« Quand ils te souillent comme ça, c’est très fort. »

Le comité a viré son stagiaire copie/colle.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Une rue à mon nom ? La seule chose que je demande, c’est qu’ils ne me sifflent pas ici car je donne toujours le meilleur de moi-même.”
Même quand il la joue modeste, Cristiano Ronaldo en fait trop.

“Dans un match d’une telle intensité, le résultat ne doit pas tenir à l’arbitre. L’arbitre nous a mis dehors. Tout le monde l’a vu, pas seulement Piqué (avec son tweet, ndlr). Quand ils te souillent comme ça, c’est très fort.”
Arturo Vidal se sent sale, même après la douche.

« Qu’il (Gerard Piqué, ndcvm) rembobine et se mette le match du PSG et on verra s’il pense la même chose. »
Sergio Ramos a des yeux partout. On dirait presque qu’ils le font exprès.

“Je sens que je peux être encore performant sur le terrain, mais je comprends que les opportunités ici à Chelsea seront limitées, il est donc temps de relever un nouveau défi. »
John Terry aurait donc bien téléphoné à Franck Lampard.

“Pour revenir au Barça, il faudrait que le club change beaucoup de choses et l’ego de certaines personnes est gigantesque, ça empêcherait un retour et ils ne reconnaîtraient pas leur erreur.”
Mais en même temps, est-ce qu’ils vous ont vraiment demandé de revenir, Dani Alves ?

« Il y a plusieurs pistes, mais dans le football il ne faut également pas trop vite s’avancer »
Sauf si vous voulez le suivre, Max Alain Gradel, car n’est-ce pas, tout y va très vite.

« Si nous marquons le premier but, le Camp Nou marquera le deuxième et le troisième viendra tout seul »
Vous êtes sûr que l’UEFA acceptera pour le 2e, Luis Enrique ?

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Sur deux actions consécutives, Ancelotti s’est époumoné pour reprocher au Français ses choix… au point que Ribéry réponde par un geste de moulinette l’air de dire ‘change-moi si t’es pas content’.”
Rmcsport a fait moulinette deuxième langue.

« – Fermeture à titre conservatoire de la tribune Est Jojo-Petrignani »
Communiqué du SC Bastia. Non mais avec un nom pareil, fallait pas s’étonner que des rigolos veuillent en sortir, hein.

 

LE COUP FRANC DU JOUR

Et c’est Leonardo (aucun fils, lien unique) du Partizan qui l’expédie dans les filets de l’Étoile rouge lors du derby hyper chaud de Belgrade.

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Franck Ribéry :
“Eh ouais, il est où le carton rouge ? Il est où ?”
Ah ! Ça, c’est facile : poche arrière.

…sauf Pascal Praud :
« Le Real Madrid élimine le Bayern Munich mais un doute subsiste : à 11 contre 11, qui serait qualifié ? »
Comme un vieux disque rayé.

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Les grands joueurs sont souvent là où on les attend. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait. Aux grands joueurs, les grands moments. En temps normal, c’est comme ça.”
Eurosport essaye de dire quelque chose, mais que cela peut-il bien être ?

« Remontada. Ce mot est devenu mythique depuis la folle soirée du FC Barcelone face au Paris SG le 8 mars. »
Un mythe dont on ne commence pas du tout à se lasser, d’ailleurs, Footmercato.

« Sport indique qu’il (l’arbitre de Real-Bayern, ndcvm) aurait également dû exclure Casemiro pour l’ensemble de son œuvre. »
Voilà du propre, de se mettre derrière un autre journal présumé plus autoritaire pour descendre en flamme la prestation de l’arbitre, Footmercato.

« Si la rencontre Real-Bayern m’a fait oublier la campagne électorale, elle a aussi justifié la bataille des pro-vidéos. »
Faisons un deal, Pascal Praud : vous soutenez la vidéo tant que vous voulez, mais vous ne parlez plus politique. Ça vous va ?

« Les anti-vidéos n’ont que leur idéologie pour masquer la pauvreté des arguments. »
C’est votre mot favori, ça, « idéologie », non Pascal ? Vous seriez surpris de voir qui l’utilisait au moins autant que vous à l’origine (Réponse : Karl Marx).

« On ne fait pas partie des meilleures défenses, mais si on enlève les matchs où on a bien pris, on est peut-être la meilleure. »
Le football selon Rudi Garcia, c’est simple : tu enlèves les buts des autres équipes, et paf, tu finis meilleure défense.

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Fantomatique au Parc des Princes lors de la déroute pré-remontada, il a montré de mini-fulgurances face aux Bianconeri.”
C’est son nouveau petit nom, Eurosport, la “pré-remontada” ? Arrêtez tout de suite.

“Cette fois, la remontada n’est pas allée à son terme. Paris peut s’en estimer heureux. Évidemment.”
Mais laissez-la tranquille nom de nom, Eurosport.

“Pourtant, la belle opération, c’est bien l’AS Monaco qui a manqué de la faire : à la 92e minute, le score était de 2-2. Avant que ‘Magic Matuidi’ n’offre un précieux succès de la tête en fin de partie.”
Ah bin voilà autre chose, Le Progrès. Ca fait plus chippendale de supermarché que Majax de pacotille.

“Le niveau est tellement élevé, les lignes tellement proches, que ça se joue sur les ballons de récupération, la transition. C’est une sorte de ‘pavillon témoin’ du foot moderne.”
Exit Stéphane Plaza, bienvenue Daniel Riolo, agent immobilier de l’impossible.

« OL : Aulas c’est Satan, la presse turque se déchaîne »
Pour côtoyer des satanistes pratiquants, le comité se l’était imaginé plus sexy, Foot01.com.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“Manuel Neuer a pris deux coups sur la tête. A la 109e minute du superbe quart de finale retour au stade Santiago-Bernabeu, mardi, le gardien du Bayern a concédé son troisième but de la soirée (3-2). Et, dans la foulée, il s’est blessé au pied.”
Bah, du coup, sa tête va parfaitement bien, rmcsport.

« Je voudrais simplement rafraîchir la mémoire à tout le monde, il nous est arrivé la même chose en 2014, à Nice. Les joueurs du Sporting et les dirigeants s’étaient fait frapper par des dizaines, voire des centaines, de supporters descendus de la tribune niçoise et des stadiers nous avaient frappés. Cela ne constitue en aucun cas une excuse, mais on ne doit pas non plus avoir la mémoire courte. »
Autant des dizaines, Pierre-Marie Geronimi, pas de problème, mais des centaines, faudrait pas trop pousser tout de même.

« Titularisé pour la première fois de l’année 2017 en Ligue 1, à Bastia (match arrêté à la pause), Maciej Rybus savoure. Le Polonais espère avoir relancé son aventure à l’Olympique Lyonnais. »
Ah oui, gros succès, Footmercato. Genesio n’a retenu que sa performance du match, d’ailleurs.

« Je ne parle jamais des arbitres. Tout peut arriver. Je ne sais pas ce qui se serait passé avec l’arbitrage vidéo. (…) On m’a dit que leur 2e but était aussi en position de hors-jeu… »
Un but contre son camp attribué à Ramos, Zinédine Zidane. Celui qui vous a dit ça ne connaît manifestement pas grand chose au football…

« Les anti-vidéos livrent leur baroud d’honneur. Ils ont perdu la bataille. Ils le savent. Le compte à rebours a commencé. Dans un an, dans deux ans, au maximum dans trois ans, l’arbitrage vidéo réglera les litiges. Il aurait laissé ce mardi Vidal sur la pelouse et aurait annulé le but de CR7. Et qui sait si ce matin le Bayern ne serait pas en demi-finale de la ligue des champions… »
À vrai dire, Pascal Praud, peu de gens sont monté au créneau avec une violence comparable à la vôtre pour dénoncer un usage hypothétique de la vidéo. Ou comme on dit dans les cours de récréation : « c’est pas nous qu’a commencé ».

 

LA DOUBLE PARADE DU JOUR

C’est le gardien de Cambridge, Will Norris, qui doublestoppe le ballon contre Exeter City en League Two (à 1 min 20).

LES PROSES DU JOUR

“Deux à l’aller, trois au retour, les comptes de CR7 sont bons et après avoir brisé le plafond des 100 buts en compétitions européennes, le quadruple ballon d’or a franchi celui des 100 en Ligue des Champions (101).”
Le comité aimerait bien connaître votre technique de brise de plafond, Eurosport, il voudrait agrandir les bureaux.

“Et pourtant, la campagne européenne et, plus globalement, le dernier semestre 2016 de Cristiano Ronaldo n’avaient pas été à la hauteur de ses devanciers.”
On devine à peine, dans la pénombre, le sens de cette phrase, Eurosport. Mais ce que c’est moche.

« Sur une contre-attaque menée par Griezmann, le Français tentait de mettre en retrait pour Carrasco qui arrivait lancé comme une bombe, mais finalement un poil trop court (49e) ! »
Footmercato. Mère de toutes les bombes, Yannick Ferreira-Carrasco aurait fini par marcher sur la balle.

« Le foot ne gagne pas quand il existe un gout de cendre dans la bouche des spectateurs, des supporters ou des acteurs. »
Pascal Praud se met au roman noir.

 

PRIX SANS DECONNER

“Nous devrons jouer dans l’optique de marquer deux buts, ce qui augmenterait considérablement nos chances de qualification.”
Massimiliano Allegri fait des calculs savants.

 

PRIX D’ORIGINALITE

« PSG : Sanchez puis Özil, Paris va tenter un mercato canon »
Facile, Foot01.

 

LES TITRES DU JOUR

“Pour le Barça, la montagne est moins haute mais la pente est plus raide”
Eurosport a pris un petit biscuit en fin de repas.

“Pour Messi, c’est ce soir ou ce sera trop tard”
Ils auraient dû appeler comme ça l’émission de débat, Eurosport.

 

Merci à Roland Gromerdier et Capitaine Raï

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé.
Je suis l’ordre et le chaos de la modération.
Je suis la loi en tribune.

6 Comments

  1. « « Le foot ne gagne pas quand il existe un gout de cendre dans la bouche des spectateurs, des supporters ou des acteurs. »
    Pascal Praud se met au roman noir. »

    Le foot ne gagne pas quand c’est Pascal Praud qui en parle.

  2. Deux points: 1) Sky Deutschland a montre que et Muller (controle poitrine) et Lewandowski sont hors-jeu sur l’action qui mene au csc de Ramos les amis. 2) Et puis perso le second jaune de Vidal ne me semble pas vole car il y a exces d’engagement et quand bien meme Vidal prend le ballon, ca ne l’empeche pas d’etre pas loin de peter la cheville du madrilène: tacle non-maitrise mais ce n’est que mon avis…
    Encore un cas ou meme la video ne met pas tout le monde d’accord visiblement! Gros bisous a vous

    • Puis-je en dire que Cristiano est HJ.net – amorti poingtrine sur l’égalisation 2?2.
      comme la coupe de DoMitrixpaill17

      Pour moi le tacle était correct;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *