Les enjeux footballistiques de la présidentielle analysés

Les dés sont jetés et une partie dans la gueule de la démocratie.

Il est important afin de voter en toute connaissance de cause lors du second tour de l’élection présidentielle (le 7 mai) d’établir les conséquences de l’élection sur le monde footballistique français. Pas de chichi entre nous, le vote blanc, l’abstention et les étrangers sont exclus de l’analyse.

 

Sur l’Equipe de France

  • MLP:
    1) Les Français français (blanc avec carte électorale) ne seront pas inquiétés. Même les Français français pas français (blanc avec carte électorale mais des origines étrangères qui ne se voient pas trop) pourront prétendre à porter le maillot bleu, ou bleu marine, ou la marinière, ou le maillot blanc blanc.
    2) Les Français français pas français traîtres à la France seront sous surveillance pendant la durée du quinquennat : les descendants d’Italiens (en raison de 2006) et de Portugais (en raison de 2016) devront signer une déclaration reniant leurs origines et verser l’intégralité de l’héritage de leurs traîtres d’aïeux à l’Etat français. Leurs enfants iront en camp de redressement.
    3) Les Français (de toutes les couleurs avec carte électorale tamponnée et selfie certifié par huissier du vote MLP lors du second tour du 7 mai 2017) devront prendre un nom gaulois, se faire tatouer le portrait présidentiel sur la langue (car sur la peau de certains, on ne verrait rien) et entamer une procédure de blanchiment de la peau. Leurs enfants iront en camp de redressement, une fois la peau blanchie, les livrets de famille ne feront pas mention de leurs parents. Toutes les primes de matchs seront versées à l’éducation nationale. Leurs performances seront notées par un comité de filsdeputerie public et une note sous 19/20 exclura définitivement le joueur et les joueurs visiblement originaires du même pays visible de la sélection. L’exemplarité d’intégration doit se faire à un niveau exemplaire d’exemplarité pour montrer le caractère exemplaire de la volonté d’exemplarité.
    4) Les Français français françaises (joueurs blancs avec carte électorale mais homosexuels) seront sélectionnables dans l’équipe de France féminine.

 

  • EM :
    1) Les joueurs devront faire preuve d’initiative afin de se démarquer de la concurrence. Il sera autorisé de blesser avant le regroupement de la sélection un joueur avec lequel il y a concurrence. Seul le plus fort des enculés peut prétendre au maillot bleu ciel comme les yeux de Brigitte.
    2) Le maillot rouge sera brulé et les matchs avec le maillot rouge de l’histoire seront recolorisés en bleu.
    3) Ceux qui veulent porter le maillot de l’équipe de France (les Français mais aussi les étrangers, tout le monde sauf les clandestins non créateurs de richesse en start up numérique) devront créer leur entreprise en France. Une prime spéciale sera versé au joueur qui aura négocié le plus gros contrat de sponsoring pour la sélection et l’ensemble des joueurs devra porter la marque pendant le regroupement afin de valoriser le travail, de créer de la valeur et d’instaurer une concurrence saine et des revenus plus importants par l’esprit d’entreprendre de se vendre encore plus au plus offrant. Chaque performance sera notée selon des critères améliorant la productivité du public. Il s’agit de bénéficier d’un effet accélérateur de l’économie en fédérant le pays autour de valeurs productrices de richesse par un travail honnête, stimulant et rentable surtout.
    4) Chaque bonne idée améliorant l’efficacité du modèle sera récompensé par un bisou de la fille de Brigitte, seule motivation féminine crédible de la famille.

 

Sur la Ligue 1 Conforama et la Domino’s pizza cat Ligue 2

  • MLP :
    1) Les clubs de Ligue 1 devront privilégier les Français français formés dans un club français. Viennent ensuite les Français français pas français. Les Français français pas français traîtres à la patrie seront remplaçants de fait pendant 7 ans, soit la durée de repentance légale. Les Français visibles seront expulsés ou devront choisir un sport moins exposés, où il y a moins d’argent, qui ne coûtent rien et dont le monde se fout. Les Français français françaises feront de la danse classique.
    2) Les clubs féminins laveront les équipements des hommes afin de lutter contre l’islamisme et contre la précarité professionnelle.
    3) Le droit du sol sera remplacé par le droit d’entretenir le sol, ainsi tous les Français visibles pourront bénéficier des installations en faisant pousser la pelouse, arroser, les lignes très blanches et nouer les filets. Les vieux filets leur serviront pour attraper les rats et les hérissons afin d’assurer la position dominante dans la chaîne alimentaire même des minorités visibles.
    4) La coupe de la ligue sera supprimé afin d’harmoniser le calendrier et de répondre aux aspirations légitimes de ceux qui dénonçaient depuis des années cette compétition inique (cf point suivant).
    5) Aucun club ne participera aux Coupes d’Europe. Elles seront remplacées par une compétition à élimination directe entre les clubs professionnels (cf point précédent).
    6) Les étrangers français (étrangers blancs) seront admis en fonction de leur participation à l’effort collectif. Les étrangers visibles pas français (étrangers de couleur musulmane et foncée) seront exclus de France par soupçon de présomption de vol de la richesse française, d’exil fiscal et de mariage blanc.
    7) Les supporters les plus français seront acceptés dans le stade. Les places seront attribuées selon le degré de francitude des supporters. Chaque supporter pas tellement français d’apparence sera exclu des stades, des bars et ne pourra pas allumer la télé. Il se mettra donc une fois de plus dans l’illégalité en essayant la fraude systématique en regardant sur des canaux étrangers évidemment sur internet. Chaque supporter un peu bronzé sera donc exclu de France en raison de son délit supposément avéré et de la perte de valeur pour les travailleurs français qui eux paient leur place dans le stade duquel ils ne sont pas exclu automatiquement.

 

  • EM :
    1) Le naming des stades est obligatoire.
    2) Tous les clubs professionnels deviendront aussi des incubateurs de start up afin de répondre au grand changement de société qu’est l’ère numérique qui se profile.
    3) Les contrats des joueurs seront valables un match et négociés selon la performance de chacun afin d’encourager l’initiative et l’efficacité dans le cadre d’un travail et d’une tâche respectueux des impératifs de la société et du club. La création de start up dans le cadre de son club sera bien sûr appréciée par les instances dirigeantes.
    4) Le naming des clubs de football sera à envisager afin de créer une nouvelle visibilité dans un secteur complémentaire à celui de l’entreprise concernée. Le naming du club sera un atout concurrentiel et une nouvelle source de revenu pour le club et l’entreprise sponsor. La création d’une start up commune entre le club et l’entreprise favorisera la convergence des technologies par l’accélération des synergies et la valorisation de l’esprit d’entreprendre.
    5) Le naming des joueurs sera à envisager afin de compléter la valeur produit du joueur de football par la mise en place d’un programme de publicité commun qui l’accompagnera tout au long de sa carrière. Un spectre de valeurs communes sera signé et devra guider le joueur dans le parcours de sa carrière. La cration d’une start-up commune entre le joueur et l’entreprise favorisera la convergence des technologies par l’accélération des synergies et la valorisation de l’esprit d’entreprendre.
    6) Les joueurs devront également s’acquitter d’un certain nombre de tâches publiquement identifiables et socialement efficaces.
    7) Dans un souci d’égalité et de saine concurrence, les équipes féminines performantes pourront jouer dans le championnat des hommes à condition de coupler le résultat sportif avec une start-up innovante dans la recherche d’égalité homme/femme.
    8) Les coupes d’Europe seront réservées aux clubs qui créent le plus de valeur dans les secteurs de l’économie dynamique. Le cours de bourse remplacera l’indice UEFA pour valider le billet européen. Les assemblées générales d’actionnaires pourront ainsi valider les transferts et exécutés ceux qui ne respectent pas la rentabilité plancher sur le terrain mais également dans sa start up.
    9) Les supporters pourront faire preuve d’un peu d’innovation en empêchant de faire de la dette du fait de leur oisiveté pendant les 90 minutes. Ils devront donc pédaler sur leur siège afin de créer de l’énergie renouvelable, source de satisfaction de la politique énergétique tricolore dans le monde. Fier de son pays, fier de son activité productive, fier de ses couleurs, le supporter sera ainsi valorisé sans un coût d’opportunité supporté par la société.
    10) Le statut amateur disparaît comme il existe. Les amateurs seront priés de créer une entreprise qui gagne de l’argent pour jouer au foot en championnat amateur, d’effectuer des heures de travail pour la communauté pour bénéficier des installations publiques.

 

A toi de voter compatriote en toute connaissance de cause.

Frantz-Christophe Van Dustgroski

Je travaille pour un employeur fantôme et ce n’est pas un emploi fictif. Je parle comme je veux de ce que je veux quand je veux. Tu n’es pas obligé d’aimer. Tu n’es pas obligé de lire. Tu es obligé de savoir que je suis là

6 Comments

  1. Le vote Blanc, est-ce du vote de Praussession ou encore de l’anti-Jack Black Daniels ?

    Sans forfanterie, tu baysses ©amarade Bordal; en toute connaissance de Corse™ bien sûr.

    je vais lire l’article qui a l’aire bieng ce faisanx)

  2. Dire que si la même chose avait été faite pour Mélenchon au premier tour, il serait passé.

  3. La suppression de la coupe d’Europe dans le programme de MLP me parait plutôt bonne sachant qu’aucun club français ne va au bout et que la plupart de ceux qui y sont engagés s’en plaignent…ça va voter Marine à plein tube chez les verts (les stéphanois, pas les écolos).
    Et pour Macron je propose que le naming soit étendu aux commentateurs sportifs, par exemple : Pierre Slim Fast Ménès, Pascal Valeurs Actuelles Praud, Denis Amplifon Balbir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *