» Je trouve ça dommage de raconter des choses comme ça qui n’ont pas vraiment d’intérêt »

Les papas des gros membres non plus n’ont pas voulu se retirer. Et voila le résultat.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler”
Tout dépend du prix qu’elles y mettront : message reçu, Gianni Infantino.

“On donne le droit de rêver à tout le monde et il n’y a pas meilleur moyen de faire rêver que la participation à un événement aussi majeur”
Gianni Infantino s’est par ailleurs parfaitement fait au délire mégalo inhérent à sa position. Du beau boulot.

“Barthez a été un symbole de la lutte anti-Lama: des joueurs voulaient me sortir et des médias ont joué le jeu.”
Théorie du complot et auto-iloiement pour Bernard Lama, manifestement en manque de ce-que-vous-savez-qu’on-fumait-à-l’époque-au-PSG-mais-pas-que.

“Barthez, c’est un bon soldat ! Il est blanc, pas très intelligent, il ne fait pas trop d’histoires, il a été le chouchou à une époque mais aujourd’hui, on ne l’appelle pas pour parler de football”
Oh, vous savez, vous non plus, Bernard Lama

“Je ne suis pas étonné, parce que Bernard te fait toujours un peu la morale quand il te parle. Tu as toujours l’impression que c’est un professeur qui te donne des leçons. Je trouve ça dommage de raconter des choses comme ça qui n’ont pas vraiment d’intérêt, si ce n’est le servir un peu lui dans sa façon de se lâcher.”
Ah, Christophe Dugarry se fout de l’hôpital qui se fout de la charité.

“D’autres joueurs ont pu faire des déclarations déplacées à mon encontre et ça ne m’a pas empêché de les reprendre. Une sélection, ce n’est pas « lui, je l’aime, lui, je ne l’aime pas ». Il demeure l’un des meilleurs attaquants français.”
Troisième saison que vous nous faites miroiter un retour de Benzema en équipe de France, Didier Deschamps… C’est pire que Sherlock avec Moriarty. C’est super relou.

“Karim Benzema est sélectionnable, mais je n’ai pas dit qu’il allait jouer la semaine prochaine, j’ai dit qu’il n’était pas suspendu,”
Ah ne venez pas en rajouter une couche, Watson Le Graët.

“Cela aurait pu être l’année pendant laquelle nous serions à la lutte avec la Juventus pour le scudetto, en tenant compte des plans que j’avais. Peut-être que nous n’aurions pas été sacrés et aurions terminé deuxièmes de Serie A, mais cela aurait pu être une saison importante.”
Napoléon Mancini s’ennuie en exil.

“Après le résultat et la prestation de dimanche, le lundi a été très compliqué. Pour l’ensemble du groupe, on a eu du mal à dormir. Pour beaucoup d’entre nous, on n’a pas trouvé le sommeil. Après un tel résultat, on a envie de rentrer chez soi, de tout casser. Parce qu’on n’a pas été à la hauteur de l’événement.”
Ah bah c’est sûr qu’à tout détruire dans la piaule, on fait pas dodo, Henri Bedimo.

“Je n’ai pas été surpris. Le matin du match, j’avais même dit à mon épouse qu’il allait briller. Il va tellement vite et, en plus, il est très adroit dans le dernier geste.”
Non, Didier Deschamps ne parle pas de Guy Stephan.

“Je suis tellement heureux avec Willy et Claudio.”
Pep ne pense plus à Joe, parti en Italie. Il est heureux en ménage.

« Moi je veux rappeler à tout le monde que j’étais en chemin pour battre le record de Raul en équipe première »
Jesé Rodriguez, humble et tranquille depuis son transfert à Las Palmas.

« Mon avenir est toujours à Stoke, mais évidemment, je veux jouer »
Décidément, c’était le jour des ambitieux : au tour de Gianelli Imbula

« Saint-Étienne m’a vite fait comprendre qu’il ne comptait plus sur moi. Il fallait trouver une solution. Franchement, j’ai eu l’impression d’être pris… (Il réfléchit.)…pour une marchandise. L’ASSE avait surtout cherché à renforcer ma valeur financière en me prolongeant. »
Allan Saint-Maximin, jeune militant de la LCR dégoûté par le traitement infamant de son club formateur.

“Il faut être au rendez-vous : leur marché est énorme et ce sont des enjeux considérables. C’est le soft power à l’état pur : le sport comme outil diplomatique.”
Patrick Kanner se félicite de l’ouverture d’un bureau conjoint FFF/LFP à Pékin, afin d’exporter le savoir faire de la formation française. Quand il auront 200 000 N’Golo Kanté, on va moins faire les malins, Patrick.

LE PETIT MALIN DU JOUR

Note artistique du tacle : 9/10 pour Hirving Lozano de Pachuca

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Président de l’UNECATEF (le syndicat des entraîneurs et cadres techniques français) (*), Raymond Domenech a également participé au voyage (à Pékin ndcvm). L’ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) s’est même fait démarcher en direct par les responsables de la Fédération chinoise !”
L’Equipe Ok, s’ils commencent par piquer Domenech, on a le temps de voir venir.

“L’affaire ne s’arrête pas là. Le lendemain du succès face à l’Afrique du Sud (2-0), les Bleues ont eu droit à une session d’activités en eaux vives. Dans l’euphorie, certaines joueuses ont publié sur Twitter une photo de groupe sans en avertir le staff. Qui n’a pas apprécié et le leur a fait savoir.”
L’Equipe Merveilleux monde de la communication totalement libre et contrôlée. Oui, le comité joue les naïfs, mais il est chaque jour un peu plus émerveillé.

“Comme il l’avait déjà dit en début d’année dans notre journal, Didier Deschamps répète ce mercredi dans Le Parisien qu’il n’est pas opposé à un retour de Karim Benzema en équipe de France.”
Faudrait quand même pas que ces connards du Parisien fassent croire qu’ils ont volé votre scoop, L’Equipe. Non mais sans blague.

“Dans cet entretien au Parisien, Didier Deschamps confirme également sa préférence pour Noël Le Graët, en vue des prochaines élections à la présidence de la Fédération française (FFF) (…) Un discours également déjà tenu dans L’Equipe, le 4 janvier. «Je n’espère pas pour lui, ni pour moi» que ce soit un autre candidat qui l’emporte, avait alors déclaré le patron des Bleus.”
Par contre la deuxième fois, c’est lourd les gars.

« Selon nos informations, les décideurs ivoiriens ont tâté le terrain avec Paul Le Guen, l’actuel consultant de Canal + qui s’est pris le bec Habib Beye ce dimanche. »
Au rayon des méthodes les plus putassières pour provoquer le clic du lecteur sur vos articles de « fond », glisser ce lien au sein d’un article consacré à l’avenir d’Hervé Renard crève le plafond, Footmercato.

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Europe 1 Sports :
“Un clash Zidane – Ramos ?”
Il était temps.

…sauf Foot01.com :
« LdC : Messi et Neymar interdits de séjour pour la finale comme Aurier ? »
Et même comme François Fillon.

LES ANALYSES DU JOUR

“Je le vois un peu comme Luis Enrique au Barça : quelqu’un de très attendu en conférence de presse, avec toujours des petites phrases, des anecdotes… C’est excellent quand on réussit. Quand le moment est plus dur, cette méthode peut agacer, comme c’est le cas en Espagne ces derniers temps pour Luis Enrique, surtout après la défaite contre le PSG.”
Dupraz, un Luis Enrique ? Ben qu’il vienne répondre aux questions en conf’ pour le Téfécé, hein, on va voir ça, Alexandre Ruiz.

“Alors que le record a été battu dimanche (65 252 spectateurs), les prévisions les plus optimistes annoncent entre 25 000 et 30 000 courageux, soit une chute de plus de 50 % de l’affluence. Après le spectacle proposé contre Paris, on ne peut pas en vouloir aux supporters de préférer aller au cinéma ou dîner en ville.”
Oui, parce qu’il faut supporter son équipe quand elle gagne, pas quand elle perd, Vincent Garcia.

“Pour moi, à part le Bayern et peut-être le Real, très peu d’équipes ont un effectif comme le nôtre”
Et peut-être Chelsea ? Et la Juventus et Manchester City, Thomas Meunier, non ? Ce sont des exemples, comme ça, à la volée…

« Les joueurs, eux, ont visiblement bien digéré le départ de leur ancien manager. Les Foxes se sont en effet largement imposés (3-1) face aux Reds. »
Voilà qui semble valider l’éviction de Ranieri, finalement, Footmercato. C’est terrible, à vrai dire, parce que mis-à-part le coup de fouet psychologique qu’un licenciement aussi bête et brutal de leur coach peut effectivement apporter aux joueurs, personne ne semble avoir analysé que Liverpool avait été simplement nul sur ce match.

« C’est légitime d’être conquérant, d’être chez nous de montrer autre chose qu’au Parc (un terrible 0-0, ndlr). »
Cette note de la rédaction de Footmercato vous est offerte par l’école des journalistes pondérés.

« Je me réjouis que l’ancienne présidence soit partie. Elle a laissé un bateau ivre et un club financièrement à la rue. »
Pape Diouf n’aime pas trop ces gens insoucieux de tous les équipages.

LE SPONSOR DU JOUR

Même match, buteur différent (Urretaviscaya), mais quel flair du sponsor qui apparaît au bon moment (le comité ne touche rien là-dessus).

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Dans un match comme celui-ci, vous devez sortir du terrain à quatre pattes ! Vous avez vu les biathlètes comment ils arrivent à la fin d’une compétition ? »
Un peu plus et Bernard Tapie exigerait qu’on tire les joueurs de l’OM au fusil…

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Lucas Leiva, j’ai de la peine pour lui. J’étais heureux quand il est sorti. Je ne le blâme pas. Il ne devrait pas jouer là (en défense centrale, ndlr). (…) Comment Lucas peut-il rattraper Vardy sur un sprint ? »
Ah parce que vous auriez pu, vous Jamie Carragher ?

« On n’est jamais content de perdre contre le PSG aussi largement, mais c’est aussi le PSG qui avait gagné 4-0 à Barcelone. »
Nope Rudi Garcia, c’était au Parc la branlée contre Barcelone. Avec Draxler et Di Maria.

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Sous contrat jusqu’en 2018, le Tricolore se montre impliqué à l’entraînement afin de se tenir prêt en cas de blessure d’Edinson Cavani. Touché à un genou dimanche contre l’Olympique de Marseille (5-1), HBA est forfait pour le match contre Niort ce mercredi (18h30) en Coupe de France et manque une belle occasion d’emmagasiner du temps de jeu.”
Du coup, Maxifoot, qui se tenait prêt en cas de blessure de Ben Arfa ?

« Moi je veux rappeler à tout le monde que j’étais en chemin pour battre le record de Raul en équipe première et j’avais battu le record de buts de Butragueño avec le Castilla. […] je n’ai jamais aimé me comparer aux autres joueurs, mais je crois que je serais titulaire indiscutable au Real Madrid. »
Jesé Rodriguez de Loyola de la Girouetta.

LES PROSES DU JOUR

“Comme les nuages noirs et menaçants, le traumatisme de l’historique raclée face au Paris-SG (1-5) planait toujours, mardi après-midi, au-dessus de la Commanderie. L’OM et ses supporters mettront une éternité à s’en remettre, alors que revoilà «Mme la sous-préfète», c’est-à-dire Monaco, pour parodier les Nuls, ce qui est de circonstance après la prestation contre le PSG.”
Avoir à expliquer ses blagues, c’est toujours un aveu d’échec, Vincent Garcia.

“Malgré tout, l’ambiance est tout de même à la rigolade. Elle devait l’être beaucoup moins lorsque Higuain inscrivait plus tard dans la soirée le but du break avec le leader de Serie A pour ensuite le célébrer, bien évidemment.”
Maxifoot déconne même avec la concordance des temps, sacré loustics !

“Intenable la saison dernière sous les couleurs de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa doit se contenter d’un famélique temps de jeu cette saison avec le PSG.”
Changez-nous cet épithète de place, Onze Mondial, on n’est pas chez les pouets ici.

“Recruté par Steve Eyre, l’un de son entraîneur à City, Smith évolue aujourd’hui sous les ordres de David Wagner, l’un des anciens adjoints de Jürgen Klopp au Borussia Dortmund et l’un de ses anciens coéquipiers à Mayence.”
On va dire que vous avez traduit un truc sur reverso, sfrsport, hein.

« Une situation qui avait poussé le goleador à manifester publiquement son mécontentement. Depuis, les choses sont aplanies, comme l’a confié le joueur, relayé par La Meuse. »
C’est parce que c’est un journal belge, que ç’a aplani les choses, Footmercato ?

« Véritable essoreuse, Zamparini, et son tempérament volcanique, est aussi réputé pour ses punchlines de l’espace, dont France Football a fait un classement. »
Footmercato, c’est ghetto.

« Ancienne grand espoir du football anglais, Daniel Sturridge a déjà connu trois grands clubs de Premier League »
Footmercato, mauvais genre.

« Anthony Martial, qui avait rejoint Manchester United il y a 18 mois pour 50 ME, même si à cela s’ajoutait 30 ME de bonus éventuels. »
Merci de le préciser, Foot01, au cas où quelqu’un l’avait oublié. Redites nous seulement combien de millions de bonus il faut pour que vous accordiez le verbe ?

PRIX SANS DECONNER

“Malgré les nombreuses absences, Unai Emery veut que ses joueurs abordent le déplacement chez le douzième de L 2 avec une ambition irréprochable.”
Il a pourtant longuement hésité à les autoriser à s’en battre les roustons, L’Equipe.

« PSG : BRP s’acharne quand même un peu sur Emery »
Orf, si peu, Foot01.

PRIX D’ORIGINALITE

“Barthez ? « Un blanc, pas très intelligent »
“ »Barthez, un blanc, pas très intelligent »: Dugarry répond à Lama”
Vivement le troisième article, Europe 1 Sports : ““ »Barthez, un blanc, pas très intelligent »: Lama répond à Dugarry qui lui a déjà répondu d’abord””

“OL: Le formidable auto-trolling des supporters lyonnais sous un tweet de l’AS Roma”
“OL: Liverpool serait intéressé par Maxwel Cornet? La rumeur du jour régale les twittos lyonnais”
On espère que vous les rémunérez, 20minutes Sport, ces fameux twittos lyonnais, au train où ils vous fournissent des articles.

LA BELLE HISTOIRE DU JOUR

Hécatombe de gardien chez les Raith Rovers en Ecosse. Ils étaient condamnés à faire jouer Ryan Stevenson, attaquant, dans les buts. Et ils n’ont perdu qu’un but à zéro. Un putain de miracle.

LES TITRES DU JOUR

“La croisière jaune du foot français”
Euh, comment vous dire L’Equipe… Enfin… Euh, on dit plus trop ce genre de chose quand on parle de la Chine… Enfin… Non mais c’est assez gênant quoi, les gars… Michel Leeb, tout ça tout ça…

« PSG : Absent à l’aller, ce joueur parisien fait flipper Barcelone »
Non mais vous espériez sérieusement que le retour de Pastore allait passer assez inaperçu pour que votre prostitution du clic fonctionne sur un coup pareil, Foot01 ?

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 Comments

    • Il fut un temps ou la conquéte du marché Chinois de l’anisette par les Français n’aurait pas déplu au comité…

  1. Bernard Tapie a raison ! Et que Pape Diouf soit rassuré ; nous avons eu la Blonde, Labrune et maintenant avec la rouste on peut recommencer à gagner des ligues des Champions.

    : Allez l’OM !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.