« Je lui propose Marco Simone. Il ne veut pas le prendre »

Allez Richard !!! Wouhou Richard !!! Ouaiiiiiis !!! Allez !!! POPOPOPOPO POLOLOLO OLEEEEEEE

LES DECLARATIONS DU JOUR

“Il y a des gens qui m’ont attaqué, qui ont rigolé de mon rêve. Aujourd’hui, c’est moi qui rigole”
Du haut de son palmarès, Patrice Evra vous contemple.

“Je pense que c’était mon dernier match. Après on ne sait jamais, mais il y a de grandes chances que je parte de l’Olympique de Marseille.”
C’est bon Lassana Diarra a pris toutes les précautions qu’il fallait.

“J’aimerais rester à Toulouse pour progresser tranquillement, dans un environnement que je connais. Je sais qu’on aura beaucoup d’ambition dans l’avenir.”
Excellente Alban Laffont ! Elle marche aussi avec le Stade Rennais, tiens.

“Je suis français, l’OM est un club français. Je n’ai pas du tout envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit.”
Le comité ne voit pas trop le rapport, Lassana Diarra. Il apprécie cet élan patriotique néanmoins et en fera part à Manuel Valls.

“En début de saison, je dis à Philippe Montanier qu’il faut absolument trouver une solution pour améliorer nos performances à domicile. En clair, jouer différemment. Je lui propose Marco Simone. Il ne veut pas le prendre.”
On peut critiquer Montanier, René Ruello, mais là quand même, Marco Simone n’a sans doute plus sa réussite d’antan face au but.

“Et il faut remercier Vincent Labrune d’avoir ramené un international français en France.”
On va se calmer Lassana quand même, vous n’êtes pas encore le héros attendu par toute une nation.

“Nous ne ferons pas de folies, mais disposerons d’un budget cohérent pour viser la performance.”
Un objectif clair et net. Bravo Gervais Martel.

« Il (Hatem Ben Arfa ndcvm) est très sollicité par tous les clubs y compris Paris, je ne sais pas pourquoi. »
Jean-Michel Aulas a un tel complexe d’infériorité qu’il ne peut s’empêcher de provoquer Paris à la moindre allusion. Verbatim de Footmercato, puisé chez OLTV (important pour la suite cf. rectificatifs).

« Je suis venu à l’OM, j’ai fait de gros efforts. J’avais un accord avec le président, c’était donnant-donnant, avec une clause impliquant qu’en cas de non qualification européenne, je pourrais quitter le club si j’en avais envie. C’était le deal avec Labrune à l’époque. »
Lassana Diarra a décidé qu’il n’en avait donc plus rien à branler.

« Mon contrat a été fait en 2 parties. Une partie conventionnelle, puis sous seing privé. »
Vous n’aviez pas déjà une situation contractuelle difficile avec votre précédent club, Lassana ? Ce n’était pas assez simple, c’est ça ?

« Vous nous voyez, l’an prochain, aligner trois matchs par semaine ? Aller en Ukraine où je ne sais pas où ? Vous bousillez votre saison. »
René Ruello est bien à la tête du bon club : Rennes.

 

 

LE PLAIDOYER DU JOUR

Daniel, il faut partir à la retraite, vraiment maintenant.

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“La société luxembourgeoise Solferino SARL, est le nouveau propriétaire du RC Lens. Le tribunal de commerce de Paris a rendu son jugement ce lundi après-midi. Ce projet, piloté par l’Espagnol Ignacio Aguillo, conseiller du board de l’Atletico Madrid, et le FrançaisGilles Fretigne, dirigeant du fonds d’investissement britannique Amber Capital UK était le seul en lice après le retrait de Charles-Kader Gooré.”
FranceTV Sports Le comité attend impatiemment le moment où surgira Gervais Martel pour hurler dans les micros : “ALORS J’AVAIS BIEN DIT QUE J’AVAIS UN REPRENEUR !”

“En activité ou non, de nombreux footballeurs pratiquent le golf. Parmi eux, d’anciens internationaux français (Alain Boghossian, Franck Lebœuf ou encore Christophe Dugarry) ont été réuni pour disputer une compétition de gala, lundi au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, sur un format proche de la Ryder Cup.
D’un côté l’équipe d’Italie (composée notamment de Marco Simone), de l’autre, l’équipe de France, donc, renforcée au dernier moment par Michel Platini.”
L’Equipe.fr Le comité attend le menu du club house d’un intant à l’autre.

“David Beckham s’est encore montré très classe avec un sans domicile fixe dans une rue de Londres. En sortant du Tommi’s Burger Joint, le « Spice Boy » a croisé un sans domicile fixe, à qui il a offert un hamburger et une bouteille de bière.”
Là aussi, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des préicisions quant au type de bière, Europe 1 Sports.

« Pour racheter les champions de France 1998, Solferino a mis sur la table 660 000 euros, assortis d’un premier investissement de 5 millions d’euros afin de couvrir les besoins immédiats du club et de passer de façon sereine demain devant le gendarme financier du football français, la DNCG. »
Footmercato.net Attention amis politisés, il ne s’agit pas de ce Solferino là, mais d’un montage financier qui vient de régler les problèmes de thunes du FC Lens, en fourguant 35% du capital du club à l’Atletico Madrid.

« Problème : le club madrilène empêcherait les Sang-et-Or de participer à n’importe quelle compétition européenne. En effet, le règlement de l’UEFA ne tolère pas qu’un club participant aux coupes d’Europe détienne directement ou indirectement des actions de tout autre club participant également à une compétition organisée par l’UEFA. »
Footmercato Solferino, ou l’arrangement qui redonnera sa grandeur d’antan au FC Lens…

« Des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 devraient être sanctionnés par la LFP pour avoir parié sur des matches de leur championnat en première partie de saison. […] Certains joueurs de Ligue 2 avaient déjà été sanctionnés d’amendes et de matches de suspension comme Frédéric Sammaritano (Dijon – quatre matches avec sursis et 500 €) ou Fabien Barillon (Nîmes – un match ferme et 500 €) en décembre dernier. »
Footmercato Au-dessus de tout soupçon années après années, ces Nîmois…

« Lassée de voir ces histoires se répéter chaque saison, sans que les joueurs s’en soucient, la Ligue de Football Professionnel pourrait cette fois frapper plus fort. Le quotidien sportif (L’Équipe, qui révèle l’affaire, ndcvm) affirme que ceux qui sont impliqués dans ces paris sportifs pourraient être suspendus jusqu’à quatre matches. »
Foot01. Ils seront aussi sanctionnés d’une tape sur les doigts par la présidence de la LFP, ainsi que de 20 minutes de travaux d’intérêt général dans des associations humanitaires du 16e arrondissement de Paris.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Guillaume Dufy à Lassana Diarra :
“Mais pourquoi voulez-vous partir ?”
Voir ci-dessous.

… Sauf Guillaume Dufy à Lassana Diarra :
« Pourquoi avoir déclaré il y a quelques semaines que c’était la saison la plus complexe de votre carrière ? »
Ah non mais à croire que vous le faites exprès.

… Sauf Europe 1 Sports :
“Iniesta, un Euro de feu à prévoir ?”
Qui ça ?

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Sinon, il fera très certainement confiance à la paire Koscielny-Mangala. Quand bien même cette option obligerait le premier à évoluer axe droit pour libérer l’axe gauche, qu’il préfère pourtant, au défenseur de Manchester City, pas souvent à son avantage ces derniers temps. C’est sans doute la moins mauvaise des solutions de repli, qui ne sont pas légion. En effet, parmi les milieux de terrain, aucun n’est capable de dépanner en défense, comme Alou Diarra en 2012 par exemple.”
Attendez… Vous voulez dire que milieu de terrain, c’était le vrai poste d’Alou Diarra, Raphaël Raymond ?

“Quand je suis arrivé, le coach était Marcelo Bielsa. L’objectif était de se battre pour une place en Ligue des champions. On pensait que le groupe allait être renforcé. Cela ne s’est pas passé comme ça… Aujourd’hui, je peux comprendre que Marseille est à vendre, c’est logique. Avec honnêteté, sur les onze qui composent l’équipe, sept ou huit joueurs vont partir. Ça fait beaucoup. Je n’ai plus vingt ans. Je suis au milieu de tout ça. Je me pose des questions. C’est quoi le projet ? Je n’incrimine personne. Je ne sais pas où va l’OM. Ce n’est pas facile à vivre pour un joueur. Lassana Diarra peut quand même remercier l’OM, il en aura des choses à raconter quand il sortira sa biographie officielle.

“La saison 2015-2015 est terminée, l’heure est au bilan désormais. Le PSG a réalisé un quadruplé sur la scène nationale, comme l’an passé, mais n’a toujours pas passé le stade des quarts de finale de Ligue des Champions. Décryptage d’une saison ratée pour les parisiens.”
Stop Miloud ! Stooooop. Tout le monde l’a fait 45 fois cette analyse depuis l’élimination contre City. C’est trop tard, revenez la saison prochaine, merci.

« Cet été, la seule chose de sûr à l’Olympique de Marseille c’est qu’il y aura du mouvement. »
Avec une phrase d’accroche comme celle-ci, on sent tout de suite qu’on va lire de l’info dans ce nouvel article de Footmercato.

« Cette association entre le Racing Club de Lens et l’Atlético Madrid, qui disputera la finale de Ligue des Champions le 28 mai, pourrait permettre au club madrilène d’être en première ligne sur l’acquisition de certains talents de la Gaillette, qui a vu éclore des joueurs comme Raphaël Varane, Geoffrey Kondogbia ou Serge Aurier. »
Footmercato.net On sait donc quel sera la prochain club espagnol condamné pour avoir fait travailler des mineurs.

 

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Le club fin juin sera positif au niveau financier pour la sixième année consécutive, et sans avoir besoin de vendre de joueurs, alors que, par exemple, le LOSC doit vendre pour 20 millions de joueurs au moins avant fin juin. »
Vous avez raison, Bernard Caïazzo, mieux vaut parler des autres. Surtout quand ils sont venus vous chiper la dernière place européenne à domicile à la dernière journée.

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Aujourd’hui, sans vouloir manquer de respect, je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille. Au-delà de ça, je ne veux pas rentrer dans une guerre de déclarations.”
Sans vouloir vous contredire, le comité vous contredit et vous annonce que c’est mal barré, Lassana.

“C’est vrai, ils sont importants pour le football français. Mais on a joué plus de quarts de finale de Ligue des champions… On a joué une demi-finale aussi”
Le PSG aussi, on vous rassure, Jean-Michel Aulas.

« Paris s’est mis sur le coup, je ne sais pas pourquoi car je ne sais pas où ils vont le faire jouer. »
Variante Foot01 du passage d’Aulas à OLTV. On comprend mieux ce que vous vouliez dire dans votre style passif-agressif habituel, Jean-Mi, mais dites nous aussi : où est-ce que vous allez le mettre, vous ? À la place de Fékir ? de Lacazette ? de Ghezzal ?

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“La prochaine saison pourrait bien être la dernière pour Thiago Motta. Le milieu italien, lié au PSG jusqu’en 2017, n’exclut pas en effet de prendre sa retraite à la fin de son contrat parisien. Même s’il envisage tout autant de rempiler dans la capitale ou d’aller voir ailleurs.”
Merci pour toutes ces importantes précisions, Europe 1 Sports.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Convaincu de ses qualités, Rami allait vivre au cours des mois suivants l’un des plus grands séismes de sa vie professionnelle, un effondrement qui n’en finissait plus entre des convocations sans jouer (septembre, octobre et novembre 2012), un retour moyen contre l’Allemagne (1-2, le 6 février 2013) qui ressemblait à un préavis de départ, et la dernière, au Brésil (0-3, le 9 juin 2013).”
Le retour qui est en fait un départ, c’est vachement beau Damien Degorre. Faudrait en faire une chanson

“Il reste un an de contrat pour Ghezzal. On discute, on a des relations d’affections avec lui.”
Ok, c’est mal orthographié par L’Equipe.fr, mais aussi et surtout, ça ne veut rien dire, Jean-Michel Aulas.

“Les dirigeants dénichent des pointures pour tutoyer les sommes européens”
Les grosses sommes européennes surtout, Miloud.

« En décidant de miser énormément d’argent avec la création du Parc Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a fait un énorme pari. »
Oui, Foot01 n’a qu’un qualificatif, mais ses rédacteurs savent le décliner en adverbes. Habile.

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Trois ans plus tard, Adil Rami retrouve donc l’équipe de France, la vie de château (de Clairefontaine)”
Merci de la précision Damien Degorre.

“Oui les franciliens ont tout écrasé cette saison en France mais c’est une chose devenue banale. On attend beaucoup plus des joueurs en Ligue des Champions, beaucoup plus.”
Miloud, le comité a dit non.

« Il ne m’a jamais expliqué pourquoi j’étais devenu le 2e ou le 3e latéral dans son esprit. Peut-être aurais-je pu comprendre son raisonnement […] me mettre remplaçant, c’était un signe qu’il n’y avait pas de confiance en moi »
Un verbatim de Footmercato qui nous apprend que Gregory Van Der Wiel n’est peut-être pas l’idiot que certains croient.

 

 

 

LE TOUT VA TROP VITE DANS LE FOOTBALL DU JOUR

“Claude Puel reste Niçois”
L’Equipe.fr, 8h35.

“Claude Puel quitte Nice”
L’Equipe.fr 14h15.

« Favre nouvel entraîneur de Nice »
L’Equipe.fr 17h38.

 

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Adil Rami en équipe de France c’est…”
Rigolo mais c’est salaud, L’Equipe.fr ?

“L’incroyable offre du PSG pour Ronaldo“
Ah, le come-back de l’été est pour Europe 1 Sports.

« Une offre du PSG pour Cristiano Ronaldo ? »
Une question de Footmercato à mettre au conditionnel, conditionnel lui même à prendre avec des gants ET des pincettes au cas où, car on n’est jamais sur que tout cela se confirme un jour, tout allant si vite dans le football…

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

“David Ginola va beaucoup mieux”
Désolé dêtre méfiants, L’Equipe.fr, mais la dernière fois que vous avez dit ça, il était en fait dans le coma…

“Lassana Diarra estime être libre”
Alors que nous sommes tous soumis à cette société capitaliste de merde, vous avez raison, Football365.fr.

« PSG : Van der Wiel se lâche salement sur Laurent Blanc »
Foot01 Une habitude, chez les latéraux.

« OL : On n’est pas si mal à Lyon, n’est-ce pas Clément Grenier ? »
Foot01 passe aux menaces.

 

Merci à Homerc 

Le comité revient sans doute jeudi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

8 commentaires

  1. PopopopopoPOPOPO
    Polololo
    3 coups de cuillère au pot, c’est un de trop.
    C’est vraiment énervant.

  2. Le retour qui est en fait un départ, c’est vachement beau Damien Degorre. Faudrait en faire une chanson.
    « ça s’en va et ça revient » ? Quel ringard ce comité. Ou c’est moi, au choix.
    “David Ginola va beaucoup mieux” Born to be alive ?
    “Lassana Diarra estime être libre” Dans sa tête ?
    Ce commentaire est sponsorisé par Radio Nostalgie.

  3. « Et il faut remercier Vincent Labrune d’avoir ramené un international français en France »

    Et Abou Diaby il compte pour du Qatar?

  4. Jolie petite rubrique sur le ‘tout va très vite dans le football’, J’aime beaucoup.
    Merci Comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.