« Gérard va nous aider car il faut parler anglais pour cette opération »

Le comité a eu des sous-bocks à moustache en cadeau.

 

LES BEST OF DES VACANCES

Le comité va commencer par se plaindre, une fois n’est pas coutume. Vous avez plein de jolis best-of qui sont arrivés, en vue des Van Nobel, mais comment voulez vous que l’on fasse un choix dans tout ce foutoir, si vous ne nous montrez pas vos quelques favoris. Alors, hop, par ici les clics, les mous du commentaire.
Pour les analyses de l’année
Les déclarations de l’année
La questions de l’année
Les comparaisons de l’année
Les titres de l’année
Les proses de l’année

Le comité vous laisse jusqu’à vendredi, qu’il puisse trier tout ça dans le week-end.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Actuellement, on essaye de réaliser une grosse opération au mercato, mais il faut être discret. Je ne sais pas si ça pourra se faire, mais cela vaut le coup de la tenter. ”
Après avoir loupé Mourinho et Zidane sur le banc pour pas grand chose, qu’est-ce qui va bien empêcher Jean-Michel Aulas de signer Neymar ?

“Gérard va nous aider car il faut parler anglais pour cette opération.”
Pardon, Diego Costa alors, JMA. Mais effectivement si vous avez besoin de l’aide d’Houiller, c’est déjà mal barré.

“Pour beaucoup de pays, nous leur offrons la possibilité de se qualifier et celle de rêver”
Gianni Infantino fait les rêves pour les autres.

“La répartition des places n’a pas été décidée. Il s’agit d’un sujet d’importance que nous aborderons prochainement.”
On sent que cette réforme de la coupe du monde a été pensée dans ses moindres détails, Gianni.

“Le développement du football sera un critère essentiel, avec aussi le côté sportif (pour attribuer les nouvelles en coupe du monde ndcvm).”
Pas con Gianni. Le comité aurait pris le coût moyen d’une pinte en terrasse. Mais franchement ça fait sens.

« L’année dernière, il y a eu un certain Lyon-Saint-Etienne dans lequel on a pu dénombrer je crois 55 engins pyrotechniques, et un stadier malheureux avait perdu un doigt. Ce qui est une blessure beaucoup plus grave que celle d’Anthony Lopes, lequel a eu une ITT de 3 jours, et n’a même pas observé cette ITT, puisqu’il s’entraînait au bout du 2e jour »
Bernard Serin n’en démord pas, il a même enquêté.

« Il ne faut pas mal interpréter une citation qui parle juste du constat que je suis éloigné de l’équipe première en retrouvant la CFA. »
Le comité croit plutôt que votre conseiller en communication a tout à fait intérêt à ce que tout le monde interprète la phrase que vous aviez postée précédemment (« Quand on met les gens de côté , forcément ils s’éloignent… ») de la même manière que vous, Jean-Kévin Augustin. Surtout en cette période de mercato. Comment ça vous n’y comprenez plus rien ?

 

 

L’INSTANT ASIE DU JOUR

Après Eric Blanc et les bols de riz de Lacazette, le Grand Manu Petit à quelque chose à ajouter ?

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Lyon, qui envisage un prêt avec option d’achat, a pris contact, via Gérard Houllier, avec Louis Van Gaal, entraîneur de Januzaj lors de son récent passage à Manchester United.”
L’Equipe Oui, alors il faut vous tenir informé de qui est sur le banc de Manchester actuellement, Gérard.

“À l’instant où Cristiano Ronaldo était sacré meilleur joueur de l’année 2016, Neymar a posté plusieurs photos de lui en train de réaliser des exercices physiques sur son compte Instagram. Une manière de dire qu’il ne baisse pas les bras, à l’heure de renverser la situation face à l’Athletic Bilbao.”
Y a pas à dire, à L’Equipe, on sait raconter l’Histoire.

« Le panier moyen par spectateur a été multiplié par cinq par rapport à Gerland où il était à 2 euros. En revanche, si l’on parle des spectateurs qui consomment dans le stade, la progression est phénoménale. On a dépassé les 20 000 détenteurs de la carte MyOl. Et la consommation à la place se développe de plus en plus »
Pas de triomphalisme pour Jean-Michel Aulas : les supporters de l’OL sont avant tout de sages partenaires de la vénérable institution, qui est formidable, et pas du tout des vaches à lait.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf L’Equipe.fr :
Le plan à trois, fausse bonne idée ?
Sauf s’il s’agit de gros membres.

… Sauf Football365.fr :
Januzaj à Lyon : Vraie ou fausse bonne idée ?
Vous pouvez aussi, et plus simplement vous demander s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise idée ?

… Sauf Football365.fr, en forme :
Et si le mondial 2014 s’était joué à 48 ?
Des académiciens d’Horsjeu seraient décédés à l’antenne de feu Sportdub.

… Sauf Football365.fr encore :
Julian Draxler et Giovani Lo Celso, on en fait quoi ?
Des vendeurs de hot dog ?

…sauf Foot01 :
« Angel Di Maria va-t-il se réveiller en cette deuxième partie de saison, après avoir progressivement disparu de la circulation ces derniers mois ? »
Il semble qu’on approche de sa période syndicale de trois mois au cours desquels il est très bon pendant la saison, oui.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“On veut bien se satisfaire de la large victoire du PSG en Coupe de France face à un tout petit Bastia (7-0). Mais de là à s’enthousiasmer, comme s’il s’agissait de saluer les Forces de l’esprit du Brésil 70 ou de la Hollande 74, il est un pas que nous répugnons à franchir.”
Bravo professeur B(u)RP. Surtout que personne ne vous l’a demandé. En 2017, vous maîtrisez vos pulsions.

“Mais voilà. Il y a Emery. Ce drôle d’entraineur qui préside aux destinées du PSG. Qui n’a pas son pareil pour déjouer les évidences. Qui s’ingénie à compliquer ce qui est simple au nom de sa vision du football, élevée. Forcément élevée. Ben Arfa vient de réussir un grand match ? Dans la logique Emery, telle que vue à l’oeuvre depuis six mois, il serait donc urgent de le remettre sur le banc de touche, pour le punir et lui apprendre la vie, des fois qu’il pense que c’est arrivé. Draxler est prometteur ? Faisons le jouer quelques minutes, de ci de là. Rabiot est étincelant ? Faudra voir s’il deviendra titulaire indiscutable…”
Retrouvez la suite du papier de Bruno Roger-Petit chez Boulevard Voltaire.fr.

“Vous verrez un jour qu’un autre Gianni Infantino, plus jeune, plus neuf et plus offensif encore, vous verrez qu’un patron frais émoulu d’HEC ou de Harvard, proposera une Coupe du monde tous les deux ans. Parce que ça rapportera X millions d’euros en plus. Parce que les sponsors le réclameront. Parce que ce président de la Fifa aura compris qu’il peut davantage encore tondre le mouton, histoire de prolonger son mandat ou de faire sonner le tiroir-caisse.”
En vrai, le comité est plutôt d’accord avec tout ça. Le souci, c’est que comme l’auteur, c’est Pascal Praud, chantre bien connu de l’anti-capitalisme sauvage, c’est plutôt rigolo.

“Depuis 1998, la Coupe du monde file un mauvais coton. Alors qu’elle n’est plus allée en Angleterre, le pays qui a inventé le football, depuis 1966, elle a atterri en Corée, au Japon, en Afrique du Sud, des nations contre lesquelles je n’ai rien sauf qu’elles ne sont pas parmi les pays qui aiment et jouent au football 365 jours sur 365. J’ai encore le bruit des vuvuzelas qui m’a vrillé le cerveau et cassé les oreilles durant un mois.”
Là en revanche, le comité peut dire bien plus aisément, par contre, que Pascal Praud raconte n’importe quoi. L’Afrique du Sud tape le million de licenciés, la Corée du Sud s’est qualifiée à chaque fois depuis 30 ans. Et qui c’est qui nous a offert Captain Tsubasa, Giant Killing ou Area no kishi ? Le Pérou Pascal ?

 

 

L’INSTANT TOUT SEUL COMME UN GRAND DU JOUR

Jérôme Sinclair, il est bon comme ça.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

Il (Vanden Borre ndcvm) me fait penser à Kevin Anin. Il peut paraître froid, dans son monde, alors que c’est un mec super gentil, une crème. Mais on le sentait capable d’arrêter le foot à tout moment.
C’est vrai que Kevin Anin a aussi soudainement “décidé” l’arrêt de sa carrière Ryad Boudebouz.

“Le foot est une culture et il ne viendrait pas à l’idée des Etats-Unis de programmer la finale du Super Bowl au Stade de France.”
Y a-t-il vraiment besoin de le délocaliser alors qu’il est déjà l’évènement sportif le plus regardé de la planète, Pascal ?

 

 

LE RECTIFICATIFS DU JOUR

« Au début du mois de janvier, les Rouge et Noir ont perdu leur numéro 2, Paul Nardi, qui a terminé son prêt plus tôt que prévu pour retourner à Monaco. »
Nope, à dire vrai il est reparti en prêt, mais en deuxième division belge (au Cercle Bruges, précisément), Foot01.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Je ne sais pas si je suis un spécialiste, mais j’apprécie particulièrement ces moments, que je prépare bien sûr, mais où je me fie surtout à mon instinct”
David Oberhauser, gardien numéro 2 de Metz mais dernier rempart avant tout.

“Ma posture et celle du club, c’est de ne pas nous focaliser sur les décisions arbitrales, même s’il est plus facile de pleurer et de se plaindre”
Luis Enrique, habile.

“Cette victoire veut tout dire. Mais elle ne veut aussi rien dire.”
Le comité aime cette formule toute faite du professeur B(u)RP, qui sera sans doute tendance en 2017.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Depuis plusieurs mois, l’OL cherche un attaquant, à la fois pour pallier le départ de Rachid Ghezzal cet hiver (et son probable transfert cet été)”
Football365.fr Etre transféré, c’est partir deux fois. A méditer.

« Le football ne se limite pas à l’Europe et à l’Amérique latine, chaque confédération aura plus de places. Cela permettra à plus de payer de rêver »
Ah le malheureux lapsus, Foot01

 

 

PRIX SANS DECONNER

« l’OM peut obtenir un petit bonus financier d’une éventuelle transaction avec le club de Major League Soccer, même s’il ne faut pas s’attendre à un jackpot. Car en matière de transfert footballistique, les Etats-Unis ne sont pas la Chine…loin de là même. »
En effet l’un se situe à l’est, et l’autre à l’ouest de la France. C’est important de le préciser, Foot01.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« OL : Lyon sur la route de Memphis Depay ! »
Tiens ? On ne l’avait jamais faite, celle-ci, Foot01 ? Attendez, on vérifie.

 

L’INSTANT PETIT EXTER’ DU JOUR

On ne sait pas trop ce que fout le Chili en Chine, mais Cesar Pinares y carresse bien la balle.

 

LES TITRES DU JOUR

“A Guingamp, ça tourne même quand ça tourne”
CQFD L’Equipe.

“Pourquoi Emery fait peur face au succès du trio Ben Arfa-Draxler-Rabiot”
Le comité ne comprend même plus les titres de Bruno Roger-Petit.

« Tacle de Ronaldo: Iniesta a appelé les joueurs du Real Madrid pour s’excuser »
Remarquez, il a du mal à comprendre ceux de 20minutes.fr aussi.

« OM : Alessandrini exfiltré au mercato pour rejoindre les Etats-Unis ? »
Le supplément Guerre Froide Magazine de Foot01.com vous présente ses rumeurs et transferts.

« LOSC : Un départ qui ne fera pas pleurer la France »
Eder voudrait sûrement passer à autre chose, mais Foot01 ne le lâchera pas.

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Photo du profil de Terminalector

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

6 Comments

  1. Moi ma méthode de commentaire c’est 1°) L’éclectisme – jamais deux auteurs à la fois 2°) La spontanéité – j’écarte systématiquement ceux qui cherchent sciemment le FVN, comme Ibrahimovic 3°) La concision – pas plus de 3 choix

    Depuis je n’ai jamais échoué au commentaire de FVN, fais comme moi !

  2. Purée la sortie de Manu Petit ça va être chaud de la sortir pour les prochains Van Nobel.

    Vous allez faire comment ? Insérer la vidéo ou la transcrire ? Bon courage à tous

  3. je pense que le départ de Ghezzal cet hiver concerne la CAN, et pas un transfert en fait.. non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *