-Républicain est lui-même toujours sous le choc.

« Alors que Serge Aurier (24 ans) est annoncé sur le départ (Manchester United, AC Milan, Juventus Turin, etc.) »
Que ce « etc. » placé subrepticement par Footmercato nous rappelle à l’avenir qu’ils ont une liste de clubs acheteurs qu’ils sortent comme au bingo.

« Pepe botte en touche pour avenir »
Dites donc, Footmercato, c’est pas parce qu’il a un jeu un peu rugueux qu’il faut parler de lui comme des Cro-Magnon, quand même…

 

PRIX SANS DECONNER

“Pour le Real, ce serait aussi un bon prix, lui qui drague aussi Mbappé, successeur potentiel de CR7.”
Réussir à vendre un Ronaldo 50 millions de plus qu’au moment de son achat, il y a 8 ans, ce serait un bon prix, vous êtes sûr, Arnaud Hermant ?

« Si Andrea Belotti est prêt à rejoindre le Paris Saint-Germain, le Torino ne fera pas de cadeau au club de la capitale, puisque la clause libératoire de l’attaquant italien est de 100ME. Mais il est évident que pour s’offrir un attaquant de classe mondiale, Nasser Al-Khelaifi devra signer un énorme chèque. »
Tellement évident. Avec un peu d’imagination, on pourrait presque considérer que 100 millions d’euros représentent un « énorme chèque », Foot01.

LE DOUBLE LOB DU JOUR

Un pour la défense, un pour le gardien, San Lorenzo ne fait pas de jaloux.

LES TITRES DU JOUR

“Paris, la tentation du Cristiano”
L’Equipe crucifie le comité.

« L’OM ne lâche pas Ochoa ! »
On parie que vous n’arrivez pas à le prononcer trois fois très vite, Footmercato.

« ASSE : Et hop, l’ASSE pousse Hamouma dehors ! »
Il y a un jeu de mots quelque part, Foot01 ? Ou vous n’étiez juste pas inspirés ?

“Balotelli, la bagarre”
Europe 1 Sports. LA BAGARRE ! (pardon, c’est nerveux)

“Hollande fait la promo… D’un tournois de sixte !”
La séquence suspense la plus décevante de l’histoire, Football365.fr.

“Vidéo-Le Vestiaire: Comment Samuel Eto’o a marabouté un coéquipier puis pris sa place”
Rmcsport, premier sur l’ésotérisme.

 

Merci à Saint John Prso, Karim

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

2 Comments

  1. SI je résume, cette année le PSG n’est plus attractif, mais ils devraient quand même essayer de balancer 150 M€ sur Ronaldo (et probablement 25 M€ par an de salaire)
    Par contre tout le monde veut se barrer et personne d’autre ne viendra
    Bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *