« Je n’ai jamais eu de plan de carrière »

Le comité savait que c’était une mauvaise idée ces vacances au Venezuela mais numéro 2 n’a rien voulu savoir

LES DÉCLARATIONS DU JOUR ET D’UN PEU AVANT AUSSI

“En première mi-temps, mener que de deux buts, c’est insuffisant, le match doit être fini à la mi-temps.”
Continuez à vous moquer de Bruno Lafiesta Genesio, mais ce niveau d’exigence le rapproche toujours plus de Pep Guardiola.

“J’ai entendu parler de l’accident à la radio au moment où je rentrais du match PSG-Bordeaux qui avait eu lieu à 17h. J’ai été happée par un sentiment de colère. J’avais assisté à un évènement fastueux, et j’apprends que des supporters ont été blessés par l’incurie de certains responsables dont l’identité précise reste encore à trouver. Amiens est le plus petit budget de la Ligue 1. Et en plus, il s’agissait d’un match contre Lille. Je me suis dit : «?Pourquoi ces supporters-là, provenant des régions les plus pauvres de notre pays, sont ainsi maltraités ??»”
Nouvelle députée chouchoute des médias, Raquel Garrido sous-entend que la barrière ne se serait pas effondrée face à des supporters de Lyon ou de Bordeaux.

“Le programme de la France insoumise a été étoffé par un livret consacré au sport, intitulé Pour un sport émancipateur et libéré de l’argent que je vous conseille de lire. À part Jean-Luc Mélenchon, aucun autre candidat à la présidentielle n’a présenté un document aussi détaillé consacré au sport, dont le football. Bien sûr, on peut toujours le discuter et le préciser, mais il est le fruit d’un travail approfondi. Je vous conseille aussi le livre de mon ami François Ruffin, député insoumis : Comment ils nous ont volé le football.”
Arrêtez avec le placement de produit Raquel maintenant, il suffit.

“Si j’étais maire ou ministre des Sports, j’exigerais, en contrepartie de l’utilisation des infrastructures publiques, que 30% des abonnements à l’année coûtent au maximum deux jours de SMIC. C’est ce qu’on appelle la clause Cantona.”
Qu’est-ce qu’on vient de dire Raquel ?

“Je « nationaliserais », comme l’a fait Christina Kirchner en Argentine, les droits de retransmission télé afin que les matchs de Ligue 1 soient diffusés sur des chaînes gratuites.”
Non mais le comité n’est pas contre, mais à une époque ou même le National et la Coupe de la Ligue sont payants, bon courage Raquel.

“Je ne cherche pas à rendre ma carrière lisible. Je n’ai jamais eu de plan de carrière.”
C’est pas pour se la raconter, mais le comité avait remarqué, Paul Le Guen.

“J’ai gardé cet amour du Racing (Club Paris ndcvm) jusqu’à ce que le club dépose le bilan. Et à ce moment-là, comme j’étais encore petit garçon, mon amour s’est automatiquement transféré sur le club qui l’avait absorbé, le club d’une ville où je n’avais jamais mis les pieds : Sedan. C’est une ville assez incroyable parce que c’est une ville de défaite.”
Du coup, les supporters de Sedan savent qui remercier, Patrick Montel, désormais.

“Je me suis trouvé totalement en symbiose avec Sedan, parce que Sedan, c’est les ardents Ardennais, les Sangliers, les footballeurs ouvriers.”
Patrick, homme du peuple.

“J’ai des souvenirs de colo où j’ai rejoué cent fois Sedan-Rennes, la finale de 1965, on perd à chaque fois et j’étais le gamin le plus malheureux de la Terre.”
Patrick Montel porte tellement la scoumoune que son club peut perdre une finale contre Rennes. C’est l’anti Chuck Norris.

“Oui, à l’occasion d’un match de Coupe de France qu’on m’a envoyé commenter (à Sedan ndcvm) il y a six ou sept ans contre Forbach. Ça a été pour moi une révélation, j’ai été frappé par le côté désindustriel. Ces ardents Ardennais, ces footballeurs ouvriers étaient devenus des chômeurs longue durée avec une immigration très forte et une forme de désespérance.”
C’est merveilleux Patrick, vous arrivez à être aussi condescendant avec les Sedannais qu’avec vos “amis” du Sénégal ou des DOMTOM quand vous commentez de l’athlétisme.

“Il y a un climat chloroformé autour des joueurs en permanence, ce qui invite au farniente.”
Le comité ne veut pas savoir ce que vous faites de vos soirées défonce, Manu Petit.

“Les gens très médiatiques pensent qu’ils sont au-dessus des lois. Il y a un peu de ça, quelque part, pour Michel (Platini ndcvm). Mais, je le répète, il n’est pas un tricheur. Il est un honnête homme, même s’il est un peu naïf.”
Pour son âge, Noël Le Graët est quand même capable de sacrées acrobaties.

“Il n’y a pas de problème de barrière. Les services de police nous avaient prévenu que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux Lillois. Ils se sont lancés de façon désordonnée, plus de 500 personnes, sur cette barrière qui était en parfait état.”
Et Bernard Joannin fit une entrée fracassante dans le monde du football, un samedi soir.

“Je tiens à exprimer ma compassion envers les supporters blessés. Dans ces moments, nos propos peuvent dépasser notre pensée, qui a été exprimée de façon maladroite.”
Oui bon, Bernard, on a bien compris, on tente toujours au début de mettre la faute sur les autres. Quand on a huit ans.

“J’ai appelé Marc Ingla (directeur général du Losc ndcvm) pour lui dire que je regrette ces propos. Je voulais dire qu’il faut réfléchir à ces descentes (dans les tribunes ndcvm) des supporters.”
A part les empêcher, on a du mal à voir ce dont vous avez pu parler, Bernard. Leur proposer de les faire deux par deux en se tenant la main ?

“Rien n’est fini mais je ne sais pas quand le procès aura lieu. Je suis d’une sérénité incroyable car je n’ai jamais eu d’enrichissement personnel grâce au foot.“
Et ce qui est formidable, c’est que la réciproque est vraie aussi, José Anigo.

 

L’ILLUMINATI DU JOUR

Vous pensez qu’on ne voit rien, Thibaut Courtois ?

 

LE HORS-SUJET DU JOUR

Pardon.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Mon truc, ce serait d’aller commenter OM-PSG à Marseille en arrivant avec le maillot de Neymar.”
Nul doute que l’équipe du replay attend ça, Patrick Montel. Et un dromadaire aussi…

“Les Bleus se préparent sans penser au match nul face au Luxembourg”
Très bonne idée de leur rappeler du coup, Vincent Duluc. Ah chapeau hein.

“L’ancien joueur phare d’Arsenal reconnaît être « vraiment prêt » à s’asseoir sur un banc européen, après deux saisons aux Etats-Unis.”
20minutes.fr L’Europe est-elle prête en revanche à voir Patrick Vieira se planter ? Pas sûr.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Patrick Montel :
“Comment peut-on imaginer un vainqueur s’il n’y a pas un perdant ?”
Vous avez quatre heures.

… Sauf L’Equipe.fr :
“Après huit journées de championnat, quels sont les meilleurs joueurs de L1 ?”
Et vous allez nous faire le coup toutes les semaines ?

… Sauf Football365.fr :
Cristiano Ronaldo : une reconversion dans la boxe ?
Vous d’abord, on sera tranquilles comme ça.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Raquel Garrido est une farceuse. Est-ce une blague ? Ou un rêve : que l’Etoile rouge de Paris rencontre le Spartak de Marseille… “
Oui ben vous pensiez bien que Pascal Praud n’allait pas louper l’occasion de brandir la menace bolchévique qui plane au-dessus du football actuellement.

“Avec le système Garrido, qui paiera ? L’Etat ? En période de restrictions budgétaires, cette mesure ne manquera pas de sel. Le contribuable assurera les fins de mois de Neymar, Cavani et Mbappé. Appelons cela un impôt révolutionnaire ! Les pauvres au secours des riches. Le tiers-état subventionne la noblesse. Merci Madame Garrido. Vive la sociale !”
C’est d’un culot qui en devient franchement gênant Pascal.

“Soit l’état fermera le robinet. Les recettes des clubs baisseront. Neymar et Cavani partiront ailleurs gagner l’argent qu’ils n’auront plus en France. Madame Garrido sera contente. Les chaines gratuites diffuseront des matches sans intérêt. Les clubs de football seront pauvres mais comme tout le monde le sera, quelle importance ?”
Quelle importance Pascal vous avez raison, puisque notre principale préoccupation sera de survivre à l’épidémie de peste qui reviendra dévaster la France.

“Il me semble qu’un homme ou une femme politique n’est pas tenu de dire n’importe quoi.”
Les “experts foot” non plus, comme quoi, Pascal 

“ Si toi, tu es heureux d’être vainqueur, il faut que tu puisses comprendre que cette victoire, tu la dois à ton adversaire qui a perdu.”
D’accord Patrick Montel. Pas la peine de s’entraîner du coup ? Faut compter sur la nullité de l’autre.

“Tel mec a fait 8,522 kilomètres, et 122 passes. Putain, trop fort ! Mais qu’est-ce qu’on s’en branle, sérieusement ?”
Patrick Montel veut juste de l’amour et de la lose dans le football.

“Kolossale déroute allemande : 6 défaites sur 6 matches européens. Battus ce soir en Suède et en Bulgarie. La faute bien sûr au PSG et à Ancelotti.”
Comptez bien sur Geoffroy Garétier pour tirer des conclusions alarmantes et définitives sur deux jours de coupe d’Europe avec l’humour et l’ironie qui le caractérisent.

“Bale blessé ? Une bonne nouvelle pour le Real !”
On ne sait même pas s’il y a besoin de commenter ce genre de chose, Europe 1 Sports.

“Il faut arrêter de systématiquement dénigrer Moussa Sissoko. Bien évidemment, sa dernière rencontre en Bleu, en Suède début juin (2-1), ne plaide pas en sa faveur. Mais il nageait alors en plein doute après une saison difficile à Tottenham. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, Mauricio Pochettino lui ayant redonné confiance et un statut à la hauteur de son transfert à 35 millions d’euros à l’été 2016.“
Un statut de remplaçant un match sur deux donc, Football365.fr. Formidable.

 

L’INTERVENTION DEFENSIVE DU JOUR

Très belle rencontre Civelli-Contreras lors d’un Banfield – Arsenal.

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Si Mourinho avait le choix entre Martial et Payet, on sait lequel il choisirait”
L’instant Vincent Dul’UK (c’est le vrai nom de la chronique rigolez pas) laisse le comité un peu perplexe.

“Au niveau de la société, il faut toujours rattacher la réalité sportive à celle politique et économique. Il y a un mec brillantissime au foot qui gagne 100 000 euros par jour. Aujourd’hui, il y a des chercheurs qui font en sorte que l’on vive plus longtemps, des professeurs, plein de gens dans la société qui ont une vraie utilité sociale et qui sont payés de manière très chiche.”
Oui que Neymar rende l’argent qu’il pique aux pompiers, Patrick Montel. Et vous aussi d’ailleurs.

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“Je trouve qu’il y a aujourd’hui de plus en plus d’entraîneurs d’anciennes générations qui ont des difficultés à gérer les joueurs des nouvelles générations. Je ne sais pas si c’est un problème générationnel”
Le comité penche plus pour un problème de génération Manu Petit.

 

LES PROSES DU JOUR

« La presse italienne est unanime et Matuidi est déjà un maillot fort de sa nouvelle équipe. Paris n’aurait pas fait mieux avec Matuidi pour la simple et bonne raison qu’il ne peut pas. »
Vous êtes le maillot faible, Eurosport.fr. Au revoir.

« Qualifié de mercenaire à son départ de Monaco, où l’on n’avait finalement retenu de son passage que ce départ orchestré téléphone à l’oreille aux côtés de son agent Jorge Mendes lors d’un Monaco-Lille en août 2014, Falcao a fini par se rabibocher avec le club de la
Principauté. »
Si vous avez compris cette phrase d’Eurosport.fr, ne prenez pas le volant.

LA GALERE DU JOUR

Oscar a vraiment trouvé championnat à son niveau, en Chine.

LES TITRES DU JOUR

« Pajot ne confond pas l’ASSE et le PSG »
C’est bien pour lui, mais de là à en faire un article, faut peut-être pas pousser, Foot01.com.

“Raquel Garrido : la faucille et le ballon !”
Aaaaah des cocos, des cocos partout ! Sauvez-vous Pascal Praud.

“Patrick Bruel adoubé par Javier Pastore”
RMC l’info capitale.

« Info FM : le clan Mateta dévoile les dessous de ses débuts canon avec Le Havre »
On pourrait faire un comité entier rien que sur ce titre. Entre l’exclu dont on se fout, « le dessous des débuts canons » qui n’a aucun sens et le fameux « clan » qui avec « XXL » et « truculent » fait partie des tics de langages les plus gonflants de votre site, Footmercato.net.

 

Merci à Marcos Orsenna

Le comité revient dès qu’il peut, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

12 Comments

  1. Au début, tu lis Garrido et tu penses que tu liras pas plus débile.

    Puis Pascal Praud…

    C’est incroyable, un peu comme si le mec avait un Con-Signal : « Quoi ? Quelqu’un pense qu’il y a plus con que moi, vite enfile ton costume de Super-Con et fonce déblatérer des âneries »

  2. Un Comité de grande qualité pour son retour.

    “A part les empêcher, on a du mal à voir ce dont vous avez pu parler, Bernard. Leur proposer de les faire deux par deux en se tenant la main ? »
    Ca plagie Mélisande Gomez sans vergogne chez HJ !

  3. Oscar me fait de la peine, on dirait un but fifa quand personne ne tient la manette du second joueur….

    • C’est encore plus triste quand il se retourne pour fêter son but avec… personne

  4. Quand est-ce que la Fédération Français de Combat d’Infirmes va-t-elle organiser un combat Garrido v. Praud ?

    Y’a des millions à se faire en PPV

  5. Enfin le retour !
    Enfin du Manu Petit !
    Double effet kiss cool

    A quand Pascal Super-Con sur l’Equipe 21 ? La boucle sera bouclée ..

  6. Manu Petit, notre JCVD. Bruno Joue Gris, je n’aurai pas dit mieux que toi;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *