Au courrier des lecteurs : le retour de Stéphane

Stéphane, notre lecteur casse-couilles revient, avec un ton plus mesuré et des excuses pour les roux. Puis il retourne à son naturel casse couilles. Nous l’avons prévenu que c’était la dernière fois qu’il serait publié…

Apparemment ma lettre de la semaine dernière en a énervé plus d’un.

Je lui reconnais énormément de défauts, certains que j’ai évoqués dans le dernier comm laissé en dessous d’un mail dont je n’attendais pas la publication… Tout au plus souhaitais-je son partage au sein de la communauté des gros membres. J’aurais du entamer un dialogue sur votre réseau social. Mea Culpa.

Je n’aurais pas du caricaturer, il n’y a pas une académie excellente pour une dizaine nulle… Il y en a qui sont en effet pas mal du tout, et je comprends leur intérêt pour certains et la difficulté d’écrire de façon régulière. Si je n’aime pas tout, je n’ai pas obligation de tout lire.

En revanche si certains avaient suivi au lieu de s’emporter dans leurs comms (ce qui est facile derrière son écran) ma critique principale, et celle à laquelle j’aurais du me cantonner, se baser sur le manque de régularité et la baisse en qualité de rubriques phares : elle est toujours valable, et semble même avoir fait mouche.

Car je constate une étrange coïncidence entre mon mail (oui c’était un mail, et oui il y avait des fautes d’orhtographe) et le saut en qualité du site depuis lundi:

Quatre comités d’excellente facture, publiés l’après midi en plus, une académie de Gwen mieux rédigée avec seulement un gif de chiasse que j’ai même apprécié (je n’ai pas un coeur de pierre), et un effort ressenti sur l’ensemble du site. On a même eu droit au retour des analiseurs (deuxième article en trois mois, chapeau) et si ça continue on aura même « un joueur masqué » et une « Superacad » la semaine prochaine… (ndlr, le courrier de Stéphane a été reçu jeudi soir)

Ma démarche n’a donc pas été inutile, elle a divisé et lancé un débat sain. S’il y a remobilisation au bout j’en serais le plus heureux et continuerai de lire horsjeu (à part l’outrancier Marcelin)

J’ai tout de même une suggestion d’amélioration ou deux, ou trois parce que j’aime ce site si vous n’avez toujours pas compris, et parce que je voulais vraiment aider.

J’ai proposé à l’éditeur de relancer le Onze Anal et le Onze Mondial, ce qui ferait de la pub aux acads, faut croire que je suis malade. Et bien figurez vous qu’il n’y a pas assez d’académies pour faire des Onze dignes d’analité ou de globalisation… et je n’ai pourtant pas recherché la qualité… J’ai donc du arrêter… Pas assez d’académies… Même pas d’académie pour Paris après sa superbe perf à Chelsea… Faut être absolument mas pour en arriver là

Et si Horsjeu se renouvelait en termes d’effectif ?

J’aime aussi quand vos propos dépasse le footballistique, c’est dans votre nom de site n’est ce pas ? J’aime quand vous faites dans le politique (moins le skate vous l’avez compris maintenant…), donc…

Soyez politiques

Enfin, une dernière suggestion et après je ne reviens plus. C’est un des contributeurs qui l’a mis en comm et je suis entièrement d’accord:

Arrêtez les private jokes sur le site.

D’autant plus qu’il y a un RSA pour ça. Il n’y a pas que les lecteurs qui s’en plaignent, il y aussi vos contributeurs non (bobos) parisiens…

Ok je déconnais pour le Bobo.

S.

P.S.: L’éditeur, l’ancien m’a invité aux horsjeuiades, j’aurais donc le plaisir de vous y retrouver, y compris toi rustre Marcelin que je saurai apprivoiser.

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

80 commentaires

  1. Le mec dénonce les private jokeS et parle des Horsjeuiades dans la foulée. Il se fout de nous ?

  2. Bah ouais on a qu’à foutre des notes sur les acads.

    J’ai du mal à supporter les lettres des gens qui n’ont pas su s’exprimer une première fois surtout en refaisant des conneries. Sérieusement « renouveler l’effectif » ? Je suis fatigué. Ce qui va être drôle, c’est quand on va choper le mec qui a fait ça, rien que sur l’usage du prénom. Je n’ai rien dit la première fois mais là non. Et le RSA, il ne me semble pas l’avoir vu cette semaine. Je demande à l’éditeur la boite mail et l’adresse IP.

  3. Je vais te faire bouffer ton maillot moulant de la Roma, encatané que tu es.

  4. Tu vas être ma chose aux Hjeuïades. Je te promets un apéritif à caractère dilatoire.

    « Pas assez d’académies… Même pas d’académie pour Paris après sa superbe perf à Chelsea… »
    Footix.

  5. Preuve par A+B que l’Histoire, même pour un site de football, est la négation du donné.

  6. Non Stéphane c’est… je… tout est à cause de moi, c’est… c’est de ma faute à moiiii …. L.O.L.I.T.A. ! Si tous les hommes… AAAAAAAH ENCULE c’est ça que tu voulais hein ? Que j’ai cette merde dans la tête ?

  7. Toute blague pas drôle à part on remercie Stéphane de sa contribution à la qualité des Comités. Qu’il a amélioré sans bosser. J’ai le sentiment de me faire avoir quelque part. Putain de système.

  8. Connaissant les capacités de détective de Spooner, je pense qu’il doit déjà être en train de hacker les comptes de Stéphane. Et hop, un PEL qui disparaît.

  9. Vous y tenez à l’acad du PSG ? La voici :

    Pif paf pouf, Rabiot marque alors qu’il joue à la place de Pastore parce que Blanc est un enculé.

    Bim, Rabiot, ce petit enculé, envoie une passe galère à Thiago qui m’ota les mots de la bouche en disant « enculé ». (C’est moi c’est) L’Italien se fait prendre la balle, et ce fils de fiente de Costa marque un bien joli but. 1 partout, justice nulle part.

    Badaboum, Motta botta un super ballon dans la course de Di Maria. L’Argentin, d’un centre parfait, trouve Ibra dans la surface. 2 a 1. Pédé d’Anglais.

    LES NOTES

    Rabiot est un enculé, Blanc est un enculé, Costa est un enculé. Pastore n’est qu’Amour.

    Chelsea c’est des enculés.
    Enculé.

    Ah oui, la réforme du code travail c’est de la merde.

    Le ONZE ANAL : Chelsea
    Le ONZE MONDIAL : PSG.

  10. @spooner Les menaces ne vous font pas vraiment honneur.

    À part ça, je viens de voir qu’en réponse à l’ancien courrier il n’y a que moi qui ai mentionné les private jokes, je dois saluer la mémoire de ce Stéphane qui me nomme contributeur alors que je n’ai fait que deux Onze des lecteurs.

  11. Et bien… Je vais me contenter d’être votre Cassandre…
    Je suis sûr qu’on finira par se réconcilier à Lille.
    Je vous bise à l’âme.

  12. Bon ben si tu es un vrai lecteur Stéphane, je t’invite cordialement à aller t’auto-enculer comme Black Salami(c’est pas une private joke demande à http://www.qwant.fr).
    « On est bien, on est consanguin et on refuse les nouveaux! »
    Ben non du con, on demande, on cherche, on prospecte mais des glands qui critiques sans rien proposer, tu le sais, c’est facile à trouver.Pour les gars motivé…
    – On fait un réseau social propre à Horsjeu pour discuter, et t’es pas foutu de t’inscrire.
    – On t’invite à mettre des commentaires dans les acad, en bien ou en mal, t’es pas foutu de le faire.
    T’es nulle part, mais sans vergogne, honneurs, élégance, voir estime, tu viens genre je remet une couche et je vais tailler une bavette aux horjeuïades?
    Ben tu vois le manche? T’es plus con que lui.
    Si tu penses vraiment que c’est ton mail de merde qui a fait changer quoique ce soit, alors que seul Gwen t’as répondu, car comme l’étron que tu es, tu l’as pris pour cible, alors t’es encore plus con que ce que tu écris, et que ce pauvre manche.

    Soyons clair, je vais t’expliquer ton incompétence :
    Il y a eu 27 académie de publié entre le courrier du vendredi et le jeudi où tu as envoyé le second.
    Avec OM, Rennes, Nantes, ASSE, Lyon, Guinguamp, Monaco (je ne met que les académiciens pas les adversaires) pour l’Elite 7*11 = 77 (sans remplaçant pour ton 11 anal de la L1)
    ETG, Red Star, Lens, Nancy, Metz,Dijon, Sochaux (Amateur) 6*11 = 66 pour le 11 amateurs
    Arsenal, Naples, MU, City, Liverpool, Montréal,Racing, Dortmund,Porto 9*11=99 pour le 11 mondial

    Mais t’es pas foutu de trier là, dans un boulot tout fait et tu critiques les académies ou le comité?
    Faut surtout te remettre en question vis à vis de tes capacités mon grand.

      • En tout cas Padls continue d’être le lecteur/contributeur le plus drôle depuis des années, avec une régularité qui fait émettre des soupçons sur la santé mentale du bonhomme.

    • Mais pourquoi tant de haine ?
      Va falloir relâcher la pression parce que là t’es tout proche du burn out.
      Xanax ou Lexomil, choisis ta pilule.
      Il a pas l’air bien méchant ce Stéphane, on le sent rempli de bonnes intentions, et au moins il créé le débat.
      Et comme tu le dis au début de ton message, Stéphane est il un réel lecteur ? Le doute subsiste…

      • J’ai juste passé toute ma retenue dans la réponse de la semaine passé en proposant de faire des remarques constructives.
        Si ce sont des vrais mail, alors qu’il n’est foutu ni de répondre aux commentaires ni d’aller sur le RSA, ben je ne vois pas pourquoi je prendrai des gants.
        Mon message aurait pu être plus méchant.
        Surtout que si on vient me parler je répond.

    • Cher Homer, moi je vous aime beaucoup. Et j’aime beaucoup vos images, mais je n’ai jamais eu pin (et je n’ai pas pinner depuis un moment), alors je me touche devant vos académies, et pour ça un grand merci. (je ne suis pas aux horsjeuiades mais je vous aurai bien taillé la bavette et une pipe)

  13. Stéphane c’est Roazh qui avait du café rouge et pas du noir et qui s’est dit qu’il allait nous secouer un peu.
    Autant dire que pour son PEL qui disparaît bon courage.

  14. N’oublions pas non plus que, depuis la première lettre, le PIB de la France a pris 17 points, la courbe du chômage s’est inversée et Karim Benzema est sorti de prison, ce qui devrait nous permettre de gagner l’Euro, donc vous pourriez peut-être juste remercier Stephane et retourner bosser comme il a dit.

    • Mais je laisse ou j’enlève les boobs?
      Je croyais que c’était ça qui faisait redresser la France…

      • La critique est toujours constructive. Et là on ne comprend pas si elle est dans la baignoire ou pas.

        • Et je dirais en dehors.
          Ou alors elle entretient super bien ses joints de carrelage.

        • Elle est en dehors de la baignoire c’est une invitation au choix du sexe sale ou pure.

        • Possible qu’elle gère super bien ses joints de carrelage. C’est quand même une femme, avec donc un talent inné pour le nettoyage.

        • Le choix des sous-vêtements ont un sens. Et ce sens est celui de l’histoire.

      • Je prends ce gif comme un hommage à la journée de la meuf, donc c’est politique, donc c’est bon.
        Enfin, si j’ai bien compris le nouveau code de l’internet de Stéphane.

  15. Stéphane est un fake. C’est le management par la terreur du nouvel éditeur à tous les coups. Personne ne dit « être absolument mas », à part dans le Sud non ?

  16. Tout cela me rappelle le troll d’exception avec le comité qui démissionne et les nouveaux gros membres de l’école SoFoot. Horsjeu excelle dans l’art de se saboter en apparence.
    Stéphane = Éditeur

  17. En tous cas, c’est pas moi. Promis juré sur la tête de Pïeryvandré. De toute façon, je vois même pas pourquoi on me soupçonne alors que je n’utilise le mot « mas » qu’au féminin et le moment cantonné qu’avec riz.
    Ou alors, quand je dis « cantonnais con c’est pour la vie », mais je garde mes références cinématographiques pour les gens de goût, et ceux qui n’apprécient pas le côté ‘décorateur d’intérieur’ de Gwen n’en sont clairement pas.

    Et puis Mas, ça me fait penser à Jeanne Maas qui est devenue végétarienne. Ce qui veut dire galette-saucisse au soja. Et je ne rigole jamais avec la galette-saucisse. C’est comme ça qu’on finit par mettre du ketchup dedans.

    Je parlerai pas du fond, puisque son auteur ne fait finalement rien, même pas un jeu de mot pourri comme le mien.
    Limitons-nous donc au fait : ‘c’était nul, merci.’

  18. Il y a une faute à « orthographe ». Entre ça et le reste, j’y vois de l’humour, troll ou pas troll.

    Si vous me laissez un instant, je vais tirer les cartes pour savoir de qui il s’agit.

  19. Messieurs et mesdames, l’identité de Stéphane est révélée:

    (Je ne promets pas que l’image s’affichera correctement)

  20. Stephane. J’aime beaucoup ce que vous faites. Mais c’était mieux avant non ? Du temps de votre 1er courrier des lecteurs vous saviez être incisif. Mais là vous avez basculé dans l’autocaricature et c’est embarrassant. Après, si le RedacChef se sert de vous pour subtilement remotiver ses troupes, je dis pas non.

  21. J’ai compris le troll lorsqu’il a dit qu’il n’y avait pas assez de matière pour faire un onze anal et mondial. Le gars ne fout rient et ne lit même pas le site. C’est sûrement Nandrolonas.

  22. C’est quoi « mas » du coup ? A part un truc où mon cerveau identifie qu’on a pu voir Brigitte Bardot nue dans ce genre de chose a une époque

    • Mas => Mas d’Auge => oeufs => fêlés => fellation.

      Il vous traite de pipes, quoi.

        • Le gars serait fan du PSG et de Barcelone ?
          Ça confirmerait l’hypothèse du troll.

  23. Gardez les privates jokes les gars, je comprends pas tout, mais ca ajoute un charme mystiquement anal au site.
    Je suis aussi passé par Sofoot pour vous découvrir, le choc fut rude, la matraque de Moké a laissé une empreinte indélibile sur mon esprit (ou sur mes jeunes fesses rougies, je ne me souviens plus très bien).

  24. Mais c’est que c’est encore pire que la première fois. Genre « non mais c’est bien les gars mais c’est pas exactement ce que je veux ».

    Mais va te faire prendre par un orignal, tout zoophile sans vergogne que tu es.

    J’ai rien contre les critiques mais j’aime pas trop les poseurs et les fils de putes, alors je ne trinquerai pas avec toi.

    Et se priver de la plus belle plume d’hors-jeu juste parce qu’il a vexé ta petite personne c’est vraiment un truc de petite connasse.

    Hâte que Gwen t’attrape pour te faire chanter le Bro Gozh Ma Zadou par le cul.

    • Au fait, avant France Ukraine en 2013, j’avais passé 2 jours sans me branlée sur youporn/facial et Kirikou a fait un doublé. Est-ce à dire que j’aurais moi même (par abstinence) participé à cet incroyable retournement de situation ?

    • FAUX! Ni Messi, ni Ronaldo n’ont été cités, après plus de cinquante messages.

      Putain attendez: on est sur un site de foot et on ne compare jamais Messi à Ronaldo, c’est pour ça qu’on n’a pas de carte de presse?

  25. J’ai pas compris, je ne suis pas venu depuis longtemps et je découvre que tout le monde s’excite sur un inconnu. En tout cas ça stimule la créativité des lecteurs, on se croirait dans les commentaires d’un article du Gorafi.

  26. Un jour, quelqu’un narrera à Steph comment j’ai été élu-multiproclamé et affublé du titre de « pire commenteur sur HJ ». Et après on m’a laissé tranquille (un peu), ignoré, supporté? ok »‘FreeSteph .

    PARDONNEZ MOI, JE SUIS TOUJOURS SUR : Nuno votre Reis à vous, Portugay centranal et Jean Louis Palominul. :)

    • Ce sont tes commentaires qui se sont améliorés avec le temps. Non je déconne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.