à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Ils me prennent vraiment pour un con .»

Mardi 10 septembre 2013

Le comité n’ayant pas le niveau international, il a choisi de prendre son lundi en RTtrêve.

 

Les déclarations du week-end prolongé

«Avoir si peu d’Anglais dans les formations du Championnat diminue le niveau de l’équipe nationale, c’est sûr. Par exemple lors du match Manchester City- Newcastle, il n’y avait que trois Anglais, au coup d’envoi (…) c’est une honte.»
Et encore, anglais, Rio Ferdinand, ça peut se discuter.

« J’ai été respectueux et je n’ai jamais dérapé et, au final, il n’y a aucune reconnaissance. En fait, ils m’ont baladé pendant trois mois (…) Je leur ai fait confiance et ils m’ont menti.»
On aurait menti à Romain Alessandrini ?

« J’arrive dans la peau d’une recrue de complément, un peu par défaut, j’essaierai de m’intégrer au plus vite à ma nouvelle équipe – entre guillemets. »
La recrue lyonnaise qui a un prénom un peu bizarre d’après Laurent Blanc.

« Souvent, on me dit : ‘‘Pourquoi ne pas avoir trouvé (d’investisseur ndcvm) en France ? En France, je n’ai jamais eu de contacts avec quiconque »
Gervais Martel a trouvé l’amour à l’est.

« Il en faut un (un bouc-émissaire, ndcvm), ils m’ont choisi, je les en remercie… Je ne dis pas que ça ne m’a pas touché, mais je ne fais plus de fixation dessus. Aujourd’hui ça me fait plus rire qu’autre chose. »
Le comité a hâte de regarder le DVD des meilleures actions de Jérémy Morel avec ce dernier. Bonnes rigolades en perspective.

«Si j’avais connu cette règle, j’aurais fait ajouter une clause dans mon contrat. Mais mon conseiller ne m’a pas averti.»
En effet, Florian Marange aurait pu se douter qu’il aurait du mal à faire partie des 25 joueurs de plus de 21 ans retenus par Crystal Palace pour disputer la premier league. Le comité ne connaissait pas cette règle non plus. Et la signature de Romain Amalfitano à Newcastle lui échappe d’autant plus.

« Je ne suis pas certain que, dans le contexte actuel, avec l’affaire Thauvin notamment, sa réaction soit comprise de tous. Elle se situe au coeur des maux qui éloignent le football des spectateurs, les excès de l’argent, l’individualisme. C’est dommage. »
Frédéric de Saint-Sernin aurait dû être dans les comparaisons foireuses, mais le comité a préféré encourager quelqu’un qui a réussi à ne pas utiliser le mot « Knysna ».

« On ne m’a pas présenté à la presse. Je n’ai jamais fait de photos officielles et j’attends toujours mon costume du club… »
Soyez pas triste Florian Marange, ça rendra la rupture moins difficile avec Crystal Palace.

« Je suis resté 15 jours à l’hôtel avant de m’installer et les dirigeants m’ont dit que c’était à moi de régler la facture”
Raaaah, le club est gonflé, Florian Marange, à moins que vous n’ayez exagéré au niveau du room service du palace. Le comité assume.

« Quand on signe pour un club, quand on endosse son maillot – ce qu’il n’a pas fait d’ailleurs, je pense qu’on ne le fait pas à la légère, on le fait après mure réflexion. Le projet du LOSC est encore un projet intéressant, et je pense surtout que Florian a le temps de montrer son talent. Maintenant, c’est fait, c’est comme ça, mais on a le droit de ne pas être d’accord avec ce qui s’est fait. »
D’accord Rudi Garcia, mais les rumeurs d’offre de la Roma pour Thauvin du coup ?

 

Les grandes nouvelles du week-end prolongé

« Après que l’UEFA ait constaté que «un comportement raciste et des chants racistes» de ses fans lors du deuxième tour aller de qualification pour la Ligue Europa contre les Serbes de Vojvodina, le Honved Budapest devra disputer à huis clos ses deux prochaines rencontres européennes. Les Hongrois sont aussi condamnés à verser une amende de 50 000 euros. Comme la Lazio il y a quelques semaines, les deux clubs polonais de Lech Poznan et Piast Gliwice devront fermer une partie de leur tribune pour leur prochain match européen à domicile. »
Lequipe.fr ne précise pas pourquoi les sanctions sont différentes. C’est dommage, et le comité aurait presque envie d’enquêter s’il n’avait pas passé son week-end dans le NPDC. Il faut qu’il s’en remette maintenant.

« L’Olympique Lyonnais dénonce avec une extrême fermeté la succession d’incidents de plus en plus graves intervenus ces derniers mois, notamment au cours de ces 5 derniers jours, entre des supporters se revendiquant de chacun des deux clubs, l’Olympique Lyonnais et l’A.S. Saint-Etienne. »
Olweb.fr se veut ferme avec l’ASS-OL.

« En marge d’Ukraine-Angleterre, rencontre qualificative au Mondial 2014 qui se jouera mardi soir, des incidents se sont produits à Kiev entre de jeunes Ukrainiens et des supporters anglais qui ont fait le déplacement. Les violences ont éclaté dimanche soir dans un bar de la rue principale de Kiev. Trois Anglais, blessés à la tête et aux mains, ont été hospitalisés, et dix autres ont souffert de contusions. »
Lequipe.fr. Deux possibilités. Soit les Ukrainiens sont restés indemnes, soit ils ne se soignent pas à l’hôpital. Dans les deux cas, ils doivent traiter les Anglais de « pussies ».

« Ce week-end, Louis Tomlison, une des stars du boy’s band, participait à un match caritatif à Celtic Park et Gabby Agbonlahor, le joueur d’Aston Villa, a eu la mauvaise idée de mettre un tacle, qui a envoyé l’artiste sur la touche, ce dernier vomissant de douleur. La scène a évidemment fait bondir les fans de One Direction, et depuis Agbonlahor croule sous les menaces de mort des fans de Tomlison. »
Foot01.com a des infos capitales à vous livrer. Le comité ajoutera qu’après visionnage des images, il peut affirmer que le dénommé Louis Tomlison est une sacrée chochotte. Et si les fans des One Direction ont un soucis, le comité les attend dans sa cave.

« Newcastle est revenu vers moi en me demandant de faire un effort salarial. Moi je me suis dit que je n’avais rien demandé, c’est le club qui demandait à ce que je parte, donc s’il y avait un effort à faire, c’était à l’Olympique Lyonnais ou à Newcastle de le faire. »
Bafé Gomis confirme finalement les propos de Jean-Michel Aulas disant que Pierrot était mal renseigné.

« Des supporters du Stade Rennais ont dû mal à accepter les propos tenus par Romain Alessandrini (24 ans), qui a critiqué l’attitude de ses dirigeants après son transfert raté à l’Olympique de Marseille cet été. Une pétition circule sur Internet pour envoyer le milieu offensif en… CFA. »
Ils vont avoir du mal, maxifoot.fr, la réserve rennaise est en CFA2. Quitte à le transférer, il vaudrit mieux gagner des sous, non ?

« La commission supérieure d’appel de la FFF a jugé irrecevable l’appel d’Abdoulaye Touré, concernant sa suspension d’un match ferme, a révélé Presse Océan vendredi. Cette décision devrait donc conduire la LFP à retirer les trois points acquis par le FC Nantes face au SC Bastia lors de la première journée (2-0) »
Lequipe.fr

«Je n’ai pas touché un centime d’euro sur le transfert de Florian Thauvin à l’OM. Je le considère comme un fils. Il m’appelle Tonton. J’ai une activité professionnelle, des parts dans une boucherie. Mas j’ai pénétré le milieu du foot il y a bien longtemps.»
Tonton Adil, le tonton de Thauvin.

 

Les images du week-end

Nouveau, le Carlos Valderama pour tous.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Sepp Blatter

« Qui sommes-nous, les Européens pour imposer nos points de vue ? »
On aurait déjà du mal à répondre à la question « Qui sommes-nous ? » tout court. Tout autant à « qui sommes-nous, les Européens ? »

… sauf footmercato.net :

« Le futur podium de L1 déjà connu ? »
Grave. Et la finale de la Coupe du Monde 2014 aussi. Sans doute celui de l’Euro 2016 d’ailleurs… Le comité hésite à tout spoiler.

 

Les analyses du week-end prolongé

« Il faut accepter que le football est devenu un sport qui passionne des milliards de gens partout sur la planète.»
Sepp Blatter tentant de justifier une fois encore le choix du Qatar malgré ces milliards d’habitants.

« Maintenant, même si nous avons un effectif extraordinaire, la saison est longue. Si on veut rester dans les premières places, il faut gérer cela. Il faut aussi un peu de chance et peu de blessés. Mais je crois que nous sommes bien partis. »
Claudio Ranie… Ah non pardon, le Prince Albert II.

«Boateng a signé pour fuir le racisme en Italie»
Peters Peters, le directeur financier du club de Schalke 04, rappelle que l’Allemagne n’est plus ce qu’elle était.

«J’avais même demandé quelque chose de mesuré par rapport aux salaires du club. Ils me prennent vraiment pour un con (…) Maintenant, je n’ai plus envie de me battre pour eux.»
Restez mesuré, Romain Alessandrini, la saison est plus longue que vos ligaments.

«Nous lui avons proposé une augmentation immédiate de son salaire de 50%, puis de 70% après quatre matchs en tant que titulaire et enfin de 100% quand il aurait retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure. A + 70%, il aurait fait partie des 5-6 meilleurs salaires et à 100%, il aurait été le plus gros salaire du club, à égalité avec un autre joueur»
Bon, ça restait quand même « mesuré », Frédéric de Saint-Sernin. Peut-être pas tout à fait en centimètre.

« Il est à l’écoute des anciens, est mûr, respectueux. Les gens ont peut-être une mauvaise image de lui à cause de la manière dont s’est fait son transfert, mais c’est un garçon bien, un jeune en devenir »
Toifilou Maoulida vole au secours de Florian Thauvin. Et c’est pas gagné.

« Au lieu de ça, des oligarques russes et arabes sont arrivés avec une apparence correcte, mais en fait déloyale puisqu’ils financent leurs propres clubs de manière disproportionnée. »
Aurelio De Laurentiis a bien vu les liasses de billets qui dépassent des chapkas et des keffiehs. Et finalement, il les accepte meme si c’est évidemment à contrecoeur.

« Chaque fois que l’on va recruter quelqu’un, cela va enlever à nos jeunes la possibilité de s’exprimer. Il faut préparer l’avenir.»
Jean-Louis Triaud, pas encore bien remis de ses histoires récentes en recrutement.

 

Les comparaisons foireuses du week-end prolongé

« Les deux peuvent finir en tête du groupe donc c’est un  peu une finale de coupe qui nous attend. »
Roy Hodgson retient tout de même qu’il n’y a qu’une finale au final.

« Ça me touche un peu… J’ai toujours été à l’heure à l’entraînement, j’avais le sourire. Je trouve ça dommage »
Romain Alessandrini ne doit même pas avoir d’oncles bouchers.

 

Le rectificatif du week-end prolongé

« Sujet aux blessures mineures mais à répétition, il n’a pas disputé de saison complète au plus haut niveau jusqu’ici. Ce qui ne pose pas de souci majeur lorsque l’on a 19 ans, mais qui devient plus problématique lorsque l’on est en concurrence directe avec Thiago Silva… »
Marquinhos en concurrence directe avec Thiago Silva, c’est cela oui, Footmercato.net.

 

La prose du week-end prolongé

« Quelle chance je lui donner d’être marseillais ? Dieu seul le sait… »
Le nom de l’agent d’Anthony Réveillère nous fait rire puisque c’est Stéphane Canard. Son analyse est drôle parce que Dieu est mort. Mais la retranscription de foot01.com reste au-dessus de tout. joli triplé.

 

Prix sans déconner

« Le football n’est pas une science exacte, loin de là. »
Et là, footmercato.net , vous êtes en désaccord avec vos collègues du Footballogue ?

« Ben Arfa n’est plus un modèle pour les jeunes de l’OL »
Foot01.com Surprenant, sa réussite fulgurante, au moins dans la prise de poids cet été, devrait en inspirer plus d’un.

Prix d’originalité

« Les vidéos buzz les plus marquantes d’août »
Un titre qui inspire le respect, footmercato.net

« Le Burkina au paradis »
Lequipe.fr. Vu qu’il reste un match-aller retour, on dirait plutôt le purgatoire à la limite…

« Le Cap-Vert, c’est fou! »
Lequipe.fr

« Le Nigéria au rendez-vous »
Lequipe.fr

« Le Cameroun au rendez-vous »
Lequipe.fr y était aussi ?

« Le soigneur est aux soins ! »
Lequipe.fr

« Le soigneur empêche un but
Nouveau, lequipe.fr propose une rubrique consacrée aux soigneurs du monde entier.

« Eto’o arrête la sélection »
Lequipe.fr. Et reviendra pour le match retour.

« Ligue 1 : le PSG pourrait se succéder à lui-même »
Footmercato.net ose du pronostic audacieux.

« Real Madrid : les véritables raisons du départ d’Özil »
« Comment Wenger a convaincu Özil de signer à Arsenal… »
« Real : la vraie raison du transfert d’Özil »
Footmercato.net enquête beaucoup depuis 5 jours. Mais on va finir par savoir pourquoi <striÖzil est parti.

« Ronaldo joue les messies »
Youpi, c’est mardi, et le baromètre de PDL pour Maxifoot.

« Les Diables bientôt au paradis»
Amen.

» Klose, Gerd alors»
Là, on n’a pas compris.

« Les Bleus mal barrés »
Pierre-Damal Luné.

« Karim à rien »
Sous vos applaudissements.

« Et Tchèques et mat »
Da mystery of PDL. A la semaine prochaine.

 

Les titres du week-end prolongé

« L’Allemagne veut accueillir la finale »
Lequipe.fr

« Man City : Yaya Touré comme un poisson dans l’eau dans ses Puma King »
Mais puisqu’on vous dit que footmercato.net fait dans l’information.

 

Le comité revient très vite après une pizza cannibale mais surtout avec un comité en bleu

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • lilian tuz'ram dit :

    ravi de vous relire le CVM,

    pour le pisseux de One Direction, faudrait surtout que les ados pré pubères qui le vénèrent s’en prennent à son diététicien ou à son barman

    http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/video-gabby-agbonlahor-injures-one-2260773

  • Padls dit :

    « L’Allemagne veut accueillir la finale »

    Ont-il seulement un début de solution pour cela ?

  • MacGregor dit :

    Shoannanas le Padls aujourd’hui

  • Micka dit :

    » Klose, Gerd alors»

    Klose vient de rejoindre Gerd Müller au nombre de buts avec la mannschaft ou un truc du genre. Par ailleurs « Merde alors » est une expression vulgaire couramment employé de ce côté du Rhin, or Gerd ça sonne un peu comme merde non?
    Au final c’est cocasse, pertinent et dans les limites du bon goût. Enfin je crois…

  • Rojito dit :

    Ils sont marrants, les gars de chez footmercato, ils sont pas au courant que le CIES se plante régulièrement?

  • jankulowski (et à la plage) dit :

    Après ma porte, j’attaque celles de mes voisins. Arrête Padls ou je vais finir par me faire expulsé!

  • kamikaz koala dit :

    Bon comité et une subtile dédicace à Wu-Tang pour finir

  • Shag a Eve dit :

    Ah, c’est qu’on s’inquiétait un peu, l’absence était trop longue pour être imputable à un coma éthylique.

Laissez un commentaire