« On était impressionnées, avec les yeux grands ouverts »

Le comité est aigri, il le sait, mais sans doute que ça se soigne.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“On est conscients qu’il faut lui donner à Ranieri les moyens pour réussir”
Waldemar Kita va démissionner.

“On était impressionnées, avec les yeux grands ouverts. Le président est très jeune, on a senti dans son discours qu’il avait beaucoup de respect envers le sport féminin et ce qu’on avait fait”
Camille Abily est en marche.

“On ne va pas empiler de très grand attaquants très chers, car il faut laisser de la place aux trois jeunes attaquants qui arrivent”
Et puis parce que ça coûte très cher, aussi, Jean-Michel Aulas.


L’INSTANT FAIR-PLAY DU JOUR

Rendre la balle à l’adversaire d’accord, mais pas trop non plus.


LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Un ancien membre exécutif (de la FIFA ndcvm) a félicité des membres de la Fédération qatarie et les a remerciés par mail pour un virement de plusieurs centaines de milliers d’euros juste après l’attribution de la compétition au Qatar. Deux millions de dollars de provenance inconnue ont en outre atterri sur le livret d’épargne de la fille de 10 ans d’un membre de la Fifa”
Bild. Un mail pour remercier d’un pot de vin. C’est quand même merveilleux.

“Francesco Totti, qui vient de tirer sa révérence du côté de l’AS Rome, a été contacté par un club de D2 japonaise, le Tokyo Verdy, comme le relaie une grande partie de la presse italienne.”
RMC. Le comité fait dans le cliché, mais c’est quand même pas habituel de voir le Japon manquer de respect à quelqu’un… La D2, sans déconner…

“Ce faisant, en plus de la pétition mise en ligne pour protester contre ce logo new-look, les ultras menacent de boycotter la campagne d’abonnements qui a débuté lundi « ainsi que tous produits marketing (maillots, écharpes, goodies…) sur lequel cet horrible logo apparaîtra. D’autres actions suivront et sont déjà envisagées dans les prochaines semaines… à moins que la direction du Nîmes Olympique revienne à la raison.”
20minutes.fr Le comité ne serait pas surpris d’apprendre que l’agence créa Marcelin Albert est derrière ce nouveau logo et que tout ceci est un plan savamment orchestré pour couler le club.+


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf France Football :
[Pamela Anderson] figure au casting du remake d’Alerte à Malibu sorti au cinéma la semaine passée, au même titre qu’une certaine Izabel Goulart, compagne de… Kevin Trapp. Une façon de lancer le Clasico ??“
Là, le comité avoue ne pas quoi savoir répondre.

… Sauf So Foot.com :
“Salah, mèche à allumer”
Ah vous nous rappelez le bon temps où vous nous offrirez des “Et si les joueurs de foot étaient des Pokemon qui étaient eux même des burgers de chez macdo qui étaient des chansons des Beatles.”


LES ANALYSES DU JOUR

“Chaque été, c’est l’éternel dilemme : faut-il garder un joueur contre sa volonté ? On comprend bien l’idée de montrer que Paris est assez fort pour résister au Barça. Mais cela aurait été bien, aussi, de le constater sur la pelouse du Camp Nou, un soir de huitième de finale retour de Ligue des champions où le milieu parisien, comme les autres, a sombré (1-6).”
Excellente nouvelle vanne, L’Equipe.

“L’ancien vice-président du FC Porto, au carnet d’adresses rempli, a la lourde mission de relancer un projet qui a connu un terrible bug cette saison avec l’humiliation à Barcelone (1-6) en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.”
Ah tiens, ça faisait longtemps, L’Equipe.

“Manquait la star. Les Marseillais ont peut-être trouvé un moyen d’en ferrer une en se rapprochant d’Adil Rami, plus assez Bleu pour faire la une de France Football mais en si bonne compagnie sur celle de Voici. Rami fréquente Pamela Anderson, à ce qu’il paraît, et si la naïade court moins vite qu’au temps de Malibu – pour être raccord avec sa nouvelle conquête, peut-être -, elle risque de provoquer quelques jolis torticolis si elle venait à s’allonger sur le sable de la plage du Prado ou à s’asseoir dans les tribunes du Vélodrome.”
On s’ennuie énormément l’été, chez France Football. Du coup on ne sait plus trop quoi inventer…

“D’un côté on nous explique que le nouveau patron opératif, Antero Henrique, est un homme à poigne, qui sait où il va et sait ce qu’il veut. De l’autre, ce même Henrique ne dit rien, mais alors rien de rien, au sujet de Verratti. Sans parler d’Emery, tout aussi silencieux. Et du président El-Khelaïfi.”
Le professeur B(u)RP découvre que des gens peuvent travailler en silence plutôt qu’aller brasser du vent devant les micros. Stupéfaction.

“Pourquoi Verratti veut-il partir ? Tout le monde le sait, sauf les adeptes de la secte du gourou Emery. Parce qu’il a tiré les conclusions de l’expérience. L’actuel entraineur du PSG n’est bon qu’à gagner une Europa league. Rien de plus.”
Heureusement, il reprend vite ses esprits.


LA LOURDE DU JOUR

Rodrigo Cabalucci d’Olimpo dans le championnat argentin.


LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

“Aujourd’hui, même les plus grands sont attaqués. C’est assumé pour Lyon, qui s’est séparé de Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Mathieu Valbuena (Fenerbahçe)”
Rolala oui le comité se souvient d’ailleurs des larmes de JMA à propos du départ de Mathieu Valbuena en Turquie pour des cacahuètes. Il n’a rien pu faire, L’Equipe.


L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“Le meilleur (ou le pire) est à venir sur le marché des transferts”
C’est important les titres tranchés, L’Equipe.


LES PROSES DU JOUR

 » Le Néerlandais, qui avait pris en main l’Ajax Amsterdam de 2010 à 2016 pour mener l’équipe à quatre titres, avant de diriger quelques matches l’Inter Milan pour être limogé, retrouve ainsi un banc. »
Au moins De Boer remplit ses objectifs, aussi étranges soient-ils, France TV Sports.

“Lorsque Frank McCourt a dévoilé son OM Champions Project, il était question d’en mettre plein la vue. Du strass après tant de stress, du Payet dès l’hiver, manquait la star.”
Il semble au comité que “strass et Payet” est proscrit depuis 2012, France Football.

“Prêté par le club anglais de Swansea, Gomis devrait rejoindre le club stambouliote qui lui offre un salaire sur lequel ne s’est pas aligné l’OM, A bientôt 32 ans (le 6 août), après « deux années sabbatiques », comme il dit lui-même, dans la ville galloise, Bafé s’est tellement bien relancé au Vélodrome. A Galatasaray, il retrouvera une équipe engégée en Ligue des Champions.”
La chute est parfaite, mais globalement la construction n’est pas mal non plus, France TV Sports.


PRIX D’ORIGINALITE

“Ziné­dine Zidane : ses fils dévoilent leur impres­sion­nante muscu­la­ture sur Insta­gram”
Voici

“Les fils de Zinédine Zidane dévoilent leurs abdos de rêve”
La Parisienne

“Zinedine Zidane : Ses quatre charmants fils exhibent leurs torses très musclés”
Pure People

“Les fils de Zinédine Zidane font grimper la température en dévoilant leurs abdos”
Tele Star

“Canon ! Les fils de Zinedine Zidane, torses nus, dévoilent leurs abdos saillants”
Closer

C’est important pour le comité de se rappeler qu’il n’y pas que dans la presse sportive que l’on offre des articles incroyablement nuls, vides, voire même un peu bizarre, parce qu’on s’extasie au passage sur les abdos (entre autres) d’un gamin de 15 ans et d’un autre de 11.


LA PEPITE DU JOUR

Kylian Mbappé, retenez bien ce nom.


LES TITRES DU JOUR

“Premier bilan du mercato”
Vous n’avez pas tenu un mois, L’Equipe.

“Le manège en chantier”
L’Equipe. Vous n’avez pas le droit de nous mettre le générique dans la TeTOURNICOTITOURINCOTON

“Quand Courbis éreinte Verratti qui joue avec les nerfs du PSG”
Bruno Roger-Petit, expert en titre nuls.

“Messi va se marier dans un hôtel luxueux… à deux pas d’une favela où règnent les cartels de drogue”
20minutes.fr n’a rien à envier à Bernard de la Villardière. Enfin ça manque de prostitués quand même.

Merci à Paul Eluarbeloa

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 Comments

  1. Un chouette comité qui nous rappelle le bon temps où vous nous offrirez des proses pleines de conditionnels du futur antérieur.

  2. Ah vous nous rappelez le bon temps où vous nous offrirez des “Et si les joueurs de foot étaient des Pokemon qui étaient eux même des burgers de chez macdo qui étaient des chansons des Beatles.”

    Vous venez de niquer le continuum espace-temps les amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *