« Regardez le CV de cette femme et vous verrez que c’est ridicule ce qu’elle fait »

Encore un coup des Russes, ce tirage au sort des groupes en plein bouclage…

LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“ On aurait pu se mettre à l’abri bien avant. Et puis on prend ce but à la dernière minute.”
Francis Gillot a besoin de vacances.

“J’ai demandé des renforts, c’est sûr (…) Il y a une réunion de recrutement avec tous les scouts. On a besoin, devant et un peu partout, de joueurs.”
Francis a aussi besoin d’une nouvelle équipe de foot.

“Il y a encore du temps et la possibilité de récupérer des points prochainement, notamment après la trêve hivernale. Ce n’est pas une tâche immense”
Fernando Da Cruz s’investira à fond sur la mission remontée du LOSC, mais seulement après les fêtes, parce que là bon, y a les cadeaux à trouver, la famille à recevoir, tout ça tout ça quoi.

« Je regrette d’avoir dit honte parce qu’en fait c’est faux. Quant à ce qui concerne de faire le même métier qu’elle, effectivement je ne fais pas le même métier qu’elle [Elise Lucet, ndcvm]. »
Incroyable Pierre Ménès présente des excuses. Le comité ne pensait pas voir ça de son vivant.

“C’est nul et non avenu. Regardez le CV de cette femme et vous verrez que c’est ridicule ce qu’elle fait. Je réfute les faits”
Sepp Blatter, comme n’importe quel vieux con sûr de son fait, se contente de réfuter les accusations d’agression sexuelle d’Hope Solo en pointant du doigt la victime. Une stratégie de défense hélas classique et efficace.

“Si Allardyce va à Everton, alors ils peuvent espérer se qualifier pour la Ligue des Champions. C’est un mec qui peut faire de grandes choses à partir de rien. Avec Bolton il nous a fait joué un football champagne avec Hierro, Campo, Okocha et moi.”
El-Hadji Diouf a un peu décroché du football.

“Je suis allé dire à Nathan Redmond à quel point il est bon. Southampton a des joueurs talentueux, Redmond est excellent en un-contre-un. La saison passée, il nous avait détruits. Mais ils n’ont pas voulu jouer, ils ont commencé à gagner du temps dès la neuvième minute. Je voulais juste qu’ils jouent”
Vous n’en avez pas marre de jouer les bons samaritains Pep Guardiola ?

« Le plus important, dans un club, c’est le président. Un exemple : Lyon. Pour moi, c’est le plus grand club français et de loin. Parce qu’il a le plus grand président. »
Jean-Pierre Bernès, paillasson, ne veut surtout pas perdre son Nabil Fekir.


LE MALAISE MUSICAL DE LA SEMAINE

Le comité souhaite à Agathe Auproux de trouver sa voie un jour. Et sa voix aussi.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“PSG: Cavani convoqué par un juge italien pour des soupçons de «travail dissimulé»”
20minutes.fr Pas de sa faute s’il est obligé de jouer attaquant mais aussi défenseur pour combler les trous laissés par Kurzawa.

“Marcelo Bielsa saisit la LFP pour contester la résiliation de son contrat”
L’Equipe.fr C’est Pascal Praud qui avait raison, Bielsa est bel et bien un salaud de gauchiste mélenchoniste qui conteste tout.

LOSC: Passi « serait intéressé » si on le contacte.
RMC Respectez vous un peu Franck. Ca fait vraiment desespéré là.

“Selon FM, le PSG n’aura toujours pas gagné la C1 dans 10 ans.”
Aïe, vous allez provoquer la revente du club d’ici la fin de l’année, Football Stories by Kombini by Coca-Cola.

“La FIFA envisage de remplacer la Coupe des Confédérations par une Coupe du Monde des clubs à 24 participants, tous les quatre ans à partir de 2021.”
Ok ça suffit maintenant. On s’y perd, Football365.fr.

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf 20minutes.fr :
“Bielsa surpris dans une cafétéria lilloise en train de regarder le Losc se faire laminer par Montpellier?”
On croirait une Une de Closer, sauf qu’il n’est pas question de popstar et d’adultère… Mais quand même, les codes y sont.

… Sauf L’Equipe :
“ASM ou OM, à qui la deuxième place ?”
Vous les cherchez vraiment les petits tweets assassins d’Aulas, aussi.

… Sauf L’Equipe :
“Pierre Ménès en fait-il trop ?”
Comment osez-vous ? Alors qu’il y a quelques mois encore il… Il… Comment osez-vous ?

…sauf Foot01.com :
« TV : Pierre Ménès n’a plus de carte de presse et alors ? »
Comme s’il en fallait une pour débiter des âneries à longueur de temps sur les plateaux télé, non mais quoi.

… Sauf Europe 1 Sports :
“Tirage au sort: quelles probabilités pour la France ?”
A vue de nez, comme ça, on dirait un groupe de 4. Avec trois autres pays. Il est probable qu’il y ait des équipes plus faciles à jouer que d’autres.

… Sauf Europe 1 Sports :
“Troyes, c’est plus fort que le Bayern ?”
Barrez-vous.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Je viens de comprendre que si on est pas admiratif de Bielsa nous sommes incompétents , répugnants , malhonnêtes en un mot nous sommes des ignares du Foot.”
Pas forcément, Gilles Favard, mais chez vous la corrélation entre les deux est surprenante oui.

“Pierre Ménès explique à ses proches que les audiences confidentielles (de 19h30 PM ndcvm) sont le signe d’un sexisme des Français, qu’elles pourraient être bien meilleures avec des intervenants masculins.”
L’Equipe Il est fort quand même. Très très fort.

Il devait se limiter à une apparition hebdomadaire, il lui arrive d’y venir deux fois par semaine (sur le plateau de touche pas à mon poste ndcvm) Ménès se prend d’ailleurs de plus en plus au jeu. Refusant au départ de se déguiser, il accepte depuis peu le port de la perruque, se lâche davantage en plateau, à sa grande surprise. Le complément financier, 700 € par émission, lui permet également de compenser la légère baisse de revenus consentie depuis son passage en CDI l’été dernier.
Compenser de 5600 euros, le comité aimerait beaucoup aussi, L’Equipe.

“Ce dernier, en fait, ne digère pas le ton employé par le consultant qui, pendant son absence en raison d’une double greffe foie-rein, s’est bien installé à l’antenne la saison dernière. Il le trouve trop péremptoire, trop rigide alors que, pour lui, le foot n’est qu’un jeu. «Il n’accepte pas non plus qu’Habib pointe du doigt certaines imprécisions, voire des incohérences», témoigne un membre de l’équipe.”
L’Equipe Gros souci pour Pierre Ménès, la vie n’est pas twitter, il ne peut pas simplement bloquer Habib Beye.

“En moyenne, une équipe de L1 obtient un penalty tous les 109 ballons touchés dans la surface adverse. Ballons touchés dans la surface par l’OM depuis son dernier penalty: 649.”
Doit-on en conclure que Mitroglou ou Payet sont tellement peu dangereux que les défenseurs n’éssaient même pas de les presser, Opta ?

“À la 30e minute, alors que le gardien de Valence, Neto, s’était raté sur une frappe de Messi et que la balle avait clairement franchi la ligne, l’arbitre décida de ne pas accorder le but. Empêchant les Barcelonais de mener au score et, qui sait, de remporter la victoire. Le problème de cette bévue est qu’elle n’est pas ponctuelle dans une compétition où évoluent les plus grandes stars du football mais pas les meilleurs arbitres et où la «goal-line technology» n’arrivera que la saison prochaine ! La Liga mérite mieux que ces rencontres aux résultats biaisés par une telle médiocrité de jugement.”
Fred Hermel lance des pavés dans la Méditerranée.

« A six mois de la Coupe du monde 2018, Maxifoot a essayé de deviner quels seront les joueurs emmenés en Russie par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Découvrez la liste des 23 établie par notre rédaction… »
Maxifoot a décidé de griller tout le monde. Et bien c’est raté car le comité s’est lancé dans les pronostics du groupe de qualif de l’équipe de France pour l’Euro 2020. HAHA.


LA CONF DE LA SEMAINE

Vous réglez gentiment le curseur à 5 minutes 50 et vous laissez la magie opérer.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

« sur la seule saison 2017-2018, Neymar gagnera autant d’argent à lui tout seul que les 1693 footballeuses professionnelles des Ligues française, allemande, anglaise, américaine, suédoise, australienne et mexicaine. »
ça c’est le genre de statistique qui tombe à pic pour calmer les débats sur Twitter et sur L’Equipe TV, Footmercato.

“Marcelo Bielsa, écarté par Lille la semaine dernière, et Guy Novès, dans une impasse à la tête du XV de France, sont-ils dépassés ? Entre le technicien et théoricien argentin et le manager au passé glorieux à Toulouse, on a retrouvé quelques similitudes dans leurs déboires récents.”
Ca n’était pas franchement nécessaire, L’Equipe.

« Je n’ai jamais aimé comparer les deux générations, mais, si vous enlevez Zidane de l’équipe dont je faisais partie, l’équipe de France que nous avons actuellement est meilleure”
En même temps, vous êtes tous quadras voire quinquas Marcel Desailly, c’est normal.


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

« Dans le sillage de sa superbe victoire contre le double champion en titre Real Madrid (3-1), Tottenham a l’ambition de rester en haut d’une affiche désertée par Arsenal. »
Le comité était passé complètement à côté du transfert de Madrid vers la Premier League. Le foot business, quelle plaie France TV Sports !

« « Vous êtes un con, un nain de merde » aurait vociféré l’attaquant uruguayen à l’arbitre de ligne, selon les dires de As. Nul doute que son manque de réalisme fréquent face au but a dû encourager cette perte de contrôle. »
Ouais, ou peut-être que Luis Suarez est juste un gros con, Footmercato. Simple hypothèse.

« Monaco : Tielemans ratera le reste de l’année 2017 ! »
Oh la tuile, Footmercato, il va rater…quatre matchs. Allez, cinq avec la Ligue des Champions

“L’OM va avoir un point commun avec Man City sur les maillots”
Parce que vous comprenez, c’est une crise pour la régie pub chez RMC si on titre, de manière beaucoup plus propre, Manchester City et Marseille passent chez Puma.


L’AUTO-RECTIFICATIF DE LA SEMAINE

“Le but qu’ils marquent, il vient d’une touche après un bon travail de Sofiane Boufal. On veut chercher à les contourner, mais ils ne font que défendre, défendre, défendre”
Habitué à ne prendre des buts qu’en attaquant attaquant attaquant, Pep Guardiola en a oublié que ses adversaires pouvaient aussi jouer les contres, voir les phases arrêtées avec succès.


LES PROSES DE LA SEMAINE

« Pourtant, au classement, le choc de la 12e journée de Premier League ne fait pas de doute. Mauricio Pochettino et Tottenham chassent dans la cour des grands. »
A la récré aussi, le comité pratiquait la chasse dans la cour, France TV Sports.

“Pour rappel, Paul Put a également entraîné la Gambie, pendant trois ans, avant de faire une pige de six mois à la tête de la Jordanie. Ni Put, si soumis.”
Le comité n’est sans doute pas assez cool pour avoir compris le sens de votre jeu de mot, SoFoot.com.

« Les Crocodiles Nîmois qui restaient sur quatre victoires d’affilée, connaissent un coup d’arrêt et voient désormais l’AC Ajaccio revenir quasiment à leur hauteur, après le nul que les Corses sont allés arracher un nul à Nancy après avoir pourtant été menés 2-0 jusqu’à l’heure de jeu. »
Pardon, mais auriez-vous le résultat d’Ajaccio à Nancy, France TV Sports ?

“Pour notre reporter Frédéric Hermel, la nouvelle erreur d’arbitrage commise dimanche lors de la rencontre Valence et le Barça n’est pas digne du niveau du Championnat d’Espagne et de la qualité des joueurs qui y évoluent.”
Est-ce qu’on pourrait avoir l’échelle de valeur des erreurs d’arbitrages indexée aux championnats européens, pour voir comment ça marche, France Football ?

“Un avantage que le LOSC a cette fois su défendre malgré le coaching de Burno Genesio”
Ah c’est mesquin de se moquer d’une faute de frappe, oui, mais quand même, celle-ci est cocasse L’Equipe.


PRIX SANS DECONNER

“L’Allemagne est une équipe très difficile, très compliquée à affronter. Elle est là à chaque Coupe du monde. Elle a un bon entraîneur, de bons joueurs, beaucoup d’expérience. Donc, c’est une des équipes favorites pour le Mondial 2018 en Russie”.
Avec ces avis osés et tranchés, on espère qu’une chaîne de télé va vous offrir un petit poste de consultant pour la Coupe du Monde, Laurent Blanc.


PRIX D’ORIGINALITE

« Le 5 de rêve de Philippe Coutinho »
Basketmercato a une nouvelle fois rencontré une star de la discipline pour vous faire rêver, bon peuple.


L’INSTANT MUSICAL DE LA SEMAINE

Le stagiaire autiste a bien grandi et s’est bien ouvert.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Football: Nîmes plus fort que le Real Madrid et l’Olympique de Marseille”
Ok le Midi Libre. C’est bête parce que vous n’auriez pas précisé qu’il s’agissait de football on aurait pu laisser passer en pensant que vous parliez d’une spécialité culinaire improbable, par exemple.

“Grandeur et décadence : quand le rêve laitier de Parme a mal tourné”
FourFourTwo.fr Vous l’avez ?

“Coup du foulard, but magique et passe dé’… Quand le PSG en a marre, il n’a qu’à la passer à Neymar”
Il semblait au comité, 20minutes.fr que du coup tout ce qui était “marre/Neymar” on avait dit non. Non ?

 

Merci à Mozerfunker, Alice Zeniter Stegen, Frédéric, Roazh, Sylvain

Le comité revient la semaine prochaine à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé.
Je suis l’ordre et le chaos de la modération.
Je suis la loi en tribune.

12 Comments

  1. A la place de Sofoot, j’aurais tenté quelque chose avec Paul Pot.

  2. Menez est un GROS ENCULÉ BON À RIEN ET D’UNE NULLITÉ ABYSSALE. .
    J’attends mon procès.
    Enculé.

  3. Le stagiaire autiste, ce ne serait pas plutôt la réincarnation de Loulou Nicolin ?! (Avec un quintal en moins)

  4. Je me réjouis de voir que le journalimse cocacolesque se sert de sources de plus en plus fiables. L’erreur est humaine, mais les désastres nécessitent un ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *