Le comité souhaiterait que « every day is like crazy tuesday ».

 

Les déclarations du jour

« Je suis très déçu par le comportement de certains à l’OL. Personne au club ne me défend dans cette situation. »
Dejan Lovren joue carte sur table. C’est un peu ce qu’il vous est reproché justement…de ne pas défendre.

« Il faut trouver le déclic pour faire une fin de saison en boulet de canon »
Jimmy Briand, leader du banc de touche lyonnais.

« Oui, ça fait un moment que l’on gagne nos matchs 1-0. On a du métier. »
Ou des soucis en attaque, Jordan Ayew, sinon. Ou les deux d’ailleurs.

« Je ne peux pas confirmer avec certitude que Lyon veut se débarrasser de moi, mais je suis dans une situation désagréable, comme un joueur inutile. »
Mais pas du tout Dejan, le club vous cache de ces vautours du Barça qui se préparent à vous embarquer.

« L’après-Euro était difficile, car c’était mes premières grosses critiques dans le monde professionnel. J’ai compris que l’on pouvait me terminer du jour au lendemain. »
Adil Rami devrait demander des conseils à Sarah Connor.

« Je suis dans un club très ambitieux avec comme projet de gagner la Ligue des champions. J’ai fais le bon choix en venant ici. Je voulais faire partie de cette aventure et de ce défi. »
Didier Drogba nous prend toujours pour des cons. C’est fou qu’il ait tant de complexe à avouer la vérité.

« Mon but était de retrouver la passion que j’avais pu connaitre à Marseille »
Et on ne vous parle même pas de ce qu’il met aux marseillais.

« José (Anigo) est même venu me voir en Algérie pendant que j’étais en stage en sélection nationale. On a discuté. Il m’a directement affirmé que je l’intéressais. »
Intéressé comment du coup Ryad Boudebouz ? On sait bien que ce n’est pas le genre de José de « faire dans le cul » mais c’était peut-être pour organiser une chicha-party ?

« Toi qui es charmant garçon dis à ton copain Mario (Balotelli, ndcvm), que ça ne se fait pas de fumer dans les toilettes d’un train.»
Galliani à Mbaye Niang. Quelle idée aussi d’avoir supprimé le wagon fumeur. Cela dit, ça confirme l’adage que tous ceux qui disent « y’a qu’en France qu’on… » sont des cons.

« La dernière fois, nous avions dit qu’il ne jouerait plus cette saison. Au fond de moi, je pensais qu’il pourrait peut-être rejouer. Je voulais simplement lancer un message et voir comment il réagirait. »
Alan Pardew génie du coaching avec Bernard Fa.

« Ce comportement du club tue ma sérénité et ma joie d’aller à l’entraînement »
Mais vous, vous avez l’air prêt à partir pour le challenge catalan, Dejan Lovren.

« Je peux finir ma carrière à l’OM. Je l’ai toujours dit ! Ici, il y a tout pour réussir. Je suis comme à la maison. J’ai grandi ici. J’ai envie d’apporter à ce club car il m’a beaucoup donné. »
Marseille a peur après les dernières déclarations de Jordan Ayew.

« J’aurais pu dire « Repose en paix » Maggie, mais cela n’aurait pas été sincère. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n’y sera pas… »
Joey Barton doit espérer la recroiser enfer pour lui faire sa fête.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Près de 2 000 places ont donc été rendues au club catalan, qui les a donc mis en vente et qui sont achetables en France. Et bien sûr, des supporters parisiens en ont acheté et risquent désormais d’être disséminés dans le stade barcelonais, non loin mais en dehors du parcage parisien. »
Foot01.com. Mon dieu, les voilà à la merci sans rien derrière des gentils hooligans barcelonais.

« Même si le PSG n’arrive à Barcelone que demain, certains membres du club sont déjà présents à l’hôtel « Rey Juan Carlos », notamment un responsable de la sécurité et le cuisinier du club qui supervise déjà les futurs repas des Parisiens. Au-delà des plats habituels (viande rouge, viande blanche, poisson, 3 types de légumes verts et différents choix de salades composées) les joueurs de Carlo Ancelotti auront droit dans leur buffet à un plat local: de la paëlla barcelonaise »
Après « Zlatan réparateur de Freebox », voilà sans doute un autre sérieux prétendant aux pires brèves de la saison pour vous, RMC.

« Selon RMC, Sylvain Armand, Zoumana Camara, Clément Chantôme, Nicolas Douchez et Christophe Jallet ont quitté cet après midi le Camp des Loges à l’issue de l’entrainement direction Paris pour rejoindre le tournage de « Léo Mattéi, brigade des mineurs », une série de TF1, dont la vedette est Jean-Luc Reichmann. »
Footmercato.net. De mieux en mieux.

« En effet, agacés de voir certains clubs de Ligue 1 mener une fronde contre les avantage de Monaco (Saint-Etienne et Bordeaux en font partie), les dirigeants monégasques, en représailles, envisagent de ne plus leur acheter de joueurs. » Le 10 Sport
Terrible nouvelle pour Bordeaux qui espérait sans doute leur refourguer Bellion l’an prochain pour 15 millions d’euros.

« Ancien joueur du FC Barcelone, Ludovic Giuly ne souhaitait pas manquer le match retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Barça, mercredi au Camp Nou. L’attaquant lorientais de 36 ans a donc organisé avec l’accord de son entraîneur, Christian Gourcuff, un déplacement en Catalogne pour le match auquel il assistera en compagnie de sept de ses coéquipiers. »
On ne voit pas bien ce que les Lorientais vont apprendre là-bas, étant donné qu’ils évoluent déjà avec celui qui a tout appris au football espagnol.

 

Les images du jour

Le groupe vit bien.

Au théâtre des rêves, il y a des beaux hommes, mais pas que.

Ah ouais, ils la font comme promis.

Fête et culture.

Fête et mémoire.

On aurait plus dit qu’ils en touchent, mais si vous voulez.

Cool, un gentil ours.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Hélène Foxonet sur son blog lequipe.fr

« Barton, un pervers polymorphe ? »
Ce serait cool que Joey se déguise en Francis Heaulme pour sa prochaine conférence de presse. Dommage qu’il ne lise même pas nos tweets. On lui soumettrait bien l’idée.

Sauf foot01.com :

« Qu’a fait le PSG avec les places du match à Barcelone ? »
Sans doute une donation à des adeptes du RSA. En tout cas les gros membres aimeraient bien découvrir Barcelone, juste par curiosité.

…sauf Foot01.com

« Mauvaise nouvelle pour Messi, bonne nouvelle pour le PSG ? »
Non, pensez-vous, le PSG préférerait que Messi soit là. Comme les Barcelonais sont sans doute dégoutés par la suspension de Matuidi.

… sauf maxifoot.fr

« OM : un intérêt aussi pour Abdoun ? »
Pourquoi ? Ils ne veulent plus de Boudebouz finalement ?

« Lyon : à quoi est due la débandade ? »
Difficile de savoir, mais la médecine doit pouvoir y remédier.

« Comment expliquer ce trou noir ? »
Un manque d’hygiène sans doute.

…sauf footmercato.net

« L1 : qui est le mieux placé dans le sprint final ? »
Paris. Ne nous remerciez pas.

…sauf J.P.P.

« Même sans Messi, cette équipe est capable de gagner la Ligue des Champions. Il n’y a pas que lui. Quand tu as Iniesta, Xavi, Villa ou Piqué dans ton équipe, franchement de qui peux-tu avoir peur ? »
Du Bayern par exemple. Surtout avec Pique.

 

Les analyses du jour

« Le LOSC est une super équipe, très bien organisée, mais qui a eu la chance contre Lorient de mener deux buts à zéro après huit minutes de jeu. »
Vous n’avez rien compris Franck Sauzée : c’est avant tout une épatante victoire tactique de Rudi Garcia face au meilleur d’entre eux tous.

« Il faut travailler sur l’envie, il faut que les onze joueurs qui débutent et ceux qui entrent soient des combattants avant d’être de grands joueurs techniques, même si c’est mieux d’avoir les deux. »
En regardant votre 11 Jean-Michel Aulas, le comité se dit qu’il y a d’ailleurs plus de chance qu’ils soient des guerriers, ne vous faîtes pas de souci pour ça.

« Ça sera difficile, c’est un grand défi qui se présente, mais c’est le moment d’écrire l’histoire. Quand j’étais petit, j’aimais le style brésilien, les bicyclettes et la puissance de Ronaldo et la précision de la conduite de balle de Romario. »
Ouais foot01.com sort des citations de Zlatan au hasard pour parler du match de mercredi.

« Nous avions la possibilité de prendre trois ou quatre joueurs qui auraient fait l’équipe et avec qui nous serions probablement en tête du championnat aujourd’hui, mais aussi en quart de finale de la Ligue des Champions. »
Bonjour, je suis Roberto Mancini, manager d’un club sans argent et sans joueur internationaux, qui ne fait pourtant jamais d’erreur de recrutement et encore moins de choix tactiques ou de gestion.

« C’est un peu le problème de Barcelone. Ils veulent donner une image de club respectueux et sain mais quand ils perdent, ils n’hésitent pas à le reprocher à l’arbitre. »
Pablo Polo, journaliste à Marca, jette un pavé dans la marre des gentils Barcelonais qui pourraient bien être éclaboussés.

« Mais l’OM, c’est du solide, on ne bouge pas cette équipe comme ça. Elle prend peu de buts, est habituée aux grands événements et ne joue pas avec la peur. »
Franck Sauzée, une semaine après avoir dit le contraire. Mais il n’y a que les imbéciles et Daniel Riolo qui ne changent pas d’avis.

« Un match qui aura lieu au Grand Stade avec un public certainement endiablé par cette remontée nordiste, même si l’OM a récemment montré que les déplacements périlleux pouvaient être particulièrement bien négociés. »
Oh ben sûrement oui, Foot01.com. Le Grand Stade est bien connu pour son ambiance « endiablée par » quoi que ce soit.

« Apparemment, le droit international n’existe pas chez eux. On joue dans des stades vides, il n’y a pas un chat et les méthodes employées sont comparables à celles de l’esclavagisme. Certains de mes amis sont encore bloqués là-bas. Il ne faut pas piétiner les valeurs humaines. »
Abdeslam Ouaddou déconseille le Qatar à Frédéric Piquionne.

« La saison est finie ! Elle a été belle jusqu’à ce qu’il laisse Rooney sur le banc alors que le Real Madrid arrivé à Old Trafford. Pas terrible comme stratégie surtout quand on a perdu ! »
Puisqu’on vous dit que Bernard Morlino n’oublie jamais.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Les Red Devils n’ont plus la tête au football. Ils sont comme moi, et je le savais très bien. »
Ok Bernard, si vous voulez…

« Entre un club anglais de milieu de tableau et un club français qui joue la Ligue des Champions, je réfléchirai. »
Enfin entre l’argent ou le « prestige » quoi, Henri Bédimo.

« Les gens qui me connaissent à Sochaux ou ailleurs savent bien qui je suis vraiment. J’ai l’impression qu’on cherche à me coller une étiquette comme Hatem Ben Arfa. »
Pourtant le comité n’a jamais pensé à vous considérer comme un philosophe Ryad Boudebouz. Et ceux qui mettaient une banderole « Ryad, dégage » en début de saison, faut-il en déduire qu’ils ne vous connaissent pas ?

 

Les rectificatifs du jour

« En l’occurrence, l’Anglais n’a pas fait dans la finesse, c’est le moins que l’on puisse dire, et ses propos discriminatoires lui valent d’être convoqué aujourd’hui devant la commission de l’éthique. Juste retour des choses, pour un sportif qui, ayant valeur d’exemple pour les jeunes, se doit d’être très vigilant dans le message passé auprès d’eux et ne pas véhiculer des propos homophobes, ni racistes… »
Hélène Foxonet. On n’est pas d’accord avec cette vision des choses. Joey a dit « gros travesti ». Les vrais homophobes ne sont-ils pas plutôt ceux qui y voient une insulte ? Pourquoi ne pas plutôt y voir un enrichissement du vocabulaire, surtout pour les Marseillais qui comptent se rendre prochainement en Thailande ?

« Ce jour là, l’entraîneur marseillais n’avait pas voulu commenter les nombreux messages de son milieu anglais pour Thiago Silva. Il a préféré renvoyer l’attitude Barton à la sphère privé et à sa seule responsabilité. J’avoue que cela m’a étonnée et dans la foulée de cette conférence au centre Louis Dreyfus, j’avais cherché à joindre Vincent Labrune pour lui demander la position officielle de l’OM sur le sujet. »
C’est que vous devez mal connaître twitter, Hélène. Combien sont-ils les journalistes a bien précisé sur leur page que « leurs tweets n’engagent qu’eux ». Pourquoi en serait-il différent des footballeurs ?

« Ce jour là, le gentil petit Barton a promis à Luc Laboz de ne pas recommencer, en tout cas avec les footballeurs. Car il a remis ça aujourd’hui sur l’actualité, avec Margaret Thatcher la traitant de « vieille sorcière ». Tous les commentaires seraient libres… Et elle au moins ne peut plus répondre. »
Vous avez raison, Hélène, pleurons pour la pauvre Margaret qui n’avait absolument rien fait pour mériter une insulte aussi méchante que « vieille sorcière ». Surtout à 87 ans. Cela dit on n’est pas sûr que Joey visait uniquement le physique ou la démence sénile de Margaret par ces propos. Ou alors, il prend Saint-Pierre pour un simple physionomiste.

« Pour exister, l’OM a besoin de se faire bouger, parfois ; il se nourrit du scepticisme de certains. »
Bon alors on ne comprend plus rien Franck. Marseille ne doit pas se faire bouger parce que c’est sa principale qualité, ou alors le club doit se faire bouger parce qu’il est meilleur dans ce cas-là ?

« Malgré la belle performance des Parisiens au match aller face au Barça (2-2), les sites de paris sportifs ne donnent que peu de chance au PSG pour se qualifier. »
C’est complètement dingue, le 10 Sport, pourtant ça ne devrait être qu’une formalité.

« Jérémy a fait depuis le début de saison de très belles choses. Le seul problème, c’est qu’il y a eu une cassure et après… Par rapport à ce qu’il a fait lors de la première partie de saison, je ne me l’explique pas vraiment. »
Il y a simplement eu l’arrivée de Lucas Moura, Daniel Bravo.

« Laissé au repos dimanche face au Stade de Reims (1-0, 31e journée de L1), Dejan Lovren est colère. »
C’est surtout parce qu’il a plutôt été mis à l’écart, footmercato.net

« Smalling (2) Translucide »
Dans la mesure où il n’a pas joué hier contre City, Chevalier des Arts et des Lettres, un 2/10 c’est déjà franchement pas mal.

 

Divergences d’opinions

« Être 2e n’est pas un exploit historique. On est lucide car on a vécu une période difficile l’an dernier. On ne pète pas plus haut que notre cul. »
Donc, Vincent Labrune qui parlait de saison historique, si , Rod Fanni ?

Pendant ce temps à l’after de rmc.

« Le public du football en Angleterre est très très à gauche, très travailliste. Et la haine pour Margaret Thatcher va bien au-delà de la lutte contre le conservatisme. »
Très Très à gauche et très travailliste, y’aurait un petit auto-rectificatif à placer, là, Philippe Auclair.

« Mais dis-moi. Margaret Thatcher, elle a été élue deux fois par le peuple anglais. Dans un pays démocratique où elle a eu la majorité ».
Daniel Riolo a vu l’occasion de troller.

« Non ! N’oublie pas qu’elle n’a jamais eu la majorité. En Angleterre, c’est un scrutin uninominal à un tour. Tu peux être 1er ministre avec 38 ou 39 % des voix… »
Oui, ça s’appelle la majorité relative, Philippe.

« Elle a quand même eu plus de voix que les autres, non ? Elle a quand même gouverné un pays comme l’Angleterre, qui je crois, n’est pas le dernier pays crétin du monde. C’est juste pour savoir si les Anglais l’ont voulu à un moment. »
Ben la réponse de Philippe était clair. Environ 2/5e des électeurs avaient voté pour elle. On peut savoir ce que c’est « le dernier pays crétin du monde » du coup ?

« Elle a gouverné en minorité ! L’opposition a toujours eu davantage de voix mais pas de députés. Le score de Margaret Thatcher s’était entre 38 et 42%. (troll inaudible de Daniel). Elle a été élue à cause du mode de scrutin à un tour, si t’as pas compris ça…. Et ça rendait d’autant plus difficile, pour une certaine classe du Royaume-Uni, de voir leur pays totalement transformé par Margaret Thatcher. »
Philippe semble un peu agacé par Daniel qui semblait surtout vouloir troller, non ?

« C’est un débat sur le mode de scrutin entre l’Angleterre et la France, si tu veux que je t’explique toi, puisque tu l’as pris sur ce ton, qui justement montre qu’au terme du premier tour, celui qui gagne le 2e tour a rassemblé très peu de voix et qu’au final, tu sais très bien que c’est par élimination qu’on vote au second tour. »
Ah non, il semble que Daniel ait été vexé et qu’il pense vraiment ce qu’il dit.

« On parle quand même de quelqu’un qui a gouverné le peuple anglais qui ne l’a pas entièrement et complètement détestée. Bon après, la politique interne en Angleterre ne me regarde pas. »
Oui enfin personne n’ a dit que c’était un coup d’Etat de sa part, Daniel. Le coup d’Etat, c’était plutôt l’oeuvre de celui qu’elle félicitait pour apporter la démocratie au Chili.

« Moi je te parle du peuple du football anglais ».
Après, Daniel s’est tu sur le sujet. Il faut croire qu’il y a finalement eu convergence d’opinions.

Sinon, en image dans les stades, ça donne des trucs comme ça.

 

Les blagounettes du jour

« Fred Hermel porte des slips Beckham, mais est-ce que Beckham porte des slips Fred Hermel »
Fred Hermel lit les meilleurs tweets qu’il reçoit. Ou alors justement, il ne lit que les autres.

« Montebourg a dit qu’il fallait acheter français. Tu vas aller nous mettre un boxer moche « Valbuena » de suite. »
Les blagues de Moké aussi passent à l’after de rmc.

 

Les pascal proses du jour

« Certes, les statistiques prouvent que le Barça sans Messi ne perd pas, mais pour les défenseurs, son absence est fêtée comme un poids en moins sur les épaules !».
Vous voulez dire une party tous à poil footmercato.net ? Ou carrément une partouze ?

 

Prix sans déconner

« Je ne pense pas que le match aller soit le résultat parfait. Le résultat parfait, c’est quand on gagne, surtout quand on joue à domicile. »
Bien vu, David Beckham.

 

Prix d’originalité

« City réalise le Kun parfait face à United »
Foot01.com. Humour level 1.

« De l’ASSE à l’équipe de France ? Alonzo vote Ruffier ! »
Foot01.com. En même temps Jessy Moulin, ça paraît un peu osé.

« Mancini râle encore mais annonce un autre City la saison prochaine »
Footmercato.net. Gotham ?

« Beckham et le PSG d’accord pour prolonger mais… »
Seulement s’il déménage au Crillon ? Seulement s’il trouve un joli stylo pour signer le contrat ? Victoria n’est pas d’accord ?

« Le PSG réussit son opération séduction en France » Footmercato.net
Avec Footmercato.net, on a les références que l’on mérite.

« Messi, le suspense continue »
Football365.fr Et le comité s’en fout toujours.

« Les Verts sortent de terre
Youpi, c’est mardi, c’est le baromètre de maxifoot.fr par l’exceptionnel PDL

« Thauvin délicieux »
Vin, délicieux.. Pourquoi pas, PDL.

« La belle salade niçoise »
Bon d’accord, PDL avait les crocs.

« Les ânes de Troyes »
Mouais… « Les andouillettes » aurait été plus drôle.

« Lorient a vécu l’enfer du Nord »
Encore ? Décidément qu’est-ce que vous avez tous avec cette vision de l’enfer ?

 

Les titres du jour

« Appel aux lecteurs : quelle est la clé pour créer l’exploit et éliminer le Barça ? »
On ne comprend pas maxifoot.fr. Vous pensez que non seulement vos lecteurs l’ont, et qu’en plus Carlo Ancelotti vous lit ?

« Le PSG devient un club que l’on aime en France »
Ah ben les choses vont vite, Foot01.com.

EXCLU : «Pour Paris, c’est mieux de bétonner Ancelotti»
Le 10 Sport. Ah apparemment, un nouveau travail en vue pour Benoît BTP Cheyrou qui va maintenant s’attaquer aux personnes physiques.

 

 

Merci à Prootmercato et à Stéphane Chapuisat.
Si vous avez remarqué quelque chose qui aurait dû figurer ici, n’hésitez pas à nous écrire à lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “« Personne au club ne me défend dans cette situation. »

  1. En plus, foot01.com se plante complètement en traduisant les déclarations de Zlatan, lequel a plus sûrement dit « passements de jambe » plutôt que « bicyclettes ».
    Comment ça, on s’en tape ?

  2. Chers gros membres, si vous êtes encore au RSA alors que l’éditeur (bel homme) gagne assez pour brûler des billets de banque (si j’en crois la capture d’écran de l’autre jour), je crois que vous vous faîtes enfler.

  3. N’empêche, je me demande quel profondeur on atteindra sur les news du PSG s’ils arrivent un jour en finale de LDC…

  4. Cette Héléne Foxonet ça serait pas une grosse connasse qui a rien d’autre à foutre que dire de la merde? Hé connasse, au cas où tu te serais pas rendue compte, l’OM a réussi à le faire taire, pour le grand malheur des fans de football mais aussi de personnages originaux, comme moi. Et ta Thatcher de merde, elle a eu de la chance de pas mourir brulée vive au milieu de la place du village, alors stp, FERME TA PUTAIN DE GUEULE.

    Ah, mes propos n’engagent que moi.

  5. J’aimerais savoir si les chiottes des chambres d’hôtel du PSG sont en émail blanc ou rose. Ya moyen de faire une brève dessus?

  6. @Shag: oui effectivement, je crois que « profondeur » est le mot, on sera bien au-delà de la marque de papier toilette préférée de Jérémy Ménez

  7. Avant, j’avais un doute, je l’avoue, sur la connerie de Daniel Riolo. Mais ça c’était avant.

  8. L’Enfer du Nord, cher comité, c’est une référence à Paris-Roubaix qui avait lieu ce week end. Je suis très content d’expliquer une blague de PDL, je me sens incroyablement intelligent.

  9. Le Comité est génial quand il s’agit de génie.
    Au PSG certains jouent la champions league contre Barcelone et d’autres jouent la comédie avec JL REICHman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.