Enzo débriefe les 28e et 29e journées de ligue 1

Finalement, Céline Dion avait raison, les derniers seront les premiers

Cette fois, je crois que ça y est. Après les deux dernières journées de ligue 1, les choses commencent à devenir vraiment claires au classement.

Paris va bien sûr gagner le championnat avec sans doute au moins 20 points d’avance sur monaco, puis ensuite il y aura marseille et, enfin, lyon qui va finir quatrième.

Bon, ok, pour l’ohème et l’ohelle il va quand même falloir attendre le match de dimanche prochain pour être surs de leurs places, mais bon franchement y a plus trop de doutes.

Surtout quand on voit comment l’ohème ils réussissent à s’accrocher dans les dernières minutes des matchs, soit pour égaliser contre nantes, soit pour gagner contre toulouse. A côté, lyon on a l’impression qu’ils jouent n’importe comment. Même s’ils ont battu caen, il faut pas oublier que caen ils sont mauvais en ce moment (3 victoires sur les 15 derniers matchs en ligue 1…) et qu’ils ont toujours un handicap avec rémi vercoutre comme goal.

 

«  Finalement, pour rigoler un peu en ligue 1 d’ici à la fin de la saison, on aura plutôt intérêt à regarder ce qu’il se passe en bas du classement »

Ensuite, il y a quatre équipes qui vont essayer de finir 5e et de se qualifier pour l’europe à ligue :  nantes, nice, renne et monpélier. Peut-être que bordeaux et saint-étienne ils vont réussir à remonter un peu, mais j’y crois pas vraiment.

Normalement, le favori ça devrait être nice mais bon vu que sala il a décidé de marquer tous les buts de sa carrière cette saison, on sait jamais si nantes va pas réussir à finir devant eux. Vous vous rendez compte ? Nantes en europe à ligue ? C’est aussi fou que si un club de 3e division réussissait à se qualifier pour la finale de la coupe de France. J’espère que ça arrivera jamais, parce qu’aussinon ça serait quand même très inquiétant pour le niveau de notre ligue 1 je crois…

 

emilino sala

« C’est donc ça le bout du tunnel ? »

Du coup, finalement, pour rigoler un peu en ligue 1 d’ici à la fin de la saison, on aura plutôt intérêt à regarder ce qu’il se passe en bas du classement, plutôt que ce qu’il se passe en haut !

C’est un peu comme à l’école : on rigole plus avec les copains qui font des bêtises et qui s’assoient au fond de la classe qu’avec ceux qui sont toujours les premiers à lever la main quand la maîtresse elle pose une question.

Eux c’est des failleaux, comme il  dit mon père.

 

Par exemple, vous trouvez pas ça plus rigolo, vous, de vous intéresser au losque plutôt qu’à monaco ?

C’est vrai quoi, monaco ils ont plein de blessés, falcao il joue jamais, les matchs ils sont nuls, y a pas de spectateurs, et pourtant monaco ils gagnent quasiment tous leurs matchs.

Y a même roni lopesse qui commence à marquer à chaque match.

Et faut voir les buts hein… Si si, je vous jure, regardez bien ses buts à roni lopesse, il y a toujours soit un poteau soit un contre d’un défenseur soit un arrêt du gardien qui revient sur lui. Trop chanceux.

 

«  Il paraît que gérard lopéze il a fait des trucs bizarres pour trouver les sous qui lui ont permis d’acheter le losque »

Au moins, quand on regarde le losque, y a jamais rien qui se passe comme prévu et on s’ennuie pas du tout !

En vrai, si on résume la saison de lille, y a vraiment de quoi rigoler. Il faut quand même pas oublier qu’au début de la saison, il y avait plein de gens qui disaient que le losque ils allaient faire une grosse concurrence à lyon, marseille et monaco.

 

Gérard Lopez et Marcelo Bielsa

Et là je dis à Seydoux : « T’inquiètes michel, j’suis clean» et je lui présente mes garanties signées par mon banquier, un certain Roch Ancourt !

 

Mais depuis ça, il y a eu le coup de la barrière qui tombe à amiens, le grand n’importe quoi avec martchélo bielsa, la tentative ratée de récupérer le joueur nul de dijon qui s’appelle chéka, l’argent donné à valenciennes pour récupérer motiba, le joueur qui était prêté à valenciennes par lille mais qu’ils ont dû racheter parce qu’ils avaient pas d’attaquant mais qui en fait lui aussi est super nul, la descente virtuelle en ligue 2 décidée par la déhènecégé à cause du manque d’argent, la suspension de campos pour avoir insulté des arbitres, éxétéra éxétéra.

Et en plus, même si j’y comprends pas grand-chose à tout ça, il paraît que gérard lopéze il a fait des trucs bizarres pour trouver les sous qui lui ont permis d’acheter le losque.

– Et au bout de 10 matchs je vire bielsa, et je mets galtier à la place !  – Arrête gérard t’es con, ils vont pas supporter, ils sont même pas encore remis de l’enchaînement antonetti-collot-passi !

 

Tout ça donc pour finir à la moitié du mois de mars avec une place d’avant-dernier au classement, à 26 points de lyon, avec christophe galtié comme entraineur et fodébalotouré arrière gauche, et maintenant des supporters qui descendent sur le terrain pour donner des coups de pied aux joueurs.

envahissement pelouse lille

Ah, la fameuse hospitalité des gens du nord…

Franchement, d’accord, il faut jamais taper des gens, mais moi si j’étais supporter du losque je crois que je me sentirais pas très bien non plus, parce que ça sent pas bon tout ça. Surtout quand on voit que les joueurs ils sont pas si nazes que ça quand même. Par exemple les deux tiago ils sont forts. Junior alonso, il pourrait être fort. Pépé il est pas si mauvais, même s’il a surtout l’air très bête.

Le problème je crois, c’est qu’ils ont pas vraiment envie de jouer pour lille, ils sont un peu là par hasard finalement, et en fait ils pensent surtout à finir vite fait la saison pour partir jouer pour des autre clubs en angleterre ou en espagne.

Et pour tout arranger, à la prochaine journée ils vont jouer à monaco qui a gagné 22 des 25 derniers matchs qu’ils ont joué chez eux…

 

« C’est juste que c’est pas toujours facile de gagner avec des défenseurs comme koné ou mangane »

Après, moi, je vais vous dire, si lille ils descendent en ligue 2, au moins ça permettra à strasbourg de pas descendre. J’avoue que j’aimerais bien que strasbourg ils réussissent à rester en ligue 1.

Déjà je trouve que leur public il est trop bien, ils font toujours beaucoup de bruit et le stade il est souvent rempli alors que c’est quand même pas un club de fou.

Et puis, ils jouent bien, ils marquent beaucoup de buts (c’est la 8e meilleure attaque du championnat !), après c’est juste que c’est pas toujours facile de gagner avec des défenseurs comme koné ou mangane. Forcément, quand vous prenez quasiment 2 buts par match c’est plus difficile de marquer des points.

En tout cas, ce qu’on peut dire sans prendre de gros risques c’est que messe ils vont descendre en ligue 2, et que finalement chék diabaté il était pas si mauvais !

 

Les derniers du championnat après la 29e journée :

Enzo

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.