Le Programme TV de L’Euro du championnat d’Europe des Nations en France 2016 #1

« Non mais j’peux écrire pour votre machin là, j’ai quand même fait des piges à La Provence et à Aujourd’hui en France. Et puis je m’y connais en foot et en télé. J’adore décrypter les médias comme fait Hanouna. »
Ce sont avec ces quelques mots que Lorent s’est présenté au nouvel éditeur, lors d’une soirée au Balto. Ce dernier, toujours aussi mystérieux, a évidemment été séduit par le franc-parler décomplexé du personnage qui se tenait face à lui : un quadra dynamique, monté dans sa prime jeunesse à la capitale pour faire chauffer la carte de presse, qui a fini par gentiment se ranger et devenir comptable dans une belle PME parisienne. Lorent Questche est le chaînon manquant entre Horsjeu.net et le téléspectateur français, celui qui en plus d’un abonnement à Bein pourrait lâcher quelques deniers pour son abonnement à Horsjeu.net. Celui qu’il ne faut pas laisser filer.

Voila donc Lorent projeté à la tête de sa propre rubrique, un magnifique et très utile programme de télévision de l’Euro. Parfait pour le référencement ça. Oh la belle idée. Et tant pis pour les rédacteurs jaloux d’Horsjeu qui n’ont pas eu droit à tant d’égards pour leurs débuts, fallait penser rentabilité. 

 

 

Vendredi 10 juin

France – Roumanie, à 21 h (Groupe A, à Saint-Denis) TF1, beIN Sports

L’ouverturico

Soyons honnête, le temps de se farcir le protocole interminable de l’UEFA, le match se vivra sous l’emprise de l’alcool. 21h un vendredi, c’est une incitation à la consommation. Tu vas voir qu’on risque de se taper une publicité sur la sécurité routière ou le recrutement de l’armée française en plus.
Au niveau des équipes c’est facile, d’un coté le pays hôte, je ne vais pas te le présenter, t’es sensé le connaitre. Si tu as atterri ici sans faire attention, ou en cherchant la règle du hors jeu pour te faire mousser dans les repas de famille, la France c’est l’équipe à qui il reste autant de défenseur valide que de poilus de Verdun.

Le premier match c’est quitte ou double. Si tu le gagnes t’es serein pour les 2 prochains, si tu le perds tu vas tellement te faire démonter par les médias qu’il y aura plus de pièces à retrouver que dans un jouet kinder surprise.

De l’autre la Roumanie. Soit disant la meilleure défense des qualifications mais même pas foutu de finir devant l’Irlande du nord. Excuse moi mais t’as pris des pions contre la Hongrie et la Finlande quand même. Si tu aimes les statistiques ou l’histoire, il faut quand même noter que la dernière fois qu’on avait rencontré les Roumains, ils nous avaient offert le seul point de notre compétition.

Intérêt du match :

quatreetoiles

Essaie quand même de les boire pendant le match.
 

Samedi 11 juin

Angleterre – Russie, à 21 h (Groupe B, à Marseille) M6, beIN Sports
Le Chelseaco

La dernière fois qu’on a vu les Anglais se promener à Marseille ils n’ont pas eu le temps de visiter la ville. Il devrait y avoir moins de Russes que de Tunisiens mais ils sont autrement mieux organisés. Et je ne parle pas de formations losange ou 3-5-2.

L’équipe d’Angleterre est belle, l’équipe d’Angleterre est jeune, l’équipe d’Angleterre est joueuse, l’équipe d’Angleterre me gonfle en fait. Mis à part Rooney plus personne chez eux ne joue à L’Anglaise. Où sont passé les tacles limites, les intimidations perpétuelles et les relances « tout droit en espérant que ca retombe sur un partenaire » ? Par respect pour Paul Gascoigne je viendrais vous voir jouer au ballon, mais sachez que je boycotterai vos prochaines compétitions si vous ne rappelez pas Andy Carroll et Joey Barton.

L’équipe de Russie m’est totalement inconnue. Depuis qu’Archavine (certains l’écrivent comme ca) a pris sa retraite internationale je n’ai pas du voir jouer cette équipe une seule minute.

Un ancien collègue de travail géorgien me disais de me méfier de ces gens là mais je ne fais moi-même pas confiance aux géorgiens. Puis dire du mal des Russes c’est prendre le risque de se voir refuser l’accès aux travailleuses autonomes les plus économiques des boulevards extérieurs parisiens. Et vu le peu d’argent/ d’estime de soi qu’il me reste en sortant du Balto après minuit c’est ca ou des Brésiliennes. Et je ne fais plus dans les Brésiliennes depuis que je sais que même les plus grand n°9 de l’histoire de la coupe du monde 2002 se font avoir.

Intérêt du match :

deuxetoiles

En fait ça dépend sur quels groupes de supporter tu tombes.

Sinon en bref, le reste du programme du 11 :
Albanie – Suisse, à 15 h (Groupe A) TF1 – beIN Sports
Pays de Galles – Slovaquie, à 18 h (Groupe B) beIN Sports

Lorent Questsche

13 Comments

  1. Bonjour, peut-on avoir la signification des légendes svp? La bière qui se téléporte est à boire, à offrir, à se fourrer dans le cul?

  2. J’ai rien compris au barème des bières, c’est Padls qui l’a créé ?

  3. Oh purée et moi qui me dépatouille sur photoshop a faire des jolis trucs plutôt que des pintes couleurs/pintes noir & blanc.
    Le barême va de 0 à 5 pintes nettes. Plus il y a de pintes nettes, plus l’intérêt du match est élevé.

    • Ok cimer, je comprends mieux. Par contre, j’ai un doute : Angleterre – Russie, c’est pas mieux de boire pendant? Du coup, plus de bière, non?

  4. Vu l’intérêt sur l’echelle de la pinte, j’ai bien envie de pensé qu’on s’en branle de ces putains de matches.
    C(‘est quoi un match à 5 pintes en clair ? La finale ?

  5. Pfff vous avez rien compris. Sensé connaître la France ca devient la Frane. Et la ca prend tout sont cense.

  6. Cette anecdote sur le collègue géorgien me rappelle une discution avec une vendeuse d’épicerie de l’est à qui je disais fièrement que je rentrais d’un voyage Moscou/Saint Péter bourg/Tallin et que j’avais plein d’anecdotes, et qui me répondis mi gênée mi va te faire foutre : je suis d’origine kazakh moi vous savez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *