LE PROGRAMME TV DE L’EURO DU CHAMPIONNAT D’EUROPE DES NATIONS EN FRANCE 2016 #9

0

Le reste des quarts, dare-dare

Samedi 02 Juillet

Allemagne –Italie, à 21h à Bordeaux beIN Sports / TF1

C’est sympa ça, pour ceux à qui il restait des relents de vannes sur Allemagne – Pologne, on leur a resservi la même chose en phase finale. Au boulot, ma collègue Michèle m’a demandée si les Allemands gagnaient toujours à la fin, je lui ai répondu que si une nation savait mettre l’Italie à sa botte (tu l’as ?) c’était bien elle. Je la soupçonne d’être fan de Manu Petit.
Pour info, c’est un match totalement inédit. Ca fait quoi, genre 5 fois en 10 ans qu’on y a droit ?
On croirait voir PSG- Chelsea ou France – Suisse.

Autre problème de ce match le niveau sonore des supporters. Entre les barytons teutons et les sopranos transalpins ça risque d’être un récital castafioresque au bar.
Bref, le match que tout le monde attend risque aussi d’être le match le plus insupportable à voir accompagné. Seul intérêt pour moi, la défaite d’une de ces deux équipes qui résonnera quoi qu’il arrive comme une victoire.

Intérêt du match :

quatreetoiles

Gros membre n°2 devrait les payer si Pellè fête un de ses buts comme Balotelli en 2012.

 

Dimanche 03 Juillet

France – Islande à 21h à St Denis beIN Sports / M6

Cette chronique est garantie quasiment 0% sans Brexit alors que tu risques de l’avoir mangé par les oreilles (curieuse idée) depuis lundi dernier.
L’Islande et la France se sont qualifiées de la même manière, en prenant un péno dès le début puis en serrant les fesses pour planter 2 pions. Mais nous avons quand même éliminé une fière équipe irlandaise alors qu’eux ont tapé une équipe avec un palmarès plus vierge en coupe d’Europe que le Danemark ou la Grèce.
Autre point commun, d’après une image circulant sur internet, les Islandais auraient envoyé en France les seuls 23 capables de constituer une équipe de foot. De notre coté c’est un peu ça aussi.
Entre les blessés, les choix étatiques, les mauvais et les retraités, si on voulait 23 gars capables de jouer au ballon on n’avait pas le choix. Enfin 22+1 gars, je laisse à Rami le bénéfice du doute pour l’instant.

Intérêt du match :

cinqetoiles

Les Islandais ont découvert la bière plus forte qu’une Tourtel il y a tout juste 27 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.