à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

« Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou »

Mercredi 18 septembre 2013

Le comité avait des restes de mardifou au petit déjeuner

 

Les Mea-culpa du jour

«Si les supporters sont toujours en colère contre moi, je m’en excuse. J’étais heureux (à Newcastle) et je le suis toujours.»
Oui mais tout compte-fait, Yoann Cabaye, si vous n’avez pas besoin de l’amour des supporters pour y être heureux, emmerdez-les ces cons-là.

 

Les déclarations du jour

« Nous avons pas mal discuté de ce match. Sagna est persuadé de me mettre un coup franc mercredi ! J’espère que cela ne va pas arriver. »
On espère aussi pour vous, Steve Mandanda. Au moment où votre cote de popularité auprès des 60 millions de sélectionneurs est en train de rattraper celle d’Hugo Lloris, ce serait vraiment ballot.

« C’est après la défaite à Reims (0-1, le 2 mars) que j’ai pris ma décision. Là, je n’ai pas compris. On était leader du Championnat avec deux points d’avance, on avait gagné à Valence (2-1, le 12 février 2012, en huitièmes de finale aller de la C1) et pourtant … »
Carlo Ancelotti raconte en fait qu’il avait du coup pris les devants et ne revient pas sur ses décisions.

« Pour être tout à fait sincère, je pensais que le championnat de France était très faible. Mais mon avis a changé. Mes six premiers mois ici ont été les plus difficiles de ma carrière. »
Thiago Silva a découvert l’imprévisibilité de Cheikh Diabaté, entre autres.

«  Dès le lendemain, j’ai dit à Leonardo que je n’entraînerai plus le PSG à l’issue de la saison. »
Carlo Ancelotti explique qu’il avait prévenu sa direction très tôt et que ce n’est pas de sa faute s’ils n’ont trouvé que Laurent Blanc pour le remplacer.

« Oui, (cette histoire de corruption, ndcvm) ’est vrai(e). La valise a été portée par un nain vert avec des antennes sur la tête. »
Olguta Vasilescu, maire de Craiova, nous donne envie de nous intéresser à la vie politique roumaine. Tristan Trasca continue à nous faire vivre son football.

« Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d’Or »
Oh on ne contrôle pas vraiment ses rêves Hatem, donc le comité ne vous juge pas. Tant que vous n’annoncez pas y « croire » encore. Comment ?

« Sylvain Armand m’a appelé aussi pour me dire qu’il allait à Rennes »
La vie de Carlo Ancelotti est palpitante. Et une fois, les cousins des gros membres du comité sont allés dormir chez leur grand-mère.

 

Les grandes nouvelles du jour

« François Hollande a décoré mardi du grade d’Officier de la Légion d’honneur, Lilian Thuram, saluant l’engagement contre le racisme de l’ancien international de football qui participa aux grandes heures de l’équipe de France championne du monde en 1998. »
Francefootball.fr. Yeah, baby, ça, c’est du sens du tempo présidentiel.

« Par exemple lorsque le coach annonce l’entraînement du lendemain à 11h00, Lucas se tourne vers Marquinhos et lui dit : « T’as compris Marquinhos, demain entraînement à 09h00 (rire) ». Et Marquinhos se tourne vers moi : « Thiago, c’est vrai ? ». Ces blagues sont importantes pour nous. »
Le comité s’en doutait, Thiago Silva le confirme : l’humour brésilien n’a rien à envier à l’humour allemand mais la réciproque est vraie aussi.

« Décoré mardi du grade d’Officier de la Légion d’honneur, l’ancien footballeur Lilian Thuram a été convoqué par un délégué du procureur de la république de Paris pour un rappel à la loi, selon Europe 1. »
Francefootball.fr. Le sens du tempo qu’on vous dit !

 

L’image du jour

Marco garde un excellent souvenir du Pirée.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf L’Equipe

« Tendus, les Bavarois ? »
Pourquoi ? Franck Ribéry rigole seul dans un coin du vestiaire ?

… sauf francefootball.fr

« Le chiffre : qui regarde Téléfoot ? »
Les enfants qui servent à rien, et autres nuisibles qui se lèvent avant midi un dimanche matin.

… sauf Pascal Praud pour un doublé :

« Comment concilier l’amour du foot et celui de sa chérie ? »
Le comité pense que c’est comme boire ou conduire, il faut faire un choix. Il a fait le sien depuis longtemps.

« Comment aimer Marie et adorer Paris ? »
Pour adorer Paris, il faut être très riche et prendre beaucoup de drogues. A priori, ce n’est pas incompatible avec l’amour d’un gros membre pour Marie Portolano.

… sauf Pierre Ménes

« Mais qui sont les puristes ? C’est la bande de branquignols des Cahiers du Foot ? Ceux qui me donnent des cours d’arbitrage ? »
Une interview de Fierrot sans spéciale dédicace à Jérôme Latta n’aurait pas été une vraie interview de Fierrot.

 

Les analyses du jour

« On a joué avec l’envie et le coeur. Personnellement, c’était bien, tranquille.»
Kein problem für Kaiser Franck Ribéry

« Nous n’avons jamais eu autant de tête-à-tête avec un gardien… Il a fait 11 arrêts ? Et dire qu’avant le match, il était soi-disant en crise… Nous l’avons bien relancé ! »
Antonio Conte pense qu’un petit « merci » aurait été la moindre des choses.

« Mais Ibra n’a pas de problème pour donner de bons ballons. C’est un joueur collectif, tout le monde ne l’a pas compris. »
A force de le voir participer à l’ouverture du score, ils devraient finir par comprendre, Carlo Ancelotti

« Franchement, non, Falcao n’est pas un joueur difficile à marquer. Il est même plutôt facile à marquer. C’est un joueur de surface. Il y en a de plus difficiles en Ligue 1. »
ça tombe pas mal, Lamine Koné, Falcao n’a pas dû trouver que vous formiez une équipe contre laquelle il était difficile de marquer aussi.

« J’ai découvert une compétition très compétitive qui me rappelle beaucoup le championnat brésilien. Là-bas, vous avez sept ou huit équipes qui luttent pour le titre. C’est presque la même chose en France, où c’est très équilibré»
Ah le fameux big eight français, c’est autre chose, Thiago Silva.

« Franchement, dans cette équipe-là, personne ne me fait rêver. »
Tranquille Hatem prepare son retour en équipe de France.

« Je ne pense pas que Blaise Matuidi n’ait pas la culture du travail »
Vous-même vous savez, Carlo Ancelotti : y’en a des biens.

« Grand reporter à L’Equipe… Ça va, je n’ai pas fait la guerre du Liban ! Un grand reporter, pour moi, c’est un mec qui est en Israël ou en Palestine… Moi, j’étais à Highbury (sourires) ! Je n’ai aucun ego par rapport à ça. »
Difficile de ne pas donner raison à Pierre Ménes sur ce coup.

« J’ai une philosophie tournée vers l’artisanat, la relation humaine. Là, on parle de millions d’euros, avec des joueurs considérés comme des marchandises. Je ne dis pas que Mendes et Raiola maltraitent les joueurs, loin de là. Mais pour faire jouer un joueur à Paris ou à Monaco, on se rend compte que ces équipes sont composées à 80% de mercenaires, de joueurs qui sont venus en Europe pour l’argent et qui repartiront pour l’argent. »
Frédéric Guerra, est surtout dégoûté d’avoir en tant que joueur à plus forte valeur, dans son portefeuille, Maxime Gonalons.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Zlatan avec un Z comme Zidane »
Comme Moncef Zerka aussi. Et Pierre Zbouby. Les mêmes sur le terrain. Tout pareil l’Equipe.

« Pour moi, Christophe et Éric ont le même profil de consultant. Tous deux étaient des joueurs qui n’avaient pas bonne réputation sur les terrains, mais je savais pourtant que c’étaient deux mecs qui adoraient le foot ! En plus de cela, ils ont une qualité d’expression excellente. Ils savent trouver les mots justes. Et ils ont de la personnalité. »
Christophe Josse. Leurs prestations au micro sont pourtant très différentes mais bon. On retient les qualités requises pour devenir consultant et on attend avec impatience les grands débuts de Cyril Jeunechamp à l’Equipe21, comme la trisomie.

« Ce devait être l’enfer en Grèce pour le PSG, à l’occasion de son entrée en lice en Ligue des Champions. Ce fut le paradis »
Denis Balbir, un certain goût de l’enfer, acte 2.

« Enfin, depuis Madrid, les questions se posent aussi doucement que sûrement tel l’A380 sur les pistes de Dubaï. »
ça plane pour Denis Balbir, moins pour ses lecteurs.

 

Les rectificatifs du jour

« Très sincèrement, commenter un Lorient-Bordeaux est un réel plaisir pour moi. J’adore notre football ! D’ailleurs, retrouver la Ligue 1 a été l’un des moteurs de ma venue à beIN Sport. J’ai commenté beaucoup de football étranger tout au long de ma carrière et le football français n’a rien à envier aux grands championnats. »
Christophe Josse en fait peut-être un peu trop. On peut leur envier leur palmarès. Leurs stades dans certains cas. Puis leurs buvettes dans tous les cas évidemment.

« En même temps, vous êtes la marque L’Equipe. On s’attend à de l’expertise, de l’analyse, du sérieux. »
Francefootball.fr/em> a toujours 10 ans.

« Et ce n’est pas pour faire de la démagogie, mais il y aura aussi des jeunes talents qui font plaisir à voir comme Adrien Rabiot au PSG et Emmanuel Rivière à Monaco. »
Frédéric Thiriez  avait presque juste.

« Le dimanche à 19h10, on n’est pas là pour parler du rôle des ailiers dans un 4/4/2. Tout le monde s’ouvrirait les veines. »
Surtout qu’on parle de milieux latéraux dans un 4-4-2, Pierre Ménes.

« Si le PSG veut mettre l’Europe à ses pieds au printemps prochain, il faudra peut-être un galactique numéro 10 au mercato d’hiver. Il paraît que l’actionnaire Qatari y pense fortement, Laurent Blanc aussi. »
Oui mais trouver un « 10 galactique » qui ne joue pas la coupe d’Europe cette année,ça ne va pas être évident quand même, Thierry Clopeau.

« Marseille a acheté Dimitri Payet, qui est un joueur très créatif. Ils ont aussi Gignac, l’avant-centre de l’équipe de France »
Arrêtez de vous moquer Arsène, c’est moche.

« Après avoir frustré les Français du PSG, Ancelotti devrait régaler ceux du Real ! »
Blaise Matuidi et Christophe Jallet en veulent beaucoup à Ancelotti, c’est sûr, footmercato.net. Menez pareil.

Auto-divergence d’opinions

« La note est donc salée pour le club madrilène, d’autant plus que son numéro 7 continuera de toucher 50% de ses droits d’images, comme c’était le cas jusqu’à présent. »
Footmercato.net a l’air bien renseigné.

« Cristiano Ronaldo n’en touche que 40%. »
Deux articles différents chez Footmercato.net mais même auteur et pourtant des chiffres qui divergent. Et divergent, c’est énorme.

 

Les proses du jour

« Oui, il vaut mieux les rencontrer après trois victoires que l’inverse. »
C’est à dire Laurent Blanc ? Rencontrer les Monégasques avant trois victoires consécutives ?

« Toujours plus facile quand l’équipe a gagné, car en cas de contre-performance, nos oreilles auraient chauffés comme elles ont sifflé à la pause, le temps que le PSG bousculé trouve ses marques et surtout, avec, comme les grande équipes savent le faire, un réalisme froid comme la banquise. »
Résultat, Denis Balbir est chaud comme Barbès.

« Pour le PSG, tout est au moins aussi clair : le club parisien doit traverser la première phase en fumant la pipe, ce qui lui donne 6 mois pour continuer de grandir en espérant ne pas payer sa faiblesse au poste d’arrière droit, au printemps quand  tout se jouera sur des détails bien plus petit que cette béance ».
Parfait M. le meilleur d’entre eux Vincent Duluc. On espère que les parisiens ont mieux compris cette phrase que le comité.

« Ne pas parler aux plus jeunes du dernier passage du PSG à Athènes, ceux-ci pourraient y voir une pointe de mythomanie grecque. »
On pourrait avoir la définition de « mythomanie grecque » Jérôme Touboul ?

« C’est une rumeur qui filtre depuis quelques jours. »
Non footmercato.net. On filtre une rumeur. Une rumeur, elle, circule.

« Messin est au-dessus »
« Iln’y aaucunproblème,c’estunjoueurtrèsévaluéetessentiel.”
Le10sport.com est en forme.

 

Prix d’originalité

« Ehret et Barbosa OK »
Mais Nicklas better, francefootball.fr !

« Mourinho peut faire tourner »
Francefootball.fr lui demande gentiment de pas faire sa pute.

« Bordeaux prend Ajaccio et Toulouse comme modèles »
Au moins tout ça, foot01.com

« Ibra négocie un salaire à la Cristiano Ronaldo avec le PSG »
Allons-y franchement alors, foot01.com

« Lionel Messi rentre dans la guerre des salaires avec Cristiano Ronaldo »
Footmercato.net Ah ça y est ? Il a lâché son smic ?

« PSG : Thiago Silva se lâche enfin ! »
Footmercato.net. Il reprend trois fois des frites.

« LOSC, OM : Seydoux contredit la version de Thauvin ! »
Footmercato.net Ca ne s’arrêtera jamais.

« LDC : qui c’est les plus forts ? Les Parisiens »
Thierry Clopeau

« Naples : Higuain ne souffre pas de la comparaison avec Maradona »
Et on le comprend, faudrait être sacrément con, pour comparer les deux, footmercato.net.

« L’OM ne voit plus Arsenal de la même façon avec Özil «
Faut arrêter les vannes sur les yeux de Mesut maintenant, c’est lourd, foot01.com

« PSG : Thiago Silva prêt à appeler son fils Zlatan ! »
Footmercato.net se surpasse et surprend chaque jour un peu plus le comité.

« PSG – T.Silva : «Si j’ai un troisième enfant, je l’appellerai Zlatan» »
Les excuses du comité,  le 10 Sport a jugé valable d’en faire une brève aussi.

« PSG: Thiago Silva appellera son fils Zlatan »
Et, 20 Minutes tant que le comité y est.

« Ben Arfa donne son avis sur le cas Thauvin »
A la lecture de ce titre de footmercato.net, Gros Membre numéro 2 a bien cru être tombé dans un trou noir.  Et pas le genre de trou noir qu’il aime.

 

Le titre du jour

« Les favoris déroulent, sauf la Juve »
Et Juve qui roule n’amasse pas Mouss Diouf, francefootball.fr

 

Le comité revient demain, peut-être à 8.6 du matin, peut-être à 14h. Vous verrez bien. Bise anale.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)

Laissez un commentaire