« Le PSG est le jouet du petit bourgeois »

Le comité est débordé.

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

« C’est l’ASSE qui souhaite acheter parce qu’il pense que ça l’aidera à progresser. On a des exemples, Arsenal ou Lyon, qui sont propriétaires du stade. C’est pas pour autant que les résultats suivent. »
Gaël Perdriau n’en a semble-t-il pas grand chose à faire de l’ASSE, mais n’oublie pas pour autant les fondamentaux en vue de sa réélection.

“Pendant 30 secondes, je me prends pour un Qatari : ‘Vous voulez partir ? Vous allez à Chelsea, sinon vous restez à vie au PSG et jouez en CFA ! Parce que moi, responsable du PSG, prince du Qatar, ce matin je me suis réveillé, c’est un caprice et j’ai envie de Kanté. Et même plus, je n’ai plus envie de Verratti !’”
Que celui qui a piqué les pilules de Rolland Courbis se dénonce.

“Neymar peut devenir le meilleur joueur du monde. Il connait la pression, il a plus d’expérience sur le terrain et il est dans la meilleure équipe du monde.”
Et c’est dit en toute objectivité, Juliano Belletti. Enfin presque.

“Ce n’est pas encore terminé pour Touré, on veut qu’il revienne. Le cas Yaya Touré sera l’une de mes premières missions.”
Marc Wilmots veut renouer avec les plus belles heures belges de l’Afrique. (Ndcvm : répétez “cas Yaya Touré” plein de fois sans vous arrêter, vous allez voir, c’est rigolo)

“Je trouve quand même qu’il a été très cool Cavani depuis le début. On l’a maltraité, on l’a mis à droite, à gauche, on l’a maltraité quand il ratait des buts alors qu’ils faisaient des efforts pour l’équipe, il est dans l’axe il montre qu’il est solide, il a un mental hors normes ce garçon ! On l’a traité au club et à l’extérieur comme un bon à rien.”
Christophe Dugarry rate son transfert (le comité ne parle pas de football ici).

“Aujourd’hui, les adversaires sentent que nous sommes la Seleçao de toujours, cette sélection respectée, forte, toujours candidate au meilleur.”
Vous voulez qu’on vous passe Berlin pour voir, Miranda ?

“Je pense que si j’avais voulu partir entraîner une autre équipe, j’aurais eu 35 millions de raisons de le faire. 35 millions de raisons.”
Diego Simeone glisse subtilement le montant de son indemnité de départ.

“L’OM a été créé 71 ans avant le PSG, le club qui incarne l’arrogance et la domination économique de la capitale. L’OM est bien ancré dans le peuple avec quatorze millions de supporters de la Normandie à l’Afrique du Nord. Le PSG est le jouet du petit bourgeois, le produit d’un opportunisme politique et un exemple parfait de l’absence de racines si commune dans le sport moderne. Un jour viendra où l’outil marketing ne sera plus aussi rentable, l’argent ne rentrera plus et les mercenaires s’en iront. Il ne restera qu’une coquille vide à l’endroit où on aurait dû sacraliser une communauté et une tradition.”
Joey Barton serait-il un prophète extralucide à tendance marxiste ou juste un mec qui a vraiment envie de retourner jouer à Marseille ?

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Malheureusement, il n’y avait pas d’autre date dans le calendrier (le 1er avril ndcvm). Le calendrier est extrêmement chargé. Encore plus cette année avec Monaco qui joue sur les quatre tableaux. Et Paris qui joue encore sur trois tableaux. Quand on avait programmé cette date, on ne savait pas que les deux équipes qui seraient en finale iraient aussi loin en Coupe d’Europe ou dans les autres compétitions nationales. »
Didier Quillot (directeur général exécutif de la LFP ) paraît très à l’aise pour expliquer que la finale de la coupe de la ligue fait chier tout le monde, surtout quand elle propose une belle affiche entre les deux meilleurs clubs français du moment.

« Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match [Deniz Aytekin, l’arbitre de Barcelone-PSG, ndcvm], on ne suspend pas les arbitres. »
Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, n’a en revanche pas demandé aux médias français de démentir les fake news sur sa suspension à venir ou à Marca sur les remontrances de Colina, ni encore moins d’excuses. Dommage…

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf Footmercato.net :
« Un maillot marseillais sans sponsor ? »
Une catastrophe, à vrai dire. Car sans cela comment saurait-on, nous pauvres spectateurs, à quelle marque de sandwich ou de téléphone confier nos précieux deniers ?

… Sauf Maxifoot :
“Vers un divorce entre le PSG et Hatem Ben Arfa à cause d’Unaï Emery ?”
Et la présomption d’innoncence ?

… Sauf Maxifoot :
“Si vous étiez à la tête d’une grosse écurie européenne, jusqu’à quel montant iriez-vous au MAXIMUM pour recruter au prochain mercato Kylian Mbappé ?”
À préciser que les réponse vont de 40 à 140 millions d’euros, en montant de 10 en 10. Formidable outil sondagé.

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Marco veut gagner, mais le PSG, tel qu’il est en ce moment, ne peut pas lui permettre de le faire. Il est à Paris depuis 5 ans et doit maintenant avoir le raisonnement suivant : gagner beaucoup d’argent sans gagner ou gagner et devenir un champion. »
Nouvelle étape franchie dans le chantage au transfert de Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti : désormais c’est l’équipe qui doit jouer pour lui afin de lui faire gagner des titres. Merci de ne pas craquer en huitième la prochaine fois.

“Si l’état du terrain sera meilleur que face aux Pays-Bas au mois novembre dernier, il ne faut pas s’attendre à des miracles, surtout si la pluie vient s’inviter aux débats. Les joueurs, notamment les Bleus, devront redoubler de prudence afin d’éviter une blessure.”
On passera sur vos oublis de mots, rmcsport, et on s’attardera un peu plus sur votre condescendance mal dissimulée vis-à-vis des joueurs luxembourgeois.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Il est depuis devenu une idole absolue au Parc des Princes, tombé sous le charme, comme beaucoup, de son football joué comme dans le jardin derrière la maison. Regarder Verratti sur un terrain, c’est comme observer un enfant et son ballon. Ça fait retomber en enfance soi-même, face à la spontanéité de ses gestes et l’insouciance avec laquelle il les entreprend, le tout avec un visage d’ange auquel on ne donnerait pas d’âge. »
Geoffrey Steines a un petit faible pour ces enfants qui tripotent la chique dans son arrière-cour. Méfiez vous des on-dit, Geoffrey. Et si Élise Lucet vient frapper à votre porte, réfléchissez bien avant de lui ouvrir.

“Didier Deschamps va trembler. Probablement pas en regardant le tableau d’affichage samedi soir au stade Josy-Barthel, mais plutôt l’état de la pelouse.”
Vous voulez dire que le tableau fait peur, rmcsport ? Ou que DD va fixer le pré pendant 90 minutes ?

“Euro 2016 oblige, Didier Deschamps avait opté lors des derniers mois pour une équipe quasi-type, où seuls quelques éléments étaient interchangeables.”
Quand soudain, rmcsport invente un (quasi)concept.

“C’est un surdoué [Marco Verratti, ndcvm] mais qui devrait regarder certains chiffres. Et certains chiffres peuvent l’inquiéter, voire lui faire peur. Je ne vais pas parler de son hygiène de vie, je ne le connais pas, mais j’ai deux oreilles pour entendre. Mais si demain tu me dis que Kanté, avec son sérieux professionnel et sa régularité, va remplacer Verratti au PSG, je ne vais pas me suicider.”
Le comité n’est absolument certain de vous suivre, Rolland Courbis, d’ailleurs il n’est pas certain qu’il y ait quelque chose à suivre. Le comité ne sait pas, le comité n’en sait rien.

 

LA LOURDE D’AU REVOIR DU JOUR

Auf Wiedersehen, comme on dit aux Antilles.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« Le PSG est un grand club avec lequel Marco est sous contrat jusqu’en 2021, et où il a un salaire important. Reste le fait qu’il est normal qu’un joueur de son niveau, après cinq ans à Paris, s’interroge sur ses perspectives de carrière, avec l’espoir que le PSG se renforce pour gagner le seul trophée qui lui manque, la Ligue des Champions. »
À notre connaissance, il n’a pas gagné l’Europa League non plus, Donato Di Campli.

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

“L’histoire d’amour entre le PSG et Ben Arfa tourne au vinaigre. Elle n’aura même jamais eu lieu.”
Eurosport va plus vite que la musique du passé sans futur.


LES PROSES DU JOUR

« Son plus gros progrès, c’est dans la maîtrise émotionnelle et sur son rayonnement, c’est-à-dire qu’il a plus d’influence sur les autres joueurs. Sa présence athlétique lui permet d’élargir sa zone d’évolution dans le domaine aérien. »
Jean-Claude Giuntini, sélectionneur des U19, ne parle pas d’Emmanuel Macron, mais d’Anthony Maisonnial.

« Il a comblé le vide laissé par Islam Slimani, parti à Leicester l’été dernier contre un beau chèque de 30 €. Pas une mince à faire lorsque l’on se rappelle qu’il a trouvé le chemin des filets à 28 reprises toutes compétitions confondues. »
On s’emballe les couilles de vos minces affaires, Footmercato.

“Par ailleurs, fin mai, Chapecoense participera au Trophée Joan Gamper qui sera dédié aux 71 victime de ce tragique accident.”
Le comité ne sait pas ce qui est arrivé au trophée, rmcsport, mais espère qu’il va mieux que votre accord au pluriel.

“Sélectionné pour l’Euro 2016 par Didier Deschamps, il [N’Golo Kanté, ndcvm] n’avait que deux saisons dans l’élite (une en L1 avec Caen, une en Premier League avec Leicester) dans les jambes. Et pas dans un club à forte pression.”
C’est quoi ça, rmcsport ? Un club qui ne sert que de la Triple Karmeliet ?

“Sofiane Boufal, ailier de Southampton, a assuré qu’il était tour proche de retrouver son meilleur niveau et qu’il s’imposera en Premier League, un championnat qui lui convient et où il travaille plus.”
Sfrsport y était presque.

“Les arbitres ont tendance à laisser jouer, à ne pas beaucoup siffler. En France, les arbitres protègent des joueurs dans mon profil. Ici, ils ne protègent pas du tout.”
Il semblerait que Sofiane Boufal hébergeait pas mal de gens à l’intérieur de son corps, alors il en a eu marre, quoi. Maintenant, ça va mieux.  

“Voilà un an que je défends Olivier Giroud becs et ongles.”
L’oiseau Martin Mosnier a une malformation. Envoyez vos dons.

“Pour sa 130e et ultime sélection avec la Mannschaft, Lukas Podolski a offert la victoire à l’équipe d’Allemagne contre l’Angleterre (1-0), mercredi soir en match amical au Signal Iduna Park de Dortmund. Le point d’orgue d’une rencontre qui ne restera par ailleurs pas dans le annales du beau jeu.”
Le annales da wunderbar game, ja ja ja, her eurosport.

 

PRIX SANS DECONNER

« Le bilan est pour l’heure celui-ci chez les observateurs italiens : un potentiel certain mais peu de buts (0 but et 0 passe décisive au compteur). »
Des observateurs qui ont planché sur le sujet durant des mois pour en arriver à cette conclusion : Lucas Ocampos fait un flop au Milan. Merci Footmercato pour cette information précieuse.

“Au poste de gardien de but, Mbappé n’a vraiment rien d’un phénomène.”
Eurosport ose aborder les sujets qui fâchent.

 

LES TITRES DU JOUR

PSG : Ben Arfa moins fort que Draxler ou Di Maria ? Il s’étouffe »
Mais Claude Puel n’a jamais dit ça, bon sang, Foot01.com ! Et le pire, c’est qu’il le pense certainement, en réalité.

« PL : Michy Batshuayi prêté comme un vulgaire flop »
Eh bien oui, vu son temps de jeu on peut parler de flop, Foot01. Vulgaire, ça serait plus pour vous, en revanche.

“EN VIDEO – Les féminines du PSG veulent venger les hommes”
Et ça n’est pas sale, sfrsport.

 

 

Merci à Monsieur Turbin, Bernard Minestrone et Démon Toutou

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé.
Je suis l’ordre et le chaos de la modération.
Je suis la loi en tribune.

6 Comments

  1. « Il a comblé le vide laissé par Islam Slimani, parti à Leicester l’été dernier contre un beau chèque de 30 €. Pas une mince à faire lorsque l’on se rappelle qu’il a trouvé le chemin des filets à 28 reprises toutes compétitions confondues. »
    On s’emballe les couilles de vos minces affaires, Footmercato.

    Un beau chèque de 30€, la belle affaire.

  2. Alors c’est l’heure de se re-lever cher COMité, vous êtes dans la meilleure équipée du mondial !

  3. Les observateurs italiens savent déceler les vrais défauts chez les joueurs, pas comme les observateurs marseillais par exemple

  4. Vous nous mettez une forte pression, c »est juste;, vos reMOntrances nous mettrons sur la quasi voie j’espère.

  5. Donato Di Campli, en agent prévoyant, ne prépare-t-il pas l’avenir de son poulain comme directeur des opérations football, à la place de Kluivert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *