« Tu ne veux pas que je réponde à un type comme ça qui me traite de con ? »

Le comité fait sa rentrée des crasses

 

Les théories du complot de la rentrée

« On a dégusté fort. J’espère qu’on en a pris pour six mois et qu’on nous laissera tranquilles. M. Garibian a dit que toutes les équipes seraient arbitrées de la même façon cette saison. Mais, pour l’instant, on a pris un sacré coup sur la tête. »
Facile de reconnaître Laurent Nicollin de son père, qui n’aurait jamais parlé de tête.

« Vous savez, l’arrivée de Leonardo en France a été mal perçue. Il représentait le changement de ce nouveau PSG. Et moi aussi, j’ai été un peu victime de ça, et ce n’est pas normal.»
Ce n’est pas tout à fait vrai, Diego Lugano. Son arrivée n’a pas trop posé problème, c’est juste les deux années qui ont suivi qui l’ont été.

 

Les déclarations de la rentrée

« Etre un international anglais et jouer pour les Spurs, sans manquer de respect, on l’attendait dans un plus gros club. Il est parti à Cardiff pour certaines raisons, je ne les ai pas comprises, mais il sait qu’il va probablement jouer chaque semaine. »
Angel Rangel se moque du choix de carrière de Steven Caulker et prépare amicalement le derby gallois de Premier League.

« Je peux juste vous dire que je suis pour le PSG. Après, ça ne veut pas forcément dire que j’ai envie d’y aller… Je m’attends à tout comme à rien. Et de toute façon, où que je sois, je serai déterminé. Je suis pressé de découvrir le championnat de L1. »
Gianelli Imbula, du temps où il était encore sur le départ à Guingamp.

« Messi est une personne extraordinaire. C’est l’une de mes idoles et je suis vraiment très heureux de pouvoir évoluer à ses côtés. »
Neymar a bien compris qui était le patron. Prenez-ça dans les gencives, Pelé.

«Entraîner le PSG ? Bien sûr ! La ville est fantastique, le club extraordinaire et tu joues chaque match pour gagner. Je serais très honoré que le président du PSG me le propose. »
Fabrizio Ravanelli n’a peur de rien.

« Marseille a la ferveur, les supporters aiment le club. Paris, c’est un recrutement tous les jours, toutes les semaines, tous les mois… Ça ne m’intéresse pas. Je préfère un club stable qui a des valeurs. »
Gianelli Imbula, peu après son arrivée à Marseille.

« Lille sait que nous sommes intéressés aussi mais pour l’instant le Losc ne souhaite pas le (Thauvin, ndcvm) transférer »
Jean-Michel Aulas espère bien rafler la mise dans 6 mois.

« L’équipe de France, c’est toujours dans un coin de ma tête. J’en ai toujours envie. Je ne peux pas rester sur cet échec à Knysna. Je suis prêt »
Dédé Gignac tente le coup de fil à Didier Deschamps. Bonne chance…

 

Les Loulouteries de la rentrée

« Mon ami Nasser sera reçu dans ma loge, en grande pompe, parce que c’est un gars bien. J’aime les gens qui sont simples malgré le fait qu’ils aient beaucoup, beaucoup, beaucoup de sous. Et cet homme est quelqu’un de très simple. C’est un type que j’admire. »
Ah ben, ça nous change radicalement de Robin Paproux, Loulou.

« Monaco, il n’y a aucune attache, à part la princesse qui est belle. Là, qui c’est le patron ? Je ne le connais pas, c’est un Russe ? Un Ukrainien ? Je ne sais même pas. Et tu as des directeurs, des re-directeurs, des sous-directeurs… Ils ne me font pas envie. »
Même Falcao, ça ne vous fait pas bander Loulou ?

« On en fait 26 caisses avec Khlifa. Arrêtez ! Khlifa, je n’ai rien contre, c’est un excellent joueur, certainement un très bon garçon. Mais bon, il a eu des problèmes de passeport. Mais ce n’est pas parce qu’il a mis un but de 60 mètres qu’on va en faire la nouvelle idole ! »
La nouvelle idole de Montpellier, c’est Victor-Hugo Montano.

« Qu’est-ce que j’en ai à faire de cette tête à moitié frisée, à moitié blonde, qui fait le DJ ? Tu ne veux pas que je réponde à un type comme ça qui me traite de con ? Il me traite de con, il me traite de con. Non, mais je crois rêver, un mec qui veut signer à Montpellier et qui fait le disc-jockey pour la fête de la musique en plein cœur de Montpellier… Qu’il aille le faire à Arles, un peu caché au moins, mais pas à Montpellier.»
On vous a quand même connu plus en verve Loulou.

 

Le démenti de la rentrée

«C’est un article totalement faux. Je suis très content à Monaco et je crois au projet. Tout est mensonger, même les chiffres évoqués par la presse sont faux. Je me sens bien au club (…) et je vais rester ici»
Radamel Falcao parle de l’article de Marca qui l’envoie au Real. Pas de celui de France Football qui disait qu’il ne signerait pas à Monaco et que le club en profiterait pour accuser la ligue, l’Etat français, et le FMI. Ah non, pas le FMI, tiens.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Lequipe.fr :

« Car pour certains, Bélize, déjà éliminé, n’a pas joué le jeu, en encaissant trois buts dans la dernière demi-heure. Pour rappel, cette sélection fait déjà l’objet d’une enquête dans le cadre d’une prétendue tentative de corruption de deux de ses joueurs lors de la première rencontre face aux Etats-Unis. Simple hasard ? »

… sauf Geoffroy Garétier :

« Si la L2, c’est l’enfer, alors que dire de l’en-deçà? »
Ben, on dit généralement du National que c’est le purgatoire, Geoffroy. Ça peut paraître étonnant mais comme personne ne dit non plus que la ligue 1 est le paradis, il y a une certaine logique en fait.

… sauf Bernard Morlino
« Pourquoi le Ray s’appelle le Ray ? »
On avait bien une suggestion, mais apparemment ce n’est pas la bonne.

… sauf le professeur B(u)RP

« Gourcuff et Mourinho : la Renaissance du football ? »
Et vous non plus, vous n’avez pas changé.

 

Les images de la rentrée

Deutsch klarität


Luke Seafer
a ramené un poster du Japon

L’obsession autour de Karim Benzema devient un peu soûlante

 

Les analyses de la rentrée

« Le gardien mexicain ne m’inspirait pas confiance lors de son arrivée en L1. Trop statique, trop dans le spectaculaire. Avec un travail à l’européenne, il a incroyablement progressé. »
Non, non, ce n’est pas que Pierre Ménes s’est trompé, c’est l’autre-là qui a progressé, et c’était franchement pas évident à deviner.

« Quelles sont les différences majeures avec la ligne de So Foot ?
La ligne d’anus. So foot, c’est à la fois l’âme et le cœur de toute la culture foot. Nous, on s’efforce de lui servir de trou du cul. La création aurait sinon été imparfaite. »
La Raie d’Ac O’Dak ne s’exprime pas très souvent sur horsjeu.net, mais quand elle le fait, ça se sent.

 

Les rectificatifs du jour

« La Martinique ne participera pas aux quarts de finale de la Gold Cup. En s’imposant largement face aux Îles du Bélize (4-0), ce mardi soir, c’est Cuba qui a gagné le droit de poursuivre la compétition en qualité de « deuxième meilleur troisième ». »
Tout à fait lequipe.fr. C’est tout de même dommage pour la Martinique de n’avoir pu jouer contre une équipe aussi limitée que celle du Bélize en mer.

« Le dinosaure de Fribourg n’aura pas effrayé le Bayern Munich. Le champion en titre est allé gagner sur le terrain de l’Eintracht, grâce à une belle volée de Mandzukic (1-0), pour enchaîner un 27e match sans défaite en Bundesliga, égalant le record des Bavarois de 1989 dirigés par… Jupp Heynckes. »
Vraiment dommage pour l’Eintracht Fribourg alors, lequipe.fr. Ils ont dû jouer comme des saucisses.

« Dans sa dernière parution en date du mardi 23 juillet, France Football propose un long article sur l’Olympique Lyonnais sous le titre sarcastique « Lyon, quel chantier ! » qui interpelle par sa forme donc mais aussi par le fond qui justifie notamment les précisions et les rectifications suivantes, d’autant plus que France Football n’a pas pris la peine d’interroger les responsables sportifs de l’O.L. sur la politique sportive du club, alors que cet hebdomadaire colporte des idées reçues n’ayant rien à voir avec la réalité ! »
Oh purée, olweb.fr est vener et s’en va clasher France football à cause d’un petit article alors que plus personne ne les lit.

« Il est donc stupide, mais également mensonger, d’ironiser en écrivant « il est cocasse aujourd’hui que ce soit le club qui communique sur les montants des transferts alors que c’était d’ordinaire silence-radio à ce sujet ».
Cette communication est donc obligatoire depuis la cotation en bourse de la société en 2007 mais elle était déjà d’usage auparavant à l’Olympique Lyonnais. »
Pan, France Football fait déjà moins le malin.

« L’Olympique Lyonnais espère que cet hebdomadaire saura à l’avenir prendre le soin de vérifier auprès de l’Olympique Lyonnais comme auprès de tous les autres clubs français qui sont maltraités par ce support qui se veut avant tout provocateur, et avant parution, ce qu’il pense être des informations pour relater la vérité des faits et ne pas salir gratuitement l’O.L. et ses dirigeants qui au travers de 25 années de gestion exemplaire et de résultats sportifs brillants ont démontré le contraire de ce qui caractérise aujourd’hui France Football. »
Olweb.fr continue à appuyer là où ça fait mal. Le modeste supplément de L’Equipe doit être atteint dans sa cher.

« Par ailleurs, les dirigeants de l’O.L. appellent France Football et sa maison-mère L’Equipe a plus de mesure et de respect pour un football français qui s’est parfaitement modernisé au cours des dernières années et qui s’engage dans un programme d’investissements considérable avec l’Euro 2016 qui valorise l’ensemble du football français et ceux qui en vivent. »
Une petite menace envers L’Equipe pour conclure, qui devait espérer que cette réaction donnerait envie à certains de lire le dit-article. Le comité ne l’a pas fait.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Les rumeurs sont présentes aujourd’hui comme elles l’ont été l’année dernière, mais Thiago Silva est un joueur du Paris Saint-Germain et il ira au bout de son contrat avec son club. »
Paulo Tonietto, agent de… L’année dernière justement, Thiago Silva avait finalement été vendu au Paris-Saint-Germain. Il n’était donc pas allé au bout de son contrat qui le liait au Milan AC.

« C’est que ces deux personnages ont un point commun : après trois ans de souffrance et de déshérence, l’un comme l’autre, le milieu de Lyon et l’entraineur de Chelsea, semblent s’engager enfin sur la voie de la renaissance. De ce point de vue, leurs destins se ressemblent, ce sont des contes du football que l’on aime à évoquer année après année, et qui, d’une certaine façon, racontent la même histoire. »
Le professeur B(u)RP raconte un peu n’importe quoi.

« Ainsi Mourinho s’est-il autorisé à déclarer : »Je n’ai jamais été aussi bon ». Dans son genre, Mourinho est aussi tout à la fois un conservateur et un anarchiste dans des proportions qui restent à déterminer. »
Pour nous, c’est tout vu Professeur B(u)RP. Surtout sa partie ‘anarchiste’.

 

Les proses de la rentrée

« Première séance de la semaine en vue de la réception d’Evian, samedi. Saber Khalifa était avec le groupe. Des taureaux, puis une opposition à 8 contre 8 sur un demi-terrain, avec les gardiens Samba et Bracigliano dans le jeu rythment la séance d’entraînement ce matin à la Commanderie, sans les internationaux. »
Des taureaux ? La vache, om.net

« Quid du CA Bastia, 3e surprise du dernier National? Son profil particulier (budget lilliputien de 5 millions €, première saison en L2, déjà deux clubs corses dans l’élite) en fait plus un candidat au retour… à l’étage inférieur. »
Ben si c’est un candidat au retour, c’est logiquement à l’étage inférieur pour un club promu Geoffroy Garétier. Vous auriez plutôt dû tenter: « un candidat… au retour à l’étage inférieur. » A moins que vous tentiez de faire une figure de style morlinnienne.

« Je supporte un bon fish and ships avant Liverpool – Chelsea, ou une fille carnassière dans mon lit, une heure avant la finale de coupe du monde 9O. »
Pierre-Louis Basse préfère le poisson à bord. Mais sinon, le comité a apprécié son proustballe.

« On peut regretter peut-être le marquage sur le but de Cavani, mais c’est normal avec les joueurs qu’il y a en face. Après, il a bien frappé, il l’a met dans la lucarne, c’est impossible à sortir »
Le français d’Ochoa semble bien meilleur que celui de foot01.com

« ça me fait beaucoup plaisir, j’ai réussi à marquer un triplé. »
Emmanuel Rivière. ça paraît tellement incroyable qu’on vous pardonne votre syntaxe.

 

Prix sans déconner

« Ce n’est pas le début de saison auquel on s’attendait. On espérait avoir plus de points, mais il faut continuer à se préparer. »
Ça fait quand même plaisir de pouvoir relire les conférences de presse de Laurent Blanc

 

Les titres de la rentrée

« Germain : « Paris a encore une longueur d’avance » sur Monaco »
Ah ouais, mais si vous demandez à Germain le lynx aussi, eurosport.fr

« La RAYtrospective de l’OGCNICE 1 »
Jean-Paul Hoth aurait proposé une autre orthographe, mais c’est peut-être pour ça qu’il n’est pas Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

 

Le comité revient demain à 8.06 du matin.
Merci à Clément, Lorenz S., François Pinault Q, Rhinit, Romain G., et Jean Colère

Roazh Takouer

9 commentaires

  1. «C’est un article totalement faux. Je suis très content à Monaco et je crois au projet. Tout est mensonger, même les chiffres évoqués par la presse sont faux. Je me sens bien au club (…) et je vais rester ici»
    Pour que les chiffres soient faux, il faut que l’offre existe, non ?

  2. Je confirme votre théorie sur l’enfer et le purgatoire. Le CFA c’est le paradis, on trouve de la bière avec alcool dans les stades.

  3. « L’obsession autour de Karim Benzema devient un peu soûlante »

    j’me suis coltiné 2 de ses articles avant de comprendre, je ne vous remercie pas cher Comité…

  4. Le retour du comité et de Loulou font du bien à mon trou de balle.

  5. Pierre Louis Basse -prose du jour- retranscrit dans le texte ‘supporte un fish and ships […]’. Le retranscripteur a donc abusé du picon bière hier soir, ou Pierre Louis Basse a un gros appétit pour se taper ‘du poisson et bateaux’. A moins bien sur que ce soient des petits bateaux. Tout petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.