Enzo académise les 15e et 16e journées de ligue 1

Un débrief garanti 100% pur beauf

 

Qu’est-ce qu’il s’en est passé des choses dans le football ces derniers jours. Heureusement que je note tout sur mon agéneda, sinon je suis sûr que j’oublierais la moitié des choses. Alors, en dix jours il y a d’abord eu la 15e journée de la ligue 1 avec l’ohème qui était deuxième, ensuite le tirage au sort de la coupe du monde de l’année prochaine en russie avec la France qui a eu de la chance comme d’habitude, puis la 16e journée de la ligue 1 avec la défaite de paris, et pour finir la tchampionse ligue avec la défaite de paris.

 

« Je sais pas où est passée ma maman après, mais depuis je l’ai plus revue »

Ce qui est bien c’est que du coup j’ai regardé plein de matchs sur ma tablette, même si j’ai pas pu regarder la deuxième soirée de la tchampionse ligue à cause de la mort de djonny hallidé.

Je vous explique.

En fait quand mon papa il est rentré du travail mercredi soir, il avait une drôle de tête et il a demandé à ma maman, à lara et à moi de venir dans le salon parce qu’il avait quelque chose à nous dire.

Moi j’ai eu un peu peur qu’il nous dise qu’il avait perdu son travail ou bien qu’il me gronde parce que j’avais cassé la maison des poneys de lara, mais en fait c’était pas du tout pour ça.

Il a commencé à nous dire que c’était un moment difficile pour lui et qu’il voulait que toute la famille « soit digne et rende l’honneur qu’il mérite à ce monument du roquènerole », c’est les mots exacts qu’il a dit. J’ai pas trop su ce qu’il voulait dire mais ma maman elle a eu l’air de comprendre parce qu’elle lui a tout de suite dit « ah non, tu vas pas recommencer, on avait dit que c’était fini cette obsession de midi nette adolescente », et mon papa il a rien répondu et il a juste quitté la pièce en disant « C’est un chanteur abandonné, qui a vécu sans se retourner… ».

Il est revenu quelques minutes plus tard avec un gros carton dans les bras, qu’il était allé chercher dans le garage. Dessus il y avait de la poussière et sous la poussière un grand poster de djonny hallidé scotché autour du carton. Le poster il était aussi grand que le poster de dimitri paillette qui est accroché au-dessus de mon lit, et c’est à ce moment-là que j’ai compris que mon papa c’était un grand fan de djonny hallidé.

Dès qu’elle a vu ça ma maman elle a dit « dites-moi que je rêve ? t’as pas jeté ces conneries friandises acidulées ?! Ecoutes-moi bien djonny (elle l’a vraiment appelé comme ça alors que mon papa il s’appelle patrick, c’est bizarre), ne t’avises surtout pas de ressortir tes 45 tours ou tu vas recevoir des nouvelles de la vocat plus tôt que tu ne l’aurais imaginé ». Elle était très en colère, mais mon papa il a pas eu l’air d’avoir peur de la vocat de ma maman parce qu’il a fait encore une fois comme s’il l’avait pas entendu et il a ouvert le carton pour en sortir un disque sur lequel il y avait marqué « Parc des princes 93 ». Je sais pas où est passée ma maman après, mais depuis je l’ai plus revue. Je crois qu’elle aime moins djonny que mon papa, mais j’aimerais bien qu’elle rentre à la maison maintenant, avec ou sans vocat.

 

Printemps 1993 à Paris et à Marseille

 

Je vais quand même finir de vous raconter l’histoire : comme on n’était plus que mon papa, ma sœur et moi, il n’y avait plus personne pour empêcher mon père de faire ce qu’il voulait et il nous a dit qu’on ferait le diner en écoutant le concert de djonny au parc des princes et qu’ensuite on prendrait le dessert sur le canapé devant le dévédé du concert de djonny devant la tour eiffelle.

Ensuite il a mis une perruque et on a commencé à manger.

A un moment devant le concert j’ai vu que mon père il avait les yeux un peu avec des larmes dedans alors je lui ai demandé pourquoi il avait les yeux tout mouillés et il m’a dit que je me rendais pas compte de ce qu’il se passait, que c’était comme si jean-marie bigare mourrait, et que c’était le seul chanteur capable de le faire « chialer », et qu’il s’était pas senti aussi seul depuis la mort de michel sarredoux. J’ai bien écouté et il a bien dit michel sarredoux et pas michel sédoux, de toute façon je crois pas qu’il connait michel sédoux, et en plus il est pas mort michel sédoux.

 

La preuve

 

C’est pour ça que j’ai pas pu voir la nouvelle défaite de monaco en coupe d’europe, mais finalement je crois que c’est tant mieux vu qu’ils ont été trop nazes monaco dans cette tchampionse ligue.

 

« Ca me fait trop du stress de faire ça, ça fait comme si j’étais un grand »

Pour ce qui est de la ligue 1, il s’est passé beaucoup de choses dans les 15e et 16e journées. Mais comme je sais pas trop par où commencer pour résumer tout ça, j’ai décidé de faire comme les autres académies du site et de donner des notes aux équipes pour leurs résultats dans ces deux journées.

Ca me fait trop du stress de faire ça, ca fait comme si j’étais un grand !

 

Amiens (3/5)

Ils intéressent personne. En plus leur gardien gurtner, il fait pas vraiment sérieux comme joueur.

 

Angers (0/5)

Complètement nuls, tout le monde les bat.

 

Bordeaux (2/5)

Capables seulement de battre saint étienne, ce qui n’est pas un exploit.

De toute façon je le dis depuis le début, toulalan il est trop vieux pour jouer en ligue 1.

 

Caen (1/5)

C’est bien ce que je vous avais dit, ca va pas durer longtemps le bon classement pour caen s’ils continuent à garder rémi vercoutre en gardien. Et pareil s’ils comptent sur ronni rodelin pour marquer des reprises de volée à tous les matchs.

 

Dijon (3/5)

Chouettes. Eux c’est un peu mes chouchous, j’espère qu’ils vont continuer comme ça.

 

Guingamp (3/5)

J’aime pas beaucoup guingamp, mais djimy brillant il est rigolo.

 

J’ai toujours pas compris comment brillant il avait fait pour donner cette direction au ballon vu la position de son pied quand il tire.

 

Lille (4/5)

Martchélo bielsa me manque un peu, mais je crois qu’il manque pas du tout aux joueurs de lille. Six points en deux matchs, et thiago mendesse qui est pas loin d’être l’un des meilleurs joueurs du championnat.

 

Lyon (3/5)

Lyon ils perdent puis lyon ils gagnent. Lyon ils sont bizarres. Mais lyon ils sont 2e du championnat.

 

Je comprends mieux pourquoi lyon est 2e

 

Marseille (2/5)

Louise gustavo et florian tovin, ça suffit pour être sur le podium.

 

Metz (0/5)

Benemesseto.

 

Monaco (2/5)

Heureusement que jardime il a plus de cheveux, comme ça il peut pas se les arracher. Et heureusement qu’il y a 14 buts en 21 tirs cadrés cette saison pour falcao.

 

Montpellier (2/5)

Bonne défense + mauvaise attaque = matchs nuls.

 

Nantes (3/5)

Quand même, jouer avec sala comme seul attaquant dans l’équipe…

 

Nice (4/5)

Dès qu’ils jouent contre une équipe avec un maillot violet ils gagnent.

 

Paris (2/5)

A l’école, des fois, nous les CM1 on réussit à battre les CM2 parce qu’ils nous prennent pour des petits. En ligue 1 c’est pareil.

 

Rennes (4/5)

Effet gourcuffe. Mais christian ou yoann ?

 

Saint-Etienne (1/5)

Château de sablé.

 

Strasbourg (4/5)

CM1.

 

Toulouse (0/5)

Complétement nuls.

 

Troyes (1/5)

S’accrochent longtemps mais perdent toujours à la fin. Gilles Simon.

 

Les premiers du championnat :

Enzo

One Comment

  1. Ca n’a rien à voir mais quelqu’un a des nouvelles du stagaire live? Comment va sa maman? Il devrait bientôt passer le bac non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *