« Je suis déjà resté coincé deux jours consécutifs dans l’ascenseur de mon appartement »

6

Le comité du 6 mars

Le comité ne s’est jamais fait remuntader.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« Rekik je peux louer ce qu’il fait à l’entraînement. Il est juste victime du timing de la saison depuis que je suis là. »
Rudi Garcia l’assure, si on était en juillet, Karim Rekik disputerait tous les matchs amicaux.

“Cette fois c’est inquiétant”
Romain Philippoteaux se dit que peut-être, Lorient est mal barré.

« J’ai du mal à piger comment dans les Ligues on peut laisser jouer des matchs en même temps… Après, on se plaint qu’il y ait une certaine rivalité entre les deux sports, alors que pas du tout ! La preuve, j’aurais voulu venir soutenir l’équipe d’Ugo Mola… »
Non mais allez-y Pascal Dupraz, allez donc vous poser le cul dans une tribune de stade de rugby pendant que du football se joue et nous parler de rivalité ensuite. Personne ne vous retient ici, vous savez. Marre.

« Vous avez la télévision, donc vous pouvez voir les images. Je saute haut et lui saute dans mon coude »
Pas sûr que cette explication passe lors de la commission de visionnage, Zlatan Ibrahimovic.

“Je suis déjà resté coincé deux jours consécutifs dans l’ascenseur de mon appartement, ici à Paris. Des fois, on est tous ensemble et ils sautent et bloquent l’ascenseur. C’est pour ça que je préfère le prendre tout seul.”
Oh mais quoi, Marco Verratti, un peu d’humour que diable ! On vous fera passer des victuailles par la trappe.

L’INSTANT HISTORIQUE DU JOUR

Bravo au New-York Energy Drink qui devient le premier club à encaisser un but d’Atlanta en MLS.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Comme le rapporte Gone Academie, Bruno Genesio, qui était dans les tribunes, a assisté à ce geste qui a valu un rouge à Nkoulou. »
Foot01 Qu’est ce que cette Gone Académie vient faire ici ? Encore un honteux détournement de Horsjeu.net par la presse à scandale !

« La Russie serait un pays pionnier dans un nouveau sport. Les fans arrivent, par exemple, et commencent à se préparer à se battre. Et ils obtiennent la réponse – défi accepté. Une réunion sera prévue dans un stade et à une heure fixée »
Igor Lebedev, qui propose donc de faire du hooliganisme un sport dérivé du football. Ça nous semble au moins aussi malin que de supprimer le hors-jeu, notez.

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf L’Equipe à Guillaume Gillet, à propos de Monaco :
“Comment faire pour les arrêter ?”
Pas sûr que demander à quelqu’un qui vient d’en prendre 4 soit la bonne solution L’Equipe, mais bon…

… Sauf L’Equipe à Guillaume Gillet encore :
“Avez-vous affronté le futur champion de France ?”
Les matchs allers étant terminés, il y a des chances, oui.

… Sauf Footmercato.net :
« Qui est le plus rapide sur la planète football ? »
Le ballon.

… Sauf Maxifoot :
“A force de tergiverser Arsène Wenger finira-t-il par le regretter ?”
Oui.

… Sauf Maxifoot :
“Mbappé plus fort que Martial… et plus cher ?”
Taisez-vous.

… Sauf Onze Mondial :
“Qui pour remplacer Luis Enrique ?”
Tatayet. Ou Bibifoc.

LES ANALYSES DU JOUR

“Le Brésilien de naissance (Motta ndcvm) devrait néanmoins perdre de l’importance dans la rotation d’Unai Emery, pour laisser Adrien Rabiot, Marco Verratti et Christopher Nkunku continuer d’évoluer au côté de Blaise Matuidi dans l’entrejeu.”
Un seul indiscutable au PSG, selon Europe 1 Sports… Et pas celui auquel on aurait pensé.

« On a eu un peu peur sur cette passe en retrait que Pelé contrôlait mal, mais le ballon avait franchi la ligne. »
Footmercato n’en a rien à branler de la neutralité supposée de la presse, et affiche désormais ses partis pris dans les résumés de matchs YOLO.

« Nous étions à la 75e minute de jeu, quand Busin, après avoir sorti Cavani de son slip, a expédié le ballon d’un tir rageur en direction du but de Trapp. »
D’où l’expression « avoir deux gros Cavani et un immense Peter Crouch dans le slip », courante chez les footballeurs, Bruno Roger-Petit

« On ne le mesure pas assez, mais le PSG s’est retrouvé au bord du gouffre contre Nancy. En clair, à deux deux poteaux de laisser filer son sceptre de Champion de France. Mais, de façon étrange, personne ne parait avoir mesuré que ce match contre Nancy était capital. »
Sauf vous professeur B(u)RP et heureusement. Imaginez si Nasser, Emery ou encore ses joueurs avaient eu l’idée de jeter un œil au classement avant la rencontre !

« Si Nancy avait, à ce moment là de la rencontre, mené 1-0, c’en était fini. Et du Championnat de France de Ligue 1 en sa version 2016-17 avec. Et Emery aurait été discuté. C’est une évidence. »
Le comité n’a pas de diplôme de psychanalyse, Bruno Roger-Petit, mais quelque chose lui dit que vous n’auriez pas été malheureux, au fond.

“Létang profite de ses relais médiatiques pour détruire en privé Kluivert en racontant qu’il ne travaille pas, sort beaucoup, profite plus de la vie parisienne que de son bureau à la Factory. Une présentation hallucinante des faits et de la vérité. Il a fait venir Draxler mais visiblement personne n’en parle. Quand Kluivert ramène en six mois Draxler, Létang, qui est là depuis 5 ans, ramène lui Krychowiak”
Ah, Dominique Sevreac choisit sa loge au Parc des Princes.

« cette victoire extrêmement poussive (contre Nancy ndcvm) accrédite la thèse selon laquelle il y a deux PSG cette saison : celui de la Ligue des Champions et celui de la Ligue 1. »
Oui Pierre Ménès, ce n’est pas la peine de l’écrire toutes les semaines : on a bien compris que le PSG n’a de cesse d’accréditer vos thèses.

« Marseille prend 0,17 point par match en plus depuis l’arrivée de Rudi Garcia, c’est mieux que l’inverse. »
Jean-Michel Larqué a un bac + 2 option calcul mental.

« Il y a une règle d’or : le joueur déséquilibré dans la surface ne doit pas se faire justice lui-même car dans ce cas-là c’est loupé une fois sur deux. »
Oui alors ça Pascal Dupraz, on demande à voir. D’ailleurs si une bonne âme nous trouve la statistique, qu’elle nous la glisse en commentaire. D’avance merci.

“Après leur victoire dans la douleur contre Leganés (2-1), les joueurs de Luis Enrique se sont imposés sur le terrain de l’Atlético de Madrid (2-1) et ont enchaîné deux démonstrations face à Gijon (6-1), mercredi, et le Celta Vigo (5-0), samedi. Si ces deux résultats élimineraient de la Ligue des champions le Paris-SG, vainqueur 4-0 en huitièmes de finale aller, c’est le jeu déployé par le Barça, dans son nouveau système, qui impressionne le plus.”
Vous croyez que Barcelone peut demander une procuration, L’Equipe ? Genre : “on a battu Gijon 6-1, c’est comme si c’était le PSG, du coup on va en quart.”

“Peut-être pas individuellement mais collectivement. On est remonté sur les quatre dernières années: dans 70% des cas, quand une équipe est qualifiée à l’issue du match aller, elle l’est encore à l’issue du match retour. Il n’y a aucune raison de trembler. Paris va se qualifier.”
Ouf, heureusement, selon Dominique Severac, le PSG a des arguments de qualité à faire valoir pour se qualifier sans jouer aussi.

“Dommage que le Paris-SG n’affronte pas le FC Barcelone ou Marseille à tous les matches. Les supporters en auraient pour leur argent vu le spectacle proposé face à ces deux adversaires, écrasés respectivement 4-0 en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et 5-1 en L 1, en l’espace de douze jours en février.”
Pour Arnaud Hermant, la qualité se compte en but.

L’AUTRE INSTANT HISTORIQUE DU JOUR

Bravo à Carlos Carmona qui est lui le premier joueur exclu pour Atlanta en MLS. Sans doute parce qu’il est complètement con.

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Comme au Vélodrome, le PSG a ouvert le score sur une phase arrêtée contre Niort. Une touche qui porte la marque d’Unai Emery tant le Basque est un mordu de l’exercice.”
Une touche semblable à un coup-franc, il n’y a qu’en FSGT que le comité a vu ça, So Foot.com. Et il en pleure des larmes de sang en y repensant.

“Le talent de Kylian Mbappé est une mine d’or, dont il extrait des pépites à chaque rencontre, en ce moment.”
Votre sens de la comparaison est tel un gisement de plomb, de son côté, Vincent Villa. Tout ce qui en sort est lourd.

“Le technicien lusitanien n’a pas murmuré à l’oreille d’un cheval, mais d’un vrai pur-sang, qui a encore gratifié le public de ses nombreuses accélérations.”
Et c’est extrêmement nocif à la santé des gros membres.

“Titulaire face à Barcelone, Kevin Trapp devra faire oublier son erreur commise contre le Real”
Car San Mames n’oublie jamais, L’Equipe !

« entre la 21ème et la 28ème journée, Diabaté n’est autre que le cinquième meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 ! Seuls Cavani (9), Lacazette (7), Mounié et Gomis (6) font mieux, le Messin étant par exemple devant Falcao, Mbappé, Delort, ou bien encore Memphis, excusez du peu. »
Ah et puis entre la 4è et la 5è journée, Mevlut Erding était meilleur buteur d’Europe, aussi. C’est important de le préciser, Footmercato.

« Son dernier en date, une bicyclette pleine de spontanéité, a d’ailleurs fait le tour de la Suisse, certains médias commençant à le surnommer le Lewandowski marocain, rien que ça ! »
Un tour de Suisse pour un Polonais marocain, c’est un peu sévère, quand même, Footmercato.

« Autour du PSG, il règne comme une ambiance style Versailles en 1788. Habitué à vivre selon son bon plaisir, gavé de titres, de triplés et de quadruplés, on ne semble pas concevoir qu’un 14 juillet 1789 soit possible. »
Bruno Roger-Petit a aimé le livre de Patrick Boucheron, même s’il en a fait une lecture toute personnelle.

“Il en a fallu plus à James Franco pour se couper le bras dans son film, mais voici la durée qu’aura mis Jesé Rodriguez pour enfin ouvrir son compteur avec Las Palmas.”
On sait ce que vous avez fait hier soir, Onze Mondial.

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Le mur, c’est pas la mer Morte qui s’ouvre quand la frappe de Moutinho arrive »
Ce n’est pas la mer Rouge non plus, Rudi Garcia.

« Avec Roland Romeyer (président du directoire de l’ASSE et ancien joueur du club), les coprésidents ont fait de ce rachat une priorité, et ce depuis le début de la saison 2016-2017. Leurs motivations : des taux d’intérêt avantageux pour négocier un emprunt et financer l’opération, récupérer l’intégralité des recettes liées aux événements organisées dans l’enceinte et se débarrasser d’une location expansive. »
RTL, anglais niveau 5e.

“Dimanche soir, le jeune attaquant monégasque a poursuivi l’ébauche remarquable de sa carrière, en marquant aux extrémités de la première période, comme pour mieux réussir son entrée et sa sortie du terrain.”
Mbappe est sorti à la 70’, 25 minutes après son deuxième but, Vincent Villa

« Au terme d’un match riche en rebondissements, Tottenham s’est imposé à domicile face à Everton (3-2, 27e journée). »
Enfin pour qu’il y ait des rebondissements, il aurait fallu que Tottenham soit mené ne serait-ce qu’une seule fois, Footmercato. Ils ont fait la course en tête tout le long du match.

« Duel de buteurs à White Hart Lane puisque Romelu Lukaku était aligné à la pointe de l’attaque d’Everton. Les deux canonniers en étaient à 17 buts en Premier League cette saison avant le coup d’envoi de cette partie. »
Passe encore pour Lukaku (quoique, il vient de Chelsea), mais on doute que les fans d’Arsenal apprécient de voir Kane qualifié de « cannonier », Footmercato.

« Si Nancy avait, à ce moment là de la rencontre, mené 1-0, c’en était fini. »
Ah bon, ils ont rétabli le but en or pour le match, Bruno Roger-Petit ?

« si le PSG avait été contraint de se contenter d’un match nul, le Championnat de France de Ligue 1 aurait été tout aussi joué. »
Ah non, OTAN pour nous professeur B(u)RP, c’est carrément le championnat en or qu’on avait établi pour ce match.

“Une défaite lourde de conséquences puisqu’elle permet aux Reds de s’emparer de la 4e place des Gunners, potentiellement qualificative pour la Ligue des Champions.”
Ah bon et qui organise le barrage, Maxifoot ? La Concacaf ?

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« J’ai horreur des gens qui annoncent le « nouveau Henry », le « nouveau Zidane » ou le « nouveau Machin » mais il faut reconnaître que ce Kylian Mbappé a un talent hors norme. Sa vitesse, son jeu sans ballon, ses prises de balle, ses dribbles, son efficacité devant le but : tout est impressionnant chez lui. Je ne sais pas si Didier Deschamps va l’appeler en équipe de France tout de suite mais pour moi, il le mérite largement. »
Pierre Ménès n’aime pas les annonces symboliques, mais veut tout de même être le premier à dire qu’untel a sa place en équipe de France. Non mais oh.

“Lors des deux derniers matchs contre le Sporting Gijon (6-1) et le Celta Vigo (5-0), le Barça a évolué dans un 3-5-2. Et si ces adversaires sont d’un calibre bien inférieur au PSG, alors que de tels résultats qualifieraient les Blaugrana, c’est surtout le jeu déployé par la formation catalane qui impressionne à nouveau.”
Maxifoot a du mal à cacher son émotion face aux performances extraordibofs de Barcelone.

LES PROSES DU JOUR

“Engagé dans un rythme d’une victoire-une défaite depuis le début du mois de février, l’OM pouvait maintenir le cap, mais en accrochant une belle cylindrée. A la pause, c’était possible de devenir la 4e équipe française à faire tomber les Monégasques cette saison (après Nice, Toulouse et Lyon en championnat).”
Et ce serait possible d’écrire plus convenablement, France TV Sport ?

“Un coup franc monégasque, un mur à placer. Un principe, appris dans toutes les écoles de football: rester uni. En homme de base: Thauvin. En deuxième homme:Rolando. Au milieu: un trou sitôt le ballon parti du pied de Moutinho. Un trou devenu une plaie béante dans la défense olympienne, pour le pauvre Yohann Pelé malheureux.”
Non mais sans non plus en faire des caisses…

“Il n’y a pas eu que la minute de silence pour rendre hommage à Raymond Kopa, disparu à 85 ans. A Bordeaux, le ciel a fait tomber des larmes sur la pelouse du Matmut Atlantique, bien gorgée d’eau, pour
honorer le premier Ballon d’Or français de l’histoire”
Stop, France TV Sport, STOOOOOP.

“Et dire que ce n’est que le début de l’histoire, dont les premières lignes sont encore fraîches.”
Car l’encre n’a pas séché, elle qui sort tout juste du style plume dont on avait ôté le capuchon car il est plus simple d’écrire ainsi. Soyez complet, Vincent Villa.

« À partir de là, Cabella, en pointe pour l’occasion, et compagnie enchaînaient les mouvements devant, mettant à mal la défense concoctée par Bernard Casoni qui, décidément, avait bien du mal sur les corners. »
Nonobstant le fait que votre style, parfois lourd, souvent imbitable, a la fâcheuse tendance, enfin, les auteurs de votre style, dirons-nous : les rédacteurs de votre site, la fâcheuse tendance, donc, à abuser d’incises parfois, mais parfois seulement, dénuées de sens, il apparaît au comité que peut-être, comme il le conseillerait à Denis Balbir, peut-être disons nous bien, il conviendrait somme toute de faire usage des points, Footmercato.

« Morgan Sanson était tout proche de mettre le troisième but olympien, mais le portier breton était vigilant (29e). Benjamin Jeannot était proche de permettre à Lorient de revenir au score sur un service de Marveaux, mais Pelé se couchait bien (31e). Juste avant la pause, Wakaso, à la réception d’un coup franc, était tout proche de tromper Pelé. »
Footmercato Cette promiscuité est un fléau pour le footballeur moderne.

« 77% des fans du Real Madrid ne voudraient pas voir le trio Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema débuté en Campanie. »
88% de vos lecteurs aimeraient que vous vous relisiez, Footmercato.

“À l’époque, Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, lui avait maintenu sa confiance. Mais le souvenir de Madrid avait plané sur toute la saison du jeune Allemand, comme un symbole de ce qui lui manque encore, jusqu’à ressurgir au moment d’assister au retour au club d’Alphonse Areola l’été dernier.”
Très joli, José Barroso.

“Des révélations qui jettent un peu plus le trouble sur l’avenir de l’ancien Barcelonais [Alexis Sanchez, ndcvm] qui ne s’entend pas pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2018.”
Le trouble ou la surdité, c’est au choix, Maxifoot.

“L’époque est déjà lointaine. Le temps passe vite, mais les choses ne s’oublient pas.“
Denis Balbir ou M Pokora ?

“Rentrés menés aux vestiaires, les hommes de l’île se sont réveillés à la 55ème minute avant de dérouler ensuite pour voir Jesé conclure un festival palmesque à la 87ème, pour porter le score à 5-2.”
La palme du gentilé adjectif à l’emporte-pièces est attribué à : Onze Mondial. Pour info, c’est : palmien.

“Mais un homme a particulièrement envie de prendre sa revanche, Luis Enrique. Le coach espagnol a pris une véritable leçon tactique au Parc des Princes face à un Unai Emery qui ne comptait qu’une petite victoire de rang face à l’ogre catalan.”
Une victoire d’affilée, nouveau concept chez Onze Mondial.

“La position de Di Maria entre les lignes blaugranas, le jeu de possession de Verratti et Rabiot, la pression de Kurzawa et Draxler sur Sergio Roberto, le travail de chiffonnier de Cavani, le tsunami tactique parisien a balayé les joueurs du Barça qui ont progressivement coulé avant de toucher le fond.”
À moins d’un appel d’air improbable, Onze Mondial, c’est plus ou moins la finalité du naufrage, oui.

PRIX SANS DECONNER

« Quand je peux marquer, je marque. Marquer des buts, c’est bien pour un attaquant »
Cheick Diabaté a soufflé le comité par sa maturité. À seulement 28 ans, vous vous rendez compte ?

« Rolando, Sakai, Doria, Rekik et compagnie, je ne suis pas sûr qu’ils deviennent un jour des Thuram ou Desailly »
Peut-être qu’en les fusionnant, comme dans DBZ, Jean-Michel Larqué…?

“Cette lourde défaite a d’ailleurs réveillé le Barça qui, depuis cette déroute en Ligue des Champions, semble enfin s’être réveillé après quelques longs mois où les Catalans semblaient avoir perdu leur ADN.”
Est-ce que cela signifierait qu’ils dormaient, Onze Mondial ?

PRIX D’ORIGINALITE

« Si Nancy avait, à ce moment là de la rencontre, mené 1-0, c’en était fini. Et du Championnat de France de Ligue 1 en sa version 2016-17 avec. Et Emery aurait été discuté. C’est une évidence. »
Bruno Ménès.

« Mais bon, si Paris continue à renouveler ce genre de prestation, il ne sera pas champion, c’est une évidence. »
Pierre Roger-Petit.

LA LOURDE DU JOUR

Elle est pour Ammar Jemal de l’ES Tunis. Sans contestation

LES TITRES DU JOUR

“Kylian et Bernardo”
Ca donne quoi ce remake moderne de Marc et Sophie, L’Equipe ?

“Trapp à l’épreuve du Fuego”
Vamos a la playa señorita L’Equipe.

« Chelsea connaît maintenant le prix de Reus »
Connaît-il sa durée d’indisponibilité, Footmercato ?

« L’OM s’éclate et pousse très fort Lorient vers la L2 ! »
Dites donc, Foot01, vous ne seriez pas en train de dire que Lorient c’est de la m… ?

“Après le nul contre Bournemouth, Ibrahimovic a dîné avec ses anciens coéquipiers du PSG (et pas qu’une fois)”
Le comité n’en a vraiment rien à péter (et plutôt deux fois qu’une), rmcsport.

Merci à Vadim, George Ebbe Sand, Vincent, Franck Ripoux et Capitaine Raï.

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

6 thoughts on “« Je suis déjà resté coincé deux jours consécutifs dans l’ascenseur de mon appartement »

  1. Le retour du grand MilAtlantAC ?
    Sauf si Carlos Carmonara reste un con.

    C’est vous ! C’est une évidence ! Sans contestations.

  2. Ca y est, je suis énervé. Burp et Menes se sont fait plaisir tous les deux ensemble visiblement.

  3. Je ne sais pas si un joueur sur qui la faute est faite rate le pénalty une fois sur deux, mais la dernière fois que j’ai vu une étude sur les pénaltys (en novembre, portant sur la saison en cours, et sur les 5 gros championnats), c’était le taux global de ratés. Dupraz ne fera donc plus tirer personne à l’avenir

  4. Denis Balbir est en vacances ou quoi ?

    Une pauvre phrase par-ci, une autre par-là… sauf à ce que son style soit devenu parfaitement limpide, il manque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.