« Les Français ont du mal à remercier les gens qui viennent chez nous par amour »

Le comité se demande si on a des nouvelles de Ricardinho 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Il était temps qu’il arrête (Trezeguet ndcvm). Il a quarante-cinq ans ! Sérieusement, jouer jusqu’à trente-sept ans, c’est énorme. »
Christophe Dugarry aussi bon blagueur que buteur.

« Les Français ont du mal à remercier les gens qui viennent chez nous par amour. Quand je vois les baltringues dans le football moderne, je me dis que beaucoup seraient bien inspirés de suivre son exemple et d’adopter la mentalité de David. »
Thierry Henry, David Trézéguet, même combat, on nous a énervé le Grand Manu Petit.

« J’ai tendance à ne même plus appeler certains clubs dont je connais la situation économique. Je n’ai pas envie de passer pour un marchand d’aspirateurs… »
Karim Aklil, agent de joueur, ne prête pas aux pauvres

« Vous ne comprenez rien à mon travail alors. Vous croyez donc que les joueurs jouent suivant le prix qu’on a payé pour eux. C’est impossible pour un directeur technique de suivre de tels critères. Vous croyez que celui a coûté le plus doit jouer, et moi je réponds que doit jouer celui qui a la meilleure condition pour le faire. »
Sinon, Marcelo Bielsa a encore eu une question sur Doria en conf’ de presse.

 

 

LA CARESSE DU JOUR

Voila, c’est quand même pas compliqué d’enrouler une frappe.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Echaudé par sa mésaventure en finale de l’Euro 2000, Didier Deschamps a inventé un geste technique, massivement reproduit dans le milieu du foot: poser la main devant sa bouche pour communiquer avec son entourage. Lassés par cette étrange habitude, nous proposons cinq alternatives. »
Enfin, L’Equipe.fr prend les vrais problèmes du sport à bras le corps. Alors allons-y pour les solutions:

« C’est une image classique à l’Assemblée Nationale: à chaque séance, un homme en noir, vêtu d’un costume en queue de pie et d’une chaîne en argent, se déplace dans les rangs des députés pour transmettre des courriers. C’est un des huissiers de la salle des séances. Ils s’assurent que personne, à l’exception des intéressés, ne lise les messages. Une solution adaptable dans les stades: la transmission des petits mots pourrait être assurée par les arbitres de surface, qui trouveraient ainsi une nouvelle occupation »
Alors là déjà, où fout-on le calepin et le stylo ? Dans les chaussettes ?

« S’ils veulent éviter que leurs discussions soient décryptées, les footballeurs pourraient se servir de leur smartphone. »
Même remarque.

« Troisième piste à explorer: la ventriloquie. »
Attendez, vous avez pris quoi comme drogue ?

« Pourquoi pas s’inspirer de J.R.R. Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit? Dans ses ouvrages, il a inventé plusieurs langues elfiques, notamment le quenya (haut-elfique) et le sindarin (gris elfique). »
D’accord, mais qui se dévoue pour inventer le langage ?

« Le code Morse. Les Américains s’en sont beaucoup servis pendant la conquête de l’Ouest. Rappelons le principe: une série de points (impulsion brève) et de traits (impulsion longue) correspondent à des lettres de l’alphabet et des chiffres. Il suffirait donc aux footballeurs de se tapoter un bras pour communiquer. »
C’est super discret comme méthode de communication, bien vu, L’Equipe.fr.

« C’en est cette fois resté au stade du crachat. Mais une nouvelle fois, Lionel Messi a été pris de nausées juste avant le début du match de Coupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid. Alors qu’il attendait le coup de sifflet de l’arbitre dans le rond central, l’Argentin a régurgité de la bile sur la pelouse… »
Football.fr a dépassé le stade anal, pour le stade on ne sait trop quoi. Cela dit, ça reste plus évolué que le comité.

 

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Footmercato.net :
Lourdes pertes pour BeIn Sports ?
Avec un joli combo « Prix sans déconner » en sus.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« David était un attaquant qui savait faire tout ce que je ne savais pas faire. »
Comme marquer ou même se placer. On loue votre clairvoyance, Christophe Dugarry.

« Comme il (Trézéguet ndcvm) est parti très tôt de France, je ne sais pas si les gens se rendent réellement compte de ce qu’il a réussi en Italie. Ça a été énorme. La Serie A était alors un tout autre Championnat. C’était le plus dur et l’un des plus beaux dans les années 2000. »
Vincent Candela se jette indirectement des fleurs, c’est très fort.

« L’attaquant uruguayen a réussi une performance de haut niveau, en pointe. Il se rappelle au souvenir de son coach et de tous les clubs qui ont un oeil sur lui. »
S’ils ont un oeil sur Cavani, ils ne l’ont pas oublié, donc il ne s’est pas rappelé à eux, Renaud Bourel.

« Je comprends que comme vous êtes des spécialistes, vos points de vue ne sont pas les mêmes que les miens. Mais ce que vous dites a des effets sur des gens qui ne sont pas savants et construisent leur culture football à travers ce que vous affirmez »
Le comité aime quand même beaucoup Marcelo Bielsa. Parce qu’il dit tout plein de chose que le comité pense.

« Face aux Girondins, l’avant-centre enfin placé au centre, a montré à ses détracteurs, nombreux, ce qu’il en était de ses capacités. Il était temps. »
Il est vrai professeur B(u)RP que c’est la première fois que cette situation se produit.

 

 

LA GROSSE RIGOLADE DU JOUR

Sur le modèle des Gérard de la télévision de Paris Première, RMC a décerné les Gérard du sport, avec un humour décapant et une créativité folle. Quelques lauréats : 

– Gérard du sportif qui confond gel et huile de friture : Cristiano Ronaldo (avouez que c’est original)
– 
Gérard du sportif qui a oublié de prendre du rab de soupe : Ex-aequo : Lionel Messi et Mathieu Valbuena (original on vous a dit. Et subversif)
– Gérard du sportif qui n’aurait pas dû sécher les cours de français au collège : Franck Ribéry (gare à toi, Almanach Vermot)
– 
Gérard du « sportif Alain Delon » : Thierry Henry (Le comité leur reconnaît au moins celui-ci de réussi)
– Gérard du sportif qui a toujours un p’tit creux : Luis Suarez (Bon…)
– Gérard du sportif qui devrait changer de copine Samir Nasri (non mais on va pas non plus tous vous les faire)

Par contre ça nous fait penser que la cérémonie des van Nobel 2 : Le retour, aura lieu le 28 janvier au soir, en direct sur les internets. Et on espère vous y voir. Nous on sera caché. 

 

 

LE DRIBBLEUR DU JOUR

Y a quand même un gros problème en défense, pour que le Falcao du Futsal marque un but pareil.

 

Une vidéo publiée par falcao12oficial (@falcao12oficial) le

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Un Cavani de cet acabit-là doit pouvoir coexister avec son imposant coéquipier, au moins sur le terrain. Sans quoi il partira, mais sans doute aussi qu’avec un tel match il cherchait à envoyer un signal en interne, mais pas seulement… »
L’Equipe Mais quand même en interne, mais pas que, mais quand même, mais c’est pas tout.

« Mauvaise soirée pour les Cavani haters que ce PSG-Bordeaux en Coupe de France. »
Zbim, MC Roger-Petit fait jalouser les jaloux

« Pour moi, c’était la meilleure option pour progresser. Le Real Madrid avait les meilleures conditions à m’offrir pour devenir un joueur meilleur. Comme je l’ai dit, je sens que c’est le meilleur choix, sur le plan sportif, mais aussi personnel. C’est le club qui m’offrait les meilleures possibilités. (…) On m’a très bien accueilli ici, je me suis senti comme chez moi. Je pense que c’est la meilleure option pour moi. C’est un rêve devenu réalité pour moi. C’est incroyable d’avoir signé pour le plus grand club du monde, c’est un rêve pour moi ! » »
Quand ils condensent une conférence de presse, les gars de Footmercato.net sortent les infos principales.

« L’aventure pourrait donc se terminer plutôt que prévu, »
Magnifique, Foot01.com.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Monaco alourdit son calendrier »
L’Equipe Ils ont inventé une nouvelle coupe ?

« Autres langages imaginaires utilisables: la novlangue inventée par George Orwell dans 1984 ou le klingon dans Star Trek. »
Perdu, la novlangue, c’est une simplication de la langue, une destruction des mots, L’Equipe.fr.

« L’Australie s’est qualifiée ce jeudi pour les demi-finales de la Coupe d’Asie. Elle a dominé en quarts la Chine (2-0) grâce à des réalisations de Cahill (49e, 65e), qui a notamment marqué sur un retourné acrobatique. Les Australiens retrouveront le Japon ou les Émirats arabes unis dans le dernier carré. Dans l’autre demi-finale disputée ce jeudi, la Corée du Sud avait dominé l’Ouzbékistan (2-0, après prolongation). »
L’Equipe.fr Ah d’accord, la Corée du Sud est déjà en finale alors que les quarts ne sont pas finis… Super organisation.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Partant du principe que les deux rivaux du PSG pour le titre sont Marseille et Lyon, je ne suis pas sûr que ce tour de Coupe soit une bonne nouvelle pour les Parisiens. Qui eux, se sont qualifiés, alors que l’OM est éliminé depuis le tour précédent à Grenoble et que Lyon s’est fait sortir par Nantes mardi soir. Les deux Olympiques n’ont donc plus que le championnat à jouer jusqu’à la fin de la saison pendant que le PSG se battra sur quatre fronts en même temps. »
Chaque défaite du club de la capitale faisant l’effet d’une catastrophe nationale, une élimination dans l’une des deux Coupes serait aussitôt perçue comme un échec et relancerait tous les débats et toutes les spéculations. Ce qui fait que Paris ne peut laisser filer aucun match. »
Le comité a du mal à suivre Pierre Ménès… Dans le doute, Paris devrait enchaîner les matches nuls.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« L’arrêt de David, juste après celui de Thierry (Henry), montre que 98 n’est plus que du passé dans le football. »
Vous voulez dire qu’on va nous foutre la paix avec les valeurs de France 98, Franck Leboeuf ? Vraiment ?

« Dans les années qui viennent, c’est chrono-biologique, Ibrahimovic va se battre contre le temps. »
C’est pour ça que l’on peut appeler Bruno Roger-Petit, le professeur B(u)RP.

 

 

LA QUALIF’ DU JOUR

Elle est pour l’Australie et Tim Cahill a bien aidé.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Bielsa zappe encore Doria et devient Loco ! »
Foot01.com nous avait habitué à mieux… Sa disparition des van Nobel pour cette année est meritée.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Vis ma vie d’agent quand il ne se passe rien pendant le mercato »
Sans doute l’un des titres les plus incitatifs de l’histoire, L’Equipe.fr.

« Le Real met le grappin sur Odegaard, Ronaldo mise beaucoup d’espoir en lui »
Maxifoot.fr au pays des bisounours.

 

 

BONUS

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:[email protected]

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

4 commentaires

  1. Je suis le seul à me dire que Deschamps n’a rien inventé et ne fait que reprendre la technique des coaches de football américain?

  2. Si la Chine avait pris Loïc plutôt qu’Alain Perrin, je suis sûr que la défense ne paraitrait pas si ridicule sur le but de Cahill. Entre ceux qui ne bougent pas, celui qui réclame un hors-jeu et celui au poteau qui tape un sprint de 10 mètres alors que le ballon est déjà revenu, c’est portnawak.

  3. Tant de lucidité de la part de Dugarry alors qu’il raconte autant de conneries à l’antenne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.