« Vous ne savez pas d’où ils viendront pour essayer de m’assassiner.»

6

Le comité du 11 février 2013

Le comité pensera à sauvegarder

 

La théorie du complot du week-end

Son altesse sérénissime Sam Etoo a enfin été repris par les média français pour parler autre chose que de son appartement ou de sa bd.

« La réalité c’est que ces gens se remplissent les poches (…) chaque personne à la Fécafoot se disent « moi je veux m’enrichir »»
Mais bien sûr, Samétoo reste le bienvenu au Cameroun.

« Les tontons, c’est bon là, vous avez assez mangé, laissez nous ! »
C’est vrai ça. Samétoo et les siens ne sont quand même pas là pour beurrer les sandwichs.

« Quelqu’un est devant ma porte jour et nuit. Il y a beaucoup de personnes qui sont mêlées à ça, vous ne savez pas d’où ils viendront pour essayer de m’assassiner.»
Samétoo nous rassure quand même en précisant qu’ils essayeront juste.

 

Le coup de gueule du week-end

« Pr moi le niveau minimal d’intelligence c’est de réussir a comprendre qu’une chaîne qui vit de ses abonnés ne peut pas décider de faire Campagne contre ses interets. Ce qui vous pose pb c’est notre indépendance vis a vis de tous les clubs. Vs voudriez de la propagande. »
Hervé Mathoux a craqué sur Twitter hier. Un petit peu.

« Vous êtes ce sur quoi on peut construire une dictature. »
On n’est pas tout à fait sûr, mais ça a l’air d’une bien belle comparaison foireuse. Nos félicitations, Hervé.

« Quels que soient les faits ils sont positifs si faits par mes couleurs négatifs si faits par l ennemi.  Sans intérêt d’être en dialogue avec des gens comme ça pour moi. »
Vous ne parlez plus à Pierrot, Hervé ?

« Chacun décide de fréquenter selon ses critères Je ne vous oblige pas a regarder (une émission que vs jugez en disant ne pas la regarder bonjour la contradiction) rien ne m’oblige à m’infuser vos commentaires ridicules et dangereux. Fin du dialogue. Merci. »
Merci à vous, Hervé. Le comité cherche encore ce qui a exactement mis le feu aux poudres. Parce qu’apparemment, Hervé ne faisait que répondre à quelques supporters, mais pas de son émission, sur twitter.

 

Divergence d’opinions

« Le problème est le règlement qui nous obligeait à rejouer le match en repartant à 0-0, ce qui est anormal. Si nous avions dû ne rejouer que 25 minutes, sans doute l’arbitre aurait arrêté. En menant 3-1 à 25 minutes de la fin, il n’est pas équitable de nous faire rejouer toute la rencontre à 0-0. »
Du coup, les camarades de François Clerc ont montré qu’ils avaient la main verte ou blanche en donnant un coup de main aux jardinniers. Les images

« Je comprends la position de Saint-Etienne qui menait. Les Stéphanois avaient tout intérêt à terminer la rencontre. Si le score avait été inversé je ne pense pas qu’ils auraient eu la même attitude. »
Et vous, Henri Bédimo ? Vous pensez que vous auriez eu le même discours si le score avait été inversé ?

« C’était difficile à jouer mais il y a eu quand même trois buts sous la neige, preuve que ce n’était pas si injouable que cela. »
François Clerc remue le couteau dans la cicatrice ouverte de Patrice Evra. Quel rapport avec Patrice Evra ? Aucun, mais le comité n’a pas pu s’empêcher.

« Peu importe le score. J’ai vu des équipes menées 3-1 et revenir dans la dernière demi-heure à 3-3 ou gagner 4-3. Il ne faut pas prendre le score comme excuse. »
PourRené Girard, clairement, les Stéphanois ne sont pas blanc comme neige.

« J’ai dit à l’arbitre ce que j’en pensais. Je trouve que c’est scandaleux. »
René Girard. Pour changer.

 

Le mea-culpa mais pas trop du week-end /h2>

«Nous présentons nos excuses. »
Enchanté vos excuses, TV 3 Catalunya. Quant à nous, nous présentons le mea culpa mais pas trop du week-end du comité du 11 février 2013.

« Nous voulions juste rappeler en images le traitement que subit Messi chaque fois qu’il affronte le Real Madrid et nous insurger contre la campagne calomnieuse montée contre lui après le dernier Real-Barça.»
Oui et puis, y’a bien des gens qui aiment les hyènes et qui aimeraient en avoir comme ami.

 

Les déclarations du week-end

« On est des outsiders, et c’est déjà une victoire de jouer la finale à Johannesburg, parce que personne n’y croyait. Quand je suis venu, j’avais confiance dans ce groupe. »
Paul Put est fier d’avoir fait de l’équipe du Burkina une bonne gagneuse.

« Je veux dédier cette victoire à tous les entraîneurs nigérians qui ont prié pour cette équipe, ce n’est pas seulement moi. »
Et en revanche les entraîneurs étrangers ou nigérians mais athées peuvent aller rôtir en enfer, Stephen Keshi?

« J’ai une année de contrat en plus si, à la fin de la saison, le PSG figure dans les trois premières places en L 1 et qu’on se qualifie pour la Ligue des champions»
Le comité aimerait bien voir Carlo Ancelotti être prolongé avec un PSG à la troisième place. Sacrée blague.

«Après, c’est vrai que l’Italie me manque beaucoup, encore plus que le Brésil »
Faut dire, Leonardo que la place d’Italie à Paris est vachement plus décevante que le bois de Boulogne.

« J’espère que plus d’entraîneurs africains auront des postes et rendront leurs pays fier. C’est un peu difficile quand on est un coach africain. »
Oh et puis pas que pour les coachs d’ailleurs, Stephen Keshi. Même pour les milliardaires africains exilés à Moscou, c’est pas facile tous les jours.

« Sur un plan professionnel, la vie d’entraîneur me manque, c’est vrai, mais Carlo (Ancelotti) n’a rien à craindre (rires). Dans le futur, je me verrais bien retrouver un banc de touche. L’idéal, ce serait même en Angleterre dans un rôle de manager.»
Leonardo à qui l’Italie manque plus que le Brésil se voit donc finalement en Angleterre, sans doute dans l’optique de prolonger à Paris… Purée, ça devient compliqué tout ça.

«Oui, j’ai envie de rester,. Mais… (il reprend) je sais que, à la fin de la saison, le club va décider s’il est content ou pas de mon travail. Et s’il n’est pas content…»
Carlo Ancelotti est trop franc. Il aurait plutôt du imiter Leonardo, et lui dire que l’Angleterre lui manque plus que l’Italie, donc qu’il se verrait bien en Russie par exemple.

« Marseille, je ne l’ai pas senti. Pour moi, ce n’était plus le moment de bouger. Mon fils était à un âge où je devais lui donner de la stabilité. »
Et c’est à cause d’un enfant que la Ligue 1 n’a pas eu le droit de voir de plus près Henrik Larsson. Didier Super a raison.

« Le but ? C’est un geste d’attaquant mais j’ai débuté devant et il y a toujours des restes. »
N’allez pas en déduire que Ricardo Faty s’est fini derrière. Les images.

« Il faut se serrer les coudes, travailler, faire le dos rond. »
Vous en conviendrez, ce n’est pas la position idéale pour travailler, Rémi Garde

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Si cet objectif n’est pas atteint(4 points en 2 matches) la Direction et le Comité Directeur se réservent la possibilité de prendre toutes les mesures de sauvegarde nécessaires et envisageables afin de préserver la pérennité sportive du club.»
Communiqué du Gazelec Ajaccio. A la place des joueurs, du staff, et des villas, on ne serait pas rassuré.

« Jonathan Pitroipa n’a pas gagné la Coupe d’Afrique des nations, le Burkina Faso ayant subi la loi du Nigeria (0-1) en finale, mais le milieu offensif burkinabé a été désigné meilleur joueur du tournoi. »
francefootball.Fr. Probable que s’il avait marqué en finale, le Burkina l’aurait directement canonisé.

« Leonardo Bonucci, suspendu samedi pour la réception de la Fiorentina, n’a pas suivi la rencontre d’une loge, ou des tribunes d’honneur, comme le font habituellement les joueurs qui ne peuvent prendre part au match. Le défenseur international italien de la Juventus a préféré prendre place dans la Curva Scirea, la tribune des ultras bianconeri, pour encourager ses coéquipiers, vainqueurs (2-0) de la Viola. »
francefootball.fr. Ce serait bien de voir un joueur parisien faire de même un jour. Aller encourager ses partenaires avec les ultras parisiens au commissariat.

« Je voulais lui apprendre les traditions suédoises. Quand je le vois aujourd’hui, je suis sûr d’avoir pris la bonne décision. »
Bravo au fils d’Henrik Larsson qui arrive à monter des meubles en kit tout en mangeant des krisprols. N’empêche qu’il aurait pris de bien belles choses à Marseille aussi.

 

Les images du week-end

Oui, ça avait l’air carrément toxique, Roberto

Les joies du natianal

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf l’Equipe, qui veut se la péter

« Comment vont nos ex ? »
Elles vont sûrement beaucoup mieux maintenant.

… sauf Arjen Robben

Je ne suis pas en difficulté. Bien sûr que vous n’êtes pas content quand vous ne jouez pas, parfois vous prenez même une douche très rapide. Après, que voulez-vous que je fasse (après avoir joué 90 minutes contre Schalke 04) ? Dois-je faire une danse ou six tours d’honneur ?
Commencez peut-être par essayer les passes.

… sauf footmercato.net

« LOSC : Payet meilleur grâce à Deschamps ? »
Voilà Footmercato.net, ça doit être ça.

… sauf l’Equipe :

« Aimeriez-vous retourner en Italie à l’image de beaucoup vos joueurs, même s’ils reviennent sur leurs déclarations ?
Après Pastore, Ibrahimovic, Thiago Silva, Verratti et Sirigu, il était temps que Damien Degorre et Alexandre Chamoret posent la même question à Carlo Ancelotti histoire de surinterprêter l’évidente réponse.

 

Les analyses du week-end

« Mais ce n’est pas vrai, ils ne veulent pas y retourner ! C’est un truc de la presse. Verratti a simplement dit qu’un jour peut-être, il rejouerait en Italie ».
Carlo Ancelotti en a un poil de sourcil marre des retours en série A de la moitié de son effectif.

« Sa première convocation en équipe de France n’aura donc pas marqué de rupture dans sa saison. C’était le piège qui le guettait : plusieurs joueurs avant lui se sont pris les pieds dans le tapis. »
Sylvain Le Duigou tire des conclusions quatre jours après un match en équipe de France que Romain Alessandrini n’a pas joué. Balèze.

« La victoire est logique. On a vu la force de réaction de l’équipe. On valorise nos deux bons matchs nuls. On a 40 points, une série de quatre matchs sans défaite. »
Vivement une défaite que Frédo Antonetti se mette à se plaindre à nouveau. Il est un peu trop détendu là.

« Il est bête, son comportement est idiot, je dirais même que c’est insulter les idiots. Il est resté deux minutes. Son équipe est à 10, il n’a pas le droit de prendre un carton au bout de 30 secondes et un rouge au bout d’1 min 57. J’espère que le cas n’est pas incurable, que son comportement n’est pas irrémédiablement à jeter aux orties »
Coucou Jordan Ayew, c’est Jean-Michel Larqué. Les images de l‘exploit jordanal du jour.

« C’est frustrant de perdre le match sur une petite erreur d’appréciation qui coûte cher. On a une équipe jeune, on sait que ça peut arriver. Les jeunes apprennent de leurs erreurs. »
Alain Casanova. Ali Ahamada a donc appris que ce n’était pas une bonne idée de relâcher le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse . Bel apprentissage.

« Il est jeune, c’est un apprentissage douloureux lié à sa jeunesse ».
Pour le coup ce sont les adversaires de Jordan Ayew qui ont fait un apprentissage douloureux hier, Elie Baup.

« Il y a un minimum d’intelligence à avoir quand tu viens de prendre un carton, tu essaies de te cacher un peu ».
Olivier Sorlin, médusé, découvre le Jordan Ayew way of life.

« Je sais qu’il (Ménez, ndcvm) a beaucoup de qualités. Mais quelquefois je suis un peu énervé parce qu’il doit et peut donner plus à l’équipe. »
Carlo Ancelotti est bien trop gentleman. Il ferait un très mauvais consultant.

« Le but de Ménez ? Un gardien de DH l’arrête. Landreau est un gardien en bois. »
Une pipe de plus dans la bouche de Jean-Michel Larqué.

« Le PSG a six points d’avance sur la patrouille et ne semble pas équipé pour avoir vraiment peur de la poursuite ».
Vincent Duluc peut-il nous expliquer comment on s’équipe pour avoir peur ? Avec des bouquins Chair de Poule ?

« On n’a pas joué, c’était du onze contre deux. Je pense que c’est notre pire match depuis deux ou trois ans. Les joueurs ont vraiment mal joué, sans force, sans caractère. »
Roberto Mancini. Puis pour que dans les deux, vous comptez Samir Nasri, c’est dire à quel point c’était mauvais.

« Je suis un peu inquiet pour la suite car nous perdons un nouveau joueur sur blessure (Mariano, ndlr) et nous avons deux matches très importants, à Kiev, jeudi, et face à Lyon dimanche. »
Francis Gillot n’est qu’un peu inquiet. Il ne veut toujours pas avouer qu’il est avoué, même quand il devra titulariser Julien Faubert

« Des Lillois organisés par un Martin retrouvé et par un Payet qui est l’un des meilleurs joueurs de L1 cette saison, même quand le LOSC est quelconque. »
La propension au retournement de veste concernant Payet est impressionnante, Vincent Duluc a rejoint le mouvement.

 

Les rectificatifs du jour

« On a pas l’habitude de réaliser des performances comme ça ».
Performance, est-ce vraiment le mot, Alexandre Lacazette

« Nous avons fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, nous nous sommes battus jusqu’au bout. »
C’est pas tout à fait vrai, Benoit Cheyrou . Jordan Ayew s’est bien battu, mais n’a pas pu aller jusqu’au bout.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« Je ne préfère ne pas parler parce que je serai un peu dur. Quand vous jouez dans le championnat américain et que vous passez dans le championnat de France alors que vous n’avez pas joué depuis novembre, c’est quand même particulier. Je ne l’aurais pas pris à Lyon. À 37 ans, il a un parcours particulier depuis plusieurs années. Penser qu’il va jouer… Le foot se joue avec les pieds ! »
Bernard Lacombe ne parle pas de David Beckham, enfin pas trop. Et sinon Steed Malbranque, il avait un bon rythme dans son jardin la saison dernière ?

« On n’a pas dominé outrageusement, mais on a maîtrisé ce match. Un match instable en permanence. »
Christian Gourcuff maîtrise même l’instable.

 

Les proses du week-end

« Jérémy Ménez reçoit deux leçons signées Ancelotti au PSG »
Le « au PSG » c’est parce que vous pensez vos lecteurs totalement idiot ou alors pour des question de référencement et tant pis pour la grammaire foot01.com ?

« J’espère que les deux managers vont opter pour un match non claustrophique. »
Le comité aussi, Bernard Morlino même s’il ne sait pas trop ce que cela veut dire. Mais les gros membres ne sont pas chevalier des arts et des lettres comme vous.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Hérita (Ilunga), son pied gauche, c’est une main. »
Dans nos souvenirs, c’est plus un poing, Frédéric Antonetti. Ou alors une main qui tient une hache peut-être.

« La grande veillée a commencé. On attend le bras de fer entre Sir Ferguson, le manager le plus titré de l’Histoire, et José Mourinho, le mercenaire du coaching, authentique coucou du football qui réussit partout où il passe. »
N’empêche, Bernard Morlino, c’est un joli surnom pour Mourinho Mais c’est moins bien que Giant coucou quand même.

« Je souhaite voir un “gros match ». Pas du Canada Dry. »
Ok, sieur Morlino.

 

Prix sans déconner

«Ça va être très compliqué de gagner le Championnat »
Roberto Mancini

« Paris sans Thiago Motta »
Etonnant, francefootball.Fr.

 

Prix d’originalité

« OM : N’Koulou fustige l’arbitrage ! » Footmercato.net
A défaut de pouvoir s’en prendre à Jordan Ayew…

« Saint-Etienne, étoile des neiges ! »
francefootball.Fr a vraiment laissé tomber sa nouvelle formule, plus jeune.

« Osvaldo-Totti, le clash »
Ca manque de « gros » de « dérouille » de « tacle à la gorge » et autres expressions du genre pour rivaliser avec footmercato.net mais c’est dans l’esprit, l’Equipe.

« J’ai envie de rester mais… »
Ah là, en revanche tout y est l’Equipe c’est parfait ce titre pour l’interview d’Ancelotti.

« La perf’ : Lille avait mangé du lion »
francefootball.fr

« Faty inspire, Lille respire »
francefootball.fr s’empire

« Le Nigeria roi d’Afrique ! »
francefootball.fr. Le titre « président-maréchal »n’aurait-il pas été mieux choisi ?

 

Les titres du week-end

« PSG, prends garde »
Surveillez vos arrières Rémy. francefootball.fr semble vous en vouloir.

« Le TFC refuse de tirer sur son gardien de but »
Ben oui, c’est logique quand même foot01.com.

« Jordan ne manque pas d’air »
Olivier de Los Bueis est inspiré pour son édito chez Football365.fr. A demain, Olivier

 

Merci à Romain G. et MLDB

6 thoughts on “« Vous ne savez pas d’où ils viendront pour essayer de m’assassiner.»

  1. « « Marseille, je ne l’ai pas senti. Pour moi, ce n’était plus le moment de bouger. Mon fils était à un âge où je devais lui donner de la stabilité. »
    Et c’est à cause d’un enfant que la Ligue 1 n’a pas eu le droit de voir de plus près Henrik Larsson. Didier Super a raison. »

    Fuzati aussi.

  2. Samétoo et Hervé Mathoux:un vrai lundi de #footballvrai
    Sinon je crois que Morlino voulait parler de catastrophobie.

  3. Pour Hervé j »aimerais bien avoir un historique, par contre il le fait quand son putain de jubilée Samtoto ? ça devient lourdingue à la longue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.