LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL 2018 8E DE FINALE ALLER 2E PARTIE

Plus long les titres des articles STP, c’est possible ?

 

Match qu’on va voir le premier soir

Mardi 20 Février

Chelsea – Barcelone

beIN sport 1 20h45

Ton rencard de mercredi dernier s’est bien passé ? En suivant les conseils de ton site préféré tu as pu amener ton âme sœur (c’est pas forcement incestuel bien sûr) au bar un soir où il y avait personne ?

Parfait, fais lui maintenant découvrir l’ambiance liguedeschampix. Trouve toi le troquet le plus hype possible. Celui avec les écharpes de huit clubs différents et la photo truquée du patron qui soulève la coupe du monde. Celui devant lequel tu passes chaque soir de match et où tu entends la Marseillaise même pour un match de Coupe du roi. Celui avec les pintes à 9€ et les cocktails nommés suivant les joueurs de foot du coin. Voilà, maintenant ta moitié sait ce que tu lui as évité la semaine dernière. C’est un peu comme un deuxième cadeau que tu lui fais une semaine plus tard.

Pour le match, vous en faites pas, si j’en parle pas ici je pourrais en parler dans 3 semaines … et l’an prochain … et l’année suivante …

Intérêt du match :

C’est quand même pas des équipes de peintres artistiques.

 

Match du premier soir qu’on verra pas du coup

Mardi 20 Février

Bayern Munich – Besiktas

beIN sport 2 20h45

OK c’est que le match aller

Intérêt du match :

No comment

 

Match qu’on croyait que c’était de l’Europa League

Mercredi 21 Février

FC Séville – Manchester United

Canal + 20h45

C’est la rencontre de notre jeunesse. Celle de ces clubs qui te font aimer le football puis qui te trainspottent ta race (du verbe trainspotter, participe présent trainspotting).

Tu crois que tu peux décrocher facilement mais non, tu vas quand même jeter un œil régulièrement sur leurs matchs. Pourquoi ? Parce qu’à un moment de ta vie, en les matant tu trouvais le spectacle intéressant. Spectacle oui, pas football, parce qu’il leur arrivait de t’émerveiller avec une phase de jeu et/ou un placement tactique tellement calqué sur le tableau noir d’avant rencontre que tu pouvais le reproduire dans « L’Entraîneur » sorte d’ancêtre de Football Manager.

Et maintenant, quinze ou vingt ans plus tard quand tu te poses la question de quel match suivre ce soir à la télé … C’est une évidence. Non tu n’as jamais décroché, oui tu n’es plus aussi fidèle qu’avant. Mais ces clubs ont une vraie culture de la Coupe d’Europe, quelle qu’elle soit et par respect je ne dénigrerai pas cette compétition ce soir.

Intérêt du match :

Oui, bon d’accord, si cette rencontre avait eue lieu dans l’ancienne C2 c’était les cinq pintes assurées.

 

Match que l’important c’est de participer

Mercredi 21 Février

Chakhtar Donetsk – AS Roma

beIN sport 1 20h45

Ces clubs c’est un peu les catalogues Ikea des championnats européens. Tu sais qu’ils existent, tu tombes dessus de temps et temps, tu passes même un bon moment avec eux une fois de temps en temps si tu es en bonne compagnie. Puis tu te rends compte un an ou deux plus tard qu’ils ont vendu leurs produits et que tu les retrouves chez tout le monde. Un attaquant sud-américain par ici, un ailier africain par-là, un défenseur brésilien qui traine dans un coin …

Ce n’est même pas de la post formation, c’est du reconditionnement de joueur.

Bref, si t’es directeur sportif c’est the match to watch (les directeurs sportifs parlent anglais coco)

 

Intérêt du match :

En note de frais si t’es envoyé par ton club pour superviser un joueur.

 

Match de pas la même compétition

Jeudi 22 Février

Lokomotiv Moscou – Nice

beIN sport 1 17h00

Parfait cet horaire. Pile le temps de sortir de la sieste dominicale et de s’enquiller le goûter piqué au gamin du quartier qu’on pourra se diriger vers le comptoir du pub pour mater du football.

Ah ? c’est pas le week-end …

Putain mais ces quoi ces horaires pourris encore du coup ? Déjà cette compétition se fait moquer par 75% des clubs de football qui la jouent (mate un peu les compos d’équipes depuis le début de la saison pour te convaincre) mais maintenant même la confédération lui chie dessus ? Les gars, pour le plaisir de tous, achevez-la ou respectez-la. Entre les clubs forts mais pas trop qui tombent de Ligue des champions, les clubs forts chez eux mais qui s’en foutent parce que ça « complique leur calendrier » (genre ça rajoute des jours ou décale les vacances scolaires …), si maintenant vous la diffusez à l’heure où les gens sont sur la route (ou décuvent pour les plus RSIstes d’entre nous) …

Intérêt du match :

Communsymbole de mi-temps que tu vas rater à cause de l’heure

Lorent Questsche

2 Comments

  1. Monsieur Quetsche ne sait pas qu’en Russie il y a un décalage horaire d’au moins 10 degrés. Il joue à 17h parce qu’après il fait trop froid. Pour avoir été en short sur un terrain en hiver et pris un gros pétron pleine cuisse, je comprends la décision de l’UEFA.

    • Monsieur Michuls, je boirai à votre santé (et celle de votre cuisse) devant le match du Zenith St-Petersbourg programmé à 19h. En espérant arriver aux 3 pintes sur la soirée grâce au match du CSKA Moscou prévu lui à 18h. Il y en a pour tous les goûts / toutes les heures avec l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.