à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Sachez que j’ai eu du plaisir, même si je suis un petit peu con par moments »

Mercredi 22 mai 2013

Le comité constate que mardi fou n’a pas décalé la publication

 

La théorie du complot d’hier

Des crampons et des vices dort aussi profondément qu’Heath Ledger. Heureusement, la relève semble assurée.

Les déclarations d’hier

« C’est ce qui m’est arrivé l’été dernier avec le PSG : je ne voulais pas partir pour partir, mais je suis parti et finalement je suis resté. »
C’est encore plus beau que du Vincent Delerm, Anthony Réveillère.

« Je me suis fait chambrer quand je suis arrivé dans le vestiaire. Le coach et certains coéquipiers ont chanté La Marseillaise. Ils m’ont ensuite parlé d’un bizutage. Je devais payer un coup à boire. Je l’ai fait avec plaisir.. »
Le genre de bizutage qu’apprécie le comité, Josuha Guilavogui. Il faudrait du coup qu’on pense à bizuter plus souvent nos académiciens.

« Le départ de Götze ? C’était comme une crise cardiaque. Un jour après la qualification contre Malaga en LdC. Je n’ai eu qu’un jour pour fêter ça (…). Lors de l’entraînement, Michael Zorc (le manager général) est venu vers moi comme si quelqu’un était mort. Il m’a dit : « Je dois te dire quelque chose. Il est possible que… » (…) Je ne pouvais plus parler. Il fallait que je reste seul. »
Nein. Jurgen Klopp ne marche pas à l’affect.

« Sachez que j’ai eu du plaisir, même si je suis un petit peu con par moments … Mais vous l’êtes aussi, donc voilà, ça fait qu’on s’entend bien.»
Trop mignon, René Girard fait un câlin verbal à ses copains journalistes.

« Je ne suis ni Louis Nicollin, ni René Girard, je suis au milieu, je fais ce que je peux. Avec René, ils s’embrasseront et tout ira bien plus tard, »
Nous non plus, Laurent Nicollin, on ne tient pas à savoir ce qui se passera exactement après qu’ils s’embrasseront. A part gros membre numéro deux.

« Les joueurs ont été parfaits du début à la fin. C’est aussi ce qui a fait notre force. Nous n’avons rien volé à personne. »
Vincent Labrune affirme que ses joueurs et lui ne sont pas impliqués dans le moindre homejacking. Du moins, pas en tant qu’acteur.

« J’ai appelé six ou sept joueurs qui étaient profondément touchés. Ils ont pensé qu’ils n’étaient pas assez bons puisqu’ils voulaient gagner ensemble. C’est pourquoi ça les a autant touchés. »
Le Borussia n’est pas un club qui marche à l’affect non plus.

« Nous avons pleuré 20 minutes dans les bras l’un de l’autre à son départ. »
Jürgen Klopp toujours. Décidément, les Allemands, c’était peut-être mieux aussi avant.

« Je veux être un exemple, à la fois sur le terrain et en dehors du terrain. Je suis désolé pour les mamans qui subissent les crêtes que font leurs fils pour me ressembler. »
Quelqu’un pour tondre une bonne fois pour toute Marek Hamsik ?

 

Les grandes nouvelles d’hier

« On a beaucoup de respect pour le PSG et ses dirigeants. Ces derniers jours, José Angel Sanchez, notre Directeur Général, a rencontré le président du PSG au sujet de Carlo Ancelotti. On pensait que le contrat se terminait à la fin de la saison, mais le PSG nous a dit qu’il lui restait un an de contrat et qu’il n’était pas libre. »
Là, deux solutions. Soit vous êtes complètement con, Florentino Perez, soit vous pensez que le comité va gober un truc pareil et… Vous êtes complètement con, Florentino Perez.

« Et le club catalan a décidé de renouer avec son histoire et revient à ses fondamentaux pour le maillot domicile. Le kit proposé par Nike laisse apparaître des lignes verticales de couleur bordeaux et marine ainsi qu’un col en V jaune et un dégradé de couleur sur les manches. »
C’est quand même passionnant ces articles de footmercato.net ; à chaque nouveau maillot dévoilé. Que ferait-on sans ces descriptions précieuses ?

«Comme révélé par Le 10 Sport, Santos et le Barça sont tombés d’accord pour le transfert de Neymar cet été. Alors que les négociations se finalisent, le sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari, a donné son avis sur l’arrivée de Neymar au Barça.»
Purée quand c’est pas footmercato.net c’est le10sport.com. Au prochain changement de club qui va recruter Neymar, le comité fout le feu. Il ne sait pas encore où, ni à quoi, mais c’est sûr, il le fera.

« Philippe Montanier, 48 ans et actuel entraîneur de la Real Sociedad, accompagné de son adjoint Michel Troin, succèdera à Frédéric Antonetti au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle du Stade Rennais F.C. Ils rejoindront le groupe professionnel à la reprise fixée le lundi 1er juillet ».
sofoot.com. Le comité attend avec impatience le jour où certains compareront le Stade Rennais et le Barça comme ils l’avaient fait avec Valenciennes.

« Ces nouveaux faits montrent les limites des politiques qui ont été conduites jusqu’à présent pour lutter contre les violences dans et autour des stades. Le tout sécuritaire de la loi LOPPSI 2, le durcissement des interdictions administratives de stade, l’interdiction des déplacements ou les dissolutions d’associations, n’ont toujours pas permis de réduire les violences. Même si les objectifs de fermeté sont louables, la méthode et les résultats méritent d’être discutés. »
Communiqué de Nicolas Bonnet, responsable de la commission sport du PCF. Le comité lui souhaite bonne chance pour être entendu.

« Le dialogue entre les différents acteurs doit reprendre avec pour objectif de conduire une réflexion approfondie sur la sécurité autour des matches de football et, plus largement, sur le devenir de l’ambiance populaire dans les stades. »
Nicolas Bonnet ne doit pas lire le blog du professeur B(u)RP.

 

Les publicités du jour

La suite de la double dose de replay devrait débarquer aujourd’hui. Plutôt en fin d’après-midi. Mais peut-être demain seulement. On vous tiendra au courant.

En attendant, vous pouvez consulter avec émotion les touchants « au-revoir David » de tous ses sponsors.

 

Les images d’hier

ça va être sûrement bien ce match entre le Barça et le RC Lens. Deux visions de l’amour des enfants.

Le RIP le plus moche du monde.

En fait, il ne s’est jamais vraiment remis du départ de Pascal Praud

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf foot01.com :

« Un duel entre Benitez et Blanc pour succéder à Ancelotti au PSG ? »
« Kombouaré plutôt que Domenech au Cameroun ? »
Purée, mais c’est une journée choc des titans chez vous foot01.com Et pourquoi pas Domenech au PSG pour succéder à Ancelotti qui partirait au Cameroun.

…sauf footmercato.net :

« Et si la réussite de Zlatan Ibrahimovic avait remis le marché scandinave au goût du jour chez les recruteurs de Ligue 1 ? »
C’est vrai que c’est surprenant ce qu’a su faire cet inconnu suédois en Ligue 1. Y a peut-être un filon à creuser.

…sauf football365.fr :

« Un belge au PSG ? »
Ce sont des choses qui peuvent arriver.

…sauf footmercato.net :

« Neymar déjà engagé avec le Barça ? »
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

… sauf B(u)RP

« Ancelotti est le bon, Mourinho la brute ET le truand. Est-il possible de considérer les deux bilans avec plus de mesure ? »
Oui, mais peut-être pas pour vous.

 

Les analyses d’hier

« Notre budget était aux alentours de 38 ou 40 millions d’euros, mais nous allons essayer de raisonner sur un budget d’une dizaine de millions. Je ne veux pas que, demain, l’ASNL subisse le sort de Metz, Strasbourg, Auxerre et bien d’autres. »
Oui ben ça il aurait fallu y penser un peu avant Jacques Rousselot, l’invité de l’émission qui n’a toujours pas de nom lundi, Raphaël, ultra de chez vous ne s’est pas privé d’en parler.

« Avec quelques penaltys de plus, le Milan aurait gagné le Scudetto. Les penaltys ont été très importants pour eux cette saison, Balotelli a plus marqué sur penalty que sur actions. »
Manuel Pasqual, capitaine de la Fiorentina, pense que les temps changent, mais que les traditions restent.

« Beaucoup de joueurs vont nous quitter et nous allons essayer de trouver des arguments de transferts à travers ceux qui peuvent apporter des plus-values. Je ne braderai pas ! »
Vous êtes un peu mal barré quand même président Rousselot : vous ne pourrez pas les garder non plus sans plomber vos finances, du coup les acheteurs potentiels ont une carte à jouer.

« Alors que bien des entraîneurs sont partis pour changer de club cet été, Christophe Galtier prend lui tout le monde à contre-pied en prolongeant avec l’ASSE. »
Ah ces cons qui refusent de jouer le jeu de vos rumeurs, ça vous agace, hein, footmercato.net.

« [Je ne le retiendrai pas], ne serait-ce que par amour propre. Un entraîneur qui n’a plus envie d’être chez vous, qu’il parte (…) Je n’en aurais même pas fait une question d’argent je lui aurais dit casse-toi ! »
Qui a encore tendu un micro à Bernard Tapie pour parler de Paris ?

« Son seul échec sera son passage à l’Inter sans titre national ni coupe européenne et remplacé par un certain Leonardo qui ne l’a jamais porté dans son cœur. Les deux hommes, s’ils se retrouvent au PSG, ne prendront sans doute pas leurs vacances ensemble, mais qui a réellement envie de passer ses vacances avec le brésilien de peur de prendre une bonne peau de banane! »
Thierry Clopeau, yahoo sport!. Sa future femme sans doute. Mais sans doute aime-t-elle les peaux de banane. Tant mieux pour les gros membres, tant qu’ils ne sont pas circoncis.

«Alors qu’il a pris l’an passé l’équipe en tête de la Ligue 1, il s’est fait devancer par un Montpellier euphorique. Echecs également en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. En Ligue des champions, il a atteint les quarts de finale mais la façon dont le Barça a été balayé par le Bayern Munich au tour suivant atténue la portée des deux nuls contre un Messi diminué.»
Ah tiens, c’est le retour de « Le Barça c’est nul, Paris n’a pas de quoi fanfaronner» argument numéro 1 d’Arnaud Ramsay pour dire qu’Ancelotti et le PSG finalement, bof.

« Shinji Kagawa est l’un des meilleurs joueurs du monde et maintenant il joue 20 minutes par match à Manchester United, sur le côté gauche. Ça me fend le cœur. Sincèrement, j’en pleure. Shinji est meilleur dans l’axe. »
Jean Colère devrait peut-être surveiller Jürgen, il serait capable de faire une connerie d’ici la fin de l’année.

« Mais pour les Japonais, c’est mieux de jouer à Manchester United qu’à Dortmund. »
Il fut pourtant un temps où les Japonais et les Allemands étaient proches, Jürgen Klopp

«Je ne suis pas convaincu une minute qu’Ibrahimovic et Thiago Silva l’imiteront (Ancelotti ndcvm). Or, à mes yeux, les départs du Suédois et du capitaine brésilien seraient bien plus préjudiciables au PSG que ceux d’Ancelotti, excellent communiquant mais stratège moins convaincant.»
Voila vous avez raison Arnaud Ramsay, Ancelotti est sans doute la version coach de Joey Barton. Un mec qui sait parler mais qui ne sait pas jouer. Bien vu. Revenez quand vous voulez chez Football365.fr.

« Véritable révélation de la saison en Liga et en Ligue des Champions, Isco (21 ans) a porté Malaga jusqu’en quart de finale de la Ligue des Champions. »
Belle réduction des choses footmercato.net.

« Certains ergotent sur la récolte. Ils ont tort. Ancelotti a insufflé un état d’esprit. Il ne faut pas le juger à l’aune des résultats mais à l’état d’avancement du chantier après dix-huit mois. Demain, le PSG repart, sinon à zéro, du moins en arrière. »
Pascal Praud voit que le PSG n’avance pas. C’est du coup plus facile de savoir comment le PSG veut que…

« On le peut, mais on ne sera pas entendu. Pire encore, tout cela sera nié, tant Mourinho déclenche de passion et de révulsion, de convulsion et d’indignation, comme si tous ceux qui ne l’aiment pas n’attendaient que cette chute pour piétiner ce qu’ils pensent être un cadavre. »
B(u)RP en oublie sa poutre qui le possède à chaque fois qu’il écrit Mourinho.

« Maintenant je peux le dire : Mourinho a été un fléau. Le voir partir est positif pour le football espagnol car il avait créé une atmosphère très négative »
Carles Villarubi, vice-président du Barça, ne tient pas à rester gentil avec les méchants.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« C’est difficile de comparer les générations mais sur les dix dernières années, je dirais Zidane. De mon temps, on pouvait citer en deux secondes dix noms de très grands joueurs. »
Ah le fameux « c’était mieux avant »de Pelé.

« Mais aujourd’hui ? Il y a Messi, Neymar, et puis ? Ronaldo ou Ibrahimovic sont des buteurs, excellents, mais pas comme Zidane.»
Ben oui parce que ce sont des buteurs, pas comme Zidane justement, Pelé.

 

Le rectificatif d’hier

« Désireux de recruter à moindre coût, l’OM aurait décidé de lancer une offensive sur quatre joueurs du PSG. Il s’agirait de Chantôme, Jallet, Armand et Gameiro. »
Vous avez une façon étrange de parler de « moindre coût » au 10sport.com.

 

Les pascal proses d’hier

« Pour Jacques Rousselot, des coupes sombres vont devoir être faites, et cela va faire mal, car le dirigeant nancéien ne veut pas que son club sombre corps et âme comme d’autres l’ont fait ces dernières saisons. »
Et peut-on parler d’un avenir assombri pour Nancy, foot01.com en émettant de bien sombres présages ?

« Mauvaise nouvelle pour les fans de Chelsea, Arsenal, City anc co, les jeunes de Manchester United ont fait aussi bien que leurs aînés puisque les moins de 21 viennent de remporter leur championnant ! »
Bernard Morlino, championné.

« Pour la photo, ça ne le fait pas complètement auprès des supporters qui non pas des yeux de chimène pour l’entraîneur espagnol. »
Et si, Thierry Clopeau pour yahoo sport ! l’a fait.

 

Prix sans déconner

« Il faut garder les meilleurs joueurs de l’effectif et en acheter d’autres très bons. On va ensuite essayer de faire en sorte que tout cela fonctionne pour gagner le plus de matches possible »
Claudio Raneri révèle à quel point la stratégie monégasque est redoutable.

Prix d’originalité

« Mourinho, trois ans en images »
« Le Real et Mourinho c’est fini ! »
« Mourinho prend la porte »
« Mourinho un bilan mitigé »
Quatre articles à la suite chez football365.fr.

« L’ASSE ne perdra pas Guilavogui au mercato »
Foot01.com. D’ailleurs, il passera ses vacances chez Christophe Galtier, pour éviter tout égarement.

« Réveillère se dévoile sur son avenir à l’OL ou ailleurs »
Que c’est joliment dit, foot01.com.

« Nancy, le coin des bonnes affaires estivales »
Footmercato.net. Faut quand même pas être difficile.

« Chelsea : Torres suivi par un étonnant courtisan »
Footmercato.net. Le comité s’attendait à un club russe, ouzbek, moldave ou finlandais. C’est le Napoli. Wahou.

« Beckham signe à QPR »
Brooklyn, fils de…. sofoot.com sait s’inspirer des plus grands comme footmercato.net.

« Tevez intéressé par le PSG et Monaco »
Football365.fr. Ah Carlos et ses agents privilégient encore le challenge sportif

« Mercato – Monaco : Chelsea ne mettra pas 60M sur Falcao »
Le10sport.com On ne voit pas ce que Monaco vient foutre là dedans, mais si vous voulez.

 

Les titres d’hier

« Eric Cantona sort son sexe sur la Croisette »
Bon, on parle plus de foot, mais un titre comme celui-ci, alors là, le comité en reste coi, première.fr.

« PSG – Maaaa, arrivederci “lé métch” et “lé cloube” »
Pascal Praud a complètement pété les plombs.

« Entre PSG et Real Madrid : Ancelotti le saint et Mourinho le démon… »
Le professeur B(u)rP continue ses petits cours de catéchisme modéré.

 

 

Merci à Alexis L.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • MLDB dit :

    Pelé est absolument insupportable. C’est Maradona qui disait qu’on devrait se contenter l’exposer dans un Musée. Ca aurait au moins le merite de ne plus avoir a l’entendre…

  • Padls dit :

    Moi c’est Marek Hamsik qui me fout hors de moi. « Je suis désolé pour les mamans qui subissent les crêtes que font leurs fils pour me ressembler. » Sérieux ??! S’il le pensait vraiment il se couperait les cheveux pour être un véritable exemple mais non il ne le fait pas : donc c’est qu’il pense le contraire de ce qu’il dit. C’est clairement de l’hypocrisie maquillée par une équipe de com’ à tout point de vue amateuriste. Il y a vraiment de quoi être écoeuré par le foot moderne.

  • Nad dit :

    Il prévoit plusieurs départs Ancelotti?

  • Nad dit :

    Les coupes de cheveux c’était mieux de mon temps. (Pelé)

  • waynedt12 dit :

    Quelqu’un pour expliquer à l’autre connard de Morlino que les jeunes ne sont pas forcément gage de pérennité ?

  • Zanatany dit :

    Padls,tu viens de réaliser un de mes rêves. Tu as bukakkisé Gilles Verdez avec ton message sur Hamsik.

  • Zanatany dit :

    Peut-être que « bukkakiser » plaira à Eric Orsenna et VGE ?

  • Puel For Life dit :

    Comment on fait pour bukkakiser en étant une seule personne ?

  • Rodrimeow dit :

    On est en France, on dit pas Bukkake mais « Spermidouche ».
    Donc, c’est « spermidoucher » qu’il faut dire.

  • Ced dit :

    Eric Cantona et l’Editeur ce bel homme n’ont pas les mêmes moyens mais ils ont la même passion.

Laissez un commentaire