« Au passage, j’ai une pensée pour les critiques qui devraient faire leur autocritique »

La couverture du comité est grillée.

 

LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Nous ne sommes pas Niort, pas Quevilly ou encore Bourg, on a un statut, une histoire vieille de 50 ans à défendre, maintenant je veux des résultats !”
Jacques Rousselot président catégorie “prestige” en Ligue 2.

“J’ai changé 2 mecs à la mi-temps. Il faut bien que j’en garde un sur le banc s’il y a un blessé. S’il y avait 10 changements, à la mi-temps, je changeais les 10. Moi je suis pour 4 changements.”
Le comité songe à faire une rubrique à part entière consacrée à la détresse de Francis Gillot, qui semble empirer semaine après semaine.

“Je trouve ça dommage (la “provocation” de Fekir). La meilleure réponse, c’était de gagner le match. C’est ce que l’on a fait. Ça ne servait à rien d’en rajouter et de provoquer les adversaires… Ça gâche un peu la fête.”
Bruno Despacito Genesio la tue tranquillement, la fête.

“Il faut savoir rester modeste. On a le droit de célébrer le but. C’est historique, surtout ici. Mais il ne faut pas faire des choses comme ça…”
Non mais foutez carrément Fekir en réserve pour le prochain match Bruno. Ca lui apprendra.

“De la provocation de Nabil ? Il faut demander à Messi qui a fait la même à Bernabeu.”
Ecoutez, le comité a autre chose à faire Anthony Lopes.

“J’ai célébré mon but comme je le voulais le faire. Il n’y avait aucune méchanceté dans mon geste. Après, cela reste du foot.”
En taule le pyromane. En taule Nabil Fekir.

“Ceux qui alimentent ce débat sur ma responsabilité ne savent pas ce qu’est un derby entre Lyon et Saint-Étienne. C’est un match plus que spécial pour toute la région. On représente notre club, nos supporters et notre ville dans une rivalité qui existe depuis un très long moment.”
Et il se justifie l’insolent.

“Avec les médias, ce n’était pas top. Je ne joue pas pour ces personnes-là, mais j’ai une famille qui adore le foot, et surtout ma mère, qui est tombée malade pendant un long moment. Ça n’allait jamais finir. Ce qui s’est passé à Lorient, on en a fait toute une affaire. Parce qu’on a perdu à Barcelone, il fallait trouver quelque chose qui explose, et ce jour-là c’était moi, encore (…) Le Periscope ? Je ne savais pas que c’était en direct, c’est un truc ou je me suis fait piéger.”
Serge Aurier a une capacité à la remise en question proprement nulle.

“Au passage, j’ai une pensée pour les critiques qui devraient faire leur autocritique, alors que je constate que les entraîneurs étrangers qu’ils voulaient absolument placer à Lyon connaissent actuellement un passage difficile.”
Jean-Michel Aulas featuring Orelsan.

“Il avait l’air très sensible, mais en fait, et malgré tout le respect que j’ai pour sa mère, c’était un grand fils de pute”
Gennaro Gattuso pour un hommage très Gattuso à la carrière de Pirlo.

“Les journalistes ou les animateurs les (auditeurs de l’After ndcvm) laissent dire n’importe quoi… Même L’Équipe, ma bible, quand ça bascule « Voici du football » avec des clashs dans le vestiaire, je n’aime pas. La société de maintenant est comme ça, il faut donner son avis sur tout. C’est la course à l’échalote.”
Vous feriez mieux de lire la poésie de Marcelin, Lolo Nicollin. Venez, on est bien.

« Toutes ces histoires sur moi me font mal. Je vous demande d’arrêter. »
Neymar Balladur.


L’INSTANT MUSICAL DE LA SEMAINE

Un grand moment d’opportunisme.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Le Conseil national de l’éthique a annoncé, ce lundi, qu’il avait décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue à propos des tifos stéphanois déployés, dimanche, lors du derby.”
L’Equipe.fr

“Oui Kurzawa a déjà été bon”
L’Equipe combat l’injustice.

“On s’est bien poilés mercredi soir sur le plateau de la La Grande Rassrah 3. Cyril Hanouna et son équipe, adeptes des canulars en tous genres, avaient décidé de s’attaquer à Hatem Ben Arfa. L’objet de la blague? Faire croire au joueur du PSG, écarté depuis le début de saison, qu’il allait signer «de force» à Guingamp.”
Aïe aïe aïe, le comité est déçu d’avoir raté cette super soirée 20minutes.fr. Mais rassuré qu’aucun plat de pâtes n’ait été introduit dans le slip d’Hatem.

“Un mystérieux «commando», qui dit vouloir lutter «contre l’islamisation» de la France et a revendiqué des attaques au marteau à Dijon et Chalon-sur-Saône, a réclamé mardi auprès du quotidien Le Bien Public la libération de huit «collègues» de la mouvance d’ultradroite arrêtés en octobre.
Le groupe mentionne aussi la libération du «chef» Logan Alexandre Nisin et «l’abandon des poursuites à leur encontre», «sans quoi nous frapperons» le match de première division Dijon-Troyes qui doit avoir lieu le 18 novembre, précisent les mails reçus mardi par le quotidien.”
Le Parisien.fr Zero sens du spectacle les mecs. Attendez au moins une affiche diffusée sur Canal.

“Le président du PSG est soupçonné d’avoir accordé des «avantages indus» au bénéfice de Valcke, par deux moyens distincts: d’abord en lui «offrant» une montre Cartier d’une valeur de 10.000 à 20.000 euros, que l’ancien dirigeant de la Fifa aurait reconnu avoir trouvé « sous son oreiller », dans un hôtel de Doha lors d’un séjour en janvier 2015.”
On espère que la femme de ménage a été virée sur le champ, 20minutes.fr. Laisser traîner ses bijoux comme ça, franchement.

Le nouveau Replay est là !

“En revanche, et là où ça devient intéressant, c’est que le canal ibère soupçonne Lucas Moura et Hatem Ben Arfa, tous deux mis à l’écart par le technicien basque, de jouer les taupes auprès de L’Equipe pour déstabiliser Emery et, dans le meilleur des cas, le faire virer sur le court terme.”
20minutes.fr pour le point Plus Belle La Vie de la semaine.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Vincent Duluc :
“Où commence et où finit le charme âpre d’un derby ?”
Le comité ne peut pas vous répondre, il n’a même pas compris la question.

… Sauf Football 365.fr :
“Mercato ou Mercatox : Kroos au PSG ?”
On s’en mercabat les roustons.

… Sauf Football365.fr :
“Comment se séparer d’un entraîneur ?”
Une comédie romantique avec Jennifer Anniston.

… Sauf L’Equipe :
“Pourquoi rouvrir le débat Benzema”
Parce que mercredi c’est crise au PSG, le vendredi c’est match de l’équipe de France, mais le jeudi, faut bien quelque chose à mettre en Une. Et vous alliez quand même pas foutre du vélo ou du basket, heureusement.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Le PSG a gagné 5-0, Monaco a gagné 6-0, Marseille a gagné 5-0, Lyon a gagné 5-0. La Ligue 1 est emmenée par quatre grands et une surprise (Nantes), et c’est pour le Championnat de France une manière de retomber sur ses pattes en faisant trembler la terre.”
Qu’est-ce que l’amplitude des scores vient dire du niveau global du championnat Vincent Duluc ? On vous rappelle que Marseille sort d’une défaite contre le ventre-mou portugais et que Monaco galère sa mère en Ligue des Champions.

“Il restera celui qui a allumé la plupart des feux de ce derby et qui a oublié de les éteindre juste avant de partir.”
Le comité pense sincèrement que des excuses de Fekir auraient été comme remuer une hallebarde dans la plaire, Vincent.

“Olivier Létang, que je connais bien pour avoir travaillé avec lui à Reims, a été nommé à sa place. Il traîne une mauvaise réputation qui, à mon sens, n’est pas fondée car c’est un bosseur.”
Ah bon bah OTAN pour le comité Pierre Ménès. Il ne critiquera pas Olivier Létang, si vous dîtes que c’est un chic type…

“Hier après-midi, on a eu droit à la deuxième démonstration de la semaine signée Paris. J’insiste sur ce point car j’ai entendu des andouilles dire que Paris jouait mieux sans Neymar. Je rappelle donc qu’il y a quatre jours, le PSG en a mis cinq à Anderlecht, qui ne me semble pas inférieur à Angers et que Neymar était là. Ce qu’on peut donc dire après cette victoire écrasante au stade Raymond-Kopa, c’est que Paris joue bien aussi sans Neymar.”
CQFDTC, Pierre Ménès.

“Quant à savoir s’il faut dénoncer ou non l’attitude de Fekir, je dirais comme sur le plateau du CFC : il ne faut pas oublier qu’il s’est fait matraquer tout le match (8 fautes subies), qu’il a sans doute eu très peur d’être à nouveau gravement blessé suite au tacle de Lacroix et que, comme Neymar à Marseille, il faut quand même qu’on protège les dribbleurs et les joueurs créatifs de ce championnat, ceux qui nous donnent du plaisir et du spectacle.”
Mais du coup, il faut la dénoncer ou non, l’attitude de Fekir, Pierrot ?

“Le trident offensif de Lyon Fekir-Mariano-Depay a marqué 26 buts en Championnat. Aucun trio dans le Big 5 européen ne fait mieux puisque la MCN (Mbappé-Cavani-Neymar) parisienne a inscrit 24 réalisations. Agüero-Gabriel Jesus-Sterling en ont mis 22. Dybala-Higuain-Cuadrado (Juve) suivent avec 21.”
Si le Barça, à la traîne évidemment, est malin, il fera un échange massif cet hiver avec l’OL du coup, L’Equipe.fr.

“Si, dans le clan Emery, on assure que le malaise avec Neymar se dissipe à force de discussions entre les deux hommes, qu’il relève davantage de malentendus que d’autre chose, il semble qu’il soit tout de même profond et déteigne sur les autres.”
Personne ne peut empêcher Degorrermant de remettre en cause Emery et de choper la Une de L’Equipe. Personne.

“Pour l’heure, cela n’a aucune incidence sur les résultats, ni même sur le bonheur du Brésilien d’avoir rejoint Paris. Mais lorsque la route va s’élever, au début du printemps, ces crispations et incompréhensions grandissantes pourraient être plus lourdes de conséquences.”
En plus ils lisent hyper bien dans le marc de café.

“Puisqu ‘Emery ne partira pas avant la fin de la saison, les deux hommes vont devoir trouver un moyen de s’entendre pendant sept mois encore…”
Et ils teasent trop bien le licenciement d’Emery en fin de saison… Mais chut, ils ne vont pas tout de suite suggérer le retour d’Ancelotti.

“ Je voudrais dire du bien de Cavani, je commence à l’apprécier vraiment, parce qu’il est en train de gommer ce que je lui reprochais, c’est à dire une vraie maladresse… comme il en faisait preuve en début de saison, mais il loupait beaucoup. Là, il loupe rien. Il a loupé contre Anderlecht parce qu’il est comme tout le monde, il a le droit de louper un match de temps en temps. Et je pense que son coup-franc à Marseille lui a donné une autre dimension, pour lui, dans sa confiance, dans le groupe, et dans l’histoire du club.”
On vient d’avoir Edi au téléphone, Pierre Menès et il était hyper soulagé d’entendre ça… Merci pour lui.


L’INSTANT COULISSE DE LA SEMAINE

Des images d’un gros membre au boulot


LA COMPARAISON FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Ce n’est pas parce que je vais au bois de Boulogne que j’y vais pour voir des prostituées”
Me Hervé Lehman, avocat d’Edinson Cavani explique que l’argent placé à Malte de son client n’est pas forcément sale.


L’AUTO-RECTIFICATIF DE LA SEMAINE

“L’ex-Lillois, milieu de formation, s’est imposé en charnière centrale en Allemagne. A Lille, on l’a tantôt connu dans une défense à trois, au côté de Renato Civelli et Stopilla Sunzu, ou une défense à quatre à plat. Mais si on le voit majoritairement dans l’axe, il peut faire davantage que dépanner sur les côtés, voire jouer devant la défense dans un rôle de milieu défensif. Une polyvalence relevée par Didier Deschamps : «C’est un défenseur central à la base mais il peut évoluer dans deux positions.»
En Allemagne, après quelques inquiétudes nourries par sa nonchalance – voire de l’arrogance – sur le terrain, il est désormais considéré comme un défenseur élégant, complet, doué dans les relances, volontaire dans les duels. Auparavant inconstant et désinvolte dans sa propre moitié de terrain, son changement de positionnement a, selon lui, modifié son approche des matches.”
Purée on pige rien L’Equipe.fr. Pavard a été repositionné de défenseur central à défenseur qui n’est pas latéral ?


LES PROSES DE LA SEMAINE

“Immense par la taille, Steven N’Zonzi (1,96m) n’en démontre pas pour autant une assurance folle au micro.”
Il dit qu’il a plus de genoux, Europe 1 Sports.

“Cet immense échalas de 1,96m a tout de même consenti à se présenter.”
C’est “grand” échalas, Europe 1 Sports. C’est pas Shaquille O’Neal non plus hein.

“Après le match contre Lille (0-3), j’ai dit ce que je pensais des statistiques. Ce n’est qu’une vérité sur le passé, une tendance sur le présent et un mensonge sur l’avenir.”
Frédéric Hantz, featuring Orelsan.


PRIX SANS DECONNER

“Dans l’esprit de Didier Deschamps, Aymeric Laporte est notamment derrière Koscielny, Varane, Umtiti et Kimpembe, les quatre défenseurs convoqués dans sa dernière liste.”
RMC, c’est fort.

 


PRIX D’ORIGINALITE

“La FMD de l’OL, meilleur trident du Big 5 devant la MCN du PSG”
Titre cancérigène de L’Equipe.fr, ne vous en approchez pas trop.

“La « MFM » de Lyon, le trio le plus efficace d’Europe”
Ah, Europe 1 Sports propose une autre étiquette, bien plus chantante. Bien vu.


LE HEROS DE LA SEMAINE

Le comité a un nouveau but dans la vie. Devenir champion de mini-putt.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Aurier révèle la goutte d’eau qui fait déborder le vase”
Mais comment faites-vous pour nous offrir des titres aussi laids, Foot01.com ?

“Mercato: Comment le Barça a failli griller le PSG sur Mbappé le 31”
20minutes.fr innove avec les tutos qui ne marchent pas.

“Comment Messi et Suarez ont tenté de faire rester Neymar”
Une idée qui fait des émules chez Europe 1 Sports. (Evidemment, l’article ne contient aucune info si ce n’est qu’ils lui ont dit “tu devrais rester”)

“Manchester City publie son juteux bilan financier”
C’est dégoûtant, Footmercato.

 

Merci à Rémi, Frédéric, Thomas

Le comité revient la semaine prochaine à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

7 Comments

  1. La vidéo sur le mini-putt est esstraordinaire, et m’a ouvert les yeux : il n’y a pas de mini-champions au mini-putt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *