Enzo débriefe la 17e journée de ligue 1

Manifestement, cette année, noël se fête en avance sur les pelouses de Ligue 1.

Finalement ma maman elle est rentrée à la maison, même si au début elle avait pas l’air trop contente d’être revenue. Ca donnait plutôt l’impression qu’elle en voulait encore à mon papa pour l’affaire du carton de johnny. Mais quand elle a vu que mon père avait jeté le carton et tous les disques à la poubelle, elle est redevenu normale petit à petit, et je crois même qu’à la fin du wikène mon papa il a réussi à vraiment se faire pardonner.

J’ai compris ça parce que dimanche soir je me suis réveillé au milieu de la nuit à cause du vent qui soufflait très fort et comme j’arrivais pas à me rendormir à cause du bruit, j’ai voulu aller au salon chercher ma tablette. Alors je me suis levé tout doucement, je suis passé devant la chambre de ma sœur puis je suis arrivé au niveau de la chambre de mes parents et là j’ai commencé à entendre du bruit. Ma maman elle disait « oh patrick si tu savais, tout le mal que tu me fais », et comme je suis curieux j’ai regardé par l’ouverture de la porte et j’ai vu que ma maman elle avait enlevé son pyjama. Elle s’était assise sur mon papa et elle portait la perruque de johnny. Elle faisait des drôles de mouvements sur lui et mon papa il avait l’air de trouver ça normal que maman elle porte sa perruque et elle bouge sur lui en chantant des chansons.

Après j’ai arrêté de regarder parce que j’ai trouvé ça bizarre, mais il faudra que je pense à demander à mon papa ce qu’ils faisaient.

En tout cas, ça veut dire qu’on ira tous ensemble chez mamie pour noël, et ça c’est bien.

 

« Alors baptiste il a donné un gros coup de pied super rapide dans le zizi de zied »

Noël c’est dans 2 semaines, mais à monaco le père noël il est arrivé plus tôt que prévu, et il jouait dans les cages.

C’est souque, l’attaquant de troyes, qui en a bien profité pour mettre un doublé.

Dans ce match, soubazitche il a vraiment fait n’importe quoi, j’avais jamais vu ça ! Surtout pour un gardien qui comme lui est d’habitude un bon gardien, là il m’a plutôt fait penser à mon copain baptiste quand on le met au goal pendant la récré. Il est vraiment nul, alors tout le monde se bat pour pas l’avoir dans son équipe.

 

le prince de monaco salue daniel soubazitche

Mais ca a pas empêché monaco de gagner 3 à 2, alors que nous d’habitude quand on a baptiste au goal, on est surs de perdre. Il y a même une fois où zied il s’en est pris à baptiste en lui disant qu’il était trop nul et que ça servait à rien qu’il joue au foot avec nous si c’était pour laisser passer tous les tirs en se poussant parce qu’il a peur de se prendre les ballons dans la tête. Il a ajouté qu’il vaudrait mieux qu’il aille jouer à la corde à sauter avec les filles, ou pire, aux petits poneys, parce que de toute façon il jouait comme une fille.

Alors baptiste il a pas vraiment aimé ça et il a donné un gros coup de pied super rapide dans le zizi de zied, et il a dit que les filles elles savaient pas faire ça et que ça s’appelait un mawachigari en judo et que s’il voulait il pouvait aussi lui faire un ipon comme teddi rinère.

C’est rigolo les récrés.

 

« on a presque l’impression que c’était la MSN du fc barcelone qui jouait pour strasbourg »

Ceux qui ont pas fait de cadeaux par contre ce week-end c’est l’ohème. Ils ont mis 3 buts, mais ils auraient très bien pu en mettre 6 que ça aurait pas changé grand-chose je crois. Il faut dire que saint étienne ils ont encore été vraiment nuls, comme d’habitude en ce moment, et en plus j’ai vraiment l’impression qu’ils sont pas loin d’être des primés.

Du coup, saint-étienne ils sont en train de descendre tout en bas du classement de la ligue 1, où d’ailleurs c’est tellement serré qu’on a l’impression qu’ils font tous la course au club le plus naze, un peu comme dans le classement à l’envers du site des cahiers du football.

Il y a bordeaux aussi qui est très mauvais en ce moment, en plus les trois buts qu’ils ont pris contre strasbourg c’était trop l’humiliation pour eux. Quand on voit les trois buts on a presque l’impression que c’était la MSN du fc barcelone qui jouait pour strasbourg tellement c’était facile pour eux : grand pont de luis bahokène et but dans le petit filet, coup franc de dimitri messi dans la lucarne de costil, puis dernier but de martin némare qui court tout droit jusqu’au but.

D’ailleurs,  là aussi on a eu l’impression que la défense de bordeaux ils ont voulu souhaiter un joyeux noël en avance à martin terrié.

 

 

En vrai ca donnait ça :

 

Franchement, il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour bordeaux, mais peut-être pas autant qu’à toulouse où en plus de pas faire très bien jouer son équipe au foot, l’entraineur pascal duprat il se met à dire des méchancetés sur le public après les banderoles qu’il y a eu pendant le match contre caen.

Moi je les trouve marrantes ces banderoles (source : www.lesviolets.com)

 

Par exemple, il a dit « moi je vous le dis, je voudrais qu’on aille en finale de Coupe de la Ligue. Pour m’apercevoir qu’il n’y a pas de supporters à Toulouse, parce que l’occasion venue on verra s’ils viennent à Bordeaux si jamais on allait en finale. C’est combien le stade de Bordeaux? 50 000 ? Normalement il devrait y avoir 25 000 Toulousains. Je vous parie qu’ils y seront pas. Un bon public ça te fait gagner 10 points dans une saison, un mauvais public ça te fait perdre des points aussi. »

J’ai un peu envie de lui répondre que c’est bizarre de dire ça alors que le club qui est champion en titre c’est monaco, et qu’à monaco il n’y a pas du tout de public…

 

 Les premiers du championnat :

 

Le presque-but du wikène : Shinji Kagawa (Dortmund)

Il a (pas) été marqué en allemagne.

Enzo

One Comment

  1. Content pour ta maman.
    Comprends Enzo que la perruque, ça change une personne et une personnalité. L’alcool aussi d’ailleurs. Serais-ce d’ailleurs la perruque du chômeurs ?
    Demande au gros membres pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.