« J’ai été très choqué par les révélations du président de la République. »

10
Le comité privé de Balto ?  Vous ment-il ? Touche-t-il vraiment le RSA ? Est-il bien trois ?

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“J’ai été très choqué par les révélations du président de la République. Nous avions des soupçons, aujourd’hui nous avons des preuves. C’est une infraction grave au droit de la concurrence. Le football français a été spolié. Il doit maintenant se porter devant les tribunaux afin de réclamer à l’État réparation du préjudice subi.”
Vous avez raison Frédéric Thiriez, d’ailleurs sans l’intervention de François Hollande en faveur de Canal + pour l’obtention des meilleures affiches de L1, on l’aurait eu cette Ligue des Champions ! Et la France aurait arrêté de vous embêter.

“J’ai signé un contrat de trois ans, j’aimerais me stabiliser. Si j’avais eu vingt ans lors du dernier mercato d’hiver, je me serais sans doute jeté sur l’offre d’un bon club qui me paie mieux. Plus maintenant”
Très sympa de donner à l’OM cette image de “faute de mieux”, Rolando.

“Le problème, c’est qu’Angel est un joueur qui doit ménager son physique. La répétition des séances d’entraînement d’une heure et demie, deux heures, voire plus, ne lui correspond pas. On sent bien qu’il est vite fatigué en match. Avec Blanc ou avec Ancelotti, à Madrid, les séances étaient plus courtes, plus adaptées à ce style de joueur.”
Et voila, les proches de Di Maria tentent la défense Ben Arfa.

«Nous avons un excellent rapport avec le président et le club, mais nous exigeons du respect ! Marco mérite le respect pour tout ce qu’il a fait pour le PSG.»
Donato Di Campi, agent de Marco Verratti, a vu de la lumière et s’est dit que lui non plus, pourquoi pas, hein.

« Pour Basile Boli, l’OM peut se qualifier dès cette saison pour la Ligue de Champions, qu’en pensez-vous ?
– Ce qui sera surtout important c’est d’avoir une communication maîtrisée, une communication régulée, et celle-ci ne me paraît pas l’être. »
Rudi Garcia maîtrise comme son président l’art du recadrage chirurgical. Ce qui ne veut pas dire indolore.

 

 

LA BELLE HISTOIRE DU JOUR

Bravo à Dennis Antwi qui a marqué son premier but avec Start dans le championnat norvégien. Il s’est juste trompé de kop pour le célébrer. Et le comité trouve ça incroyablement mignon.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Et selon Le Dauphiné, malgré les dires du président, celui-ci aurait bien commencé à étudier quelques profils de techniciens susceptibles d’aider son OL à repartir de l’avant. L’heureux élu, si le besoin de faire appel à ses services doit se confirmer, devra être libre de tout engagement. Les noms de Raymond Domenech, Rémi Garde, Paul Le Guen et Juninho Pernambucano, que des anciens de la maison rhodanienne, circulent dans les travées du Parc OL et du côté de Tola Vologe.”
Bein Sports.com Ca va, arrêtez de rigoler.

“Un joueur de MLS averti pour avoir célébré un but par un twerk”
Un petit carton pour un homme, un grand pas contre les célébrations à la con, L’Equipe.fr.

« Alors que certaines ONG avancent que plus d’un millier de travailleurs en charge de la construction des stades pour le Mondial 2022 sont morts depuis le début des travaux, les organisateurs du tournoi ont officialisé ce dimanche pour la première fois un décès. »
Ah, c’est beau un monde qui avance enfin dans le bon sens, Football365.fr.

“Ce lundi, une fois encore, le nom du Merengue se retrouve en haut de l’affiche. En effet, il n’a pas été retenu dans la liste des 30 joueurs toujours en lice pour empocher le Ballon d’Or 2016. Pour certains, cette mise à l’écart est proprement scandaleuse et absolument pas basée sur des critères sportifs. KB9 est certes moins efficace en ce début d’exercice (4 buts en 10 matches) mais avait réalisé un très beau début d’année 2016.”
Le comité en a pour tout vous dire, un peu ras le bol, parce qu’à l’image de ce paragraphe d’Europe 1 Sports, il ne lit ce matin que des tentatives de polémiques à la con et ça devient fatigant.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Europe 1 Sports :
Gonalons, un capitaine vraiment exemplaire ?
Qu’est-ce qu’on vous disait ? Bien sûr que non, le comité a lu sur twitter qu’il torturait des chatons, déguisé en nazi et agressait des mamies.

… Sauf L’Equipe.fr :
“Le Prix Nobel pour un footballeur ?”
Oh le comité vous voit venir et il n’aime pas trop ça.

… Sauf L’Equipe.fr, encore :
“Zlatan Ibrahimovic, qui, en 2012, avait raté de peu le prix August, l’équivalent suédois du Goncourt, pour son autobiographie ne serait-il pas un récipiendaire de choix après Dylan ?“
Et voila.

… Sauf le professeur B(u)RP :
“Verratti et Ben Arfa, victimes d’un Emery qui ne sait pas où il va ?”
Bruno Roger-Procureur assemble ses notes pour le grand procès qui se tiendra un jour.

… Sauf L’Equipe.fr :
« Qui est Frédéric Bompard, l’adjoint de Rudi Garcia ? »
Ben… Vous êtes bêtes ou quoi ? Vous avez donné la réponse.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Point commun entre le PSG et ManchesterUnited : ce qui leur manque, c’est le Zlatan Ibrahimovic de la saison dernière.”
C’est sûr qu’avec le bon Zlatan en défense MU n’en prenait pas 4 dimanche, Vincent Duluc

“L’image est saisissante et aurait pu donner du grain à moudre à ses détracteurs qui n’auraient pas vu la fin de la scène. À trois quarts d’heure de la réception de l’Atlético, dimanche, les joueurs du Séville FC s’échauffent tous en noir sur la pelouse détrempée de Sanchez-Pizjuan. Tous sauf un : Samir Nasri, tout de rouge vêtu avec, en prime, ses cheveux décolorés. Alors, forcément, on ne voit que lui. Toujours là pour se faire remarquer, ce bon vieux Samir. En fait, il était juste le seul à ne pas porter le K-way du club pour trottiner et, très, très vite, ses coéquipiers l’ont imité.”
On imagine déjà les gros titres, L’Equipe : “Samir Nasri refuse d’enfiler un k-way (video)”

“Les compliments viennent désormais de toutes parts (pour Nasri ndcvm). « C’est un phénomène », s’exclame José Barrios, accoudé au bar de la peña sévilliste Macarena. « Aujourd’hui, on a beaucoup de joueurs d’un bon niveau, mais lui, il est au-dessus », dit en écho Manuel Alvarez en exhibant sa carte d’abonné de quinze ans d’âge.“
L’Equipe, au plus près des piliers de comptoirs.

“En confiant cela, avec presque une trop grande franchise, l’ancien technicien du Séville FC reconnaît qu’il n’a pas, si ce n’est le respect, tout du moins l’adhésion totale de son vestiaire. Les performances de l’équipe depuis le début de saison ainsi que la réunion du lundi 26 septembre témoignaient déjà de ce dilemme interne.”
Allez, hop, nouveau retournement de veste pour Chapi Degorre et Chapo Hermant. Finalement cette réunion entre Emery et les cadres du PSG qui était tendue au départ, et en fait non courtoise deux semaines après, était finalement le symbole d’une mésentente entre les deux camps. Ca ne s’arrête jamais.

“Une tentative d’intimidation classique ? Les joueurs importants aiment toujours marquer leur territoire, y compris lorsqu’ils quittent la pelouse.”
Le Parisien, qui arrache un sourire au comité à l’évocation de Thiago Motta urinant aux pieds d’Unai Emery.

“Le choc psychologique voulu avec le départ de Laurent Blanc à l’intersaison n’a pas encore apporté les effets voulus.”
Karim Nedjari mise sur le choc qui prend six mois, sans doute. C’est un nouveau concept de choc en douceur.

“La vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Wayne Rooney a bien compris que son avenir ne s’écrit plus à Manchester United. Mais cette fois, c’est, selon The Sun, José Mourinho lui-même qui lui a signifié…”
Et placer “vérité” et “The Sun” dans une même phrase ne vous fait pas tiquer, Europe 1 Sports ?

“L’avantage avec le choc psychologique, c’est que la manière de jouer ne compte pas ! Adepte du beau jeu, Rudi Garcia a donc renié ses principes pour faire dans le « symbolique ». Du duel, de la solidarité et de l’abnégation.”
Notez que chez Karim Nedjari, jouer à 11 derrière est aussi un effet secondaire du choc psychologique, décidément formidable cas d’étude clinique.

 

 

LE TOUR DE MAGIE DU JOUR

Papiss Cissé émerveille la Chine.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“« Le coach ? Il est parfait, il me fait jouer ! » Rolando a dit ça avec le sourire, dans la foulée d’un Classique réussi (0-0), dimanche soir au Parc des Princes. Sans la moindre acrimonie envers Franck Passi, sans même la volonté de brosser Rudi Garcia dans le sens du poil. Pas son genre. À trente et un ans, le colosse du Cap-Vert a du recul et pourrait donner quelques cours de maintien aux plus jeunes joueurs de l’OM s’agaçant pour un rien, voire même à certaines stars du Paris-SG remplacées un peu trop hâtivement à leur goût.”
Et il pourrait en donner à Hatem Ben Arfa, l’homme qui ne joue pas et c’est un scandale pour vous L’Equipe ?

« C’est avec grand regret que nous annonçons un décès lié au travail sur l’un de nos chantiers, assurent les organisateurs dans un communiqué. Une enquête est en cours pour déterminer les facteurs qui ont contribué à la mort de l’un de nos travailleurs. » Ce sont au total un maximum de 36 000 ouvriers qui devraient être à la tache en 2018 pour construire les douze stades nécessaires à l’organisation d’un Mondial qui restera controversé, que ce soit pour ce sujet ou pour les adaptations du calendrier du football mondial qu’il va nécessiter. »
Et la fameuse controverse des Droits de l’Homme bafoués c’est quand même presque aussi grave qu’une coupe du monde décalée de quatre mois, Football365.fr, c’est bien vrai.

“Plus les jours passent et plus l’aventure Emery vire au naufrage. On peut être un grand entraineur et se tromper d’histoire. A contempler Emery au PSG, depuis des semaines, accumuler les errements et les erreurs, on finit par se demander si l’on est pas en train d’assister à une aventure type Brian Clough à Leeds en 1974.”
Oulala regardez-moi je suis Bruno Roger-Petit j’ai de la culture et je l’étale.

« Rudi Garcia s’est engagé jeudi dernier avec l’OM en compagnie de son adjoint de toujours : Frédéric Bompard. Un second qui passe difficilement inaperçu avec son style à la Lorenzo Lamas »
On ne l’a pas vu arriver en harley avec un indien, L’Equipe… Il a juste les cheveux longs, purée.

 

 

PRIX SANS DECONNER

“ Surtout, ils n’étaient pas disposés à s’aligner sur les conditions salariales demandées par le père de Neymar, qui réclamait un salaire annuel net de 25 M€, quand le PSG en offrait dix de moins, et exigeait aussi le règlement de la facture fiscale. Si le club s’était plié à cette exigence, Neymar serait aujourd’hui à Paris (…) Sa prolongation de contrat jusqu’en 2021 met un terme, pour quelques années, à son histoire avec le PSG. En Catalogne, il percevrait 15 M€ par an. De quoi nourrir l’impression, côté Paris-SG, d’avoir été utilisé.”
Mais nooooooon, mais c’est pas vraiiiiiiii Degorrermant. Mais alors ça. Oh c’est fort de café.

 

 

LE RECTIFICATIFS DU JOUR

« L’OM, partout où ça passe, ça ne passe pas inaperçu. »
Certes, Brice Samba, enfin, Alphonse Aréola a eu un peu de mal à vous apercevoir dimanche quand même.

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“En marge du dossier Neymar, la priorité de l’été dernier, le Paris-SG s’est penché sur le cas d’Antoine Griezmann, le buteur français de l’Atlético de Madrid (25 ans) (…) Nasser al-Khelaïfi et d’autres décideurs qatariens n’étaient pas convaincus à 100 %. De son côté, Griezmann était assez peu emballé à l’idée de venir jouer en Ligue 1.”
Alors ça c’est de la belle rumeur de transfert qui en fait n’en était pas une, beau boulot Hermangorre.

“Rappel. A la 58e minute, Verratti est remplacé, à la surprise générale, par Matuidi. Verratti. Oui, Verratti. Qui a été l’un des rares Parisiens à se montrer capable de faire sauter le verrou marseillais installé par le nouvel entraineur, Rudy Garcia (…) Et pour Matuidi, entré aussi trop tard. Autant de joueurs dont il est patent qu’ils ne jouent pas comme ils le devraient.”
Apparemment pour Bruno Roger-Petit, tout est de la faute d’Unai Emery, même les joueurs qui remplacement trop tôt des joueurs tout en ne rentrant pas assez tôt eux-mêmes. Ca va devenir compliqué cette histoire.

 

 

 

LES PROSES DU JOUR

“«Il est tellement facile avec le ballon qu’il peut jouer partout», Timothée Kolo”
L’Equipe Parce que pourquoi s’embêter avec le “dziejczak” à la suite ?

“Plus globalement, les leadeurs de l’ère Laurent Blanc se posent aussi des questions sur la stratégie du PSG.”
“Leaders”, ça fait laquais de Washington. “Meneurs”, ça fait intégriste de la langue française. Du coup, Le Parisien a coupé la poire en deux.

“Le fameux choc psychologique ! Dans le « football circus », il reste très souvent l’arme ultime pour sauver les situations désespérées.”
Le “football circus” vous allez le mettre dans la corbeille et l’oublier, Karim Nedjari, merci. Et puis votre « choc psychologique » aussi, tenez.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Angel Di Maria a perdu ses ailes”
Déjà en titre d’un article de skyblog le comité aurait dit non, L’Equipe. Alors dans votre journal…

« Mourinho ou Guardiola ? Xavi a choisi pour le titre en Premier League ! »
Ah ben dites donc, on se demande bien qui il a choisi Goal.com !

 

 

LE GROUPE QUI VIT BIENG DU JOUR

A Seattle, c’est le beau jeu, sur ce qui ressemble à un vilain synthétique.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“Neymar, l’histoire secrète”
Découvrez trois mois après, dans L’Equipe, l’histoire d’un formidable transfert qui n’a jamais eu lieu. Génial. Pour une fois, on ne vous en aurait même pas voulu de titrer sur le Ballon d’Or en une.

« Pendant ce temps-là, Benzema est “MDR” »
Le comité est lui en PLS, Eurosport.fr.

 

Merci à Homerc et Tony Vaisselle

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« J’ai été très choqué par les révélations du président de la République. »

  1. Techniquement “vérité” et “The Sun” ne sont pas dans la même phrase, le vin d’honneur est sauf !

  2. « Apparemment pour Bruno Roger-Petit, tout est de la faute d’Unai Emery, même les joueurs qui remplacement trop tôt des joueurs tout en ne rentrant pas assez tôt eux-mêmes. »
    Je remplaceme, tu remplacemes, il remplaceme.
    Le comité est un super conjugor.

  3. Si j’ai bien compris, les membres disparus du comité travaillent à L’Equipe, enquêtant auprès des comptoirs ?
    Ben, bravo alors ? (traitres certes, mais vous devez avoir un peu de pognon maintenant)

  4. Le comité aurait-il les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent à force de se coltiner à longueur de journées les tristes polémiques de journaleux en mal de buzz et de de clash ? A quand une émission foot sur NRJ 12 ? Qu’en pense Jean-Marc Morandini ?

  5. Quelque chose me dit qu’une fois la tête d’Unai tombée, Le professeur continuera un certain temps son acharnement (thérapeutique ?)

  6. “«Il est tellement facile avec le ballon qu’il peut jouer partout», Timothée Kolo”
    L’Equipe Parce que pourquoi s’embêter avec le “dziejczak” à la suite ?

    Ils auraient pu s’embêter du « Touré » à la suite, peut-être que le Comité ne leur en aurait alors pas tenu rigueur.

  7. Putain je rattrape ce comité ce matin avant d’aller bosser, ils m’ont épuisé c’est incroyable mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire (comment est ce possible ??). B(u)RP est complètement con, et le pire du pire du pire c’est qu’il y a même pas de Praud ou de Balbir… Je suis rincé j’hésite à lire les autres comité pendant ma pause café, je risque de rentrer chez moi dès ce midi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.