« Voulez-vous êtes les premiers cons à donner leur première victoire à ces équipes ? »

13

Le comité du 13 octobre

Le comité héberge une Brésilienne. Et ce n’est pas numéro 2.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

 

« Je ne suis ni capitaine, ni leader. Je suis Patrice, je fais du Patrice (…) Faire du Patrice, c’est veiller à la santé du groupe. »
Appelez le docteur Evra.

« Désormais, avec mon expérience, j’arrive à récupérer l’énergie des uns et des autres. Ça me rend encore plus fort. »
Bon, un docteur un peu new age qui n’a pas tous les diplômes requis…

« Il a le potentiel pour faire une carrière à la Benzema. Mais ce n’est que le début.  »
Pauvre Martial… Quand Daniel Riolo réclamera Yoann Gouffran à sa place en sélection…

« il ne faut pas en vouloir aux joueurs français. On a été formés comme ça, dans une sorte de confort. En France, on considère qu’on ne peut pas faire trois matches en sept jours. On s’est mis dans la tête – ou on nous a mis dans la tête – qu’il fallait se reposer. »
Dimitri Payet décline toute résponsabilité en cas de perte de match ou de petit somme sur le banc.

« Bien sûr, aujourd’hui, je vis de belles émotions avec ma compagne car on se retrouve. Je cuisine, je fais le ménage, je tonds la pelouse, je taille les haies… le vrai petit mari modèle ! »
Pascal Dupraz, chômeur avant tout.

« Quand j’ai envie de faire chier le monde, je sais très bien comment faire… Même si c’est un peu moins le cas maintenant, je me braque vite et je deviens sourd. »
Oh mais le comité le sait, Dimitri, il vous a déjà vu jouer trois matches d’affilée.

« Je recherche même des recettes de cuisine sur marmiton.com ! »
Sérieusement, il faut aider Pascal Dupraz.

« Tu ne peux pas te priver d’un joueur aussi talentueux. Sur ce que je vois d’Hatem ces derniers temps, il est anormal qu’il n’ait pas été sélectionné sur ces deux matches contre l’Arménie et le Danemark »
Merci José Anigo, vous venez de condamner un peu plus Hatem aux yeux de Didier Deschamps.

« Je vais leur dire « voulez-vous êtes les premiers cons à donner leur première victoire à ces équipes ? À vous de choisir si vous voulez vous faire battre par une équipe qui gagne deux à trois fois moins que vous et être la risée de la Ligue 1″ »
Jean-Louis Triaud, démotivateur.

« Cela fait plus d’un an que je suis au meilleur niveau de ma carrière, même si je peux encore progresser. Donc, pour moi, c’est injuste de ne pas figurer en équipe de France, oui. »
Si on suit votre logique Dimitri Payet, va falloir convoquer Valère Germain aussi en équipe de France. On n’est pas rendus.

« J’ai pris des cours de portugais. Mais c’est difficile. Alors j’ai arrêté »
Bon, alors oubliez tout de suite l’Allemagne pour la suite de votre carrière, Giannelli Imbula.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Kroekrit Thawikan, l’a marqué sans l’aide de personne cette lourde pour la Thaïlande face au Vietnam.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Quatre personnes, dont le footballeur Djibril Cissé, ont été placées en garde à vue mardi matin dans une affaire de « tentative d’extorsion de fonds » aux dépens du milieu international de l’Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ancien attaquant de l’équipe de France Djibril Cissé « est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause ».
Les trois autres personnes, interpellées dans les Bouches-du-Rhône et l’Oise, sont soupçonnées d’être les donneurs d’ordre et d’avoir fait chanter Valbuena, affirmant avoir été en possession d’une « sextape » qu’il aurait tournée avec sa compagne. »
RMC/BFMTV La question qui reste en suspens, est la suivante : « Mais qui souhaiterait voir ça ? » Même numéro 2 n’est pas intéressé.

« Très proche de son fils, avec qui il fait notamment de la musculation, Cristiano Ronaldo peut parfois jouer les pères fouettards. Surtout quand, sacrilège, son rejeton, âgé de 5 ans, ne parvient pas à prononcer son nom ! Une scène cocasse et visible dans le très attendu documentaire consacré à la superstar portugaise du Real Madrid, qui sort le 9 novembre. »
Merci de rappeler au comité qu’il doit faire autre chose ce jour là, Football.fr.

« Djibril Cissé clashe son ex sur twitter »
Rien à voir avec la news du dessus, c’est juste que So Foot.com est vraiment tombé bien bas.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Pascal Praud (qui force le comité à revenir sur le rugby) :
« Le Top 14 a-t-il tué l’équipe de France de rugby comme la Premier League handicape l’équipe nationale anglaise. »
Vous parlez de la sélection anglaise qui vient de réussir un « perfect » en phase de qualification pour l’Euro ?

… Sauf Football.fr :
Delort, les plus gros mollets de L1 ?
Une enquête passionnante.

… Sauf Footmercato.net :
« bientôt le bout du tunnel pour Abou Diaby ? »
On ne s’en lasse pas.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« La situation dans les clubs sera prépondérante, notamment pour Debuchy, actuellement barré par Bellerin à Arsenal, et qui a presque intérêt à ce que les Gunners soient reversés en Ligue Europa pour jouer le jeudi. »
Nul doute que Vincent Duluc en a longuement parlé avec Arsène.

« La premier League est le meilleur des championnats mais les Anglais n’ont rien plus gagné la Coupe du monde depuis 1966 et jamais l’Euro. »
C’était quoi le problème entre 66 et 1992 du coup, Pascal Praud ? Et avant 66 ? Non parce que les Anglais sont censés avoir inventé le foot.

« « Ce qu’il a fait, c’est vraiment lui, souligne le défenseur Aymen Abdennour, son ancien coéquipier à Monaco. C’est très dur de lui prendre la balle car il sait varier. Quand il voit que ça se ferme, il se contente de jouer dos au but, de remiser. Il sait patienter, ne pas prendre la profondeur à chaque fois. En plus, il tient sur ses jambes ! » Le compliment provient d’un Tunisien spécialisé dans le duel… »
Est-ce que les Tunisiens ont un talent particulier en matière de duel, Hervé Penot ? Le comité s’interroge.

« Conclusion: avoir un championnat performant ou une équipe nationale compétitive, il faut choisir. »
Le comité espère que votre papier arrivera jusqu’en Espagne ou en Allemagne pour qu’ils en rigolent un peu, Pascal Praud. Remarquez, ici, déjà, on se marre bien.

« Bref, plus on va vers l’Euro, moins les choses paraissent calculées. Et quand il est dit que Deschamps connaît déjà les deux tiers de son futur groupe des 23, cela ne signifie pas non plus qu’il a déjà en tête un onze type. Tout ce qui a trait à cette équipe en gestation est porteur de son contraire. Y compris la leçon à en tirer. D’un côté, on peut en conclure que rien n’est perdu, que Deschamps a de la marge. De l’autre on peut estimer que cette situation est inquiétante, et conduit à l’échec. »
Fascinant professeur B(u)RP, qui invente la théorie du verre d’eau à moitié vide ou à moitié plein au bout d’un article de blog inintéressant.

 

 

L’AFFICHE DU JOUR

Un stade improbable, des joueurs qui ne passent pas le mètre 70… Bhoutan – Hong Kong, c’était vraiment bien à ce qu’il paraît.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Alcoyano, le jeune latéral gauche (20 ans) de la réserve catalane s’est en effet lancé dans une violente diatribe au sujet de l’entraîneur de Barcelone, regrettant son peu de considération à son égard.
« Il n’y a aucun contact avec lui, zéro relation entre nous. Il ne m’a jamais adressé la parole mais ce n’est pas bien grave étant donné que je n’ai strictement rien à lui dire non plus, a-t-il ainsi lancé au micro de  la RAC1 comme le rapporte le quotidien Sport. De toute façon, je travaille avec l’entraîneur de la réserve, je m’entends très bien avec lui. Il m’aide dans tout, et notamment à être meilleur. Que Luis Enrique reste donc avec ses chouchous de son équipe et moi, j’en ferai de même avec la mienne. »
Une critique acerbe qui n’est pas sans rappeler les griefs auxquels avait dû faire face Luis Enrique la saison passée lorsque Lionel Messi semblait afficher un certain mal-être. »
Un obscur joueur de la réserve d’un côté, l’une des deux plus grosses stars du football actuel de l’autre. Ouais, ça se ressemble vachement, Football.fr.

 

 

LES RECTIFICIATIFS DU JOUR

« Rabiot, l’éternel débat »
L’Equipe Ouais, bof, le comité a d’autres sujets qui le passionnent un peu plus.

« Les deux victoires contre l’Arménie (3-0) et le Danemark ne bouleverseront pas le cours d’une histoire dominée par le doute permanent, puisque tout épisode est porteur de son contraire. »
Alors avant de faire des phrases incompréhensibles Bruno Roger-Petit, on vérifié les scores.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Pour l’heure, Didier Deschamps embrasse relativement large mais rien ne traduit une volonté de donner de faux espoirs  »
Ca ne nous intéresse pas Vincent Duluc. Pas du tout.

« Arrivé au PSG l’année dernière, Serge Aurier a mis un certain temps avant de trouver ses marques au sein de l’effectif parisien mais ce temps est révolu. Désormais, l’ancien toulousain tient la baraque sur son côté droit et enchaîne les performances de haut niveau. Grégory Van Der Wiel a du soucis à se faire, l’international ivoirien a trouvé la bonne carburation et ça fait mal, très mal !
C’est l’un des meilleurs parisiens depuis le début de saison il n’y a pas de doute. Serge Aurier montre (enfin) toute l’étendue de son talent après une première année difficile dans la capitale et pour cause ce n’est jamais facile de s’insérer dans une équipe qui tourne déjà à plein régime.
Désormais, l’ancien toulousain est incontournable au poste de latéral droit et il le restera s’il maintient le même niveau de jeu.
Solide défensivement, présent offensivement et doté d’une puissance de feu, Serge Aurier est quasi impeccable depuis le début de saison et se paye même le luxe de marquer des buts. La préparation estivale de l’ivoirien fait clairement la différence en ce début de saison, Serge Aurier détruit tout sur son passage en ce moment, surtout la concurrence. Quelle puissance ! »
Vos talents de répétiteur implacable intéresseront sans doute Footmercato.net, si vous ne prolongez pas chez Yahoo, Miloud.

« On se consolera en se disant que Deschamps avance en avançant, ce qui est déjà bon signe, au moins, il ne recule pas. »
Bruno Roger-Petit meuble en meublant aussi, tranquillement.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Depuis le début de la saison internationale, Didier Deschamps a convoqué trente et un joueurs. Il est donc acquis qu’au moins huit d’entre eux ne seront pas retenus pour l’Euro »
Le comité se tourne vers Bertrand Renard… « Le compte est bon », qu’il nous dit, Vincent Duluc.

« Kjaer se souvient de Lille »
Rassurant de voir qu’il n’est pas frappé par Alzheimer, Footmercato.net.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Avec Martial, tout va très vite »
L’Equipe Dans le football ?

« Euro 2016, déjà 18 qualifiés ! »
Avec une moitié de dernière journée restant à disputer, ce n’est pas non plus une énorme surprise, Football.fr.

« L’agent de Bale tacle Ronaldo »
Les Echos.fr

« L’agent de Bale se paie Ronaldo »
Football.fr<

« L’agent de Bale se moque de Ronaldo »
Yahoo Sports

« L’agent de Bale titille Ronaldo »
Footmercato.net
« Quand l’agent de Gareth Bale fracasse Ronaldo »
Le 10 Sports.com
Et ben, ça en ferait une chouette saga de films. Tremblez les gendarmes de Saint-Tropez !

 

 

LES ENFANTS QUI FONT PEUR DU JOUR

Rigobert ? Un mot sur les U15 du FC Metz ?

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Les Brésiliens seront à l’Euro »
Comprendre par là, les Français qui étaient au Brésil en 2014, ce qui est particulièrement alambiqué et duluquesque.

« Poussez-vous ! Serge Aurier détruit tout sur son passage. Van Der Wiel prend une claque »
Du coup Van Der Wiel s’en sort plutôt pas mal, Miloud.

« Ruffier n°3 chez les Bleus, le divorce à l’amiable est officiel »
Ces titres sans aucun sens, c’est pour ça que le comité vous aime, Foot01.com.

 

 

Merci à Laezh Dour

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “« Voulez-vous êtes les premiers cons à donner leur première victoire à ces équipes ? »

  1. Rien à voir, mais, il y a quelques jours, pris de nostalgie, j’ai voulu regarder quelques archives du diaporanal. Quelle ne fut pas ma tristesse en voyant alors que nombres d’images avaient disparu, bien que les légendes soient toujours présentes. De plus, certains des plus vieux articles ont l’air de ne plus exister du tout.
    Faut-il se résigner à déplorer l’obsolescence mémorielle d’internet ou bien il existe un espoir de voir cette section du site dûment rétablie dans son intégrité ?

  2. Chère Shag a Eve,
    Avez-vous essayé de passer par des sites comme webarchive.org ou apparentés? Pour les images, c’est rarement conservé, mais… sait-on jamais…
    En vous souhaitant le meilleur (et tant que les replays ne disparaissent pas!),
    Evafiste.

  3. Bin putain, si mes parents m’avaient appelé Sacrilège, j’suis pas sûr que j’aurais été capable de le prononcer à l’âge de 5 ans

  4. Le faux-cul blondinet qui est devant sur la vidéo des U15 ne s’appellerait pas Kevin?

  5. Selon la théorie de Pascal Praud, la prochaine finale de l’Euro opposera le Pays de Galles à l’Islande

  6. Cher Shag, que voulez-vous, on se casse le cul à affûter notre plus bel humour pour l’amour du beau et c’est revendu à des promoteurs chinois. Les gros membres sont gros car ils mangent de la viande sur notre dos.
    Sinon très excitantes les majorettes, merci.

  7. Cher Shag a Eve, Horsjeu.net a subi malheureusement de lourdes pertes sur ses serveurs il y a quelques mois. Et je doute que nous puissions rétablir ce qui fût.
    Reste à nous concentrer sur ce qui sera, car comme un symbole des fantômes de Knysna, il est toujours mieux de se tourner vers l’avenir.
    En vous remerciant de votre indéfectible soutien.

    @Ohissan Culé : Les gros membres ne mangent rien de solide, excepté pour mardi fou.

  8. @tous (ceux qui m’ont répondu, les autres peuvent manger de la merguez trop cuite) :
    Merci de vos réponses. Malheureusement, les sites d’archive que j’ai pour l’instant essayés ne récupèrent pas les images concernées, ou seulement leurs miniatures.
    C’est une perte de certains des plus beaux traits d’humour de ce siècle en ce bas-monde ; je le sais, j’en étais (ex-CCCP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.