« Vous ne savez pas les contraintes et vous vous permettez de juger »

14

Le comité du 20 octobre

Le comité ne sait pas si vous avez remarqué

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“Adrien Rabiot est jeune, intelligent, grand, beau gosse”
Et vous allez vous prendre une demande de nouveau contrat dans les dents par Véronique Rabiot, Nasser Al-Khelaïfi, ça va pas trainer.

“Rien que pour aller à l’entraînement, c’était compliqué. Il fallait toujours se bagarrer. À onze ans, je bossais déjà, dans le bâtiment ou dans des supermarchés, par exemple”
Oui oh ça va Dalbert, on a tous eu nos petits soucis, enfant. Gros membre numéro 2 n’a pas eu le droit a une super nintendo avec Street Fighter car la maman des gros membres trouvait ça trop violent. Il a eu Donkey Kong à la place…

“À chaque fois, on a le mérite de ne pas abdiquer et cela prouve notre force de caractère”
Vous pourriez aussi avoir l’idée de marquer plus tôt, Nolan Roux, ça vous éviterait quand même deux trois sueurs froides… Enfin c’est juste une idée que lance le comité comme ça…

« Quand je suis arrivé, le noyau était de 37 joueurs. Et les règles n’ont pas changé : on joue toujours à 11 et si tu prends les 18 convoqués, ça fait encore près de 20 joueurs qui ne sont pas contents et qui vont se plaindre de ne pas jouer. Mais aucun de ces 20 joueurs ne va se demander pourquoi le club lui verse un salaire à la fin du mois ? Et derrière le joueur, tu as encore l’agent qui me demande pourquoi son joueur ne joue pas. Mais toi, tu me demandes pourquoi ton joueur ne joue pas !!!? Tu devrais pourtant t’excuser et dire que tu ne mérites pas de toucher de l’argent sur un joueur qui n’a pas de valeur. Et bien non, il va plutôt contacter les journalistes et raconter à sa sauce pourquoi ça ne va pas. »
René Weiler, entraineur d’Anderlecht, n’épargne personne, et ça fait du bien. Il nous rappelle le comité, politiquement.

“Aucun regret sur mes changements. Vous ne savez pas les contraintes et vous vous permettez de juger. C’est le café du commerce”
Bruno Alvarez Genesio, n’a pas peur des petits gringos de la salle de presse et de leurs torchons respectifs.

 

 

L’INSTANT RHINIT

En Youth League, les jeunes de l’Ajax assurent un spectacle que les grands semblent avoir abandonné.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Exit Franck Passi. Selon nos informations, Rudi Garcia a été nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille, à quelques jours du « Clasico ». Après avoir paraphé un contrat de deux ans et demi, le manager de 52 ans prendra dans les toutes prochaines heures la direction des entraînements. »
RTL Rudi Garcia que l’on surnomme le sergent (sargento en espagnol)

“Mercredi après-midi, le Portugais (Campos ndcvm) a d’abord fait savoir, qu’il renonçait au poste de directeur sportif de l’OM. Avant de rejoindre le projet lillois de Gerard Lopez (…) L’état-major olympien, qui rêve toujours de Monchi (Séville FC) et a reçu plusieurs candidats, se serait rapproché récemment de Damien Comolli, ancien manager général de Tottenham, ex-directeur sportif de Saint-Étienne et de Liverpool.”
L’oeil de Damien Comolli à Marseille, le comité n’en demandait pas tant.

“Selon un classement établi par le Mundo Deportivo, tous les joueurs de l’effectif du Real Madrid touchent au moins un milieu d’euros par an. A une exception près : le jeune gardien Ruben Yanez qui émarge à 500.000 euros annuels.”
SFR Sports Boooooouhhh. Oh la honte eh l’autre là. Au moins, pas de jalousie pour les Gros Membres, le RSA est le même pour les trois.

“Actuellement critiqué pour ses performances sur le terrain, il semblerait que le Français soit pourtant en parfaite condition physique, selon ses voisins (…) il passerait des nuits torrides avec la chanteuse camerounaise Dencia, surnommée la « Lady Gaga africaine ».”
Un point Closer pour Yahoo Sports.

“Fille de Jorge Mendes, la belle Marissa est la nouvelle community manager de Cristiano Ronaldo”
Europe 1 Sports, totalement à l’aise quand il s’agit de mettre en avant les compétences professionnelles de Marissa Mendes.

“L’équipe de France a gagné une place au classement FIFA mis à jour ce jeudi. Les Bleus dépassent… le Portugal, bourreau de la finale du dernier Euro.”
Et pourtant, le comité ne s’en est jamais autant foutu, SFR Sports.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf 20Minutes.fr :
“Et si c’est Paris qui avait perdu 3-0, on aurait écrit quoi?”
Que c’est un peu la honte, sans doute.

… Sauf Fred Hermel :
“Donc Guardiola a pris 4-0 contre le Real avec le Bayern et 4-0 contre le Barça avec City. Génie… Vraiment ?”
Journaliste, vraiment ?

… Sauf Europe 1 Sports :
Neymar, encore des problèmes de coeur ?
Et un point Closer pour vous aussi, allez.

… Sauf Leonardo Jardim :
“Pourquoi Monaco joue vendredi alors qu’il y a six ou huit clubs qui jouent le samedi ?”
Pour la puissance des droits télés qui nous dirigent Leonardo.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Surcoté pour les uns, hors norme pour les autres, Di Maria est un joueur qui divise. Hier soir, il a alterné le bon et le moins bon.”
Prise de position vénère et virulente de José Barroso.

“Longtemps il n’y a pas eu tant de différences que ça entre le Barça et Manchester City. Sauf une et de taille : le meilleur joueur du monde jouait dans la première équipe.”
Grav Kiplé; ilé tro for Messi c lui ki gagn tous les matchs

“Le dernier exemple en date de ce coaching audacieux remonte à dimanche et la réception de Dijon (1-1), en Ligue 1. Le 4-3-3 de départ a été modifié à chaque changement : passage à un 4-4-2 avec la sortie de Jérémy Clément pour Roux (61e), à un 4-2-3-1 avec la rentrée d’Henri Saivet (à la place de Kevin Monnet-Paquet, 75e), puis retour au 4-4-2 après le remplacement de Vincent Pajot par Arnaud Nordin (81e) et le recul de Saivet en deuxième récupérateur. Terminer le match avec cinq joueurs offensifs au lieu de trois a ainsi permis aux Verts d’égaliser. Rien d’étonnant, dès lors, de constater que leurs onze buts en L 1 ont tous été inscrits en seconde période, dont six par des remplaçants, qui n’en sont pas vraiment, d’ailleurs. Ce qui permet à Saint-Étienne de disposer du banc le plus efficace du Championnat. Galtier aura peut-être, un jour, la bonne idée de l’utiliser d’entrée.”
Très belle technique de Bernard Lions, qui flatte l’”audace” avant de conclure sur un coup derrière la nuque. Tout en filouterie.

“Le penalty manqué par Alexandre Lacazette (35e minute) est symptomatique du manque de confiance d’un avant-centre qui se sent trop trop seul pour porter son club en Ligue des champions. Avant d’exécuter la sentence, son langage corporel trahissait son doute.”
Karim Nedjari l’avait vu avant vous.

“L’angoisse de Lacazette au moment du penalty… On ne voyait que cela, mardi soir, sur la pelouse du Parc OL, à l’instant décisif de ce Lyon-Juventus. Un avant-centre en état de panique intérieure. Aux yeux dévorés par l’inquiétude. Au visage livide.“
Mais peut-être que Bruno Roger-Petit l’avait vu avant lui.

“Qu’un stade de foot ne soit pas une salle d’opéra, on sera tous d’accord sur ce point. Qu’il serve d’exutoire, pas de souci. Mais vous savez bien que le Parc des princes n’est pas resté sous contrôle, qu’il a parfois dépassé les bornes, que le racisme, la violence et souvent davantage ont gangréné l’esprit du foot.”
Quand il dit “davantage”, Pascal Praud parle sans doute des passes de Pancrate et des frappes de Kezman.

“Buffon n’est pas un clown, c’est là son plus grand talent.”
Il sera ravi de l’apprendre, professeur B(u)RP.

“Qui contestera que Boulogne et Auteuil ont enflammé la soirée comme avant ? Mieux qu’avant même puisqu’aucun incident n’a perturbé ce PSG-Bâle et que le spectacle n’était pas tant sur la pelouse que dans les gradins.”
A lire Pascal Praud, il y avait des attentats à la voiture piégée dans la tribune d’en face chaque week-end.

“L’échec de Lacazette, c’est la révélation du naufrage mental du football français en Coupe d’Europe.”
C’est tout ? Ou vous voulez aussi lui mettre Séville 82 sur le dos, Bruno Roger-Petit ?

« L’année passée, Antoine Griezmann a presque tout perdu. Une finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-1, 3 tirs au but à 5) puis dans la foulée une finale de l’Euro avec l’Équipe de France contre le Portugal (0-1, après prolongations). »
Une petite piqûre de rappel salvatrice pour les amoureux du foot, tout ça pour nous parler du ballon d’or, dont le comité ne redira pas ce qu’il pense. Merci Footmercato.

 

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Qui, si le comité a bien compris, intervient en demi-finale de Coupe de Malaisie.

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Le dernier vainqueur de l’Europa League avant Emery, c’était Benitez… Aujourd’hui il est en Championship”
Il n’y a pas que dans L’Equipe que l’on cherche un peu tout et n’importe quoi pour dénigrer Emery. Thierry Marchand dans L’Equipe du Soir prend le relais sans aucune pression (ou trace de reflexion)

“C’en est troublant. Lacazette a tiré son penalty comme un joueur des années 50, 60, 70, 80, 90… Jamais il n’a donné le sentiment d’être en situation de le marquer. “
Oui parce que ce n’est qu’à partir des années 2000’ que les joueurs ont commencé à marquer leurs penalties. Heureusement que le professeur B(u)RP est là pour nous le rappeler.

“Sans doute parce que son président ne s’est jamais donné les moyens de se dépasser, en recrutant, par exemple, des entraineurs de grand renom, préférant des profils à la Le Guen ou à la Génésio, soient des gens sympathiques, mais qui ne sont ni Mourinho ni Guardiola.”
Pourtant Bruno Alves Genesio a les racines latines des modèles cités, Bruno Roger-Petit. Vous êtes dur.

“Luis Fernandez, c’est un des premiers Pirlo de l’histoire”
Est-ce qu’à l’image du monde, Christophe Josse est sérieux ?

« On reproche au club d’être le fruit d’une opération commerciale orchestré par le milliardaire Dietrich Mateschitz, créateur de la marque Red Bull. Red Bull comme le RB accolé au nom du club. Une création et une politique basées sur l’argent qui gênent jusqu’aux dirigeants de club. Hans-Joachim Watzke, président du Borussia Dortmund, ne le cache d’ailleurs pas : « Ce club n’est pas mon modèle préféré, et ne le sera jamais. »
Football365.fr Pour un type qui a donné un nom de dentifrice à son stade, vous ne manquez pas de souffle, Hans-Joachim.

 

 

PRIX SANS DECONNER

“Pour son retour au Nou Camp, Pep Guardiola espérait sans doute mieux que cette humiliation en mondovision face au Barça (4-0)…”
Le comité reste persuadé qu’il a fait exprès d’en prendre quatre pour sa Catalogne bien aimée, Europe 1 Sports.

 

 

 

LA PAGE DE PUB DU JOUR

En finesse.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“C’est là que le Gym l’a débusqué et recruté en échange de deux millions d’euros payés cash, tout en lui faisant signer, sous seing privé, une clause de valorisation de 25 M€ (*).
(*) Clause à laquelle la Ligue de football professionnel ne reconnaît aucune valeur juridique.”
Grand pas en avant dans la presse grâce à L’Equipe. On parle toujours de ces clauses mais au moins on admet que l’information ne vaut rien.

« Il n’y avait pas de tifo, encore moins de fumigènes, les dirigeants étant prêts à reculer au moindre écart de conduite. »
Geoffroy Steines de Football365.fr écrivait un bon article, quand soudain il eut l’idée saugrenue qu’un tifo était une arme de destruction massive.

« L’arrêt miracle de Lloris face à Leverkusen »
Toutlemonde.com En fait, il en a effectué trois, tous plus beaux les uns que les autres. Oui, certains gros membres ne suivent même pas les avisés conseils de Laurent Quetsch et regardent n’importe quoi juste pour s’en vanter ensuite.

« Claudio Bravo, en dehors de sa surface de réparation, manquait une relance, interceptée par Suarez. Et sur la frappe de son compatriote, le portier mettait la main »
On ignorait que le Chili et l’Uruguay étaient désormais un seul et même pays, Footmercato. On croyait qu’il y avait juste une Argentine d’écart.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« des clubs comme Manchester United, le Real Madrid, et le Milan AC lui (Luis Campos ndcvm) tournent autour. »
Footmercato, le 19 octobre à 15h37. Ah oui, on comprend que ça l’intéresse plus que l’OM, effectivement.
« Alors que les négociations avec l’Olympique de Marseille sont tombées à l’eau, le directeur sportif Luis Campos devrait rebondir du côté de Lille »
Footmercato le même jour, à 19h07. Oh ben crotte, Lille ne faisait pas partie de la liste, mais il a décidé de l’y ajouter de son plein gré ?

« Vous devez prolonger les contrats deux ans avant leur terme. Parfois un an avant. C’est un peu illogique parce que cela signifie que la valeur commerciale d’un joueur est inflationnaire donc vous ne voulez pas prolonger un contrat en offrant moins. »
C’est illogique dans votre monde de pédophilie joyeuse et de pingrerie, Arsène Wenger, mais vous ne voulez pas proposer moins ? Ben faites comme tout le monde : offrez plus ou laissez vos meilleurs joueurs vous quitter.

 

 

LES PROSES DU JOUR

“Alors mardo, après avoir lancé son coeur aux deux femmes de sa vie, il s’est laissé glisser sur la pelouse du Parc des Princes pour recevoir les félicitations de ses coéquipiers.”
José Barroso s’essaie à l’espagnol : lundo, mardo, mercredo et cætero

“Buffon à lui seul a écoeuré Lacazette et les autres, les Fekir et les Guezzal, tous incapables de le battre…”
Et les Guezmer aussi, Bruno Roger-Petit.

« L’intensité montait d’un cran, et les deux équipes se répondaient du tac-o-tac »
Vous vous rattraperez au tirage, Footmercato.

 

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Polémique : Olmeta chasse et tue un éléphant, et pan le bad buzz ! »
Sans déconner Foot01, sans déconner. Et l’article contient « qui va à la chasse perd sa place ». Sans déconner.

 

 

LA RELOURDE DU JOUR

Alors comme ça Joe Cole joue encore au foot. Pour Tampa Bay… Et bien…

 

 

LES TITRES DU JOUR
“Les secrets du “Galtier Time””
C’est non, L’Equipe.

« PSG-Bâle : Un réveil aux Ultras-sons »
Football365.fr entame gaiement la série des titres à base de jeu de mot avec « ultra ». Le comité n’est pas ultra mega ok, même s’il est toujours content d’écouter ses vieux Depeche Mode et Soundgarden.

« Astrid, tous les Oranje rêvent de la presser »
Après « Femmes de rugbymen, on rêve de faire une mêlée avec elles », Football365.fr franchit une nouvelle étape dans le sous-entendu graveleux et la beauferie crasse.

« PSG : Tiens, Dugarry allume encore le Paris SG »
Même les titres de Foo01.com sont blasés de ses critiques à l’emporte pièce.

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

14 thoughts on “« Vous ne savez pas les contraintes et vous vous permettez de juger »

  1. Les comités, qui sont tous exceptionnels cette semaine, comme les ultras malais – d’outre mal – qui sont juste des supporters en fait, ce qui leur met une grosse pression sur celui de demain.
    Denis B.

  2. « A lire Pascal Praud, il y avait des attentats à la voiture piégés dans la tribune d’en face chaque week-end. »
    Liberté pour les attentats, Liberté pour les attentats !

  3. “Luis Fernandez, c’est un des premiers Pirlo de l’histoire”
    ——————-
    Alors non, CDVM, Josse parlait de Bravo, que Fernandez avait replacé en 6 lorsqu’il a remplacé Artur Jorge.
    (enchaînant d’ailleurs avec une connerie de Tullett qui disait que Fernandez et Bravo, l’un comme entraîneur et l’autre comme joueur, avait gagné la C2 il y a 30 ans… Ce que personne sur le plateau n’a relevé, d’ailleurs !)

  4. les gars, la lourde du jour, elle vient de la C1 asiatique…
    Et sinon, signal iduna park, ca a rien à voir avec ceux qui sont supposés t’empêcher de devenir un sans dent, c’est un truc d’assurance.
    Boarf, ca m’a donné soif tout ca, je vas prendre une bière

  5. « Qui, si le comité a bien compris, intervient en demi-finale de Coupe de Malaisie. »

    Non, il s’agit bien de la demi-finale, mais de la Coupe de l’AFC (équivalent de la Ligue Europa pour la zone Asie), et le match se dispute entre le Johor Darul Ta’zim (JDT, Malaisie) et le FC Bangalore (Inde).

  6. Je propose un Van Nobel de la gastronomie pour les moules Léon accompagnée de Coco zéro de RMC

  7. désolé d’apprendre que Gros membre numéro 2 a été privé de sa dose de testostérone à base de Street Fighter… Ça construit son homme c’est vrai, et ceci explique peut-être cela d’ailleurs… mais n’empêche, Donkey Kong sur Super Nes est un putain de chef d’oeuvre !

  8. B(u)rp l’avait vu en premier, mais l’avait aussi vu le deuxième. Il est pas fort, il est surpuissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.