LE PROGRAMME TV DE L’EURO DU CHAMPIONNAT D’EUROPE DES NATIONS EN FRANCE 2016 #8

0

Le programme de la moitié des quatre quarts

Jeudi 30 juin

Pologne – Portugal, à 21 h à Marseille beIN Sports / TF1

Ce qui est pratique à partir de ces quarts de finales c’est que tous les matchs sont à 21h. Plus besoin de s’inventer d’excuses de gosses en panne ou de voiture à garder pour voir les matchs. Il faut dire que mon patron s’étonnait du nombre de filleuls que je pouvais avoir, je le soupçonne même d’avoir appelé le diocèse voisin pour concurrence déloyale au catéchisme.

C’est déjà le second paragraphe et je t’ai pas encore parlé de foot, c’est un peu normal. Tu veux dire quoi ? Je voyais pas le Portugal passer, je voyais pas la Pologne passer non plus. Si Nostradanus tirait ses cartes pour moi je serais chat noir ascendant Higuain.
J’aurais bien aimé mater un autre match mais c’est fini. Maintenant c’est un match à la fois. Le patron du bar n’aura plus à se battre pour satisfaire d’un coté les consanguins du nord de l’Europe et de l’autre coté les immigrés du sud. On sera tous ligué contre les Allemands puisque ces enfoiros d’Espagnols et ces fuckos d’English sont plus là pour nous unir dans le patriotisme sportif.

Intérêt du match :

troisetoiles

A mettre sur ta note au Balto vu que c’est la fin du mois et qu’il te reste donc plus une thune.

 

Vendredi 01 juillet

Galles – Belgique, à 21 h à Lille beIN Sports / TF1

Laurent Blanc libéré, on sait déjà qu’il n’ira pas coacher la Belgique. L’histoire des quotas ça aurait du mal a passer là-bas. Entre les Flamands, les Wallons et les Congolais y’a trop de cases à remplir. Par contre j’y enverrais bien son adjoint Jean-Louis. Le mec a réussi à faire gagner des titres à Luis Fernandel et Laurent Blanc, c’est pas une nation mi-franco mi-deutsho mi-choko qui va lui faire peur.

Les Gallois m’ont surpris par contre. Peut être parce qu’ils chantent moins que les Irlandais du Nord, peut être parce qu’ils ont foutu les Anglais hors de l’Europe grâce à leurs votes, peut être parce qu’ils en font moins que les supporters irlandais. Enfin bref, ils sont sobres … et c’est le plus surprenant.
Pour paraphraser un ressortissant de Green Peace fan de Desproges* si les Gallois pouvaient passer ça m’arrangerai pour le prochain programme télé.

Intérêt du match :

quatreetoiles

Pintes de bières belge bien sûr, la bière galloise est trop fade (enfin du moins la seule que je connais)

 

 

 

*save the wales, save the whales, citation de Desproges sur l’hétérosexualité … démerde toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.